Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

J'ai fini une fournée de nains :

guerriers2.jpg

Il reste les cornes et les socles mais j'attends que l'ensemble du régiment soit au même stade. Je ne vais pas sortir les pots de peinture pour 4 cornes :clap:

Pour les socles, je crois que je vais rester sur l'idée du schiste noir façon terril.

Demain, j'attaque 7 autres nains.

Courage !

Golbarg... Au nord c'était les corons ...

EDIT : 8ème page ... déjà !

Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, ils ont retrouvé leur bouclier ! Je confirme l'impression d'avant, ils me plaisent beaucoup. Le rouge des boucliers est bien contrasté, la partie centrale foncée permet de faire ressortir le symbole doré.

Par contre c'est une idée, ou celui du centre a une gemme sur son casque qui n'est pas peinte ?

Euh, les socles sont pas faits là, si ?

Hé ! Ho ! Du calme ! Je n'arrive pas à suivre. T'es sûr d'avoir une vie après le boulot, toi ?!
Mimi n'était pas là, fallait bien que je m'occupe. :angry:

Aujourd'hui j'ai rien peint, mais j'ai pu profiter du redoux pour sous-coucher mes derniers corsaires de tir (et mes boit'kitu Cagn !). Et j'ai aussi balancé la manticore au décapage.

Eeeuuuhh ... ^_^ En fait, je me suis planté, c'est un lavis chair(flesh wash) que j'utilise. Mais j'ai une excuse pour cette erreur: j'ai posté du boulot ...( Quoi ?! Ce n'est pas une excuse ?! :wink: )
Pas grave, j'ai du flesh wash aussi. Bon, faudra que je le teste.
Je confirme Lord Thanatos, l'E-M des corsaires V5 n'existe pas. Je m'en suis rendu compte en les cherchant pour les offrir à l'anniversaire d'un pote
Ils en ont de la chance tes potes ! :unsure:

@ Lord T. : Ah ben voilà, ça explique pourquoi j'ai plusieurs états majors de guerriers, et ni celui des corsaires et des furies. S'ils n'existaient pas, forcément... :clap:

Et en effet, j'ai aussi le musicien avec la hache et le cor lisse.

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est une idée, ou celui du centre a une gemme sur son casque qui n'est pas peinte ?

Argh ! Grillé ! Il y a celui à l'extrême gauche aussi. En fait je ne sais pas trop ce que je vais faire: métal argenté ou gemme et de quelles couleurs ? S'il y a des suggestions, je suis preneur. ^_^

Euh, les socles sont pas faits là, si ?

T'es sûr d'avoir lu mon post ? :clap:

Il reste les cornes et les socles mais j'attends que l'ensemble du régiment soit au même stade.

Je pense partir sur une base noire éclairci simplement au gris codex avec peut être quelques touffes d'herbe statique éclairci pour représenter la végétation éparse qu'on peut rencontrer sur les terrils.

Et j'ai aussi balancé la manticore au décapage.

Ah ah ! J'ai hâte ! Tu l'as fait jaune et rouge comme au bon vieux temps, hein ?! :wink:

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Grillé ! Il y a celui à l'extrême gauche aussi. En fait je ne sais pas trop ce que je vais faire: métal argenté ou gemme et de quelles couleurs ? S'il y a des suggestions, je suis preneur. :unsure:
:blink:

Vu le soin apporté à tes figs jusqu'ici, ne fais pas ta feignasse, mets nous un effet gemme. C'est pas très compliqué, et je sais que tu fais ça très bien. Pour la couleur, un rouge devrait bien rendre, et se démarquera de tes tissus si tu utilises un rouge plus pétant.

T'es sûr d'avoir lu mon post ? :clap:
Oui, bon, ça va hein. Tu sais bien que je suis tête en l'air.

Je suis pas convaincu par l'herbe, perso. Essaie peut-être d'en faire un avec, et un sans, pour voir.

