Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

[quote name='Ajax' timestamp='1411143682' post='2634749']
Le patron est super, il fait penser à Lénine. Je pense que c'était le but du sculpteur mais ta peinture met bien en valeur son boulot.[/quote]
Haha, carrément ! :D

[quote name='Ajax' timestamp='1411143682' post='2634749']Et puis, faudrait leur faire un p'tit décor dédié, genre une statue. Ils le méritent :lol: [/quote]
Ouais, faudra que je fasse du décor si j'ai le temps... mais j'ai tendance à faire passer les figs avant. :ph34r:



[quote name='Ajax' timestamp='1411143682' post='2634749']Et je la remets ici...[/quote]
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mes gobs pour Furie.
Par contre mon petit doigt m'a dit qu'une nouvelle vague de figs était en préparation, peut être via un Indiegogo/Kickstarter/obiwan Kénobi. Donc je garde un oeil par là. :whistling:


Sinon, avec mon club nous organisons en janvier prochain notre premier tournoi Eden dans le cadre de notre convention annuelle (plus d'infos là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223875 ).
Qui dit tournoi dit tables de jeu, et donc décors. C'est pas ma spécialité, mais j'ai commis ça cette semaine :

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/Eden/Eden_Decors_003_rzd_zps86c25262.jpg.html][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Decors_003_rzd_zps86c25262.jpg[/IMG][/URL]


(photo pas géniale, mais le vert pète tellement que c'est impossible de faire une photo qui soit pas cramée... c'est comme pour mon Lahrima :lol: ) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont très bien tes décors là !
J'ai l'impression qu'a force de te répéter "je sais pas faire des décors" tu t'en ai toi-même persuadé, alors que ce que tu as fait est vraiment pas mal
Faudra te lancer sérieusement un de ces quatre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postapo à souhait, ces décors. Simples sans être simplistes, bien peints, que demande le peuple ?
Sur quelle matière as-tu réalisé les bases ? Poly ? Carton ? Bois ?
Bonne convention (sans moi Seclin c'est un peu loin :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos des messieurs du dessus. Pour une personne qui dit qu'elle ne sait pas faire des décors, ben le résultat en impose quand même.

Le résultat est clair, furieusement post apo, on sait ce qu'on a devant les yeux et il n'y a aucun effort d'immersion. En plus, en tant que cinéphile bis je dois dire que le saurien me fait penser à "l'incroyable alligator" ou encore "killer crocodile" bref que de bons souvenirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs.
En fait, c'est surtout que :
- il y a un gros écart entre ce que je suis capable de faire en peinture par rapport à ce que je sors en conversions/construction
- la peinture étant l'étape la plus gratifiante pour moi, toutes les étapes avant tendent à me gonfler
- quand je vois ce que certains font, ça me déprime. :lol: (un gars du club a fait une table complète pour Eden, le temps que moi je fasse 4 décors :ph34r: )


Cela dit, je suis très content si ça vous plait. Je suis très critique sur ce que je fais, alors p'têtre que je suis un peu dur avec moi-même.
Si déjà je suis dans le thème, ça va. Ca me motive à faire les suivants. D'ailleurs, j'hésitais à mettre des tags sur les tubes en béton. Qu'est-ce que vous en dites ? Bonne idée, ou pas ?


Pour les socles, tous à la fois mon bon Ajax. :lol:
Les tubes ont des socles en carton fin. Les fûts ont un socle en poly extrudé. Le croco et sa piscine un socle en bois (un fond de tiroir d'un vieux meuble je crois).


PS : Bordeau Seclin, c'est 160 heures de marche. Si tu pars maintenant, ça doit être jouable. :lol:

PPS : et en ce moment, je prépare un starter Alkemy, le jeu ayant fait son entrée au club. A suivre... Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes grots marxiste. Ils ont un très bon look de travailleurs. :rolleyes: :clap:

Et le croco évoque bien les series Z. As tu pensé à le faire moins réaliste et un peu plus albinos ? Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend ses bains là où il peut le pauvre. Dans un monde post-apo, les sources d'eau pure ne sont pas légion. Puis ça colle bien avec le comportement des vrais crocodiles qui en période de sécheresse finisse dans des mares de boue minuscules juste pour avoir un peu de fraicheur.

Pour la couleur, j'avais envisagé pas mal de truc, notamment albinos ou vert fluo, mais j'ai préféré mettre une couleur plus normale, et mettre l'accent sur l'eau (enfin, le liquide...).


Par contre Thrym, c'est pas des grots, c'est des gobelins pour Furie. Mais je te cache pas que quand je les ai achetés, je me suis demandé si j'allais pas les foutre dans mon armée de 40k. :innocent:
J'adore ces figs.


J'ai mon starter Alkemy en cours de barbouille, photos de WIP dès que ça devient montrable. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.
Non, ça ne sera pas les chatons. J'hésitais très fortement entre les Aurloks et les Khalimans, choix basé purement sur le style des figs. Et j'arrivais pas à choisir.
Là dessus, des (anciens) collègues modos ont eu vent de mon envie de commencer le jeu, et ils m'ont offert un starter. Aurlok. Comme ça, le choix était fait et j'ai gagné 3 semaines d'hésitation à changer d'avis chaque jour.
Merci à eux, donc. Pour m'avoir facilité le choix. Et pour la boiboîte. Z'êtes trop choux. Oui, même toi Didi. :innocent:


Et donc, après le choix de faction, une autre réflexion est entrée en jeu : le schéma. Pasque forcément au club un autre a pris les Aurloks. Et il les a (bien en plus) peints presque comme j'envisageais les miens. Là dessus vous rajoutez Zedo qui me nargue avec ses WIPs, et me voilà bien embêté.


