Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] [2000]


-Attila-

Messages recommandés

Je me confie à vous avec cette liste qui va tournoyer cet hiver du coté de Labastide Beauvoir.
Je voudrais éviter de sortir du full mécha en sortant un concept nouveau pour moi, à savoir de la motojet en tout genre.
Mais n'étant pas spécialement très habitué à ce genre de liste, je vous fais part ici de mon premier jet afin que l'on puisse voir ensemble ce qui peut etre amélioré et/ou changé au sein de cette liste.

Voici le bouzin en question:

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]-Grand Prophète:[/color] rune clairvoyance + rune de protection + motojet + chance + malédiction + lance chantante: [b]168 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-5 archontes:[/color] Motojets + 1 bravoure + 1 maitrise + 1 lance chantante: [b]248 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Autarque:[/color] Motojet + fuseur + mandibules + lance laser: [b]140 Pts[/b]

[b]TROUPES:[/b]

[color="#0000FF"]-3 gardiens à motojets + 1 archonte:[/color] 1 canon shuriken + destructeur: [b]131 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 gardiens à motojets + 1 archonte:[/color] 1 canon shuriken + destructeur: [b]131 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-8 Vengeurs:[/color] exarque double catashu + grele: [b]128 Pts[/b]
[color="#0000FF"]-Wave serpent:[/color] canon shuriken jumelé + pierres-esprits: [b]110 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-8 Vengeurs:[/color] exarque double catashu + grele: [b]128 Pts[/b]
[color="#0000FF"]-Wave serpent:[/color] canon shuriken jumelé + pierres-esprits: [b]110 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]

[color="#0000FF"]-5 Lances de lumière:[/color] exarque retraite + lance laser + pilote hors pair + retraite: [b]232 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 Vypers:[/color] 3 rayonneurs lasers: [b]180 Pts[/b]

[b]SOUTIEN:[/b]

[color="#0000FF"]-3 Marcheurs:[/color] 6 rayonneurs lasers: [b]180 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Night Spinneur:[/color] Pierres-esprits: [b]125 Pts[/b]


[b]TOTAL: 2011 POINTS[/b]


Donc pour soigner un peu la compo, j'ai voulu éviter les Dragons de feu embarqués, les Falcons en mode DAVU et autres Eldrad.

Le GP rejoindra bien évidemment le conseil dépressif et ira s'occuper des chars qui dérangent fortement en face, ou bien iront verrouiller les escouades d'éliteux adverse, histoire de pouvoir placer une contre-charge avec l'autarque et ses lances de lumières.
Les LdL justement, sont avec le pouvoir pilote hors pair afin de pouvoir les déployer dans un couvert directement pour ne pas les voir tous périr à la moindre rafale d'armes à PA.

Les vengeurs greleurs feront ce qu'ils font de mieux, dégrouiller la masse, tandis que les marcheurs et Vypeurs sont là pour ouvrir les boites transportantes de l'adversaire assez rapidement, et si elles sont toujours en vie après celà, elles m'apporteront un appui anti-infanterienon négligeable.
J'ai préféré les équiper de rayonneurs afin d'etre plus à l'aise au niveau de la portée.


J'ai actuellement juste un petit regret, j'aurais bien aimé pouvoir rentrer une petite squad d' Araignées spectrales, mais le budget me parait déjà bien bouclé ainsi. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'aurais pas zappé les pierres-esprits du GP par hasard? Parce que là, c'est un pouvoir par tour, donc un autre qui ne sert à rien... Tu pourrais virer Malédiction qui te sera peu utile il me semble dans cette configuration, car tu blesses toujours sur 2+...
Tu devrais virer les runes de clairvoyance qui ne servent à rien puisque tu bénéficieras de la bravoure de tes archontes motards.

Economie : 35 pts, soit environ trois destructeurs sur les archontes et une lance en plus OU deux vengeurs et un destructeur.

