Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Yo !

 

Je ne diabolise pas le brossage. J'ai deux critiques à son égard. Allez trois :

- je n'aime pas le faire, aucun plaisir

- ça flingue les pinceaux 

- et ça ne permet absolument pas de progresser. C'est pour ça que je la déconseille aux débutant. On a vite un effet de relief, cool, youhou, mais ça ne permet pas d'apprendre la dilution, la précision etc qui sont à mon sens essentiels

 

Mais bon, quand il fait 38°C...

 

 

Sinon, première chose, on a sorti le jeu, il est disponible sur Lulu.com. Vous avez toutes les infos et les liens ici (cliquez sur l'image), n'hésitez pas à partager :

 

75210750_10220009120471970_8816169326003

 

Et sinon, je prévois de me faire une Escouade de chaque faction, mais pour l'une d'elles je triche. L'ami Adramm me convertit et peint ma Putrescence, et ça va déboiter !

117169007_154302639567647_19220175826001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minus_ a dit :

Yo !

 

Je ne diabolise pas le brossage. J'ai deux critiques à son égard. Allez trois :

- je n'aime pas le faire, aucun plaisir

- ça flingue les pinceaux 

- et ça ne permet absolument pas de progresser. C'est pour ça que je la déconseille aux débutant. On a vite un effet de relief, cool, youhou, mais ça ne permet pas d'apprendre la dilution, la précision etc qui sont à mon sens essentiels

En fait je trouve que le brossage à sec tel quel n'est pas intéressant.

Mais l'idée de peindre différemment qu'avec des coups de pinceaux précis est super intéressante. Et le tappotage à l'éponge ou au brossage à sec ou au pinceau de maquillage n'est pas si différent, et permet lui d'apprendre la lumière et de prendre beaucoup de plaisir dans la peinture (je trouve).

Pour les pinceaux : oui. Enfin je sais pas, vu que je brosse pas trop dans le sec strict du terme, mes pinceaux de brossages sont toujours en bon état.

 

Pour le plaisir, je partage à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur les textures. C'est pas à moi qu'il faut dire ça, tapoter, strier, pointiller, je ne fais que ça quand je peins. 
Ben tiens, regarde ma Fortune postée plus haut, tout est éclairci en faisant des taches de turquoise.

Genre lui, par exemple.

Fortune_007.jpg


 

 

La suite !

Il fait moins chaud.
Mais il va refaire plus chaud.
Alors entre deux, peintoure !

 

117233920_3511803152171697_5224084065203

 

 

Et si vous voulez nous rejoindre sur Mars :

 

75210750_10220009120471970_8816169326003

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Gregauryc a dit :

J'aime beaucoup la façon dont tu a repeins la couleur "jouet" de ces figs prépeintes !
On reste sur le même schéma mais avec des techniques poussées et le rendu est vraiment classe !

 

Merci Gregauryc !

Oui c'est l'idée, je garde le schéma qui est quand même cool, et puis ça tombe bien je voulais une faction orange. Et je vient travailler ça avec des ombres, des éclaircissements, une touche de fluo.

 

La suite du coup.

On est pas mal là. Je ferai les socles et les pigments à la fin. Derrière vous devinez le reste de l'escouade.

 

 

117226475_3514735285211817_6290371952361

 

 

Et si vous voulez nous rejoindre sur Mars, profitez en il y a 10% de réduc en ce moment avec le code PUBLISH10 :

 

75210750_10220009120471970_8816169326003

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

tu as bien de la chance de peindre, moi je n’arrive même pas à monter dans mon bureau avec la chaleur, mais je m’égare. Tes oranges et rouges foncés sont très réussis, le côté usé, les ombres et les lumières waouh !
Le gris et le métal, je ne sais pas si tu as fini mais je trouve qu’ils sont trop proches voire confondants (est-ce français ?) sur les piétons. Peut-être est-ce là aussi la question de mon voisin du dessus.
 

Hâte de voir ce que tu vas faire des socles eux aussi en gris, qui monotonisent encore plus le truc. 
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 18:08, railschu a dit :

Très sympa ! Il ne manque plus que les marquages n'est-ce pas ?

Les "bracelets de poignets" des kroots-robots dans une autre couleur pourrait permettre de faire un peu ressortir. Là tout le bas est un peu tristoune.

 

Bon, faut arrêter de me dire de faire des marquages à chaque fois les gars hein.

Putain, il fait 35°C, la peinture sèche à vue d'oeil, le pinceau est dur comme un cure-dents le temps de passer de la palette à la fig. Sérieux, tu crois que c'est un temps à faire des marquages ?

...

Bon ok, du coup, j'en ai fait. :D

 

Pour les bracelets, j'ai rien changé parce que volontairement j'ai gardé exactement le schéma de départ. Les couleurs et leurs répartitions sont celles d'origine. Je pense qu'avec l'ajout des pigments sur le bas, on rééquilibre un peu le haut/bas.

