Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Nouvelle bande pour Mars : Code Aurora, avec un multi-test :
- impression 3D
- sous couche Action
- tout à la Contrast
- objectif efficacité

 

Tout est là, les recettes, les liens etc : http://code660066.blogspot.com/2021/04/peinture-faim-pour-mars-code-aurora.html

 

Et la photo finale :

 

 

Faim_Crawlers_002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 14:56, railschu a dit :

Purée c'est beau.

Bravo.

 

Et ton tuto est hyper intéressant.

 

Merci Railschu !

Oui, c'est tellement "facile" que je me suis dit qu'il fallait partager. Je suis moi-même surpris de l'efficacité du truc. Certes, je gagnerai pas un concours avec, mais pour qui veut jouer peint, c'est une bonne piste à creuser.

 

 

Le 29/04/2021 à 15:06, roron a dit :

Ça tape ! Encore une très belle bande, bravo.

C'est ce qui me plait dans les Contrast, les possibilités que ça offre pour du rapide et très efficace.

Je me disais bien que je connaissais ces gargouilles !

 

 

Je ne sais pas si elles te connaissent mes gargouilles, je parle pas leur langue ! :P
Oui, la Contrast c'est pas magique, et à mon sens c'est pas adapté pour tout. Mais c'est un outil de plus dans notre panoplie, qu'on peut utiliser quand ça nous semble opportun.

 

Il y a 22 heures, Skalde a dit :

Purée, elle est géniale cette bande. Certaines figs ont un petit côté monstre de Strangers Things.

 

Ah oui, y a carrément un côté Stranger Things. Le gros au fond à gauche a quasiment la même tête que le Démogorgon !

 

 

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

Faut que je décide quoi peindre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Minus ! 

J"'ai jeté un oeil à tes dernières créations, tu es toujours aussi doué pour les techniques honteusement efficaces. 
Le champion du monde des voleurs de poules est toujours dans la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, c'est diablement efficace... Le rendu est top, merci pour le tuto (et pour le temps que ça va nous faire gagner) !

 

Je ne t'ai pas vu en parler (en tout cas pas dans cet article) : est-ce que tu as dilué ta Contrast ? Est-ce que même ça se dilue, ce machin ? A en voir le rendu (notamment du turquoise), ça donne l'impression que oui, un peu... Mais je n'en suis pas sûr (ça n'existait pas, à l'époque où je peignais... Et j'en ai découvert un pot dans mes affaires récemment achetées ^^).

 

Je note aussi l'astuce d'utiliser un vernis mat et un vernis brillant... C'est très malin, très efficace pour transmettre une différence d'humidité (de réflexion de la lumière en fait). Je garde ça pour le jour où mes figs mériteront d'être vernies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 16:18, BadKarma a dit :

Elle rend vraiment très très bien cette bande.
Il y avait un objectif efficacité, à mon avis il est largement dépassé !

 

Merci BadKarma !

Ouais une fois le schéma choisi, j'étais assez confiant sur le rendu, mais je me demandais si j'allais pouvoir me contenter des Contrast, ou si j'allais devoir tout ombrer et éclaircir de façon classique. Là ça pourrait clairement être encore mieux, mais le temps à passez serait important et je sortirais de l'objectif.

 

Le 30/04/2021 à 20:08, Litrik a dit :

Coucou Minus ! 

J"'ai jeté un oeil à tes dernières créations, tu es toujours aussi doué pour les techniques honteusement efficaces. 
Le champion du monde des voleurs de poules est toujours dans la place !

 

Salut Litrik ! Ouais, j'essaie souvent de trouver les techniques qui me conviennent. C'est un compris temps/rendu pas toujours simple à trouver.
Du coup, dans le lot y a des techniques d'esbrouffe. :P 

 

Le 01/05/2021 à 20:32, MarmIsACaribou a dit :

Ma foi, c'est diablement efficace... Le rendu est top, merci pour le tuto (et pour le temps que ça va nous faire gagner) !

 

Je ne t'ai pas vu en parler (en tout cas pas dans cet article) : est-ce que tu as dilué ta Contrast ? Est-ce que même ça se dilue, ce machin ? A en voir le rendu (notamment du turquoise), ça donne l'impression que oui, un peu... Mais je n'en suis pas sûr (ça n'existait pas, à l'époque où je peignais... Et j'en ai découvert un pot dans mes affaires récemment achetées ^^).

 

Je note aussi l'astuce d'utiliser un vernis mat et un vernis brillant... C'est très malin, très efficace pour transmettre une différence d'humidité (de réflexion de la lumière en fait). Je garde ça pour le jour où mes figs mériteront d'être vernies :P

 

Merci Marm.

