Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Merci Litrik !

Ces terminators ont servi pour des démos de Mars: Code Aurora lors de la Convention Octogônes à Lyon. C'était épuisant mais absolument génial !

 

Là-bas j'ai notamment retrouvé l'équipe d'Alkemy, et ça tombe bien puisque j'ai peint mon Culte de Rados récemment. Le voici dans toute sa rouge splendeur, et toutes les explications sont là, de même que les photos individuelles : http://code660066.blogspot.com/2021/10/peinture-culte-de-rados-pour-alkemy.html

 

Alkemy_Rados_004b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, ça ne m'arrive pas souvent, mais parfois je me tape un gros bloc de figs d'une traite. Pour cette fois, des fantômes de Mortal Realms !

Et en fait, heureusement que ça n'arrive pas souvent. :P

 

Du coup, si vous voulez savoir comment on peint une trentaine de pitous quand on est une feignasse, jetez un oeil sur mon blog. ^_^ 

http://code660066.blogspot.com/2021/11/peinture-fantomes-de-mortal-realms.html

 

Vous y trouverez le pourquoi du comment, et les recettes pour faire pareil.

En attendant, bim !

 

N%25C3%25A9ant_003.jpg

 

 

Et petit teaser pour l'article à venir :

 

Foudreforg%25C3%25A9s_002b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, cassage de mâchoire règlementaire, bien sûr. Et dire que tu fais des tutos que j'ai jamais eu le temps d'aller voir. Je préfère l'utiliser à peindre mes figs à moitié moches, ah ah. Bon, de temps en temps j'ai suivi tes conseils sur le matos (gamme de peinture), c'est déjà ça...

Non, il y a ta patte, ça c'est sûr, pour moi : dans les contrastes assombrissements - éclaicissements hyper appuyés.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 18:56, signundus a dit :

Cet effet éclairage démoniaque rend terrible sur les Nighthaunt!  J'adore.

 

Merci !

Ouais, j'avais dans l'idée de les faire briller d'une lueur interne. Honnêtement le rendu dépasse mes espérances, étant donné le niveau technique (bas) que ça demande. :P

 

Il y a 23 heures, gekko a dit :

Ben oui, cassage de mâchoire règlementaire, bien sûr. Et dire que tu fais des tutos que j'ai jamais eu le temps d'aller voir. Je préfère l'utiliser à peindre mes figs à moitié moches, ah ah. Bon, de temps en temps j'ai suivi tes conseils sur le matos (gamme de peinture), c'est déjà ça...

Non, il y a ta patte, ça c'est sûr, pour moi : dans les contrastes assombrissements - éclaicissements hyper appuyés.

 

Désolé pour ta mâchoire. Tiens, il reste une dent là ! ^_^ 

Merci, ça fait super plaisir. Et oui, je poste de temps en temps des tutos, et surtout très souvent les recettes utilisées. Faut pas hésiter à aller s'en inspirer, c'est fait pour. Surtout que dernièrement je peins des bandes plus grosses que d'habitude donc je cherche des trucs efficaces. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Minus_,

 

Un très grand merci pour ton tuto sur les fantômes, c'est juste parfait pour une "Légion des damnés" à 40K :clap:

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ton blog et c'est toujours aussi bien au niveau des petits "trucs" peintures. C'est vraiment très impressionnant ce côté faux-monochrome qui claque au maximum sur tes "Rados".

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Un très grand merci pour ton tuto sur les fantômes, c'est juste parfait pour une "Légion des damnés" à 40K :clap:

 

Avec plaisir !

Ah ouais, si tu l'utilises sur une Légion des Damnés je veux voir ! ? 

 

Il y a 14 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ton blog et c'est toujours aussi bien au niveau des petits "trucs" peintures.

 

Merci !

Je ne suis pas le peintre le plus technique au monde - loin de là - mais avec le temps et ma vie bien remplie, j'ai développé quelques trucs, techniques, astuces, recettes. Donc je les partage en me disant que peut-être ça servira à d'autres un jour ou l'autre.