Ah ah ! J'ai hâte ! Tu l'as fait jaune et rouge comme au bon vieux temps, hein ?! X-/
Faut d'abord que je la décape, la remonte, lui allonge le cou, et bricole son cavalier. :wink:

Mais oui, j'envisage très fortement de la peindre en jaune et rouge. C'est un copain à moi qui me l'a suggéré. :angry: Jaune et rouge, mais mis au goût du jour, bien sûr. D'ailleurs, si tu as des photos de l'ancienne version peinte (genre dans un livre d'armée), ça m'intéresse fortement. ^_^

Minus

Edit : j'ai trouvé ça :

Dieter_Hellsnicht.JPG

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je suis cloitré chez moi, à lutter contre les microbes et la somnolence, j'ai pris le pinceau pour essayer d'avancer un poil. Faudrait quand même le finir ce régiment. :lol:

Corsaire_R.jpg

Il reste à faire tous les métaux, et les détails (gemmes, cape du champion, cor du musicien...). Et bien sûr reprendre le noir et peindre les socles. Bref, ça commence à ressembler à quelque chose mais il y a encore un peu de taf. :whistling:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je suis cloitré chez moi, à lutter contre les microbes et la somnolence

Bouh! T'es malade mon pauvre chouchou . Tu veux que je vienne t'apporter un bouillon de poule et que je te borde dans ton lit ce soir ^_^:D Nan ! Je rigole ! J'espére que tu vas vite te retaper, c'est pas cool d'être malade...sauf si on peut peindre :ph34r:

Sinon tes elfes avancent bien. Au fait, tu as déjà une idée de tes bannières? Free-hand ? Bannière photocopiée ? Autres ?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça commence à ressembler à quelque chose mais il y a encore un peu de taf. ^_^

Tout à fait d'accord, ça commence à ressembler à quelque chose, et même à quelque chose de très sympa !

Finis nous vite cette unité, histoire de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

Et bon courage pour les microbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes 2 collègues du dessus. Ca commence à vraiment donner un bon aspect de groupe (individuellement c'est très bon aussi!).

Je m'interrogeais également sur les bannières donc je ne reposerais pas les questions posées par l'inestimable Golbarg ^_^

Je verrais ça de mes propres yeux samedi avant de chasser de l'ork :ph34r:

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh! T'es malade mon pauvre chouchou .
Voui. :'(

Ben c'est pas évident de peindre quand on éternue toutes les 20 secondes (on ferme les yeux, et on "sursaute" ^_^ ). ^_^

Pour la bannière, yé né sais pas. Je ne sais même pas encore si je vais coller des bannières en papier, ou si j'en mets en plastique. Ca dépendra un peu de ce que donnera le free hand sur la bannière des corsaires.

(T'as pu regarder si tu avais des photos de la manticore peinte, époque V5 ? Si c'est faisable je prendrais bien exactement le même schéma, mais mis au goût du jour)

Finis nous vite cette unité, histoire de voir ce que tu nous réserves pour la suite.
Ils sont presque finis. Je n'ai plus qu'à reprendre toutes les zones en noir. Et puis la bannière bien sûr, mais elle attendra un peu.

Comme ça je pourrai faire des photos du régiment au complet. ^_^

Je verrais ça de mes propres yeux samedi avant de chasser de l'ork :P
Yup. :) (pour le reste, j'ai répondu au dessus)

Minus, atchi kôf kôf

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pu regarder si tu avais des photos de la manticore peinte, époque V5 ? Si c'est faisable je prendrais bien exactement le même schéma, mais mis au goût du jour

Ben, je ne comprends pas. Tu n'en as pas déjà une ? ^_^ Tu en veux peut être d'autres alors ?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouip, c'est surtout si tu as des vues sous d'autres angles que ça m'intéresse (tu peux m'envoyer ça par mail, ou tu me le montreras le w-e prochain). Sinon je ferai avec ce que j'ai là.

De mon côté, j'ai fini mon premier régiment. Voici donc des photos nazes ( ^_^ ) qui montrent surtout que :

- les corsaires ne se mettent absolument pas en rang :P

- bien qu'il fasse plutôt lumineux aujourd'hui, c'est une lumière de merde qui écrase toutes les couleurs :lol:

Les voilà quand même, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :

Sans Lokhir :

Corsaire_S2.jpg

Avec Lokhir :

Corsaire_S1.jpg

Minus, qui va repasser un peu à 40k pour laisser Golbarg le rattraper. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouip, c'est surtout si tu as des vues sous d'autres angles que ça m'intéresse (tu peux m'envoyer ça par mail, ou tu me le montreras le w-e prochain). Sinon je ferai avec ce que j'ai là.

