Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Bien l'épée et la tête du gars mort! Limite les ombrages du visage!
En effet.

Et il y en a aussi dans les ombres des épaulières dorées. :lol:

Sinon encore une très belle fig! :devil: Le rouge de l'armure claque bien! :clap:
C'est le but !
"MINUUUUUUUUUS!!!

Tu as osé défier les dieux du modélisme avec ton violet qui tache partout...

...mais tu as réussi à les impressionner par tes actes héroïques en finissant 2 CDA, gagner le Gothicomp 2010 & même réussi à t'élever modo modélisme du Warfo...

Pour tout ceci & t'apprendre l'humilité tu es condamné à peindre 2000 points d'Ork avant le 15 avril 23h59 et d'aller affronter la pire racaille du warfo pendant un weekend. Une fois le weekend terminé, tu pourras retrouver le chemin de ta demeure!"

*Fin de la voix en écho.*

Oui chef ! Pour la pire racaille, tu penses à une personne en particulier ? :)
Excellente peinture, très lisible et bien équilibrée. Le rocher met parfaitement en valeur la pose du corsaire.
Merci Baron, c'est du commentaire comme j'aime en lire de temps en temps. Content que le rocher passe bien, j'ai posé la fig sur tous mes socles en résine avant de me décider sur lequel prendre.
et merci pour le violet, ça me manquait effectivement ! ^^

Et joli boulot aussi sur le nain !

Je le savais bien que ça vous manquait. :lol:

Le nain par contre est loin d'être fini, mais si ça te plait jusque là, c'est tout bon.

Très zolie figurine! J'ai hâte de le voir en vrai.
Merci. Je te la montrerai quand tu viendra me mettre ma tannée à BFG.
Vas-y! Tu as "carte blanche", mon minus.
* tout repeindre en violet * :lol:

Banco pour le vert-de-gris alors. Youpi !

Ils sont sympa ces petits elfes noirs... Bon j'ai jamais été fan des armure rouge orange, je serais partant pour un petit lavis de Baal pour lier tout ça. Mais ça reste du très bon boulot, tu te fais bien plus chier que moi. :wub:
L'armure a un traitement particulier, je le reconnais. Mais c'est un choix, je l'assume. :skull:
J'admire particulièrement ton traitement de la peau. Tu comptes ajouter quoi dans ton armée ? Furies ? Exécuteurs ? Gardes Noirs ?
Merci. Note que c'est le premier où je me fais ch*** pour la peau parce qu'il n'a pas de casque, les autres comme on ne voit quasi pas leur visage c'est peint d'une simplicité extrême (base, lavis, re-base, basta).

Pour la suite, tu devrais voir la fin des corsaires V7 avec arbalète de poing, des lanciers plastique V6, des lanciers métal V5, des furies V5, une manticore V5, des harpies, une sorcière (Morathi à pied V5), une grande matriarche (celle du chaudron V5) et une hydre V6.

Ensuite, y aura sûrement d'autres choses à venir (chevaliers, dragon, chaudron, exécuteurs...), mais pour le moment on s'occupe de la liste "jouable". Ça devrait m'occuper un petit moment.

Bonne continuation, un post que je vais suivre !
T'as intérêt !

Minus, merci pour tous ces commentaires !

Edit : et de dix !

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai été trop lent pour le concours "Oukilaencoremiduviolé"... en plus je l'avais vu moi le violet dans le doré *comment ça trop facile une fois la réponse donnée?*

J'aime beaucul:

- le rendu de la tête pas très fraîche

- les gemmes vertes

- la touche de violet sur la lame

J'aime un peu moins:

- les cheveux... mais je vois pas comment traiter le noir sans tomber dans le poivre et sel.

- les écailles de la cape qui font (du moins sur les photos) un peu brouillon

Je suis flatté par:

Le rocher met parfaitement en valeur la pose du corsaire.

Car c'est exactement ce que j'ai pensé lorsque j'ai ajouté les socles au paquet cadeau. :)

PiWi, en mode "bullet points"

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il flamboye et chatoye.

Décidément je fais une fixette sur sa grosse tête. Elle est aussi grosse que son torse. Mais bon c'est po de ta faute.

Sinon je reste quand même un poilichon sur ma fin pour l'armure. Je suis sur que tu pourrais rajouter 2-3 touches de lumière vive sur quelques pointes et quelques arrêtes pour faire péter un peu plus. genre avec une couleur chair (?). Juste de manière très fine sans recouvrir le orange et garder sa dominante orange justement.

