Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Un travail très fin et un effet de groupe super sympa, car le soin apporté est très cohérent. Bravo ton travail est récompensé.

Au final je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un travail trop fin et des dégradés trop doux pour être mis sur des Nains, tu es un Elfe manqué au fond de toi je pense... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Et le tambour est 'achement bien.

Un peu beaucoup grâce à toi. ^_^

Je suis parti d'une base Snakebite leather, comme tu l'avais suggéré, que j'ai éclairci vers l'intérieur.

Il ne manquerait plus que des plateaux de mouvement du même théme et ca serait cool!

Pas de bol, il n'y aura pas de "beaux" plateaux de mouvement. :wink:

J'ai choisi la solution de simplicité: plateaux en métal et aimants sous les socles :P

Au final je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un travail trop fin et des dégradés trop doux pour être mis sur des Nains, tu es un Elfe manqué au fond de toi je pense...

Argh!!! L'affront ! Encore une nouvelle ligne à inscrire dans le livre des rancunes :)X-/

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, il n'y aura pas de "beaux" plateaux de mouvement. :P

J'ai choisi la solution de simplicité: plateaux en métal et aimants sous les socles ^_^

C'est le bon choix, à mon avis. Faut dire que je fais pareil. X-/
L'effet de masse est déjà saisissant chez Mynus, alors que la moitié est pas encore peint
C'est peu de le dire... j'ai encore du boulot. :wink:

Merci en tout cas. De même à ceux qui commentent, ça nous motive sacrément.

@ Golbarguichoux : le tambour est nickel. J'aurais pas fait aussi bien, impec.

Les deux régiments côte à côte ça m'arrache une ch'tite larme, elle va péter cette armée. Et puis deux régiments de finis... c'est officiel, je suis en retard. :)

La suite ça sera quoi ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,toujours très beau boulot mais seul bémol pour moi:tes socles Golbarg,je les trouves trop noir(un peu plus gris ferait pas de mal et le bord des socles peint aussi)Sinon c'est très bon dans l'ensemble,comme d'hab.

Uagin,qui trouve toujours a redire et qui va bientot lancer sa fig' du nain blanc du 28 ème étage de l'empire state building si il arrive toujours pas à l'assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah, cool ! Tu as fini tes conseils ?

Bien content de te revoir dans le coin.

Ce régiment va envoyer. Bon, c'est moins sexy que mon régiment de tueuses à poil. Mais ça promet.

J'aime bien le champion, et la fig à droite de lui (pour nous). J'adore comment il tient sa hache.

Minus, qui devrait s'y remettre aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben bravo!

Tes orks étant finis tu ne trouves rien de mieux que de peindre des figs sur socle carré plutôt que ta fig de concours pour le FYMT! :D Tu arrives à te regarder dans une glace après ça?!

Bon, t'as de la chance, c'est de la jolie zécaille... :)

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben bravo!

Tes orks étant finis tu ne trouves rien de mieux que de peindre des figs sur socle carré plutôt que ta fig de concours pour le FYMT! :) Tu arrives à te regarder dans une glace après ça?!

Héhé.

Faut lire tes mails, mon bon Morbäck. Ma fig est peinte. :D Je n'ai aucune chance face à toi, mais OUI je présenterai une fig peinte à l'ancienne, sans lasure, avec des dégradés et tout ça. ^_^

Point de soucis avec mon miroir, donc. :wink:

Bon, t'as de la chance, c'est de la jolie zécaille... :)
Aplat, rehaut de bourrin, rehaut de bourrin bis et rehaut léger. :wink: Vive le Scaly Green. ^_^

Minus, faut bien le finir ce régiment pour rattraper Golbarg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussies ces capes!

Je préfère la transition écailles/cuir sur ceux-ci que sur la première fournée. Le fait que le beige apparaisse plus sur le bas des capes apporte un bon contraste. Si c'est fait exprès ben bien vu! :P

L'éclairage bouffe peut-être un peu la chose, mais les replis intérieurs de la cape me semblent peu ombrés. Un tit splortche supplémentaire de devlan serait peut-être utile, si c'est pas un artefact de la photo.

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm..

Même si je déteste cette troupe, les corsaires, force est de constater qu'ils sont très réussis. Les capes effectivement font très peau tannée de sang froid par exemple.

ça donne un petit côté cirque Pinder à ton armée, armure rouge, cravate à pois, costume pistache avec mocassins avec glands en or. "je like" :P

Non je comprends qu'un maniaquodrépressif qui n'avait peint que des gens en bleus pour un jeu pas très rigolo, a besoin de se lâcher un peu.

Enfin.. il me fallait bien ça pour dire quelque chose de mal sur tes figs... et puis comme je vais bientôt poster les miens qui seront plus moches, je me rattrape à ce que je peux.

Bravo l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

Je kif cette effet sur les capes !

