Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Le 11/02/2019 à 17:32, gekko a dit :

Ces figurines sont sublimes... A moins que ce ne soit la peinture de ces figurines.

Le contraste violet - vert est très bon; On a envie d'en voir encore et encore.

Par contre toutes ces figs restent en métal non? Donc moins de facilité de conversion (car j'ai vu que vous en parliez plus haut)?

 

Ca tombe bien si tu en veux encore, j'en ai justement trois sur l'établi. ? 

Ma peinture est évidemment sublime, mais moi je trouve la gamme dans son ensemble très bonne. Evidemment y a des références vieillissantes et quelques ratés, mais comme partout. Mais je sais pas, les figs Eden ont un je ne sais quoi qui me parle, et même si ce ne sont pas les figs les plus pointues au monde, je trouve ça très plaisant à peindre et à jouer.

 

Pour les conversions, la plupart des figs Eden de la gamme courant sont en métal. Les nouveautés sortent en général d'abord en résine. Alors certes, pour monter et les convertir c'est un peu moins simple que le plastique, mais quand tu ramènes ça à l'échelle du jeu, c'est pépère en fait. Quand tu joues 4 figs, passer trois heures de conversion sur chaque, ça se fait. Tente une armée de 40k au même rythme ça va pas être la même histoire. Pareil pour la peinture, tu as le temps, bordel ça fait du bien. ^_^ 

 

Le 11/02/2019 à 17:57, Ishamaël a dit :

Vouaip, je bave devant ce violet ...

 

Me semble qu'il y a pas mal de résine dans la gamme.

J'ai leur starter Ooogie et aussi celui de la dernière faction et de mémoire c'est de la résine (mais je dis p-e une bétise)

 

Merci.

Le starter Oogie est en effet en résine.

 

Ici par exemple, les 3 Krampus sont en résine. J'ai peint les CNJ qui vont avec, ils sont en résine. Le starter Askaris est en résine. Le Daghir (moi) est en métal, tête résine. Le Sakhra (Gregauryc) est en résine sauf le mutant sur son ventre et la tronçonneuse qui sont en métal et la barbe rallongée en green stuff. Et le week-end dernier, je jouais des mercenaires (voir photos plus bas) Mad Dona (la fille) et Brutal (le géant vert) sont en résine alors que Ken est en métal. Voilà.

 

Et donc le week-end dernier, j'ai participé au tournoi en équipe organisé lors des Happy Factory Days. Comme chaque fois, je fais un compte rendu mais cette année je dois le découper en épisode tellement c'est long.

Si vous voulez rigoler un peu, allez par là lire les aventures de notre équipe de bras cassés. Premier épisode - les préparatifs http://code660066.blogspot.com/2019/02/les-happy-factory-days-troisieme.html

J'explique la création de l'équipe, le choix de la faction, de nos compos et je présente le fluff de nos bandes ainsi que notre préparation intensive pour finir derniers. 

 

Précision : vous pouvez lire et comprendre même si vous ne jouez pas à Eden. ;) 

 

La bande que j'ai jouée.

Mad_Dona_005.jpg

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de finir de peindre Zetta, la fig exclusive des Happy Factory Days. Un vrai régal à peindre.

En attendant l'article complet un petit aperçu en guise de teaser :

 

Zetta_000.jpg

 

Et j'ai fini mon debriefing des HFD avec l'épisode 4 qui est en ligne http://code660066.blogspot.com/2019/03/les-happy-factory-days-troisieme.html

Bonne lecture, et à bientôt pour les photos de Zetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En plus, c'est plus facile à faire que des yeux "normaux". :D

 

Voici donc comme promis Zetta et Cruel, sa hyène.
Toutes les explications et plus de photos là : http://code660066.blogspot.com/2019/03/peinture-eden-zetta-et-cruel.html 

 

Zetta_004.jpg

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je continue mes Mercenaires pour Eden, avec cette fois le Serial Kyubi légèrement converti et rebaptisé pour l'occasion Serial M1Nu5.
Tous les détails ici : http://code660066.blogspot.com/2019/04/peinture-eden-serial-m1nu5.html 

 

Serial_M1Nu5_002.jpg

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/04/2019 à 08:20, Aldhyr a dit :

Elle envoie vraiment du lourd cette compo mon poulet, c'est vraiment magnifique ;)

Avec ça si on gagne pas tous les tournois du monde en équipe je pige pas.

