Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Le 20/11/2021 à 11:31, Litrik a dit :

J'adore, c'est toujours original, toujours surprenant.
Il n'y en a pas deux comme toi pour nous pondre des merveilles pareilles au niveau schéma de couleur, et surtout des schéma très différents à ce que l'on s'attend quand on pense Stormcast ou Nighthaunt.

 

 

Merci ! C'est un beau compliment ! Je prends.

 

Le 21/11/2021 à 23:56, kartoffel von strudhell a dit :

 

De rien, c'est surtout toi qui nous fait plaisir avec tes 50 nuances de toutes les couleurs :clap:Ta continuité est notre demande pour le plaisir commun :wink:

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

 

Ca tombe bien j'ai pas prévu d'arrêter !
A suivre quelques figs individuelles, mais aussi une bande d'Indiens pour Mars : Code Aurora.

 

Il y a 7 heures, TrollBarbu a dit :

Bien classes ces Stormcasts ! Tu es un joueur Starcraft ? J'ai l'impression de retrouver des "codes couleurs" proches d'un Zeratul. Si ce n'est pas le cas, désolé pour le HS ?


Merci. Alors j'ai joué à Starcraft, mais c'était au siècle dernier. Du coup, je ne sais pas ce qu'est un Zeratul. :P
Mais si ça te plaît, et que ça te fait penser à un truc cool, ça me va !

J'avais laissé une poignée de Stormcasts de côté, me disant que je les peindrais un jour, peut-être, mais vous m'avez motivé à les peindre dans la foulée. Je posterai des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coliflo nous a défiés via sa page FB Clash of Minis, à monter et peindre une bande pour Mars : Code Aurora, à partir de figs non SF.

Mon pote Aldhyr participe aussi : 

 

J'avais des Indiens, je devais faire Science ou Ordre. Voici ma proposition.
 

AVvXsEiM4h2drKhfa8_xEO7tq9v6m_R906T8cLZu


Comme d'habitude, la liste, les explications,  recettes, étapes et tout ça, sur cinquante nuances de violet http://code660066.blogspot.com/2022/01/peinture-indiens-wild-west-exodus-pour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est excellent. Les choix des bitz sont très bon. J'aime particulièrement masques/casque qui s'intègre parfaitement au délire.

Après ça va les figurines étaient quand même pas si complètement improbable que ça  pour Mars... WWE c'est quand même un bon délire de western passé à la moulinette de techno rétro-futuristes.

 

Et sinon côté fluff ça donne quoi cette bande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Le résultat est excellent. Les choix des bitz sont très bon. J'aime particulièrement masques/casque qui s'intègre parfaitement au délire.

Après ça va les figurines étaient quand même pas si complètement improbable que ça  pour Mars... WWE c'est quand même un bon délire de western passé à la moulinette de techno rétro-futuristes.

Clairement, les casques de fléaux, ça leur va super bien. Je suis content d'avoir pu en trouver, et que ça ait fonctionné !

Après oui, WWE est très steampunk, mais sur cette troupe là pas vraiment. A part l'ours, évidemment, mais les figurines de base elles ont une tenue d'indiens classiques, et leur armement est plutôt sobre.

 

Il y a 3 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Et sinon côté fluff ça donne quoi cette bande?

Euh...

Je sais pas encore ! J'ai pas vraiment réfléchi, j'ai deux pistes principales, mais faut que je fasse attention parce que si c'est moi qui le raconte, ça peut être pris comme du fluff "officiel". Du coup faut que ça soit bien cohérent avec le reste. ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 20:48, Pinkerton_W_ a dit :

Toujours super bô ce qui s'affiche par ici! Les schémas sont toujours très originaux mais cohérents et l'exécution au poil. Un régal quoi!

 

Merci PiWi !

Tu as toujours des goûts aussi douteux visiblement. :P 

 

Le 11/01/2022 à 20:48, Pinkerton_W_ a dit :

Pour le fluff, moi je propose le doux nom d'Apachioux de l'espace! Tu prends? :P

 

Attends je réfléchis... Non. :D

 

En ce moment on bosse à mettre à jour Red Button's Nation. Qui est aussi un jeu générique. Du coup, j'ai regardé ce que les règles mises à jour me permettaient de faire comme convois en l'état, et voilà ce que ça donne, avec 3 exemple.