Ok, ok ! Je vais te trouver ça. Je dois encore avoir la boîte de cette fig et il y a aussi le livre d'armée "morts vivants". Au fait, il me reste encore le cavalier. Tu ne le veux pas ? Tu pourrais peut être récupérer les jambes ?

Sinon tes corsaires sont bien, le régiment donne un bon effet de masse.

Le seul regret est la cape du champion vu qu'elle n'a pas d'écailles. ^_^

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Minus ayant délaissé quelques temps ses elfes noirs pour peindre du vert et me laisser rattraper mon retard,

je vous livre une fournée de sept nain en WIP pour montrer que je ne lâche pas l'affaire:

guerriers3.jpg

Il reste les métaux, le cuir et les cornes à finir.

Golbarg, qui commence à en voir le bout de ce régiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus ayant délaissé quelques temps ses elfes noirs pour peindre du vert et me laisser rattraper mon retard,
Je suis sympa hein de t'attendre !
Golbarg, qui commence à en voir le bout de ce régiment :stuart:
Allez, courage, tu verras ça fait plaisir quand on aligne un régiment fini pour la photo de famille.

Moi j'aime toujours autant, surtout ton rouge qui me flatte la rétine. Il a un je ne sais quoi d'onctueux. :innocent:

Mention aussi pour les barbes, tu arrives à faire plein de couleurs crédibles et assez différentes les unes des autres. Vu que j'ai encore des nains à peindre pour moi, faudra me filer les recettes. Genre la barbe grise a l'air vraiment belle.

Y a un peu de neuf de mon côté, je vous montrerai ça plus tard. J'ai du limage/tigeage/collage à faire avant. :whistling:

Minus, back to battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà !

On repêche le sujet tout en bas de la page. Ils sont pas beaux les nains de Golbarg ? :lol:

Après ma petite pause 40k, je reviens au vieux monde. J'ai donc du lancier sur le bureau, mais pas seulement :

- PiWi m'a en effet offert un perso d'Avatars of War, qui fera un très beau champion pour mes corsaires. Celui qui est peint passera donc chez les lanciers et la nouvelle fig viendra compléter le régiment de corsaires qui du coup n'est plus fini. Golbarg, qui est un type formidable a aussi assuré avec mon cadeau d'anniversaire. :ph34r: Mais vous en saurez plus une autre fois. :unsure:

- Golbarg m'a proposé que nous peignions chacun un personnage pour l'autre. J'ai donc farfouillé dans sa boîte à figs, et j'ai jeté mon dévolu sur un Maître des runes (c'est ça hein ?). Je l'ai choisi parce qu'il y a plein de métaux dessus, et j'avais envie de peindre du doré.

Si tu as une préférence pour la barbe faudra me dire hein.

Voici donc les deux personnages, que j'ai limés, montés, collés et sous couchés (la couleur est bizarre pasque j'ai forcé la luminosité pour que ça soit lisible mais je vous rassure, c'est noir). A noter que PiWi avait glissé des socles en résine dans le paquet cadeau. Je les ai donc inaugurés (oui, même sur ton nain Chef !).

champions_Ju2.jpg

Minus, y a plus qu'à peindre ! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repêche le sujet tout en bas de la page.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de mouvement en ce moment.

Bon, en tout cas merci Minus et le caillou pour vos comm', ça motive, en plus qu'en ce moment je commence à avoir un coup de mou :) Vivement les vacances :P

Golbarg m'a proposé que nous peignions chacun un personnage pour l'autre. J'ai donc farfouillé dans sa boîte à figs, et j'ai jeté mon dévolu sur un Maître des runes (c'est ça hein ?). Je l'ai choisi parce qu'il y a plein de métaux dessus, et j'avais envie de peindre du doré.

Si tu as une préférence pour la barbe faudra me dire hein.

