Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Nous voici à nouveau lancés Golbarg et moi-même dans un nouveau projet à long terme.
En effet, la sortie de la V8 a ranimé l'intérêt pour battle qui sommeillait en nous. Il faut dire que le nouveau GBR fait envie avec ses huit kilos de pages tout en couleurs. Et bien que nous n'ayons pas encore joué, l'accent mis sur les pavés d'infanterie, les bannières et la volonté de rendre le jeu plus fluide correspondent assez à ce que j'espérais de cette version. Rajoutez à ça le fait que certaines armées du forum me font de l'oeil depuis quelques temps, il était obligé qu'on finisse par s'y remettre (le Caillou pour ne pas le citer est en grande partie responsable de ma rechute).

J'ai donc eu envie de retaper ma vieille armée d'elfes noirs, qui contient un joyeux mélange de figurines de diverses époques (de la V5 à la V7 il me semble). Et Golbarg (qui est décidément un chouette type X-//>/> ) a accepté de m'accompagner dans cette aventure. En même temps, après m'avoir forcé à peindre du BFG, il me devait bien ça. happy.gif/>/>
Ce topic sera un sujet croisé et présentera donc l'évolution en parallèle de nos deux armées.



Je pars pour cette armée sur un schéma rouge/noir qui est tout simplement mon ancien schéma de couleurs que je vais remettre au goût du jour. A noter que je vise simplement un niveau correct pour jouer (même si je compte m'appliquer, hein). En effet, le premier jet de ma liste - j'en reparlerai plus tard - me donne une armée assez populeuse, et il me faut donc rester raisonnable si je compte l'achever avant 2078. Je ne pourrai donc pas y passer autant de temps que sur du Mordheim par exemple.

J'ouvre le bal avec ma figurine test. Il s'agit d'un corsaire nouvelle version en plastique.

Fig-test.jpg

Avis et critiques sont les bienvenus, évidemment. De même que les encouragements, les pots-de-vin, les tomates pas fraîches et les demandes en mariage (quoique vu la population essentiellement masculine qui traîne par ici, on va oublier ces dernières).


Minus, à toi Golbarg.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que les encouragements, les pots-de-vin, les tomates pas fraîches et les demandes en mariage (quoique vu la population essentiellement masculine qui traîne par ici, on va oublier ces dernières).

Dans l'ordre : oui, j'suis pauvre, j'en ai pas sous la main, ma femme apprécierai pas...

Sinon, très bien cette fig. C'est contrasté, ça titille la pupille. Amplement suffisant quand elle sera "noyée" dans la masse. A la rigueur, les lames sont un peu trop "pétantes" mais bon...

Pas de violet ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! C'était donc ca ce rouge! :D

Tu te remets à Battle, mais c'est bieeeen tout ca! ^_^

En plus, avec des Nefles Noires, armée que j'ai apprise à aimer grâce a mon bon camarade polo rouge de Strasbourg!

Schéma simple et efficace, très en accord avec l'armée, la peau est bien pâle, comme il sied à ces marins des mers glacées. j'aime.

Comment tu fais la jonction peau/écailles de la cape? Parce que j'ai peint cette figurine déjà, et c'est le truc que j'ai foiré, à mon sens, donc si je pouvais ne pas réitérer... X-/

Eh bien, c'est un sujet à suivre avec attention (mais de toutes façons, c'était couru d'avance ca, étant donné que j'ai un abonnement à tes sujets. )

Fiasco Sa'an Ishar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu... Pas un poil de violet à l'horizon ! ^_^

Blague à part, joli début, et si toute l'armée est de ce niveau, ça va en jeter un max sur la table de jeu ! J'ai également hâte de voir tes éventuelles grosses bêtes (dragon, hydre, manticore,...).

Tu as décidé de partir sur une armée à thème ou sur une armée plus "généraliste" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le défaut Mynus !!!

Du coup, comme tout le monde : Il est ou le violet ? ^_^

Sinon, le départ est plus que bon, y'a encore du boulot !

Du coup quelques critiques et remarques, mais je suppose que la plupart pourront avoir comme réponse "WIP, ça va venir !"