Là pour moi c'est pas fini. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification pour commencer :

Bien l'épée et la tête du gars mort! Limite les ombrages du visage!
En effet.
En fait, point de violet dans les ombres du visage. Oui, c'est un détail, mais je tenais à le préciser !
Merde j'ai été trop lent pour le concours "Oukilaencoremiduviolé"... en plus je l'avais vu moi le violet dans le doré *comment ça trop facile une fois la réponse donnée?*
T'es fort. Même en le sachant, j'ai du mal à le voir... :D

Je me doutais que les gemmes te plairaient. Pour la lame violette, j'ai suivi les conseils de Morbäck et ai essayé de faire un truc moins bourrin, plus progressif, que ce que j'avais fait pour Lokhir. Je regrette juste d'être parti d'une base trop sombre. Je le saurai pour la prochaine fois.

J'aime un peu moins:

- les cheveux... mais je vois pas comment traiter le noir sans tomber dans le poivre et sel.

- les écailles de la cape qui font (du moins sur les photos) un peu brouillon

Je plaide coupable.

Pour les cheveux, si vous avez une idée de comment les éclaircir sans que ça fasse grisonnant, je promets de retoucher ça. Pour la cape, c'est pasque c'est fait comme un bourrin. :) Tu croyais pas que j'allais me taper les écailles une à une, si ? Pour du jeu, ça ira très bien (même si dans le fond tu as raison).

Il flamboye et chatoye.
C'est le but ! :)
Décidément je fais une fixette sur sa grosse tête. Elle est aussi grosse que son torse. Mais bon c'est po de ta faute.
Mais euh...

Oui, en effet j'y peux pas grand chose. Tu peux écrire à AoW si tu veux pour râler !

Sinon je reste quand même un poilichon sur ma fin pour l'armure. Je suis sur que tu pourrais rajouter 2-3 touches de lumière vive sur quelques pointes et quelques arrêtes pour faire péter un peu plus. genre avec une couleur chair (?). Juste de manière très fine sans recouvrir le orange et garder sa dominante orange justement.

Là pour moi c'est pas fini. :-x

Je vois ce que tu veux dire. Mais ça n'est qu'un champion de régiment, hein, en même temps. Et crois moi, déjà là ça pète à distance de jeu. Le Blazing orange, ça flashouille.

Mais tout comme PiWi, tu as raison sur le fond. Pour mon général, promis je monte les lumières avec du jaune sur certains points, rien que pour toi !

Minus, pas fini... pas fini... exigeant le KaruN ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous cherchez tous le violet sur les EN de Minus,c'est moche sick.gif .(Le violet hein...)
Je vois que tu ne sais pas à qui tu as affaire!

Désolé, trop dur de me retenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lord T. et Uagin.

Ça me fait penser que j'ai aussi cette fig à peindre (en plus de Lohkir XD)
La liste s'allonge... faudrait pas trop tarder, sinon bientôt tu auras 15 figs "à peindre aussi".
Pour les cheveux, essaie d'éclaircir avec du bleu plutôt que du gris :)
Je vais tenter ça.
c'est moche :lol: .(Le violet hein...)
Mais il est fou !

Vite, 20% d'averto ! Qu'on le bannisse ! :lol: J'adore le violet Uagin. :clap:

C'est pour ça que les autres font une fixation là dessus. :D Bon j'avoue que j'en ai mis sur mes nains. Et sur mes skavens. Sur mes vaisseaux pour Battlefleet Gothic. Y a eu mon Chapelain Cassius. Et puis mes prochains orks seront violets aussi.

Non, je ne suis pas monomaniaque. Je peins aussi du rouge. Et du bleu. Et le fait que le bleu mélangé au rouge donne du violet est purement fortuit. -_-

Minus, allez on va aller continuer le nain de Golbarg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lord Thanatos @ 22 Feb 2011 - 11:54) *

Ça me fait penser que j'ai aussi cette fig à peindre (en plus de Lohkir XD)

La liste s'allonge... faudrait pas trop tarder, sinon bientôt tu auras 15 figs "à peindre aussi".

Ça c'est de la PROVOCATION !!!!