Je confirme, c'est un Maître des runes. Je trouvais l'idée sympa de s'échanger une fig en plus de casser la monotonie de notre propre armée :shifty:

Pour la couleur de la barbe, je te laisse faire. Il faut juste que tu restes dans le théme "sang et or". Pour le reste tu as "carte blanche" :wink:

Voici donc les deux personnages, que j'ai limés, montés, collés et sous couchés (la couleur est bizarre pasque j'ai forcé la luminosité pour que ça soit lisible mais je vous rassure, c'est noir). A noter que PiWi avait glissé des socles en résine dans le paquet cadeau. Je les ai donc inaugurés (oui, même sur ton nain Chef !).

Ouf ! Heureusement que tu précises que c'est noir parce que, dès j'ai vu la photo, je me suis dis: "Qu'est ce qu'il fabrique le minus? Il a tous mis en Tin Bitz ! :-x "

+1, pour les socles en résine. Je crois que je peux remercier piwi.

Golbarg

Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais j'ai de la news.

J'ai terminé les sept guerriers en cours donc une photo de famille vite fait:

guerriers4.jpg

Il reste les cornes et les socles mais j'attends la totalité du régiment pour les faire.

A part ça, je suis assez satisfait du rendu du groupe.

Vivement que je termine ce régiment. Il me reste six nains dont l'état-major, il ne faut pas que je me loupe sur ceux là.

Golbarg, fatigué :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais loupé la fournée du 6 février.

Ils sont toujours aussi beaux ses nains! :shifty: J'ai vraiment rien de constructif à dire dessus! Le schéma fonctionne bien et on sent que t'as bien chopé le coup de main. Le petit plus des barbes de couleurs différentes donne plein de vie à l'ensemble.

Ya pas à dire je me réjouis de voir ce que ça donnera sur d'autres unités (surtout sur les vieilles références)!

Allez lâche pas l'affaire! 6 nains à peindre c'est comme 3 pitous à la gravité non contrariée. :-x

PiWi, content que les socles plaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, le régiment commence à prendre forme. Ça devient bon !

Je confirme, c'est un Maître des runes. Je trouvais l'idée sympa de s'échanger une fig en plus de casser la monotonie de notre propre armée :-x

Pour la couleur de la barbe, je te laisse faire. Il faut juste que tu restes dans le théme "sang et or". Pour le reste tu as "carte blanche" :D

Ouf, je me suis pas gouré.

C'est une bonne idée que tu as eue là ! D'ailleurs j'ai pas hésité longtemps quand tu as proposé (ça m'a même motivé à ressortir les miens... je sais pas si c'est bien ou mal). Ça me fera peindre du jaune en plus, couleur que je ne peins jamais. On va se marrer ! :wub::wink:

Mimi a décidé qu'il serait roux. Pasqu'elle les trouve rigolos les nains roux. Donc a priori je pars là dessus, même si comme d'hab ça va se décider pinceau en main. Par contre il est chargé de chez chargé, ça va être tendu de faire un truc lisible.

Ouf ! Heureusement que tu précises que c'est noir parce que, dès j'ai vu la photo, je me suis dis: "Qu'est ce qu'il fabrique le minus? Il a tous mis en Tin Bitz ! :P "
:P

Pour ça que j'ai précisé. Maintenant il est tout marron, prêt à être peint. D'ailleurs j'ai deux questions techniques, pour me faciliter la tâche :

- dans quel ordre tu peins tes nains en général ? Visage, puis barbe, puis le reste ? Ou tu commences par les étapes de bourrin (métal :shifty: ) et tu gardes le visage pour la fin ?

- pour les barbes justement, j'ai ressorti mes nains pour Mordheim et je trouve les tiennes plus lisibles. Tu procèdes comment ? Base et lavis ? Base éclaircie comme une brute ? Mèches éclaircies une par une ? Un mélange de tout ça ?

Minus, vivement l'état major !

EDIT : @ PiWi : même pas cap de peindre trois pitous pendant que Golbarg peint ses 6 demi portions. :)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me posais la même question que Mynus pour les barbes. J'galère à faire des fourrures correctes sur les épaules de mes Guerriers du Chaos (bon ok, ça a rien à voir, mais presque), et repasser les poils un par un, ça rend limite fou. Surtout au Turquoise :shifty:.

Sinon toujours aussi stylay :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

Tout d'abord, bravo pour vos deux armées qui sont magnifiques!