- Je suis pas emballé par la combinaison turquoise / rouge personnellement. Turquoise violet (non, ce n'est pas parce que c'est toi !) me semblait plus judicieuse. Mais là, c'est vraiment question de goût.

- Les lames sont encore trop propre (WIP je pense)

- Il manque un peu d'éclaircissement sur la partie non écailleuse de la cape à mon goût (WIP ?)

-un petit éclaircissement vers un jaune un poil orangé sur le rouge serait bienvenu (WIP peut-être)

- Y'a encore du boulot sur le cuir (bottes gants) et l'intérieur de la cape, mais c'est sur la bonne voie.

- Un petit ombrage de plus sur le visage, peut-être.

J'ai des courgettes trop mures, mais plus de tomates, donc je vais faire avec ça !!! *flying courgettes*

Sinon, j'ai pas de pot de vin, mais j'ai un cubis de vin, pour l'apéro si tu veux X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!!

Je l'attendais ce sujet... parce que comme tu le sais, moi les pitous futuristes ne m'inspirent guère des commentaires acerbes et pertinents. Là je vais à nouveau pouvoir me lâcher, et doublement puisqu'il y aura aussi de la production Golbarguienne.

Bon on en a déjà parlé (eh oui, en tant que président du IHMC j'ai droit à des avants-premières), mais je remet le commentaire ici. Ça permettra peut-être à quelqu'un de donner une solution qu'on a pas trouvée.

Donc moi la seule chose qui me gène c'est sont côté "force jaune devant, marron derrière". Je pense donc qu'il faudrait intégrer un peu de turquoise sur la face avant aussi, la mini-gemme ne suffisant pas. Le vert de bleu étant trop fastidieux a peindre sur une armée populeuse, faudrait trouver un autre moyen... si quelqu'un à une bonne idée...

Sinon le socle, il sera comment? Il va quand même pas rester comme ça, non?

PiWi

message subliminale à Golbarg:Les boucliers bi-colores c'est top! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, des gens !

Eh oui, on ressort Battle du placard... C'est pas comme si on avait déjà trop de trucs en cours... :)

Tentons de répondre aux diverses remarques en commençant par la peinture. Je reviendrai sur la composition de l'armée plus tard, pour ne pas pondre une trop grosse tartine dès mon second post. -_-

Évidemment, oui PiWi le socle n'est pas peint. Mais comme je n'ai pas encore choisi ce que je veux faire (je sais par contre ce que je ne veux pas, à base de vert gobelin et d'herbe fluo) et que je ne sais pas ce que Golbarg a prévu, ça attendra un peu.

Pour le reste, Sleyo tu m'as pas raté. :P

Le mariage du vert et du rouge chagrine aussi un peu PiWi, mais j'avoue que moi j'aime assez. Et puis seuls les corsaires auront ce vert, le reste de l'armée n'a pas de capes d'écailles.

Pour le reste, je ne sortirai pas l'excuse du WIP car je le considère comme "fini". Il faut garder à l'esprit que je vais en peindre des poignées entières, donc si je veux en venir à bout, je dois rester dans le simple, le rapide et - si possible - l'efficace. Mais que ça ne vous empêche pas de critiquer, car selon le rendement quand j'aurai commencé à peindre à la chaîne, je pourrai toujours ajouter des étapes. Sinon, ça servira de toutes façons pour les personnages, qui eux seront plus poussés.

Point par point :

- les métaux ne sont pas si brillants, ça vient fortement de l'angle des lames qui renvoient pile la lumière. C'est du boltgun, assombri copieusement au badab, puis éclairci sur les arrêtes au mithril. On a vu plus flashy, non ?

- l'intérieur de la cape, j'avais peur qu'en éclaircissant plus ça se rapproche trop de la peau. Je peux tenter un chouilla plus de contraste.

- un jaune non, mais des points de lumière avec un orange plus clair, pourquoi pas. A voir selon le temps que ça prend, mais au moins pour les persos c'est une idée à creuser.

- tu changerais quoi aux gants et aux bottes ?

- le visage est ombré, mais je peux renforcer cet ombrage. Je note.