 

Il y a 14 heures, kartoffel von strudhell a dit :

C'est vraiment très impressionnant ce côté faux-monochrome qui claque au maximum sur tes "Rados".

 

Merci. Je suis content du rendu, j'ai un peu galéré pendant parce que c'est usant, mais le rendu est vraiment intéressant je trouve.

 

Il y a 14 heures, railschu a dit :

C'est très cool.

Le socle est peut être un peu clair, ce qui est peut être un peu dommage pour l'effet de lumière.

Très original aussi.

 

Merci Railschu. Je vois ce que tu veux dire pour le socle, à vrai dire j'y suis allé comme ça, sans trop me poser la question. J'ai pas mal éclairci parce que comme je ne peins pas du tout les détails (y en a trop, ils ont craqué chez GW ^_^ ) ça me donne un truc qui est quand même lisible.

 

Je suis curieux d'avoir votre avis sur mes Stormcasts Eternals, faut que je vous poste ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Minus_,

 

C'est top ces techniques qui ne sont pas techniques :D Vu mon niveau, c'est très appréciable.

Concernant la "Légion des Damnés", j'essaie de suivre un planning pour éviter de me disperser et de ne pas finir ce que j'ai commencé (Je suppose que c'est un peu comme tout le monde). L'aspect visuel que t'as eut sur les fantômes se rapproche le plus de ce que j'imagine de la peinture de ces fameux Damnés de l'espace. C'est dans les tuyaux mais pas pour tout de suite, il y a tellement à faire avant :wacko: 

Concernant tes SE, oui, on est curieux ...

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète, tu verrais ma file d'attente "à peindre"... ?

 

Allez, la suite du projet Mortal Realms avec cette fois les Stormcast Eternals, peints avec un schéma qui est , je pense, plutôt original.

Les infos, le cheminement et les recettes sont sur cinquantenuancesdeviolet http://code660066.blogspot.com/2021/11/peinture-foudreforges-de-mortal-realms.html

 

Et les photos (cliquez pour les afficher en grand) :

 

Foudreforg%25C3%25A9s_003.jpg

 

 

Avec les spectres :

 

N%25C3%25A9ant_004.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 09:34, Lady Numiria a dit :

Ah ouais, ils claquent bien ces Stormcasts, très beau schéma original ! :)

 

Mais t'es AUSSI là toi ? :P

Merci, ça me fait plaisir de lire ça, je me suis bien pris la tête pour trouver un rendu sympa et pas repompé de google image. ^_^ 

 

Le 14/11/2021 à 09:55, signundus a dit :

Ton schéma stormcast me fait penser à hybrid. Je les imagines bien arpenter les souterrains d'une necropole. Vraiment original pour des stormcast.

 

Hybrid, le jeu de Rackham là ? Je dois l'avoir quelque part d'ailleurs ce jeu,  tiens...
Ben du coup ça tombe bien, je suis en train de me préparer une table sous-terraine, genre mine, caverne... ça leur ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Minus_,

 

Pinaize tes Stormcasts, de toute bÔtéee ils sont !!!

Le contraste avec les Spectres est saisissant. Ce côté nocturne et maléfique sur l'ensemble de tes Stormcasts va l'encontre de l'image lumineuse de ce qu'ils sont à l'origine. Ils sont bon à mettre sur une table de Transylvanien satanique qui joue à Mordheim ?

J'angoisse d'avance sur ton mode souterrain à venir :vampire:

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est toujours original, toujours surprenant.
Il n'y en a pas deux comme toi pour nous pondre des merveilles pareilles au niveau schéma de couleur, et surtout des schéma très différents à ce que l'on s'attend quand on pense Stormcast ou Nighthaunt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 11:22, Minus_ a dit :

Merci M'sieur patate !

 

De rien, c'est surtout toi qui nous fait plaisir avec tes 50 nuances de toutes les couleurs :clap:Ta continuité est notre demande pour le plaisir commun :wink:

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.