Oui, la Contrast se dilue. J'ai tenté au médium, au vernis et à l'eau sur ma fig test. Si on veut vraiment garder ses propriétés, j'ai l'impression que le medium est le mieux. J'ai utilisé le médium normal de GW (Lahmian ?), pas le spécial Contrast. Mais ici, j'ai dilué uniquement le turquoise clair, et à l'eau. Le but était simplement de teinter ma base blanche, pour avoir des effets par transparence ensuite.

Le contraste (et pas la Contrast) mat/brillant est un contrast à ne pas négliger. Je ne m'en sers pas toujours, mais faire briller une gueule, une visière, un écran, ça a toujours son petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!
 

On s'absente à peine huit ans, et on découvre avec détresse que le monde du hobby ne nous a pas attendu. WHFB n'existe plus, les gens impriment eux-même leurs pitous, et un drôle de virus semble avoir fait exploser le nombre de châines YouToube dédiées aux dieux du Zobby.


Heureusement, certaines choses sont immuables et l'on peut s'y raccrocher...comme la présence de tons violacés dans les schémas de Minus! En tout cas ça fait plaisir de voir que tu es toujours actif, et que tu manies toujours les pinceaux aussi bien! T'as regagné une groupille!

PiWi, de retour... pour prendre les pinceaux ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça alors !

J'ai d'abord cru à une coïncidence en voyant l'avatar. ^_^ 

 

Eh oui il s'en est passé des choses en 8 ans !

J'ai continué à barbouiller, à jouer, j'ai déménagé (si t'as pas trop bougé je me suis vachement rapproché d'ailleurs :P ) et on a sorti un jeu de figs.

 

Allez sors tes pinceaux. ;) 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime les eldars noirs. J'ai toujours aimé ça.

Ceux qui me suivent un peu le savent.

 

Du coup, j'en ai embarquer sur Mars : Code Aurora. Et récemment j'ai pu trouver deux figs qui manquaient à ma collection : Kruellagh et Lelith.

Comme toujours, plein d'infos là http://code660066.blogspot.com/2021/05/peinture-keloptes-pour-mars-code-aurora.html

 

MCA_Keloptes_301.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 21:37, Litrik a dit :

Wow, le schéma de couleur pétant est très très efficace ! 
Le traitement des lames est magnifique.
Quelle est ta recette pour le blanc ? Tu utilise les peintures Contrast ?

 

Merci !

Pour le blanc, j'avais donné la recette sur de précédents articles sur la bande. Du coup je l'ai remise dans celui-ci.

Et oui, c'est de la Contrast blanche sur base de préombrage à la bombe, éclaircie au blanc. Tadaaaaaaaaaa !

 

 

Il y a 12 heures, Lady Numiria a dit :

Ta peinture réhausse et rend vraiment justice à ces vieux sculpts, j'aime beaucoup l'originalité du schéma surtout. Mention spé aux lames... tout bonnement magnifiques avec cette technique et cette couleur!

 

Ca fait plaisir. Pour les lames, en plus c'était pas forcément prévu comme ça à la base. J'ai tenté "pour voir" et j'ai adoré, alors je l'ai fait sur tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 19:24, Minus_ a dit :

Eh oui il s'en est passé des choses en 8 ans !

J'ai continué à barbouiller, à jouer, j'ai déménagé (si t'as pas trop bougé je me suis vachement rapproché d'ailleurs :P ) et on a sorti un jeu de figs.

J'ai parcouru plusieurs pages du sujet, mais je ne suis pas encore remonté assez loin pour retomber sur des pitous connus. T'as produit en quantité et en qualité! Qu'elle est loin cette époque ou je commentais tes photos de nains sur Warmania! ??

 

Trop bien pour le jeu, j'espère que ça aura plein de succès! A quand l'adaptation heroic fantasy? 

 

Le 11/05/2021 à 19:24, Minus_ a dit :

Allez sors tes pinceaux. ;) 

C'est fait. Et je crois que j'ai déjà fait plus que lors de mes précédentes tentatives de reprise. Touchons du bois pour que ça continue!

 

PiWi, nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/05/2021 à 11:24, Pinkerton_W_ a dit :

Trop bien pour le jeu, j'espère que ça aura plein de succès! A quand l'adaptation heroic fantasy? 

 

Y a une déclinaison Steampunk en cours, ça devrait pas être compliqué à transposer en Med-fan.

D'ailleurs, je sais que certains ont joué en med fan avec le jeu tel quel, je pense qu'ils ont "traduit" les armes lourdes comme des sortilèges de mage ou ce genre de truc. ^_^

 

J'ai peint une fig de plus pour ma bande Fortune.

Toutes les infos sur le blog : http://code660066.blogspot.com/2021/06/peinture-chasseur-de-primes-pour-mars.html

 

MCA_Mercenaire_707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours pour le même jeu mais dans un style très différent, quelques robots pour ma faction Domination.

C'est clairement du vite fait, les six m'ont pris le quart du temps passé sur Eight O'Eight montré juste au dessus.