Et comme vous l'aurez noté, point de violet. Ben non, le violet c'est rigolo d'en mettre là où on ne l'attend pas forcément. Alors que du Druchii violet, c'est archi vu quand même. Je garde donc mon vieux schéma à base de noir et de rouge, complété par des marrons, pasque je l'aime bien.

Enfin, pour Fiasco, voilà comment j'ai peint la cape :

Sur sous-couche noire, rehaut de Dark angel green (écailles + peau). Ensuite j'ai continué à éclaircir les écailles (toujours en rehaut) au scaly green (j'adore cette couleur) puis scaly et bleached bones. Enfin, j'ai éclairci le DA green de la peau (dans le sens écailles -> bord de la cape) en ajoutant progressivement du graveyard earth au DA green.

(si tu as une photo du tiens, je suis curieux de voir, au passage)

eh oui, en tant que président du IHMC j'ai droit à des avants-premières
Vantard. :P Le mieux loti en avant-premières reste quand même Golbarg, même si je dois avouer qu'y a pas mal de fuites d'info vers la Suisse.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Un nouveau sujet du Minus que je n'avais pas vu passer ? Et sur du Battle, rien que ça ?

Effectivement, si c'est à force de s'user les yeux sur le sujet du caillou, c'est normal de succomber à une battleïte aigüe... Et c'est d'autant plus facile si on a un Golbarg qui fait pareil à côté pour se motiver. C'est cool ça. ^^

En tout cas, comme tu le disais ci-dessus, c'est vrai qu'on ne s'attend pas à ce qu'il n'y ait pas une pointe de violet dans ton schéma. Même si, je l'avoue, ma première pensée a été "tiens, un elfe noir en rouge, c'est original." Moi j'aime bien l'association turquoise-rouge. Je trouve que ce sont deux couleurs qui contrastent bien et qui amènent de la diversité dans un régiment.

Par contre, je n'adhère pas à l'intérieur de la cape. Soit c'est le marron qui ne me paraît pas adéquat tel qu'il est là, soit c'est la couleur en elle-même. Je ne sais pas vraiment. A voir si tu décides donc de contraster d'avantage.

Paps - bon, c'est pas tout ça mais ça me rappelle que j'ai des Bretos à peindre pour un campagne, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, me voilà encore embarqué dans un énième projet. Bon, après avoir débauché minus dans BFG, c'est de bonne guerre, et il a pas eu besoin de trop forcer pour me convaincre quand on voit le nouveau GBR comment qu'il est beau :)

Alors pour moi, c'est un grand changement. J'ai commencé Battle il y a 13 ans avec les Morts-Vivants (ça nous rajeunit pas tout ça -_- ) et j'ai enchaîné logiquement sur les Comtes Vampires donc je ne connais que les cadavres: cause la peur, régiments qui se relévent, vampires surpuissants, etc.

Pour fêter le nouveau Battle, j'ai décidé de changer pour les Nains.

Alors pourquoi les nains?

Ben c'est tout bête. Quand minus m'a parlé de se relancer à Battle, j'étais en train de lire Tueur de Démons et je suis un peu tombé amoureux de cette race et surtout du nain tueur-ingénieur avec l'accent ch'ti. Ni une, ni deux, je me suis mis dans la tête de monter une armée naine à la ch'ti c'est à dire de la bière, des mineurs et un schéma de couleurs "sang et or" :P Allez Lens!!!

Bon tréve de blabla voilà la fig test:

test3d.jpg

Voilà, à vos avis et critiques.

message subliminale à Golbarg:Les boucliers bi-colores c'est top!

C'est top mais galére mais j'y penserai

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, v'là l'deuxième !! -_-

Joli début. Le rouge désaturé va plutôt bien avec la fig, le jaune est pas mal, mais je trouve le bronze (en particulier sur le bouclier) un peu plat. Il est terminé ? Ou tu dois encore le travailler ?

Quel type de soclage as-tu choisi ?

En tout cas bravo à tous les deux, ça part bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour le ch'ti tuto Mynus! :)

C'est le truc qui gâche ma fig d'après ce qu'en dit Morbäck (mais ce sont des paroles rapportées, il me l'a pas dit en vrai, et comme je serai ptetre amené à peindre d'autres corsaires j'prend exemple sur les grandes figures du foroume...)