D'abord mes Indiens, auxquels j'ai ajouté des voitures :

 

AVvXsEhbgukYq_sC4U2rbGud2Hk5gAIb2oCIhula

 

 

Mon ancien convoi, toujours jouable :

 

AVvXsEhFoD1a_OW5mx5C76S2R2pxNzO4cQapQG81

 

 

Et des mercenaires, avec des figs issues d'un projet collaboratif sur Warmania :

 

AVvXsEi-wB5AUsU9bH4fSsxRNdSkEDNNyurdFvuP

 

 

Vroum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils sont très cool ces convois !

 

Honte à moi je n'ai jamais testé Red Button's Nation, est-ce qu'on peut jouer de la cavalerie/véhicule tracté par des animaux ?

Tu as utilisé quelle échelle pour les véhicules ?

 

Et ta bande d'indiens est vraiment très réussi, les conversions comme la peinture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le caillou a dit :

C'est cool de te voir ressortir ce vieux projet !

Tes différents convois ont de la gueule. 

 

 

Merci !

Ouais j'avoue que ça me fait plaisir de me remettre sur ce jeu, en plus en post apo j'ai tellement de trucs pour jouer !

Tu t'es reconnu au fait ? :P 

 

Il y a 10 heures, roron a dit :

Oui c'est vrai qu'ils sont très cool ces convois !

Et ta bande d'indiens est vraiment très réussi, les conversions comme la peinture.

 

Merci roron !

 

Il y a 10 heures, roron a dit :

Honte à moi je n'ai jamais testé Red Button's Nation, est-ce qu'on peut jouer de la cavalerie/véhicule tracté par des animaux ?

Tu as utilisé quelle échelle pour les véhicules ?

 

Ah ben on ne peut pas toujours tout tester. J'ai moi même quelques (ahem) jeux que j'ai achetés mais pas encore testés. Bon, faut dire que ces temps-ci ne sont pas propices aux rencontres ludiques aussi...

Pour RBN, il n'est pas trop tard. La V2 est toujours dispo gratuitement sur le site du jeu. Pour la V3, on repart de zéro, on change les règles mais en gardant l'esprit et l'ambiance. A toi de voir, tu pourras toujours dire que t'as pas encore joué parce que tu attends la V3. ^_^ 

Les véhicules sont au 1/43. Pour ce qui est de jouer des animaux, tu peux tout à fait. De la même façon que dans M:CA un blindé peut être un robot, un machin à roues ou un gros monstre, dans RBN tu peux jouer un mec monté sur un pachycéphalosaure et le jouer comme une moto, ou alors une cariole tirée par des bœufs mutants et la jouer comme une voiture. Tant que c'est cohérent, on encourage nos joueurs à ce genre de trucs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minus_ a dit :

 

Merci !

Ouais j'avoue que ça me fait plaisir de me remettre sur ce jeu, en plus en post apo j'ai tellement de trucs pour jouer !

Tu t'es reconnu au fait ? :P 

Comment rater une aussi belle chemise de bucheron canadien ?! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Ouhla, je délaisse ce sujet, un peu.
Cela dit, mon blog aussi est à l'abandon, je n'y ai pas posté le quart de ce que j'ai peint cette année.

Bon, on va essayer de reposter de temps en temps. Récemment j'ai peint les figs exclusives de l'édition 2022 de la Convention Octogônes :

 

Alistair_et_Foxy_001.jpg

 

Le lien avec toutes les explications, sur cinquantenuancesdeviolet, comme d'hab http://code660066.blogspot.com/2022/09/peinture-alistair-et-foxy-figurines.html

 

 

Et pour ceux qui ont la possibilité d'être sur Lyon ce week-end, n'hésitez pas à y aller, c'est juste génial. D'ailleurs nous on y fera des démos de Mars : Code Aurora, de Red Button's Nation et d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on écrit des jeux qu'on ne joue pas à ceux des autres !

J'ai prévu de tester prochainement Forbidden Psalm. Voilà ma bande.

 

Avec comme chaque fois plein d'explications, les photos intermédiaires etc sur le blog cinquante nuances de violet.

Ici : http://code660066.blogspot.com/2022/10/peinture-ma-premiere-bande-pour.html

 

 

Forbidden_Psalm_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, de retour avec un projet plus "classique" pour moi : du Mars : Code Aurora.

J'ai pu peindre un proto du Rhinogre, le projet de Ghan Dilf. Un gros rhino, en armure, de la taille d'un dread ? Ok, je prends !

 

Rhinogre_003.jpg

 

 

En famille :

 

305390749_5815055875179735_7309452914762365124_n.jpg

 

 

Notez que la version finale, en plastique dur, produite en France, est actuellement en financement. Pour le prix d'un dread, vous avez deux rhinos, un drone et plein de pions. Cool non ?