Tu vas pas t'en tirer comme ça ! -_-

CITATION(Lord Thanatos @ 22 Feb 2011 - 11:54) *

Pour les cheveux, essaie d'éclaircir avec du bleu plutôt que du gris wink3.gif

Je vais tenter ça.

Sinon je viens de penser à un truc : avec du violet, ça devrait le faire :clap:

Nan mais j'suis sérieux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas sacrilège du tout, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !

A bas les schémas GW !!!!

Et ce ne sont pas Minus, Arkaal, KaruN, Mörback et/ou Cagn qui me contrediront là dessus ^^

La section modélisme du Warfo est vraiment un chouette endroit pour voir des trucs qui changent !

Mais ne divaguons pas trop (oups trop tard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait que Minus peigne tout le temps du violet,c'est que je trouve ca moche sur les elfes noirs.(et la vous allez dire:Bouuuuuh sacrilège,brulez le!)
Ca va, tu te rattrapes bien. :)

Non mais je vois ce que tu veux dire. J'adore le violet, mais peindre mes elfes noirs en violet ne m'est juste jamais venu à l'esprit. Et comme c'est le schéma classique vu, revu et encore vu, bof.

Ça c'est de la PROVOCATION !!!!

Tu vas pas t'en tirer comme ça ! :)

Y a plus qu'à !

Le champion Old-school avec son masque relevé est terrible ! Je l'ai paaaaaas... :P

Golbarg est venu me faire l'honneur de sa présence tout à l'heure, pour faire mumuse avec nos petits vaisseaux spatiaux. Il a donc pu voir son nabot, et a validé le schéma "en vrai". Ouf.

Voilà où il en est :

Nain-Ju_H.jpg

J'ai fini les métaux, rougi son nez, repris l'autre côte de la main où j'avais ENCORE débordé. :)

Il reste à faire toutes les babioles dans son dos (pipe, choppe, musette... y a pas à dire, ça sait vivre un nain :) )

Minus, je laisse Golbarg annoncer le résultat de notre partie. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert-de-gris sur les babioles passe plutôt bien. Surtout, il rend la fig beaucoup plus lisible, ce qui est un gros progrès. Je crois cependant qu'il gagnerait à être un peu plus discret, appliqué plus subtilement et plus également, pour donner l'impression d'un métal vieilli mais pas négligé. Enfin, ça, c'est vraiment si tu te sens prêt à fignoler la peinture. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quand on y réfléchit à deux fois, le vert-de-gris sur du métal nain paraît incongru. Mais, pour l'avoir vu en vrai, le rendu est très sympa et c'est ce qui est le plus important.

Minus, je laisse Golbarg annoncer le résultat de notre partie.

Ben, minus m'a encore mis une trempe...mais je le soupçonne fortement de tricher. A chaque fois que je vais chez lui, il me fait boire de grandes quantités d'alcool, du coup je ne suis pas très net quand il faut jouer. Par exemple, je met mes croiseurs face à ses torpilles...ça pique les torpilles :wink:

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poilus,

Double post mais pour la bonne cause. Juste pour dire qu'il n'y a pas que minus qui peint, moi aussi je fais des trucs:

guerriers5.jpg

Ce sont donc les 6 derniers nains pour finir mon régiment de 20.

Il y a encore pas mal de boulot mais le plus gros est fait.

Par contre, j'ai deux petits problèmes à vous soumettre.

Le premier est la cape du champion...et ben, j'ai aucune idée de la couleur!

Est ce que je reste sur les couleurs de l'armée(rouge ou jaune)?

Si oui, est ce que je les traite de la même façon ou je tente de les faire autrement pour les différencier du rouge et jaune déjà posés?

Si non, qu'est ce je peux mettre comme autres couleurs(orange, bleu, rose, vert fluo...)?

J'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas de solutions donc :"au secours, les copains!!" :wink:

Le second problème est le bannière du régiment. Comme je pars sur le théme "Ch'nord" (donc RCLens, les mines, les frites, etc...), pour la bannière je veux un truc emblématique et donc je pense mettre un chevalement stylisé nain quand même (pour le cancre du fond de la classe :) un chevalement est la structure qui sert à descendre et remonter les mineurs, ainsi que le minerai, via une cage d'ascenseur).

Je trouve que c'est bien emblématique presqu'autant que les terrils et peut être une construction envisageable pour des nains.