Xso, pour les fourrures de mes GDC, j'utilise le rehaut, qui est très pratique, et très efficace.

C'est juste un peu difficile pour faire des couches de plus en plus fines, sur tous les poils en même temps.

Scarloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi a décidé qu'il serait roux. Pasqu'elle les trouve rigolos les nains roux. Donc a priori je pars là dessus, même si comme d'hab ça va se décider pinceau en main. Par contre il est chargé de chez chargé, ça va être tendu de faire un truc lisible.

Roux, ça me va. Il faudrait que j'en fasse quelques uns de nains roux dans mes guerriers.

Et c'est vrai qu'il est chargé. Je me demande comment tu vas faire resortir le côté "sang et or", il n'y a pas beaucoup de surface pour poser du rouge :-x

- pour les barbes justement, j'ai ressorti mes nains pour Mordheim et je trouve les tiennes plus lisibles. Tu procèdes comment ? Base et lavis ? Base éclaircie comme une brute ? Mèches éclaircies une par une ? Un mélange de tout ça ?

et

J'me posais la même question que Mynus pour les barbes. J'galère à faire des fourrures correctes sur les épaules de mes Guerriers du Chaos (bon ok, ça a rien à voir, mais presque), et repasser les poils un par un, ça rend limite fou. Surtout au Turquoise

Désolé xso mais j'éclaircis les mèches une à une. C'est long mais, avec l'habitude, ça va de plus en plus vite.

A part ça, pour le brun et le blond, je pars d'une base(respectivement brun bestial et os blanchi) assombri avec un lavis(respectivement scorched brown et encre noisette). Et ensuite, j'éclaircis les mèches une à une(respectivement brun bestial-os blanchi et os blanchi).

Pour la barbe blanche, c'est une base de grix codex éclairci au gris forteresse jusqu'au blanc crâne et tout ça mèche à mèche :shifty:

Voilà, j'espére que cela aidera quand même :P

En tout cas, merci pour vos comm.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xso : pour ce genre de surfaces, je procède en général par rehauts. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour le moment. J'ajoute éventuellement un lavis au milieu ou à la fin, selon le rendu désiré.

Roux, ça me va. Il faudrait que j'en fasse quelques uns de nains roux dans mes guerriers.

Et c'est vrai qu'il est chargé. Je me demande comment tu vas faire resortir le côté "sang et or", il n'y a pas beaucoup de surface pour poser du rouge :shifty:

Va pour un rouquin alors !

Par contre en effet, j'ai jeté un oeil à la fig en mangeant ce midi... On voit un ch'tit bout de tunique, donc je pourrai poser le jaune. Mais le rouge... à part le bouclier derrière, j'avoue que je ne sais pas trop où je vais pouvoir le mettre. Sur le casque, ça devrait passer, mais à part là je vois pas. Va falloir improviser.

Ce qui est sûr c'est que la fig sur le site de Games ne va pas m'aider des masses. J'espère que j'arriverai à faire mieux. :-x

j'éclaircis les mèches une à une.
Et m****. Bien ce que je craignais.

Tu m'as pas répondu sur l'ordre dans lequel tu peins les figs. Il me semble que tu m'avais dit la dernière fois qu'on s'est vus que tu partais de l'intérieur et que tu allais vers l'extérieur (donc ici visage, puis barbes, vêtements, métaux...), mais je ne suis plus sûr.

Minus, la cape du champion corsaire est attaquée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas répondu sur l'ordre dans lequel tu peins les figs. Il me semble que tu m'avais dit la dernière fois qu'on s'est vus que tu partais de l'intérieur et que tu allais vers l'extérieur (donc ici visage, puis barbes, vêtements, métaux...), mais je ne suis plus sûr.

Oups, j'ai oublié :lol:

Voui, en général, je pars de l'intérieur vers l'extérieur. Ce qui donne dans l'ordre sur un guerriers nain: peau, cotte de maille (métaux et bordures jaune), barbe, vétements, autres métaux(arme, or, casque,bordure et symbole du bouclier) et enfin les cuirs.

Bon, après, il y a certaines étapes qui peuvent être inversées mais,personnellement je ne change pas les trois premiéres.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.