Pour la photo, j'sais pas, il faut voir avec mon compère s'il peut me les photographier, ou si j'peux me les ramener pour un shooting hype.

Quant au nain de Golbarg, ben étant donné que c'est un Col du Crâne, ca paie pas trop de mine (monobloc powaa...) mais le schéma est simple, efficace et maîtrisé. Donc, c'est beau.

Vivement les machines de guerre, les longues barbes, les tueurs! -_-

(oui, j'ai AUSSI des nains en attente de peinture, donc je vais vraiment suivre ce sujet. :P )

Fiasco et pourquoi j'ai pas d'avant premières moi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shéma du nain est bien et il met bien en valeur la figouze par contre le bronze se absorber par le rouge du coup c'est dommage pour le bouclier... peut-être de l'or braillant ou alors une touche de vert histoire de montrer les dégradations du temps sur le bronze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au nain de Golbarg, ben étant donné que c'est un Col du Crâne, ca paie pas trop de mine (monobloc powaa...)

Je confirme que le monobloc c'est pas terrible mais pour l'instant je n'ai que ça sous la main. On va dire que pour des tests c'est suffisant -_-

Joli début. Le rouge désaturé va plutôt bien avec la fig, le jaune est pas mal, mais je trouve le bronze (en particulier sur le bouclier) un peu plat. Il est terminé ? Ou tu dois encore le travailler ?

et

Le shéma du nain est bien et il met bien en valeur la figouze par contre le bronze se absorber par le rouge du coup c'est dommage pour le bouclier... peut-être de l'or braillant ou alors une touche de vert histoire de montrer les dégradations du temps sur le bronze ?

Merci pour le rouge et le jaune, ce sont les deux couleurs que l'on va retrouver le plus dans mon armée donc si ça plaît, c'est un bon début pour moi.

Pour le bronze, je ne suis pas trop satisfait non plus (c'est la premiére que je m'y essaie vraiment, c'est peut être pour ça :) ). Vos avis le confirment donc et comme ce n'est qu'une fig-test, je vais retravailler ça. :P

Quel type de soclage as-tu choisi ?

Pour les socles, je pense faire simple: terre avec des touffes d'herbes et quelques caillous pour égailler le tout.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tos les deux, très sympa comme sujet, ça donne envie de vous suivre de prêt tout ça! :)

Si je peux me permettre, pour avoir déjà peint du nain avec un schéma très proche, je trouve que ton rouge et ton jaune ne vont pas ensemble. Tu devras partir d'un rouge plus foncé, marron sombre même, pour eclaircir finalement avec du rouge pur, et non avec du blanc. Tu aurais ainsi deux très belles couleurs chaudes qui contrasteront parfaitement sur une table de jeu.

Un exemple de ce que ça donnait sur les LB:

http://mfossati.free.fr/photo%20GOBE/IMG_5152.jpg

Personnellent je trouve aussi que les nains se passent très bien de metaliques "gris", sauf pour les armes bien entendu -_-

En tout cas bonne continuation a tous les deux!

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, Golbarg est là.

Je m'en vais donc redonner ici mon avis. Perso j'aime beaucoup le schéma, surtout depuis que tu l'as dé-saturé. Contrairement à Tirli que je suis bien content de voir ici, je le trouve chouette ce rouge, même si j'aime bien le côté un peu marron des siens (c'est quelle version de jeu tes figs Tirli, d'ailleurs ?). P'têtre qu'en partant d'une base marron, puis en éclaircissant comme tu le fais tu aurais un truc entre les deux qui rendrait du tonnerre.

Pour les critiques, les cornes sont pas terribles et tu le sais. Mais surtout, le doré n'est pas assez chatoyant selon moi. Un vrai doré bien jaune devrait mieux s'intégrer au schéma, là ça fait trop "bronze" je trouve. Et avec un vrai doré, les casques comme ceux de Tirli iraient vachement bien (et en plus ça irait plus vite à peindre pasque tu n'aurais pas à gérer deux couleurs :wink: ). Ou alors des casques colorés, comme ceux de Quentinork en Galerie, qui sont verts comme le reste de l'uniforme de ses nains, ce qui donne un rendu assez sympa.