Donc après quelques essais, je suis arrivé à ça:

testbannire.jpg

Qu'en pensez-vous?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors,

@Minus: Maintenant que le vert de gris à été bien atténué, je trouve qu'il "choque" moins. Je continue à ne pas être convaincu à 100%, mais ne trouve rien de mieux à proposer. Et comme Golbarg aime, ben le sujet est clos! :)

@Golbarg: Ton schéma est sympa, entre autres, parce que la petite touche qui contraste est apportée par les différentes teintes de barbe, j'éviterais donc toutes teintes trop colorées pour la cape. Je pense qu'il faudrait opter soit pour un rouge (avec un liseré/entrelac jaune/doré?), un marron ou éventuellement un noir...

Pour la bannière je suis convaincu à 200%!!! Ça ressemble à une rune naine et on reconnait bien le chevalement. Tu pourrais faire des essais avec des fonds différents (genre division en diagonale, diverses bandes, ...)?

PiWi, aimerait bien que Golbarg lui peigne sa barbe! :wink:

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, du pinaillage comme j'aime !

En effet, on peut supposer qu'un maître des runes prendra grand soin de ses babioles et les polira chaque soir. Le fait est que vu le schéma de couleur de Golbarg (jaune + rouge), la couleur de la barbe (rousse) et le côté bien chargé et un peu fouilli de la fig, il fallait absolument une couleur contrastante pour redonner un peu de lisibilité à tout ça. J'étais parti sur de l'or au départ, justement parce que c'est un métal plus noble et pour ne pas avoir ce côté "usé", mais c'était juste pas joli. Or, pour contraster avec du rouge et du orange, il faut taper dans le bleu/vert.

Bleu + vert = turquoise.

Métal turquoise = bronze oxydé

Au final, j'ai gagné énormément en lisibilité, même après avoir atténué le vert-de-gris (PiWi a vu la version non retouchée, ça flashait un peu :huh: ). Pour le côté "fluff", on peu supposer que c'est de la babiole millénaire, et que malgré le soin apporté, ça a malgré tout fini par se patiner avec le temps. Et comme le dit Golbarg :

C'est vrai quand on y réfléchit à deux fois, le vert-de-gris sur du métal nain paraît incongru. Mais, pour l'avoir vu en vrai, le rendu est très sympa et c'est ce qui est le plus important.
Donc on peut aussi s'asseoir sur le fluff si ma justification ne vous va pas. :zzz:
Ben, minus m'a encore mis une trempe...mais je le soupçonne fortement de tricher. A chaque fois que je vais chez lui, il me fait boire de grandes quantités d'alcool, du coup je ne suis pas très net quand il faut jouer. Par exemple, je met mes croiseurs face à ses torpilles...ça pique les torpilles -_-
Ben un nain vient chez moi, je sors les bières hein. Non ? :P
Juste pour dire qu'il n'y a pas que minus qui peint, moi aussi je fais des trucs:

guerriers5.jpg

Ce sont donc les 6 derniers nains pour finir mon régiment de 20.

Il y a encore pas mal de boulot mais le plus gros est fait.

Cool, ça avance ! Vivement le régiment fini.
Par contre, j'ai deux petits problèmes à vous soumettre.

Le premier est la cape du champion...et ben, j'ai aucune idée de la couleur!

A ta place je tenterais un rouge, mais un rouge plus riche que celui de ses troupes. Ca pourrait représenter une étoffe plus chère. Tu pars de ta base, mais tu montes vers le blood red. Comme ça, tu gardes ton schéma de couleur, et un rendu global cohérent. Mais en même temps, tu le différencies un peu.
Le second problème est le bannière du régiment.
Déjà dit mais j'aime bien. Ca rend très nain au premier regard, de par les formes. Et en regardant bien, on y discerne le chevalier... le chevalet... le cavalement... le TRUC, là.

Et si tu gardes ce symbole pour toute l'armée, tu peux différencier les régiments en fonction de la répartition des couleurs du fond (démarcation verticale, horizontale, en diagonale, en quarts...).

Minus, qui a hâte de voir ce qui viendra APRÈS ce régiment. :ermm:

Edit : on a déjà les couleurs du RC Lens, les mines par la bannière, mais je me demande ce que tu vas faire pour les frites... :)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement!!Il n'y aura jamais de vert-de-gris sur les runes,non pas parceque monsieur les poli,mais parceque la puissance runique de ces babioles ne le permettrais pas.Sinon le nain est top et pour Golbarg,ton essai de bannière,je trouve qu'il ressemble a une icone skaven(mais ca ce n'est que mon avis).