 

Le 09/08/2020 à 23:02, roron a dit :

Salut !

tu as bien de la chance de peindre, moi je n’arrive même pas à monter dans mon bureau avec la chaleur, mais je m’égare. Tes oranges et rouges foncés sont très réussis, le côté usé, les ombres et les lumières waouh !
Le gris et le métal, je ne sais pas si tu as fini mais je trouve qu’ils sont trop proches voire confondants (est-ce français ?) sur les piétons. Peut-être est-ce là aussi la question de mon voisin du dessus.
 

Hâte de voir ce que tu vas faire des socles eux aussi en gris, qui monotonisent encore plus le truc. 
A+

 

Je ne vais pas te cacher que c'est pas la période de l'année la plus agréable pour peindre. :whistling:
Pour le schéma, même réponse qu'au dessus du coup. Le métal se démarque miuex du gris en vrai, parce qu'il est beaucoup plus clair, et il a l'éclat métallique alors que les combis sont gris terne.

 

Le 10/08/2020 à 08:28, le caillou a dit :

T'as du courage de peindre, mon Minus. Pour ma part, j'ai abandonné les pinceaux ce week-end, même plus la motivation le matin. 

En tout cas, t'as redonné un joli coup de jeune à ces figs !

 

 

Ben les copains arrivent bientôt, je vais pas jouer non peint quand même. :P 

Oui, j'ai d'autres bandes, et alors ? Merci en tout cas.

 

 

Allez, moi avec tout ça j'ai fini ma bande. Ma Science est parée au combat : http://code660066.blogspot.com/2020/08/peinture-escouade-de-science-pour-mars.html
Toute les explications sur le lien. La photo finish ici :

 

Science_001.jpg

 


Là je m'occupe de quelques décors imprimés, et j'ai des drones à peindre aussi.
J'ai délégué la peinture de Putrescence, mais je vais faire les blindés. Et puis j'ai aussi Violence à peindre, et j'aurai une bande de chaque faction. 


Et le petit trailer de notre jeu :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aldhyr. J'espère bien te les faire affronter un jour, ou encore mieux les allier aux tiens et faire manger du plomb à Grognon. 

Vas y fait péter ton sujet. Ou alors rejoins moi ici, c'est un sujet collégial mais le bon et la brute ont disparu, il ne reste que le truand. ^_^ 

Mais montre tes pitous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On attend toujours tes pitous Aldhyr. :P 

De mon côté j'ai terminé de quoi jouer ma septième faction, VIOLENCE !
Toutes les explications, dont la recette sur le blog http://code660066.blogspot.com/2020/09/peinture-escouade-de-violence-pour-mars.html


Bande_Mars_VIOLENCE.jpg

 

 

Et une petite mise en situation, face à Fortune, dans mes décors Thunderchrome (qu'ils sont trop bien !).

 

Mars_FORTUNE_Vs_VIOLENCE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, railschu a dit :

Super impact visuel. Bravo.

 

Merci Railschu !

 

Il y a 20 heures, roron a dit :

Que dire si ce n'est que c'est redoutablement efficace ! Bravo !

Ça donne quoi comme liste détaillée ?

 

J'aimerais bien savoir comment tu prends tes photos notamment la mise en scène qui claque sévèrement.

A+

 

 

Merci à toi également.

Je pense que je ferai un article avec une photo de chacune de me bandes, et la liste associée. Ici on a :

- Disciple Singe

- Disciple Tigre

- Disciple Serpent avec Mitrailleuse

- Initié Grue Médic

- Initié Grue Officier Grade 3

- Initié Panthère Lance-flammes

- Initié Panthère Canon Ki

 

Seulement 7 figs, mais Violence est une faction d'élite avec des profils costauds, et un potentiel de destruction assez élevé au tir comme au corps-à-corps.

 

Pour les photos, j'utilise un Reflex avec un trépied. Les photos de bande, c'est fait avec deux lampes de bureau (sur bras articulé, de chez Ikéa, avec des ampoules "normales"), une de chaque côté, que je baisse pour éclairer les figs de face afin d'avoir le moins d'ombres possibles. Comme ça, tu ne vois que les ombres créées par la peinture.

La photo dans les décors, c'est dans mon sous sol, éclairé juste par ses néons au plafond avec du coup un temps de pose plus long. Dans les deux cas, je fais attention à régler la balance des blancs, pour que les couleurs soient assez fidèles. En post-traitement je recadre évidemment, et j'ajuste le contraste, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118838142_10221222410724261_806573022081

 

Et ben pour ma part je vais comme convenu me servir du sujet de Minus pour alimenter avec ma bande pour Mars. 

En voilà un jeu qu'il est top. Peu de figurines à peindre, et surtout celles qu'on veut et qu'on aime !! 

Pour ma part c'est la bonne excuse pour peindre du pitou d'infinity. 

Honnêtement, un bouquin à 30 balles, une table de 90x90, des règles hyper simples puisque j'y arrive aussi, et des décors pour une bonne immersion. Un kiffe total ce jeu. C'est du tout bon, mangez en. Et mangez en beaucoup même !! ??

En attendant j'espère que ce petit Guyjia vous plaira, en attendant de l'avoir fini pour le courant de semaine prochaine et de vois présenter la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 10:11, Minus_ a dit :

Merci à toi également.

