Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Ravi que ça te plaise :wink:

Si tu zieutes sur le lien Reaper que je t'ai fourni, tu verras que la majorité des figs de succubes sont armées (ou sculptées pour une occasion spéciale : Sophie, la succube de Noël :) ). Celles désarmées me font plus penser à Hellaynnea dans les Chroniques de la Lune Noire qu'à des harpies mais ça peut le faire.

Un conseil cependant, envoies un mail chez Reaper avant de leur passer commande. Je n'ai jamais eu affaire à eux mais outre le fait qu'on ait rarement des infos sur la taille de leur figs (on part du principe que c'est du 25 mm ? du 28 ?), j'ai remarqué qu'il y a la même référence en vente à deux prix différents (Lillith, pour ne pas la nommer ; deuxième :wink: ) avec un $ de différence... La première réf est-elle épuisée ? L'autre a-t-elle été resculptée par son créateur ?

Mieux vaudrait se renseigner avant.

EDIT : et hop, deuxième page d'un sujet qui, s'il fait comme les autres, en comptera encore de nombreuses...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chez Reaper il y a également de la jolie demoiselle ailée en tenue d'Eve par exemple:

03246_G.jpg03341_w_1.jpg02254_w_1.jpg

Un peu moins dynamiques... mais plus en chair! ^^

Sinon il te reste la conversion corps de Démonette + aile de Gargouille Tyty.

PiWi, va voir chez Popamoman voir si j'ai du vieux nain qui traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des figs de mynus sans rien du tout de violet... J'attends de voir ce sacrilège :)

Sinon, pour les harpies, autant je suis convaincu par les fig gamezone, autant les reaper ne m'ont pas du tout emballé. Elles sont trop gentilles à mon goût pour représenter une figurine de combat, et j'ai pas trouvé le niveau de détails particulièrement attirant.

Après, c'est toi qui vois ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors.

J'étais passé à coté de ça !!! Vous allez nous faire tomber le Warfo à vous lancer dans ce genre de truc vous :wink::P

Le corsaire est très joliment travaillé !!! La version d'origine me plais assez. En fait il faut aussi garder à l'esprit que c'est du Battle et que l'effet de masse doit être saisissant! Je pense que tu as le schéma. Froid et tout et tout, c'est encore le slip de mémé qui va en prendre un coup !!!

Pour le nabot de golbarg, Le schéma est également simple (et déjà vu :) ) mais la technique est là donc !!! Des pavés de nabots de la sortes vont envoyer du lourd sur la table !!!

Vous prévoyez combien de points alors ??? Déjà dis ?? Comment ça j'ai pas tout lu ? Je regarde justes les images moi !!!

LA SUITE !! :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mynus a détaillé ce qu'il a prévu de faire, je faire de même.

Au contraire de minus, c'est une toute nouvelle armée pour moi et donc je n'ai pas des caisses entiéres de figs, c'est pour cela que je part d'abord sur une base de 1000pts (quoi!? petit joueur!? :lol: )

Alors, ça donne à peu près ça:

- deux pavés de guerriers nains

- un détachement de longues barbes (en métal si j'arrive à en trouver :D )

- un pack d'arbalétriers

- un pack de tueurs

- une baliste (en métal aussi, si je la trouve aussi :D:D )

et quelques persos bien sûr.

Ce n'est qu'un début qui ne demandera qu'à être augmenté par la suite...

Et pour ceux qui regarde juste les images :hat: , je continue encore les tests sur mon nain:

test10terbis.jpg

J'ai refait les dorés, le rouge, les cornes, les gants (en fin de compte, je trouve que le noir fait trop raffiné pour des nains).

Perso, je suis déçu de la photo, je trouve qu'elle ne rend pas justice à la fig surtout pour le doré.

Comme d'hab, j'attend vos avis/critiques/caillous sachant que je ne toucherai plus à cette fig, j'en ai un peu marre de celle-là et je passe à une seconde fig-test :sblong:

Golbarg, ALLEZ LENS!!! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont eu peur. :shifty:

Je me lance, alors. Sur ces photos on voit bien la reprise du rouge, contrairement à ce que j'avais pu voir avant. J'aime bien les deux versions de ton rouge, donc à voir ce que diront les autres. L'or et les cornes sont carrément mieux qu'avant. Mais surtout, j'adore tes gants, j'aimais les noirs mais là je suis carrément fan. C'est peint comment ? Tu ferais pas les bottes pareil du coup ?