Sinon, j'aime bien, ça devrait être marrant à jouer et ça dégueule pas de dragons en serpents :whistling:;-) (mais comment ce temple survit-il?), mais tu vas quand même galérer face à du blindage 13+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'aurais pas zappé les pierres-esprits du GP par hasard?[/quote]

Hé hé, en fait, non pas vraiment, je comptais juste "chancer" mon conseil avec ce GP, et garder la malédiction, au cas ou le conseil se ferait fumer un peu trop rapidement, histoire que le GP puisse rester utile malgrès la perte de sa suite.

Mais il est vrai qu'après réflexions, il est largement profitable de virer la Malédiction.


La rune de clairvoyance...ah...là j'ai tellement peur de ces p'tains de cafards et leur ombre dans le warp que du coup je voulais assurer le coup. Mais la moyenne sur 3D6 étant de 10,5, avec une relance, je peux me permettre de grapiller 10 points de plus ici je pense.


[quote]mais tu vas quand même galérer face à du blindage 13+[/quote]

C'est justement le principe de cette compo, que j'éspère assez souple pour me permettre d'éviter de tomber directement contre les spammeurs de boites de conserves à blindage 13+.

1 ou 2 chassis 13+ sont gérables, après faudra que je me sorte sérieusement les doigts du cul si je voudrais m'en sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il est vrai qu'après réflexions, il est largement profitable de virer la Malédiction.[/quote]Il est vrai que seuls les Vengeurs bénéficient vraiment de cette maudissure.

pour le reste :
Bless2+ pour les Archontes, Destructeurs F5, F6 en pagaille... en comptant sur le fait que tu ne te prennent pas trop de CàC sur tes F3... et encore... 3 Motojets, c'est pas la malédiction qui en fait des bourrins, lol...

[quote]-8 Vengeurs: exarque double catashu + grele: [b]128 Pts[/b][/quote]Alors c'est là peut être u'optimiser l'absence de Malédiction peut jouer non ?
Pourquoi ne pas prendre alors des pavés de 10 gardiens de base (Shurikanon) avec archonte+Destructeur/Lance.

Ok Ok je sais, profil de merde et portée plus réduite... mais :
=salve avec de la F6 ET F5 contre la troupaille... le Destructeur rattrappe très vite la grêle... si tu arrives à bien le placer, notament sur du Svg4+ à travers un couvert.
=capacité antichar que les Vengeurs n'ont pas non plus : 3 tirs F6 et 1 coup de Lance... sur un malentendu et un blindage anal... non ?

Et niveaux prix bin euh...

en fait je me demande même si tu n'es pas moins cher non plus ?

128pts ?

en gardiounes ça te met :
=10gardiens+shurikanon = 85pts
=1 Archonte+Deathruker+lance = 38pts
toto : 123pts...mmmh...

avec 11pv au lieux de 8 je crois.

Donc ça t'économiserai 2x5pts...
En compo il me semble que du gardioune de base même si deth-truktor... ça côte assez merdique non ?
Et avec ces 10pts d'éco...mmm... y'a bien de quoi ajouter un petit' lichette e shurikanon quequpart...
Ou alors un bon gros Deathtruker sur les Archontes en bande en fait... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors c'est là peut être u'optimiser l'absence de Malédiction peut jouer non ?
Pourquoi ne pas prendre alors des pavés de 10 gardiens de base (Shurikanon) avec archonte+Destructeur/Lance.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec cette optique.
Ca me plait vraiment.


Mais pour l'instant, je mets cette liste de coté, pour ce meme tournoi j'irais donc avec la liste présentée dans l'autre post (es Chevaliers du Warp).

Je me replongerais sur le concept cet hiver, surement pour accompagner mes tournois de printemps, là pour l'instant, j'ai une furieuse envie de revenir à mes débuts avec mes zoneilles et dépoussiérer un poil mes GF :lol: (les pauvres^^). Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça t'ai plus, moins content que tu t'en moque malgré tout...
:lol:

lol.

notes quand même qu'il y a une logique crédible là derrière...

Et oui, mieux vaut du gardien avec F6 ET destructeur que grêleurs F4 donc si tu part dans l'idée de ne pas aligner de Malédiction.

mais bon, une armée Eldar sans méladiction es-ce vraiment une armée Eldar ?

Bin peut être donc, dans le cas évoqué ici..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.