C'est là

 

Et comme d'hab' je vous explique tout sur mon blog https://code660066.blogspot.com/2022/10/peinture-rhinogre-pour-mars-code-aurora.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:38, railschu a dit :

Super cool ! Et vachement vendeur pour le produit !

Merci !

J'espère vraiment que la campagne va fonctionner, pour qu'il puisse perdurer. L'idée d'une prod de figs en France, ça ouvre tellement de possibilités pour la suite.

 

Le 29/10/2022 à 13:31, Litrik a dit :

Elle est marrante ta bande d'hommes cochons et d'hommes rhinos !
Belle utilisation du kit de Ghan Dilf.

Haha merci. A la base, je voulais faire une escouade basée sur les Arbites de Necro. Mais la boutique locale n'en avait plus, alors j'ai pris des cawdors. Je voulais leur mettre des masque, pour faire genre secte souterraine. Mais j'ai pas trouvé mon bonheur, et je suis tombé sur ces têtes de cochons. Ca a fait tilt. Comme quoi le hasard parfois... ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, on continue !
Vous vous souvenez du Rhinogre ? Eh bien il est accompagné de drones. Du coup j'ai commencé à les peindre. Voici les 2 premiers en compagnie du premier Rhinogre que j'ai peint (et qui était un proto résine).

1153916-Cyber%2C%20Cyberpunk%2C%20Drone%

 

 

 

Et j'ai aussi monté trois autre rhinogres, en plastique cette fois : http://code660066.blogspot.com/2022/11/financement-participatif-rhinogre-de.html 

 

315647164_6015085485176772_8366566506502

 

 

Le KS est toujours en cours si ça vous inspire. L'un des gros intérêts de la campagne est qu'il s'agit de figurines en plastique, modulables, sur grappes (plastique dur, façon GW et pas jeu de plateau) et produites en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton starter Caeris, j'adore les couleurs, ça fait très "tableau à l'huile", on est tout de suite dans l'ambiance.

 

La peinture des drones et du gros Rhino aussi. Mais j'adhère moins à l'esthétique de la fig. Dommage, parce que soutenir une prod française de fig sur grappe plastique ne m'aurais pas dérangé... mais j'ai déjà beaucoup trop de plastigris et j'n'aime plus tellement le gros SM en armure. Bref, sur ce coup, je passe mon tour.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:32, Kaoslave a dit :

Super ton starter Caeris, j'adore les couleurs, ça fait très "tableau à l'huile", on est tout de suite dans l'ambiance.

 

Merci !

Je ne vais pas te mentir, avec le schéma imposé, je me demandais bien comment j'allais m'en sortir sans que ça soit grotesque. Mais je suis vraiment content du rendu final, d'autant que ça aura été relativement rapide à peindre, et assez amusant à faire.

Le vernis utilisé a un rendu satiné, c'est peut être en partie ça qui t'évoque une peinture à l'huile.

  

Le 30/11/2022 à 21:32, Kaoslave a dit :

La peinture des drones et du gros Rhino aussi. Mais j'adhère moins à l'esthétique de la fig. Dommage, parce que soutenir une prod française de fig sur grappe plastique ne m'aurais pas dérangé... mais j'ai déjà beaucoup trop de plastigris et j'n'aime plus tellement le gros SM en armure. Bref, sur ce coup, je passe mon tour.

 

Bonne suite.

 

Tu passes ton tour parce que tu es un estranger ! Voilà ! :P

Non, mais après on ne peut pas tout soutenir tout le temps. Perso, le KS Hasslefree qui se passait en parallèle me tentait énormément, mais... c'est pas raisonnable. 

 

La suite est en cours, j'ai peint les 5 autres drones, et le fait de les avoir montés différemment me fait un petit escadron qui me plait bien. Et là j'attaque 3 rhinogres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minus_ a dit :

Tu passes ton tour parce que tu es un estranger ! Voilà ! :P

Non, mais après on ne peut pas tout soutenir tout le temps. Perso, le KS Hasslefree qui se passait en parallèle me tentait énormément, mais... c'est pas raisonnable. 

Il doit y avoir de drôles d'énergies télluriques chez les hélvètes alors... parce que je ne suis pas non plus mega fan de l'esthétique de ces gros Rhinos! :blink:

Ou alors parce que, contrairement à toi, le Fantasy m'a toujours bien plus attiré que le SF. Du coup ces figurines Caeris me parlent bien plus! :wub:

Je trouve juste ton gros lavis Sepia un peu trop généreux, sur certaines zones comme les biscotos du gros balèze ou les "pantalons" de l'estropié en chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.