Uagin,qui galère pour coller l'edition collector du nain blanc porté par Gotrek et Josef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va pour la cape rouge du champion. Je vais tenter la méthode de minus en éclaicissant avec du blood red.

Pour la bannière, ça nous fait: 2 pour et 1 skaven. La majorité l'emporte :P

Je vais quand même encore réfléchir sur le symbole, je veux vraiment un truc bien classe et en même temps "nainesque" à reproduire sur toutes les bannières.

mais je me demande ce que tu vas faire pour les frites...

J'ai déjà une petite idée derrière la tête :)

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une petite idée derrière la tête :wink:
Je demande à voir. :wink:

Bon, j'ai peint les babioles du nain. Et son socle.

Sauf si remarques particulières, je le considère comme fini. Golbarg, tu seras bien sûr libre de reprendre le socle pour l'intégrer à ton armée.

Nain-Ju_I2-appercu.jpg

(on clique pour plein de vues, vous avez l'habitude)

Minus, et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo minus, il franchement bien réussi.
Ouf. :wink:

S'il te plait, c'est le principal.

Par contre, je l'ai pas vernis, je te laisserai le faire comme ça tu auras le même fini que sur tes propres nains. En revanche, je peux t'aimanter le socle si tu veux. Y a qu'à demander. :P

Tu as bien géré les babioles, j'adore la pipe en ivoire (je ne peux trompe pas, hein ?!)
Oui, c'est comme ça que je le voyais aussi, en ivoire.

Pour les couleurs, Khemri brown, puis bleached bones, puis une pointe de blanc là-dedans.

Sa chopine, j'avais aucun idée de comment la peindre, je suis donc parti sur un métal tout bête rehaussé d'or. Ca passe ? Vous n'avez pas fait de remarque là-dessus, je suppose donc que ça ne jure pas trop. :D

Maintenant j'ai la pression pour faire ta fig :wink:
:D

T'as le temps. Je te demande juste de me faire une peau assez claire, pour le reste t'as toute liberté. Cheveux old-school ou pas, traitement des métaux, schéma de couleur. Je te fais confiance.

Par contre, j'ai un gros doute... je t'ai filé un des socles en résine pour la mettre dessus ? :P

Rhâ ! joli boulot, camarade !!

J'aime bien la façon dont tu as fait ressortir tous ces petits détails et ton traitement de l'oxydation.

Merci Caillou. :wink:

Je ne sais pas si ça se voit (et si c'est réussi) mais j'ai essayé de bosse un peu les contrastes sur ce nain, en posant des points de lumière vive. Notamment sur la peau, et sur l'or (mais pas que, bien sûr).

Minus, qui peindrait bien ses nains du coup... bon vite peindre ses orks. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je l'ai pas vernis, je te laisserai le faire comme ça tu auras le même fini que sur tes propres nains. En revanche, je peux t'aimanter le socle si tu veux. Y a qu'à demander.

Pas la peine de l'aimanter, je ne vais pas utiliser la même méthode que toi. Je vais utiliser des petits disques.

Sa chopine, j'avais aucun idée de comment la peindre, je suis donc parti sur un métal tout bête rehaussé d'or. Ca passe ? Vous n'avez pas fait de remarque là-dessus, je suppose donc que ça ne jure pas trop.

La chopine me plaît bien comme ça. Perso, je crois que je l'aurais fait comme ça aussi. :)

T'as le temps. Je te demande juste de me faire une peau assez claire, pour le reste t'as toute liberté. Cheveux old-school ou pas, traitement des métaux, schéma de couleur. Je te fais confiance.

Par contre, j'ai un gros doute... je t'ai filé un des socles en résine pour la mettre dessus ?

Ok pour ta fig. Je vais faire un peu de recherche avant de l'attaquer.

Par contre, tu ne m'as pas filé de socle en résine. Je fais quoi alors ? J'attends qu'on se revoit? Ou j'en bidouille un ?

A part ça, j'ai du neuf:

guerriers6.jpg

Mis à part les socles et l'emblème de la banniére (sur laquelle je fais encore des recherches...), ce régiment est terminé. Ouf, enfin!!!

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.