Des figs de mynus sans rien du tout de violet... J'attends de voir ce sacrilège
Méééééééé. Va donc voir mes Ultramarines, y a point de violet non plus là bas. :lol:
En fait il faut aussi garder à l'esprit que c'est du Battle et que l'effet de masse doit être saisissant!
Val' a tout compris. C'est du Battle, pas du Mordheim. Pour les points, je vise 2000 points d'ici fin 2011, à voir selon le rythme de peinture si je dois ajuster ça (en plus ou en moins).

Merci PiWi pour les images, et Paps pour les conseils. Je vais fouiner à droite à gauche voir ce qu'y a. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

Minus, pardon pour le slip de mémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le nabot, rouge et "or" c'est une valeur sûre! Seule petite ombre au tableau, à mon gout, c'est le traitement du bois, un poil trop sommaire. Je sais que c’est une plaie à faire ressortir quelque chose de bien avec ces surfaces terriblement lisses, mais là ça apporterait un plus (surtout que ledit nabot hisse tant bien que mal sa hachette au dessus de son crâne :shifty:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance, alors. Sur ces photos on voit bien la reprise du rouge, contrairement à ce que j'avais pu voir avant. J'aime bien les deux versions de ton rouge, donc à voir ce que diront les autres. L'or et les cornes sont carrément mieux qu'avant. Mais surtout, j'adore tes gants, j'aimais les noirs mais là je suis carrément fan. C'est peint comment ? Tu ferais pas les bottes pareil du coup ?

Vu que tu seras probablement mon seul adversaire, il y a intérêt que ça te plaise mon cochon :clap:

Pour les gants, je suis pas peu fier de moi :shifty: et pourtant je me suis pas cassé la tête: base de Scorched Brown éclairci au Snakebit avec une pointe de Bleached Bone à la fin.

Pour les bottes, je le tenterai sur mes autres figs-tests parce que j'en ai un peu marre de ce nain-là(et là, je crois que je me répéte :lol: )

Seule petite ombre au tableau, à mon gout, c'est le traitement du bois, un poil trop sommaire. Je sais que c’est une plaie à faire ressortir quelque chose de bien avec ces surfaces terriblement lisses, mais là ça apporterait un plus (surtout que ledit nabot hisse tant bien que mal sa hachette au dessus de son crâne )

Du bois!? Où ça ? Je n'ai pas peint de bois sur cette fig!!! :lol: En fait, le manche de la hache est en Tin Bitz éclairci avec un peu de Boltgun. Ton commentaire prouve bien que j'ai encore pas mal de boulot avec mes figs-tests :clap:

Golbarg, ALLEZ LENS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui peut être bien en fait, me paraissait logique pourtant un manche en bois :crying: (j'ai cru à un simple reflet pour la "brillance" de la zone)

Bon après c'est la seule chose qui cloche à mon humble avis hein, pas besoin de se fouetter!

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons que dire du nabot...

Les gants je préfère la version brune fort bien traitée. Faudra juste ne pas trop les éclaircir, sinon la teinte sera trop proche du jaune du tissus. Et qui voudrait de nains coquets arborant des gants en soie de Cathay? :crying:

Je préfère aussi ce rouge un peu plus sombre. Trop éclairci le rouge devient vite rose, et même si ce n'est pas moche, ça fait moins "Sang et Or". D'ailleurs moi je le verrais encore plus rouge, pour se rapprocher encore plus du maillot de ton équipe de manches. :'(

Les cornes sont aussi bien mieux. Il n'y a rien à changer là dessus.

Je suis moins convaincu par les métaux... A côté du jaune (qui ferait presque NMM peu contrasté) l'or ne ressort pas assez. Je trouve que l'on perd en lisibilité, le bouclier ne ressortant pas assez. Je verrais plus une teinte froide pour contraster avec le rouge et le jaune.

PiWi, si les nains de Karak a Bollaert sont dirigés par le roi Toifilou Maloudrik, je ne donne pas cher de leur peau!

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu seras probablement mon seul adversaire, il y a intérêt que ça te plaise mon cochon :P
Pour le moment, j'adore. Et ce n'est que du monobloc pas terrible.

La suite devrait taper fort. :)

Pour les gants, je suis pas peu fier de moi :'( et pourtant je me suis pas cassé la tête: base de Scorched Brown éclairci au Snakebit avec une pointe de Bleached Bone à la fin.
Pour mes skavens, j'avais testé 40 façons de le peindre ce foutu cuir. Et j'étais finalement tombé là dessus aussi. Comme quoi des fois faut pas se compliquer la vie. Mais j'aime bien le rendu assez contrasté que tu as, c'est assez efficace je trouve. Garde les comme ça, j'adore.