A toi de voir. :ermm:

Pour en revenir à mon corsaire, content de voir que tu partages mon avis Paps. Pour l'intérieur de la cape, on verra ce que ça donne en éclaircissant plus. Si jamais tu trouves ce qui te dérange, n'hésite pas à te manifester bruyamment. :wink:

Fiasco, si tu mets la main sur ton corsaire, pense à moi. :devil:

Minus, toujours live from Belgium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp'

alors c'est bien la première fois que je vois un sujet à long terme en duo...pourquoi pas ?!

Et vu la qualité des figurines, je suis sur que ça va me plaire !!

Treve de blabla, j'ai quand même une préference pour ce cher corsaire qui offre une jolie touche de fantasie haut en couleur ( Je parle de la cape bien sur ), le rouge contraste bien avec le turquoise ( ? ) de la cape..la peau est bien traitée et tout et tout !

Maintenant les nains...je suis toujours resté perplexe à l'idée de collectionner une force de nain ( Pardon un Throng ), des ptits barbus costauds ouais pourquoi pas..en tout cas tu t'en sors très bien Golbarg, même si je trouve que l'ensemble est un peu terne et manque d'éclaircissements, la figurine est cool !

Voilou, j'attends de vos moults créations qui je n'en doute pas éblouiront nos yeux sombres !!!

PS : Mon 200éme message est pour vous !! Soyez heureux !! :wink:

Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est bien la première fois que je vois un sujet à long terme en duo...pourquoi pas ?!

C'est histoire de pas faire comme les autres. :devil:

Non, mais on s'est dit que ça serait une bonne manière de rester motivés que de faire ça à deux, et de monter les armées en parallèle. Vu qu'à terme on jouera l'un contre l'autre, autant faire nos armées en même temps.

Ça me fait plaisir de voir que certains aiment le contraste apporté par la cape (qui est en scaly green, un vert tirant vers le bleu), même si je conçois que d'autres n'aiment pas.

Concernant les nains, j'étais sceptique au début (et surpris qu'il change d'armée) mais Golbarg devrait être capable de sortir un truc qui ressemble à une armée digne de ce nom, et pas à une colline transformée en bunker bardé de canons. Et vu les figs prévues, ça devrait avoir du charme s'il arrive à mettre la main dessus. :wink: (non non, il n'y aura pas que du col du crâne X-/ )

PS : Mon 200éme message est pour vous !! Soyez heureux !! :clap:
Youhou ! :wink:

Minus, l'ébarbage c'est long. :ermm:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Tirli que je suis bien content de voir ici,

:devil: c'est gentil ... mais forcément en appâtant avec de la jolie fig, je ne peux que sortir de ma grotte!

je le trouve chouette ce rouge, même si j'aime bien le côté un peu marron des siens

Il est très beau son rouge, mais je trouve qu'il ne colle pas avec le jaune et le gris métallique, donc si vous préférez le rouge, autant chercher un ton pastel qui se marierai bien avec... un turquoise peut être? :wink:

(c'est quelle version de jeu tes figs Tirli, d'ailleurs ?).

Du vieux! Elles remontent à début 1990... :wink: ( tu pourras trouver les différentes refs ici --> Solegends) à mon avis la plus belle gamme de nains produite par GW.

Pour en revenir à ton corsaire, ce qui coince à mon avis ce sont plus les bottes et les gants que l'intérieur de la cape.

A mon avis ton marron est trop neutre, trop proche du rouge, de l'intérieur de la cape et du visage. Tu es sur un camaïeux trop timide qui ne supporte pas bien la comparaison avec le contraste rouge/turquoise. C'est plus par là qu'il faut chercher une solution à mon avis :ermm:

D'ailleurs tu parlais de schéma rouge et noir, et finalement tu as très peu de noir... ça pourrait se tenter non?

édit :

Je me suis permis une retouche à l'arrache "pour voir"... intéressant comme couleur... non? :clap:

Fig-testminus.jpg

Bonne continuation!

