Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Il y a 2 heures, roron a dit :

Rooh mince, c'était mieux sans finalement ?

 

 

Hahahaha.

Snif.

Ouin.

 

En fait, j'ai commencé par mettre des marquages sur les deux figs suivantes, qui sont bien moins avancées. Un peu hésitant au départ, parce que je ne savais pas quoi mettre. Du coup je suis parti de tes idées, le premier a reçu le Pique, le deuxième a la bande en bas de la jambe droite, j'ai repris le triangle aussi comme tu as pu voir. Et une fois ces deux persos faits, j'avais le pinceau à la main, le pot de blanc ouvert alors j'ai repris Foreur. Et j'ai remis un chouille de pigments ça et là pour intégrer les marquages.

 

Merci pour ton montage vraiment, sans je pense que je me la jouais feignasse sur ce coup. ?

 

 

Edit : je remets la photo ici.

 

107035062_3423640937654586_8267451041880

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 13:31, Minus_ a dit :

Du coup je suis parti de tes idées, le premier a reçu le Pique, le deuxième a la bande en bas de la jambe droite, j'ai repris le triangle aussi comme tu as pu voir. Et une fois ces deux persos faits, j'avais le pinceau à la main, le pot de blanc ouvert alors j'ai repris Foreur. Et j'ai remis un chouille de pigments ça et là pour intégrer les marquages.

 

Merci pour ton montage vraiment, sans je pense que je me la jouais feignasse sur ce coup.

Je suis flatté que tu aies gardé mes idées ! Content d'avoir pu aider.

Je voyais plus l'utilisation de décalcos (j'ai vu sur FB que tu y étais allergique), que tu les peignes à main levée m'impressionne d'autant plus.

 

Les suivants partent bien !

Tu utilises de la peinture fluo pour tes lumières vertes ? Le plasma est vraiment éblouissant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, les peindre c'est plus rigolo. :P 

Et effectivement j'ai posé des décalcos (probablement pas bien) il y a des années, avec un rendu dégueu, donc depuis c'est sur les surfaces planes sinon je m'en passe.

 

Oui, le vert c'est du fluo. J'utilise souvent du orange fluo (on en voit sur mes Martiens et Eldars noirs pour Mars, sur mon Alkemy, sur Magore et ses potes...) mais je crois que je n'avais pas encore utilisé le vert à part sur des décors et des marqueurs. Ben ça claque méchamment. ^_^ 

Les deux de la photo sont quasi-finis, je n'ai plus que les pigments à passer. Maintenant que j'ai terminé (ou presque) 3 de mes figs, je vois le rendu du schéma et je suis assez content. Mon noir pas vraiment noir fonctionne bien, le vert donne le peps et les pigments réchauffent le schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un mélange de trois Contrasts : Aethermatic Blue, Terradon Turquoise et Basilinicum grey, totalement au pif sur la palette, et pas constant sur la bande parce que j'ajoutais de l'un ou l'autre au fur et à mesure. J'ai passé deux couches.

Et c'est ombré au noir ensuite. Pour finir, j'ai ré-éclairci les arrêtes, mais aussi en faisant des taches sur le haut des plaques de blindage avec du Wizards Orb Army painter qui est un turquoise un peu passé que je viens d'acheter donc je voulais tester, très chouette couleur.

 

Et puis tout à la fin, un peu de pigment rouille pour salir le socle et les jambes, et quelques touches ici et là pour apporter de la variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Oui, je peux dire, y a rien de secret. Mais rien de révolutionnaire non plus je le crains. Je prends un pinceau (normal, mon fidèle Raphaël taille 2) et je fais des points, des traits, des taches. Une par une, à la main. C'est tout. ^_^

 

C'est une technique qui peut être très longue quand on cherche la précision et une certaine régularité (comme sur les écailles de mon Ifrit ci-dessous) mais dans des cas comme ici c'est assez rapide, je tapote plusieurs oints à la suite dans la même zone. Au final ça prend moins de temps qu'un vrai beau dégradé, ça apporte de la texture, moi j'adore ce type d'éclaircissements.

 

Mon Ifrit avec un pointillisme fastidieux :

 

Eden_Askaris_062_c2.jpg

 

D'autres exemples d'éclaircissements avec des tâches plus aléatoires :

La peau de Varuna :

 

Varuna_007.jpg

 

Avec un détail sur son ventre :

Varuna_006.jpg

 

L'armure du RABBIT :

 

Rabbit_007.jpg

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 14 heures, Last Requiem a dit :

C'est toujours un plaisir de suivre ton travail, ici et sur 50nuancesdeviolet !

J'apprecie tout particulièrement ton travail sur la peau pour tes mutants à la peau verte d'Eden.

Je n'ai rien de plus constructif a dire ...

 

Ca fait plaisir de lire ça !