Pour le manche de la hache, si tu veux pas le faire en bois (et je comprends pourquoi) fais le juste en métal comme la lame ou en noir, te casse pas la tête.

Minus, qui a pas touché ses corsaires depuis trop longtemps... mais qui a mis au propre une liste à 2000 points. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on se laisse couler?

C'est qu'on aimerait bien en voir un peu plus...

Les gants sont très biens pour le nabot, les bottes gagneraient à recevoir le même traitement, et je pense qu'un petit effet bois sur le manche de la hache serait du plus efficace... rien que ça :wub:

Le rouge plus profond est très bien.

Mynus, au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on se laisse couler?
Non non.

Pour ma part, je finis le 40k en cours, histoire de pas avoir 15 trucs entamés en même temps. Voir l'autre sujet qui traîne pas loin.

Pour te faire patienter, je peux toujours poster ceci :

Corsaire_b.jpg

Le début du régiment de corsaires en cours de montage. Avec l'EMC, pasque c'est plus joli. Faut que je m'occupe du second rang maintenant (enfin après les deux véhicules Meuwinzes en cours).

Minus, pis va falloir que je récupère mon armée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on se laisse couler?

Pareil, je ne lâche pas l'affaire. Je suis encore en train de faire des tests, j'ai trois nains en cours de peinture et dès qu'ils sont fait, je vous les livre :lol: En plus, j'attend une grosse commande qui met un peu de temps à traverser la Manche donc au niveau montage, je suis coincé :wub:

Golbarg, il déglingue vraiment ces corsaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il déglingue vraiment ces corsaires !!!

Je trouve aussi. Franchement, les corsaires, qu'ils soient V5, V6 ou V7 je les ai toujours trouvés chouettes. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils constitueront le noyau de mon armée.

J'ai repris les pinceaux. C'est loin d'être fini, mais j'ai peint l'extérieur des capes, et repris les débordements qui en ont découlé. J'espère pouvoir les avancer un peu chaque jour cette semaine histoire d'avancer. Je me suis laissé piéger à faire deux fois trop d'étapes, ce qui a nuit fortement au rendement. A noter pour plus tard.

L'image :

Corsaire_c.jpg

(la photo rend les couleurs un peu pétantes par rapport à la réalité)

Edit : photo un peu plus fidèle :

Corsaire_c2.jpg

Je sais que tu es un peu occupé Golbarg, je présume que les pinceaux dorment un peu. Par contre tu as reçu ta commande ?

Minus, c'est parti !

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça a l'air d'être bien parti... vivement la suite!!!

Je sais que tu es un peu occupé Golbarg, je présume que les pinceaux dorment un peu. Par contre tu as reçu ta commande ?

Pour mes pinceaux, je parlerai plutôt d'hibernation. :wink:

C'est vrai qu'en ce moment j'ai plus beaucoup de temps mais je vais essayer d'avancer un peu en commençant le montage des figs parce que, oui, j'ai enfin reçu ma commande. Un peu longue la traversé de la Manche quand même?! Il me manque juste une baliste en métal et, 1 ou 2 persos.

Golbarg, fatigué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool si tu as les figs !

Hésite pas à montrer l'avancée du montage. Y a des conversions de prévues, ou tu montes ça de façon classique ?

Sinon, ayant fini la fig de PiWi (voir mon sujet sur les nains pour les curieux) j'ai repris la peinture de mes corsaires. Je suis vraiment trop lent, faut que le Caillou me file ses trucs. J'en suis là (y a pas grand chose de réellement fini, en fait) :

Corsaire_c3.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est peut-être pas fini, mais ça à déjà une belle goule!

La bannière est quand même salement bien travaillée... faut plus bâcler pour avancer plus vite, et ça nous permettra de te jeter plus de tomates! :shifty:

Il te reste quoi? La peau, les cheveux et les métaux? J'arrive pas à voir, mais les cuirs sont juste en aplats en attente d'un gros splortch de Devlan? Et comme j'en suis aux questions existentielles... sur ton pitou test,pour gagner du temps, tu avais laissé les tissus (manches et jambes) en noir sous-couche, ce qui n'avait choqué personne. Pourquoi avoir passé ton rehaut brun dessus cette fois-ci? C'est quand même quelques couches de peinture supplémentaires à poser... ^_^

PiWi, c'est moins bien quand c'est pas pour lui! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas finis, certes, mais très bon début (milieu...). J'aime bien ce schéma rouge/orangé qui rappelle un peu les couleurs de l'AS Roma (pour faire une référence footballistique pour Golbarg).