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: c'est gentil ... mais forcément en appâtant avec de la jolie fig, je ne peux que sortir de ma grotte!
On va essayer de continuer à vous appâter alors. :D
Pour en revenir à ton corsaire, ce qui coince à mon avis ce sont plus les bottes et les gants que l'intérieur de la cape.

A mon avis ton marron est trop neutre, trop proche du rouge, de l'intérieur de la cape et du visage. Tu es sur un camaïeux trop timide qui ne supporte pas bien la comparaison avec le contraste rouge/turquoise. C'est plus par là qu'il faut chercher une solution à mon avis

Arf. J'avais volontairement choisi cette couleur justement car elle tire vers le rouge. Je me disais que ça passerait mieux un cuir rouge qu'un cuir jaune (à base de snakebite).
D'ailleurs tu parlais de schéma rouge et noir, et finalement tu as très peu de noir... ça pourrait se tenter non?
Passer les bottes et gants en noir ? Je peux tenter, j'en ai déjà parlé avec Golbarg (ou PiWi ? Sais plus...). Un noir avec des éclaircissements bien tranchés comme Golbarg fait sur ses gants, par exemple.

J'étais parti sur le brun car dans mon schéma rouge + noir le rouge est à la base pour les armures, et le noir pour les vêtements. Or, je voulais différencier le cuir des tissus. Si vous pensez que ça peut être mieux, je le tente sur le prochain.

Je me suis permis une retouche à l'arrache "pour voir"... intéressant comme couleur... non? :P
Bof... j'aime pas le violet... :P

Je suis étonné que ça passe si bien, en fait. Mais je ne retiens pas l'idée. Point de violet sur cette armée, j'ai envie de changer un peu. J'ai encore des nains et des rats à peindre si le violet me manque. :D

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet un peu à la bourre (beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps libre )

Si je peux me permettre, pour avoir déjà peint du nain avec un schéma très proche, je trouve que ton rouge et ton jaune ne vont pas ensemble. Tu devras partir d'un rouge plus foncé, marron sombre même, pour eclaircir finalement avec du rouge pur, et non avec du blanc.

Ce soir j'ai un peu de temps et je vais donc essayer ce que tu proposes mais je pense que je vais quand même pousser un peu plus l'éclaircissement avec de la chair bronzée.

Personnellent je trouve aussi que les nains se passent très bien de metaliques "gris", sauf pour les armes bien entendu

Je vais le tenter aussi, comme je dois refaire toutes les parties dorées, ça sera l'ocassion.

Elle va en avoir des couches cette figurine-test :devil:

Passer les bottes et gants en noir ? Je peux tenter, j'en ai déjà parlé avec Golbarg (ou PiWi ? Sais plus...). Un noir avec des éclaircissements bien tranchés comme Golbarg fait sur ses gants, par exemple.

C'est moi qui t'en avais parlé, je trouve que les gants et les bottes noirs font plus raffinés, plus elfes. :P

Je suis étonné que ça passe si bien, en fait. Mais je ne retiens pas l'idée. Point de violet sur cette armée, j'ai envie de changer un peu. J'ai encore des nains et des rats à peindre si le violet me manque

Pourquoi pas vert, pour rappeler la cape ?

Et vu les figs prévues, ça devrait avoir du charme s'il arrive à mettre la main dessus.

C'est pas gagné, j'ai pas encore trouvé une seule fig :D

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le tenter aussi, comme je dois refaire toutes les parties dorées, ça sera l'ocassion.

Elle va en avoir des couches cette figurine-test :P

Allez, rajoute un ch'tit éclaircissement à l'or et montre la nouvelle version. :)
C'est moi qui t'en avais parlé, je trouve que les gants et les bottes noirs font plus raffinés, plus elfes. :wink:
A ben voilà. C'était Golbarg ! :P

Je teste ça sur le prochain, vous me direz ce que vous préférez.

Pourquoi pas vert, pour rappeler la cape ?
Pasque le reste de l'armée n'a pas de cape, et donc le vert chez eux va jurer horriblement. Et comme je ne compte pas changer de schéma à chaque régiment, il me faut un truc qui marche partout.