 

J'ai avancé sur mes Askaris puisqu'un nabot à l'accent Belge rejoint Daghir et ses sbires : Yawhan.
Toute les photos, le profil et les explications là : http://code660066.blogspot.com/2019/05/peinture-eden-yawhan.html 

 

 

Yawhan_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 19:15, BadKarma a dit :

Un chouette article, très clair.

Le résultat obtenu est super !

Merci !

 

J'ai terminé la peinture de Rashash, le fou de la gâchette.
Toutes les infos sur mon beau blog : http://code660066.blogspot.com/2019/05/peinture-eden-rashash.html 

 

 

Mutant_Rashash_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ishamaël.

Même si tu penses te répéter, sache que vos commentaires sont une grande source de motivation. Depuis un an j'ai beaucoup moins de temps pour peindre, j'essaie d'avancer quand je peux - genre là les mutants of Eden je prévoyais de les peindre en septembre dernier... - donc les retours me boostent bien.

 

Allez, petit jeu, après la fille pour les Mutants of Eden, je peins quoi ? :P 

 

59625736_2483484695003553_45507304209283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Minus_ a dit :

Allez, petit jeu, après la fille pour les Mutants of Eden, je peins quoi ? :P 

 

59625736_2483484695003553_45507304209283

 

?ça sent le blood warrior ça !

 

En tout cas félicitations pour tes figs, toujours très bien peintes !

Et merci pour le tuto socle marécage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, railschu a dit :

J'adore ton style... Je suis assidûment tes productions. Elles ont un petit truc en plus que je ne vois nulle part ailleurs et c'est vraiment chouette.

C'est pas du tout ma façon de peindre, mais j'aime beaucoup !

 

Ca ça fait grave plaisir. Je suis passé chez toi tout à l'heure du coup, c'est pas vilain. Faut que j'aille commenter ça !

 

Il y a 5 heures, roron a dit :

 

?ça sent le blood warrior ça !

 

En tout cas félicitations pour tes figs, toujours très bien peintes !

Et merci pour le tuto socle marécage !

A+

 

De rien pour le tuto et merci pour ton commentaire.

C'est effectivement du Blood Warrior, et Railschu précise encore plus :

 

Il y a 5 heures, railschu a dit :

Ça ressemble très très fort à une fig des magore's fiend (le tête nu) mais avec une épée à la place de la hache.

 

Bien joué. Par contre, je ne voulais pas les avoir comme tout le monde.

Est-ce que vous allez trouver ce que j'ai pu en faire ? ? 

 

Second teaser :

 

59934553_2485480314803991_17747667124706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 22:42, roron a dit :

Bouclier et arme de saurus (comme on disait avant).

J'espère que tu lui as mis une tête de lézard ?! Oui je vois bien un homme lézard en armure lourde. 

 

Hmmm...

Peut-être. :P 

 

60032943_2488195181199171_42718154680644

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roron a dit :

Cooool !

Ce n'est pas la même fig, tu vas te faire toute la bande en mode saurus alors ? Hâte de voir ça !

 

C'est ça. Un peu comme les vieux champions du chaos, qui avaient des têtes de chiens, de serpents, de mouches. 

J'ai commencé la peinture, honnêtement je ne sais pas du tout où je vais. Je tente des trucs. :D 

 

J'ai aussi monté et commencé à peindre la bande de la reine des ronces, pour pouvoir avoir deux bandes et donc la possibilité de prêter. Bon, là clairement j'ai visé l'optimisation, je fais tout à la bombe, et je ne reprends au pinceau qu'avec quatre couleurs, socle compris. J'en parlerai plus tard. 

Ah, j'ai commencé à m'imprimer une armée de petits bonshommes de boue pour Saga Âge de Magie. Ils sont trop mignon, j'adore. ? 

 

 

Mais surtout, hier j'ai terminé la quatrième fig de mon starter Mutants of Eden.

Toutes les photos, le profil et les explications sont sur 50nuancesdeviolet http://code660066.blogspot.com/2019/05/peinture-eden-khadija.html

 

 

Mutant_Khadija_005.jpg

 

 

Et le starter au complet. Moi j'adore.

 

Mutant_Khadija_001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.