Et c'est vrai que la bannière mériterait un zoli dessin. Vu les couleurs des armures, il faudrait quelque chose qui rappelle le feu.. un volcan en éruption par exemple et là, je te renvoie au logo de Quiksilver avec son volcan stylisé. Enfin, après, chacun sa m****, tu te débrouilles, t'es grand t'as deux chiffres :) !

Bon courage pour la suite !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tirli : le pire, c'est que j'en suis déjà à trois sessions... Bon, la fig de PiWi a coupé le truc faut dire, mais quand même... Faut que je sois moins pointilleux et que je privilégie le rendement. Ma prochaine armée je la lasure ! Ah merde, ça je fais déjà aussi. :shifty:

@ PiWi : Eh, je vais pas peindre que pour toi, hein. Demande à PiWi de peindre tes pitous !

Sinon, il reste à faire les métaux, la peau, les cheveux. Il faut que je rattrape les saloperies que j'ai faites avec le orange un peu partout. Y a la bannière aussi (voir plus bas). En fait, ça en a pas l'air mais ça avance quand même...

Pour le cuir, en effet c'est juste basé il recevra son splortch plus tard. Et pour le noir, tu te trompes en fait. Je rehausse TOUT en marron au départ. Retourne voir mes WIPs de ratons ou de nabots (ou même ton mage). :D C'est plus rapide de tout faire et de reprendre en noir par la suite les zones concernées, que de les éviter pendant le rehaut qui est une étape ô combien brutale et mononeurale. :D

@ KaruN : ils ressortent quand du placard tes rats ? :'(

Pour la bannière, c'est la seule zone que j'aie réellement peinte vite. ^_^ En fait, après chaque étape des armures, j'ai essuyé mon pinceau sur la bannière, en faisant un simili dégradé n'importe comment. Si je pouvais tout peindre si vite, ça serait le top. Du coup je suis content qu'elle vous plaise.

Et honnêtement, je ne sais pas quoi peindre dessus. Étant une brêle en freehands, je pense que je vais me contenter d'une glyphe elfe noir histoire de pas ruiner mon drapé qui m'a pris tant de temps. :)

Edit : L'idée du volcan est pas mal... Allez, soyons fous, je vais le tenter. Peut être pas sur eux, le temps de m'entrainer sur papier avant. Mais je mets l'idée de côté. Je crois que y a moyen de s'inspirer du côté des SM. Putain ce que vous me faîtes pas faire... X-/

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KaruN : ils ressortent quand du placard tes rats ?
Ben mon tournoi 40K est le 13-14 novembre, donc je dirai... le 15 ? :shifty:
Pour la bannière, c'est la seule zone que j'aie réellement peinte vite. En fait, après chaque étape des armures, j'ai essuyé mon pinceau sur la bannière, en faisant un simili dégradé n'importe comment. Si je pouvais tout peindre si vite, ça serait le top. Du coup je suis content qu'elle vous plaise.
C'est bon, ça ! Peinte en essuyant le pinceau en travaillant autre chose. :)

Vive les techniques de porc rapides qui donnent un bon rendu. Du speed-porc-paint quoi.

Mine de rien ça vaut ptet le coup de regarder la technique avec du recul pour voir si y a pas quelque chose à en tirer, non ?

Après c'est ptet tout pourri mais on le voit pas sur la photo. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon tournoi 40K est le 13-14 novembre, donc je dirai... le 15 ? :shifty:
Cool. Encore un sujet qui va faire pleurer.

Je me pose plein de questions (quel format tu envisages, est-ce que tu vas peindre ça de façon plus "rapide" que les Taus, est-ce que tu change de schéma d'armé...) mais je les garde pour ton sujet. :'(

C'est bon, ça ! Peinte en essuyant le pinceau en travaillant autre chose. :)

Vive les techniques de porc rapides qui donnent un bon rendu. Du speed-porc-paint quoi.

Mine de rien ça vaut ptet le coup de regarder la technique avec du recul pour voir si y a pas quelque chose à en tirer, non ?

Après c'est ptet tout pourri mais on le voit pas sur la photo. X-/

Ben ouais, c'est la même couleur donc autant profiter des fonds de la palette pour faire ça en même temps. Le gros avantage, c'est que ça évite de réouvrir 4 pots de peinture plus tard et on économise même un lavage de pinceau. Donc gain de temps immédiat. C'est clairement du speed-porc-paint assumé, ouais. Je ferai une photo de côté pour vous montrer la gueule que ça a. :D

Minus, speed-porc-painter. ^_^

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.