En attendant les photos de la suite, j'avais promis de détailler un peu ce que je prévois. Voici donc le programme.

Pour l'armée, je pars pour le moment sur 2000 points, en essayant de n'avoir que des unités différentes. Point de triplette d'arbalétriers avec doublette d'hydre ici. La liste n'est pas encore définitive, j'ai juste fait un premier jet (avec l'aide de PiWi pour avoir un truc sympa, qu'on a débourinisé tant qu'on y était) que j'ajusterai au fur et à mesure. C'est notamment sur les persos que je ne suis pas décidé. Néanmoins l'ossature est définie à partir de critères exclusivement modélistiques/pratiques et en rien "stratégiques" (de toutes façons j'ai à peine lu les règles :wink: ). Je souhaite varier le plus possible mes unités. Je me base à 95% sur les figs que j'ai, puisque j'en ai des caisses entières donc y a pas de raisons d'en acheter plus que ça. Et je me base sur les figurines que j'aime bien.

Ça me donne une force qui ressemble à ça :

- un pack de corsaires de corps à corps

- un petit régiment de corsaires de tir (celui par lequel je commence la barbouille)

- un pack de lanciers

- un autre d'arbalétriers

- plein de donzelles en string

- des donzelles volantes

- une hydre

- les persos à voir... soit je pars sur des mages, soit du guerrier... soit un mix des deux, je suis pas décidé (et ça risque de se décider plus à la gueule des figs qu'autre chose)

La plupart de ces figs sont old school, en dehors des lanciers (là j'ai les deux, si vous avez une préférence entre les vieux en métal ou les nouveaux en plastique dites le) et du petit régiment de corsaire. Je compte intégrer un état major complet à chaque régiment, parce que c'est plus joli. Les seules figurines que je n'ai pas encore sont les harpies, mais je ne suis pas archi-fan de celles de GW. Si quelqu'un a une idée de marque alternative sympa, je suis preneur.

Pour la suite de l'armée, quand on montera en points, je pense ajouter une branche Khainite à l'armée, puisque j'ai (et j'aime) un pavé d'exécuteurs, un chaudron de soupe sang et une manticore. Et pour encore plus tard, j'ai encore des sales bestioles, comme des cavaliers sur sang froid avec le Dynaste qui va avec (le tout V5 toujours, je crois), et un dragon que je peindrai très probablement même si je ne le joue pas (ou presque pas) vu les points que ça bouffe. Vous aurez compris que c'est du long terme, et que j'ai de quoi m'occuper un petit moment...

Minus, y en a des soirées de peinture en perspective...

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cavaliers sur sang-froids :wink: !!
Pas dans la liste à 2000. C'était eux, les exécuteurs, ou les furies. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un penchant pour les filles. :) (même si à peindre, ça va être bien plus pénible)

Mais en effet, j'ai les figs (old-school toujours) qui prennent la poussière et qui sont prévues pour plus tard. Je les rajoute au dessus donc. :P

Minus, soyez cool avec Golbarg, vendez lui du vieux nain à pas cher. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules figurines que je n'ai pas encore sont les harpies, mais je ne suis pas archi-fan de celles de GW. Si quelqu'un a une idée de marque alternative sympa, je suis preneur.
Tout dépend, tu cherches de la harpie bestiale (style les anciennes GW qui sont recyclées depuis pour les démons) ou de la harpie-femme, type succube ?

Si c'est ce dernier cas, tu peux en trouver ici ou là à des prix divers et variés.

Tu peux en trouver une vingtaine de modèles chez Reaper mais l'unité complète n'est pas donnée...

Je sais que Rackham en proposait deux modèles seulement mais qui font trop démones à mon gout.

Et mon petit préféré (pour le dynamisme des figs même s'il n'y en a que trois de dispo) : Gamezone

314_0.jpg313_2.jpg282_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pinaise. :)

Paps, je crois bien que tu viens de trouver le premier truc qui va aller sur ma liste à Papa Noël.

Plus qu'à en trouver trois autres qui iraient bien avec (chez Reaper, donc ?) et j'aurai une chère jolie unité.

Minus, ce week-end j'essaie de finir de monter mes corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.