Le dégradé n'est pas parfait (surtout sur la collerette du mec à gauche) mais c'est quand même très chouette.

C'est qui m'ferait me mettre à battle ce mec...

Merci Cagn. :P

Non, ne te mets pas à Battle. Contente toi de nous ridiculiser à 40k... :lol:

Pour la collerette, c'est en effet traité de façon assez simple (comme le reste des figs au demeurant) mais ça passe quand même mieux en vrai. J'ai vérifié ce midi, la photo écrase le dégradé (dégradé simple, mais présent).

Peut-être des petits coup d'éclats d'éclairages intensifs sur le haut des capes ?
Comment faire rappliquer un BA et un BR dans son sujet ? En peignant son armée en rouge !

Tu mettrais des touches encore plus claires sur le haut de la cape ? Oui, pourquoi pas. Si j'oublie pas, je le ferai à la fin, comme ça je le mettrai aussi sur les cinq premiers.

Très réussies ces capes!

Je préfère la transition écailles/cuir sur ceux-ci que sur la première fournée. Le fait que le beige apparaisse plus sur le bas des capes apporte un bon contraste. Si c'est fait exprès ben bien vu! X-/

Je m'améliore. Peut-être. :)

Je les ai peints de mémoire sans fig du premier rang à côté. Donc effectivement, le dégradé est un peu plus poussé vers le beige. C'est pas violent comme différence, mais c'est le cas. T'as l'oeil !

Pour les replis à l'intérieur, euh... je sais pas, faut que je vérifie. Si besoin, je passerai un lavis quand je peindrai les bottes.

Enfin.. il me fallait bien ça pour dire quelque chose de mal sur tes figs... et puis comme je vais bientôt poster les miens qui seront plus moches, je me rattrape à ce que je peux.

Bravo l'artiste !

Oh ? Je les trouve bien les corsaires moi. J'aime les versions V5, V6 et V7, d'ailleurs. Pas de jaloux comme ça. Enfin, si... les V6 parce que je n'en ai pas.

Mon schéma de couleur est très bien ! Scrogneugneu. :lol: (tu joues pas à 40k V5 ? Je croyais que tu alternais V2 et V5...)

Content que ça te plaise quand même, et je pense que les autres unités te plairont plus. Y a plein de vieilleries de prévues. :P En tout cas moi je surveille ton sujet du coup, parce que je présume que ça sera des vieilles figs à papa que tu vas nous servir. :zzz:

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Bon, vu que minus a recommencé à peindre ses elfes noirs, il ne faut pas que je me laisse distancer dans le course de "quiqui aura fini ses 2000pts en premier"

J'ai avancé la peinture de 5 tueurs:

tueurs2.jpg

La peau et les poil sont faits.

Par contre, j'ai un soucis: je ne sais pas où mettre les couleurs "sang et or" vu que, au mieux ils ont juste un pantalon, au pire ils sont à poil (juste une légére cotte de mailles pour cacher le paquet...)

La seule idée qui me vient est de peindre les pantalons avec des rayures, mais je ne sais pas si ça va le faire avec mon schéma de couleurs. Des idées ?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Bon, vu que minus a recommencé à peindre ses elfes noirs, il ne faut pas que je me laisse distancer dans le course de "quiqui aura fini ses 2000pts en premier"

Ah mon saloupiaud !

Tu fais mine d'être occupé et de pas pouvoir toucher à un pinceau, et tu me sors un rang complet. Merdalors, j'avais bonne conscience avec mes Corsaires qui avancent super doucement, mais qui avancent quand même. Là je culpabilise. Je te déteste ! :whistling:

Il a l'air de bien partir ce régiment. La peau semble bien traitée, tu as trouvé une façon rapide de faire ? Ou tu y passes la journée à faire du dégradé ? Ça m'intéresse pour mes furies.

Pour ton problème de schéma, en effet, ça va pas être simple. Je vois deux pistes :

- tu considères que tes tueurs sont des mercenaires/pouilleux/associables (comme tu préfères), et tu renonces à mettre du jaune et du rouge. Dans ce cas, ce sera le rouge de la barbe et l'or des bijoux qui feront le rappel.

- tu veux à tout prix mettre du rouge et du jaune, dans ce cas perso je mettrais selon les nains soit du rouge, soit du jaune (soit rien pour les nudistes) et tu gères le schéma à l'échelle du régiment.

Pasque j'ai peur que la barbe, plus les bijoux, plus le rouge, plus le jaune, au final ça fasse fouillis. J'ai eu le soucis sur ton Maitre des runes, et j'ai rusé en ajoutant le bronze oxydé comme couleur contrastante. Sans ça, c'était illisible à plus de 20cm.

Minus, bon faut que je mette le turbo moi. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais mine d'être occupé et de pas pouvoir toucher à un pinceau, et tu me sors un rang complet.