J'ai eu le déclic dimanche, en revenant d'un tournoi auquel je suis allé assister. Tant pis pour l'historique si ça le respecte pas (sais pas, je l'ai pas lu :lol: ) je suis parti des figs et de ce qu'elles m'inspiraient.
Et moi, les guerriers corbeaux, ils me font pas penser à des corbeaux. Ils me font penser à des crocos. Du coup dans mon esprit, ça ne seraient pas des espèces différentes, mais une seule espèce (des genres de crocos donc) et les appellations "corbeau", "loup" et autre seraient plus des appellations liées à leur totem, comme pour les indiens de notre monde. Sitting bull, c'était pas vraiment un taureau, quoi.
Est-ce raccord avec le monde d'Alkemy ? Sais pas. Mais moi ça me parle. :P


"Bref, tais toi Minus, et montre nous."
Oui, je sais... ok. C'est du méga WIP, y a absolument rien de fini, mais ça commence à être montrable.


[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Alkemy_004_zps59db0c83.jpg[/img]


Et hop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'aime bien cette teinte !
Je trouve qu'elle rend particulièrement bien sur le guerrier loup
C'est quoi ? Knarloc green et leviathan purple ?

Les plumes en bleus et blanc sont bien classes et ressortent à merveille sur ce vert sombre
Hâte de voir la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catachan green, ombré avec un mélange de Strong ton (= devlan mud) et de Thraka green, puis deux ombrages au leviathan.
Ca va ensuite être éclairci, évidemment. ;)

Pour les plumes, le turquoise va rester mais le blanc sera remplacé par une couleur. Je vous laisse deviner laquelle, tiens. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les plumes ne seront pas violettes. Pas vraiment... si tu vois ce que je veux dire. :whistling:


Sinon, je continue en parallèle de mon Alkemy mes décors pour notre tournoi Eden de janvier (viendez si vous êtes dans le coin).
Voilà donc des photos de mes deux premières tables de jeu Eden pour ce tournoi.

Le parking :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Decors_008_zpsa600ef4b.jpg[/img]


Et le terrain vague :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Decors_007_zps70f42693.jpg[/img]


Il me reste deux nappes à garnir. J'ai un autre terrain vague (même nappe que ci-dessus), et une nappe de Coubron avec une voie de chemin de fer (merci à eux ;) ).

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Eden_Decors_006_zpseba0e106.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour la cause.
J'ai encore un peu avancé. Je n'ai toujours rien de fini, mais tout le schéma est posé. Ca donne une bonne idée de ce que je veux faire.

Maintenant, j'ai "juste" tout le détaillage à faire. :P


[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Alkemy_006_zps80352e9e.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce schéma. Le contraste vert sombre / plumes de "music hall" ^_^ fonctionne bien.
Les parties cuir, tu vas faire du marron un peu clair ou un truc qui va tirer plus vers le noir ?
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le music-hall. :P
Le cuir sera traité euh... cuir. Ca ira de fort sombre dans les ombres à presque blanc sur les zones de lumières, comme je fais d'habitude (cf Furie par exemple).

Voilà la suite, avec des ombrages passés un peu partout, et les tissus éclaircis pour faire plaisir à Lord Thanatos (il reste une dernière touche à y apporter mais globalement ça ressemblera à ça).

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Alkemy_007_zps6ad8e41d.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1413558326' post='2649268']
C'est toi le music-hall. :P/>
[/quote]
J'assume :lol:

Sinon, très bon rendu (déjà !) et super cohérence de groupe. Les discrets rappels des couleurs des plumes sur différentes petites parties des figs sont juste comme il faut.
Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as un plateau à fromage suédois ! :D

C'est super joli !!!
Seul petit bémol que je vois, c'est que sur certains crêtés les plumes détourent trop le regard aux dépends du visage qui est pas spécialement mis en valeur par rapport au reste du corps (celui du milieu et celui avec 2 haches)
Chose qui n'est pas vraie pour le gros à droite par exemple.

Sinon le choix des couleurs est fabuleux, j'adore. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@ Ajax : oui, c'est pour ne pas m'éparpiller dans les couleurs et finir avec des Arlequins que j'ai fait des rappels.

@ Karun : je pensais que tu te foutais de moi sur FB quand tu disais que le rose leur allait bien. :lol: (tellement l'habitude avec toi :P )
Du coup je suis bien content que ça te plaise. Pour les visages, je rappelle que la peau n'est pas finie. Du coup je prends bien note de ta remarque, pour voir si je peux les faire ressortir quand je les éclaircirai. Merci du conseil. ;)

@ Dadou91 : oui c'est bien eux qui ont des crapauds. D'ailleurs le chaman (le petit gros avec un bol) en est un. Et pour compléter ma bande (pasque là y a pas les 180 points) j'ai pris 2 figs (que je jouerai alternativement, soit l'une soit l'autre) : un musicien Auroch (comme le gros avec son gourdin) et un crapaud lance ruches.
Le lance ruche me fait bien marrer, il a une tronche pas possible, et puis c'est super rigolo en jeu de voir le mec se débattre contre des guêpes qu'on a placées juste à côté d'un objectif. :P


Un petit WIP de plus. Hier j'ai fait les cuirs, les bois, et fini les tissus beiges. Sur la photo de groupe, on n'y voit pas assez bien, alors je vous mets une image de Tecum Seh pour vous donner une idée de ce que je suis en train de faire. :P
Mais ils en sont tous au même stade.

La photo :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Alkemy_009_zpsc77bc9e8.jpg[/img]

Prochaine étape, les plumes et les bijoux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.