Les mutants verts pour Eden sont les Askaris, j'adore les peindre, je m'éclate vraiment. Et j'adore leur style de jeu, en plus.

 

Il y a 14 heures, roron a dit :

Dis donc ça en jette ! Belle bande bien coordonnée, avec leurs styles très différents c’était pas gagné. Je n’arrive pas à choisir quel membre me plaît le plus ?

 

Merci ! Moi j'ai mon petit chouchou. Je les aime tous, mais le robot il est juste trop mignon.

Allez, j'ai pris tout le monde en photo, le temps de tout recadrer et d'écrire une bafouille je ferai un article sur le blog. En attendant voilà la photo de famille.

116261931_3482242888461057_4818371035851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises, recadrées et article en ligne : http://code660066.blogspot.com/2020/07/peinture-escouade-de-fortune-pour-mars.html
Vous y trouverez des photos individuelles de chacun des membres et toutes les infos, y compris le schéma de couleurs de l'armure.

 

Echantillon :

 

Fortune_007.jpg

 

Fortune_010.jpg

 

Fortune_015.jpg

 

Fortune_019.jpg

 

Fortune_024.jpg

 

Fortune_028.jpg

 

Fortune_030.jpg

 

Fortune_032.jpg

 

 

Et la photo de groupe : 

 

Fortune_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette article agréable à lire et bien détaillé comme d’hab ! En plus j’apparais dedans ?

 

J'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire des cogs, j’en ai un paquet (merci feu ludikbazar ?) et je ne sais pas du tout comment commencer. 
Tu prévois quelques conversions/ajouts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, railschu a dit :

J'ai pris une claque avec la dernière.

Ça semble une peinture tellement efficace, avec un schéma sobre qui a un impact visuel de ouf.

Je vais sacrifier un marines conquest sur l'autel de l'expérimentation de ta technique.

 

La prochaine s'annonce bien marrante.

 

Merci ! Oui, simple mais efficace était le maître mot. En fait c'est un peu le cas sur toutes mes bandes pour ce jeu. Le format est un peu plus important que sur les jeux que je fais habituellement, et comme je compte me faire toutes les factions je cherche une certaine efficacité, mais aussi un gros impact visuel. 

Si tu testes pense à me passer le lien que je vienne voir ça hein !

 

 

Il y a 4 heures, roron a dit :

Chouette article agréable à lire et bien détaillé comme d’hab ! En plus j’apparais dedans ?

 

J'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire des cogs, j’en ai un paquet (merci feu ludikbazar ?) et je ne sais pas du tout comment commencer. 
Tu prévois quelques conversions/ajouts ?

 

T'as vu ça ! Tu pourras frimer pendant les dîners maintenant. ^_^ 
Pour les Cogs, dans un premier temps pas de conversions prévues, tels quels ils rentrent parfaitement dans ma liste. Peut-être plus tard, quand je voudrai étoffer mes bandes pour varier un peu les profils. Je ne savais pas commencer non plus, du coup je tente un truc : je passe de la Contrast pour ombrer et teinter les couches de base, je viendrai ensuite éclaircir tout ça. Et à la fin je grugerai avec du vert fluo pour faire illusion. :D 

Si c'est concluant, j'ai des Karmans pour Violence... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le caillou a dit :

Tu remets ça et c'est bien parce que ces figurines le méritent, et que ton orange est toujours aussi nickel ! 

 

Merci Caillou !

Je sais que certains détestent les Cogs, mais moi je trouve leur look excellent. En plus, je voulais depuis le départ une bande Orange - pasque sur une table ça pète - donc voilà !

 

Il y a 12 heures, railschu a dit :

Ta figurine me donne toujours aussi mal au cou hey.

Ton orange est très très cool.
Je le trouve encore plus sur ces figurines là. Bonne saturation, bon contraste, tout niquel.
Tu peux partager ta recette de ton orange ?

 

C'est pas moi le sculpteur. :P 

Après c'est Ajax, c'est un surhomme, avec un sur-cou et des sur-tendons.

 

Pour la recette du orange, ça dépend des figs. Pour Ajax, tu l'as dans un tuto ici (même recette que mon Convoi pour Eden) : http://code660066.blogspot.com/2016/03/eden-un-convoi-pas-comme-les-autres-4.html

Pour les Cogs, les figs sont prépeintes, donc je teste, je m'amuse. J'ai d'abord passé le orange Contrast sur l'armure orange, pour enrichir et ombrer. Une fois sec, j'ai commencé à éclaircir mais il faisait super chaud, la grosse merde. Du coup, un truc que je fais jamais : brossage à sec de Ryza Rust... Ouais... Ensuite éclaircissement en 2 temps, ryza+ivoire+jaune, puis ivoire sur les arrêtes.

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

Rooh c'est bô !!

 

Je te piquerai l'idée aussi ?

 

Vas y pique hein, c'est fait pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.