Si si, je suis vachement occupé. Là, c'est le travail de deux soirées, certe longues mais deux soirées seulement. J'aimerai peindre plus en ce moment mais c'est pas possible :wink:

La peau semble bien traitée, tu as trouvé une façon rapide de faire ? Ou tu y passes la journée à faire du dégradé ? Ça m'intéresse pour mes furies.

Merci, je ne suis pas mécontent du résultat. Pour la méthode, c'est la même que d'habitude: base dark flesh éclairci progressivement au dwarf flesh (en tout, il y a trois éclaircissement jusqu'au dwarf flesh pur).

Au final, j'ai eu plus de plaisir à peindre ces grandes surfaces de peau que les petites surfaces sur les guerriers(mains et visages à trois quart cachés par les casques et les barbes, piouf :rolleyes: ). En plus, ça m'a permis de faire des effets sur la musculature.

Pour mon problème de schéma, je crois que je vais partir sur des pantalons rouges (pour ceux qui en ont...). Les futals jaunes, je n'y crois pas de trop.

J'espére que l'or des bijoux sera suffisant pour apporter le jaune de mon schéma.

Des tatouages en rouge .

J'y ai pensé mais là, je ne pense pas avoir le niveau pour les peindre.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Boaaa hééé l'autre !! :rolleyes::wink:

Tu peints bien , regarde sur le site GW les démonettes ont des tatouages simples . En fait pour les tatouages , le plus simple est le meilleur . Pour le coup de pinceau , question de respiration , que l'on doit retenir au moment où le pinceau touche la fig.

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de truc magique pour la peau alors ? Arf, zut. :rolleyes:

En effet, j'ai bien vu que tu avais amené du relief sur les muscles grâce aux éclaircissements. Et je dois avouer que je suis curieux de voir ça en vrai.

Pour les tatouages, on m'avait suggéré la même chose sur les miens, mais c'est vrai que quand on a passé X heures à dégrader la peau, on a moyennement envie de tenter un truc qu'on ne maîtrise pas dessus. Si jamais tu te sens chaud, tu peux toujours le tenter juste sur le champion par exemple. Ça apporterai le ch'tit plus qui en fait une fig plus importante, ça te fait tester un truc nouveau. Mais pour autant, ça ne te prends pas 200 heures, ce qui serait le cas si tu faisais tout le régiment.

Et pour ton schéma, je pense que ton choix est raisonnable. Si jamais l'or ne suffit pas à amener la touche de jaune, il sera encore temps de voir comment en mettre ailleurs. Ça pourrait être sur l'étendard, ou en montant l'éclaircissement des barbes par exemple.

De mon côté, ça avance à deux à l'heure, j'en suis toujours à mes cinq corsaires. Photo à venir.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ils partent bien ces tueurs. Pour leur intégration au reste de l'armée je ne me fais pas trop de soucis. Leur barbe les rapproche déjà des bonnes teintes. Avec les pantalons en rouge (même si moi je les verrais plutôt jaunes, vu que le rouge domine), un or jaune "crémeux" et les socles adéquats ça sera parafait. En plus les tueurs sont des parias... on comprend qu'ils n'aient pas d'uniforme standard. :clap:

Je suis pas fan des tatouages, car sauf quand réalisés de main de maître, ils font plus peinture de guerre que pigments sous la peau. Mais bon, de belles peintures de guerre sur de tels sauvageons pourquoi pas. :wub:

PiWi, admiratif devant le détail des yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les poilus,

J'ai avancé mes tueurs:

tueurs3.jpg

On ne les voit pas bien mais les pantalons sont rouges.

Je trouve que l'or des bijoux n'améne pas le jaune de mon schéma.

Malgrè ça, je les ai mis à côté de mes régiments (déjà peints) et je trouve qu'ils s'intégrent quand même bien avec le reste de l'armée sans avoir le même uniforme. Du coup, ça rejoint l'idee de mercenaires/parias de minus et piwi, et je crois que je vais les garder comme ça.

Sinon il reste juste à faire le métal des haches et les gemmes mais je crois que je vais d'abord attaquer le deuxième rang.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* de retour après un week-end de folie *

Ils sont vraiment très chouettes ces tueurs. J'aime beaucoup la peau, qui a un rendu à tomber. Le bras gauche de celui qui tient sa hache à deux mains rend bien le côté musculeux de ces bestioles.

En l'état, c'est très bien, mais je me demande quand même si en poussant les barbes plus vers le jaune/orange (comme j'ai fait ici et un peu plus bas) donnerait pas plus de contraste et donc de lisibilité au régiment.

Minus, fuck yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà dans le monde des socles carrés.

Les corsaires en sont là :

Corsaire_W.jpg

La peau a juste reçu une base, le rouge est quasi-fini, il reste juste à affiner certains éclaircissements.

Faut vraiment que j'augmente la cadence. :clap:

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.