Je pense que je ferai un article avec une photo de chacune de me bandes, et la liste associée. Ici on a :

- Disciple Singe

- Disciple Tigre

- Disciple Serpent avec Mitrailleuse

- Initié Grue Médic

- Initié Grue Officier Grade 3

- Initié Panthère Lance-flammes

- Initié Panthère Canon Ki

 

Seulement 7 figs, mais Violence est une faction d'élite avec des profils costauds, et un potentiel de destruction assez élevé au tir comme au corps-à-corps.

 

Pour les photos, j'utilise un Reflex avec un trépied. Les photos de bande, c'est fait avec deux lampes de bureau (sur bras articulé, de chez Ikéa, avec des ampoules "normales"), une de chaque côté, que je baisse pour éclairer les figs de face afin d'avoir le moins d'ombres possibles. Comme ça, tu ne vois que les ombres créées par la peinture.

La photo dans les décors, c'est dans mon sous sol, éclairé juste par ses néons au plafond avec du coup un temps de pose plus long. Dans les deux cas, je fais attention à régler la balance des blancs, pour que les couleurs soient assez fidèles. En post-traitement je recadre évidemment, et j'ajuste le contraste, c'est tout.

Merci pour les réponses ! Ça parait si simple !

 

Très chouette @Aldhyr ! Ce Guyjia est très bien parti, vivement la suite de la bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

toujours de très belles choses par ici. 

J'allais demander si c'était une conversion mais j'ai eu ma réponse sur le blog. Cela dit j'en ai une autre, tu n'as jamais de soucis quand pose ta peinture directement sur des figs prépeintes ? J'avais souvenir que c'était pas le top sans sous-couche mais ça date d'une bonne double décennie alors bon...

 

Egalement content de voir un nouveau larron ici :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

Elles sont bien sympas toutes ces dernières figurines. Beau boulot sur les gorilles et le volant. Même si je trouve que les armes à l'avant déséquilibrent autant la fig que celles qu'il y avait à l'arrière ^^

Quoi qu'il en soit la peinture est vraiment sympa, tu embellis parfaitement ces figs pré-peinte. Dans les couleurs il y a un [petit] côté speeder de Zam Wessel. Enfin bref, du vert et du jaune quoi :D

 

Le 19/09/2020 à 17:38, le Rat-stakouere a dit :

tu n'as jamais de soucis quand pose ta peinture directement sur des figs prépeintes ? J'avais souvenir que c'était pas le top sans sous-couche mais ça date d'une bonne double décennie alors bon...

Même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 17:38, le Rat-stakouere a dit :

Hello,

toujours de très belles choses par ici. 

J'allais demander si c'était une conversion mais j'ai eu ma réponse sur le blog. Cela dit j'en ai une autre, tu n'as jamais de soucis quand pose ta peinture directement sur des figs prépeintes ? J'avais souvenir que c'était pas le top sans sous-couche mais ça date d'une bonne double décennie alors bon...

Merci !

Pour l'accroche, je ne sais pas trop, parce que j'ai triché. Un peu. En fait, que ce soient mes Hybrides ou ma Science, la première étape c'est chaque fois un bon tartinage de Contrast. Qui effectivement, maintenant que tu m'en parles, se rétractait un peu, mais en insistant ça finissait par passer. Et comme c'est pas une étape très subtile, c'est pas vraiment un soucis.

 

J'ai repeint pas mal de Dirz aussi, mais dans ce cas j'avais sous-couché donc zéro problème. Je ferai un test sur une autre fig tiens du coup.

 

 

Le 19/09/2020 à 17:38, le Rat-stakouere a dit :

Egalement content de voir un nouveau larron ici :)  

Attendez de voir la suite, il a peint toute sa bande et ça envoie !

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Salut Minus,

Elles sont bien sympas toutes ces dernières figurines. Beau boulot sur les gorilles et le volant. Même si je trouve que les armes à l'avant déséquilibrent autant la fig que celles qu'il y avait à l'arrière ^^

Quoi qu'il en soit la peinture est vraiment sympa, tu embellis parfaitement ces figs pré-peinte. Dans les couleurs il y a un [petit] côté speeder de Zam Wessel. Enfin bref, du vert et du jaune quoi :D

Merci Zibzee !

Ouais, l'armes avant reste massive et pourrait être mieux intégrée à la ligne, je te le concède. Cela dit, dans mon cas c'est le blindé de VIOLENCE donc ce côté bourrin me va bien. Mais je vois bien ce que tu veux dire.

C'est vrai que ça a un côté speeder d'une certaine façon, et avec le schéma ça se rapproche un peu de celui de Zam Wessel. Moi ce que je préfère, évidemment ce sont les losanges violets, tu imagines bien. ^_^ 

 

Et même réponse (voir plus haut ^_^ )


Sinon, tant que je suis là, j'ai participé à un podcast audio sur Mars : Code Aurora. Alors si vous voulez savoir comment on se retrouve à sortir un jeu, c'est par là :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.