 

202222073_4454137281271608_3032445343719

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien cool.

Ça a l'air rapide mais l'impact visuel est toujours là, bravo.

 

La peinture du dessus est aussi très chouette, ta petite dualité rouge / vert est bien maîtrisée. Bravo !

 

Par contre la photo ne s'affiche pas sur mon firefox (mais sur mon chrome), comme ça arrive parfois, pour info.

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/06/2021 à 10:09, railschu a dit :

La peinture du dessus est aussi très chouette, ta petite dualité rouge / vert est bien maîtrisée. Bravo !

 

Merci ! J'ai adoré le peindre lui, à la base il devait pas être vert mais... c'est ce qui est venu tout seul.

 

Le 22/06/2021 à 10:09, railschu a dit :

Par contre la photo ne s'affiche pas sur mon firefox (mais sur mon chrome), comme ça arrive parfois, pour info.

 

Ce sont des photos hébergées sur FB, mais d'une FB a un fonctionnement mystique, et de deux dernièrement il déconne pas mal.

De toutes façons, j'ai fait de meilleures photos que je m'en viens vous montrer.

 

Pour pouvoir un jour faire des démos de Mars : Code Aurora (bizarrement dernièrement ça a pas été la folie de ce côté), j'ai peint deux escouades à 15points ainsi que des drones de surveillance.

Toutes les infos sur 50 nuances de violet : http://code660066.blogspot.com/2021/06/peinture-starter-demo-15-points-pour.html

 

La force Domination montrée plus haut :

 

Domination_Terminator_002_15pts.JPG

 

 

La force Science :

 

Science_Antares_001.JPG

 

 

Et la photo d'ensemble :

 

Science_vs_Domination_Antares_001.JPG

 

Alors, laquelle de ces forces vous donne le plus envie de jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Minus_ a dit :

Alors, laquelle de ces forces vous donne le plus envie de jouer ?

Celle composée de T-800 sans hésiter! En plus la science ça sert à rien.

 

Mis à part ça, les deux schémas sont jolis et efficaces!

 

Les drônes me rappellent ta flotte de BFG, c'est une évolution de la même recette?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait plutôt la Science, les gros robots crabe me plaisent bien (mais non je ne vais pas craquer ?).

Ta peinture est franchement efficace.

Et pour tes démos, tu proposes quoi comme décors ?

 

Et j'adore ton gros mercenaire, le vert est magnifique.

J'ai d'ailleurs un Strain Phase 4, il faudrait que je m'y mette à peindre un de ces jours tiens...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 11:02, Pinkerton_W_ a dit :

Celle composée de T-800 sans hésiter! En plus la science ça sert à rien.

 

Rappelle moi ton métier, juste pour rire. :D

 

Le 01/07/2021 à 11:02, Pinkerton_W_ a dit :

Mis à part ça, les deux schémas sont jolis et efficaces!

 

Merci ! Clairement l'efficacité était l'objectif, ici je n'ai pas cherché la subtilité.

 

Le 01/07/2021 à 11:02, Pinkerton_W_ a dit :

Les drônes me rappellent ta flotte de BFG, c'est une évolution de la même recette?

 

Oui, y a une certaine ressemblance. C'est le même principe, mais en un peu moins fin mais surtout bien plus rapide. Base métal, Contrast violette+grise, finito.

Et surtout, j'ai pas le dégradé olive/crème/blanc des proues à faire, c'est ça qui prenait le plus longtemps sur mes vaisseaux.

 

Le 01/07/2021 à 12:10, roron a dit :

Pour moi ce serait plutôt la Science, les gros robots crabe me plaisent bien (mais non je ne vais pas craquer ?).

 

Je disais ça aussi.

(ils ont des packs chez Trollune... juste comme ça, hein...)

 

Le 01/07/2021 à 12:10, roron a dit :

Ta peinture est franchement efficace.

Et pour tes démos, tu proposes quoi comme décors ?

 

Merci !

Pour les décors, c'est pas comme si j'avais le choix... Haha. Mais je saisis l'occasion pour faire une nouvelle table, là j'ai tout imprimé, et je vais attaquer la peinture. Je vous montre ça bientôt je pense.

 

Le 01/07/2021 à 12:10, roron a dit :

Et j'adore ton gros mercenaire, le vert est magnifique.

J'ai d'ailleurs un Strain Phase 4, il faudrait que je m'y mette à peindre un de ces jours tiens...

 

J'ai choisi le vert pour soudoyer un juré sur un concours de peinture, mais j'ai même pas gagné. Si on ne peut même plus influencer le jury, où va le monde ma bonne dame ?

C'est pas le genre de couleur dont j'ai l'habitude, du coup c'était un super exercice !

 

Et fais péter le Strain phase 4 ! J'ai failli me le prendre, la fig a l'air top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.