Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Le blanc pourrait coller, mais j'ai peur que ça donne un aspect pas fini à fig'

Je crois que pour les roux, la couleur verte fonctionne bien en général.

Du coup, je propose un maillot vert, avec des bordures blanches.

 

Tu me donnes sérieusement envie d'acheter la boite Escape tu sais !

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Par contre si c'est Pamela, pourquoi rousse?

 
Parce que j'aime pas faire comme tout le monde. :P
Merci pour les avis, j'ai toujours pas choisi la couleur du maillot, mais les idées et arguments donnés m'aident à y réfléchir. Du coup, j'avance le reste en attendant de me décider. ^_^
 
 
Vas-y BadKarma, achète, achète. Eden c'est yabon !
 
 
Sinon, j'ai peint exprès un petit décor sans prétention pour pouvoir faire un tuto sur les tas de ferraille. C'est la même technique que j'ai utilisée pour les voitures montrées plus haut, par exemple.
Il y a pas mal de photos, mais c'est vraiment rapide à faire.
 
 
On y va. Le but, donc, c'est d'arriver à faire ça :
 
714802-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin
 
 
Peindre de la ferraille rouillée en utilisant de la Drawing Gum.
 
Je suis parti d'une sous-couche blanche parce que je l'avais sous la main, mais ça marche également en partant du noir. J'utilise des vieilles références GW, des références actuelles, et aussi de l'Army Painter. On s'en fiche des couleurs exactes, c'est la méthode qui compte, et puis fiez vous aux couleurs des photos. ;)
 
La première étape consiste à peindre tout le métal comme s'il était rouillé.
 
1) Je commence par tout peindre en orange. Facile.
 
714803-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


Pour les étapes suivantes, je prends un vieux pinceau dont la pointe ne se tient plus. Je l'utilise en tapotant la surface à peindre, pour faire plein de tâches et de points aléatoires. Le tout avec une peinture diluée.
Comme ça (le bidon de gauche a reçu la deuxième couche, le droit est en cours):

714804-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


2) Je fais des taches avec un brun rouge, type vermin brown, bestial brown etc.

714805-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin

J'en ai profité pour le passer aussi sur mes rochers, dont c'est la couleur de base.


3) Pareil avec un marron plus sombre, genre scorched brown, rhinox hide.

714806-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


4) Et je finis avec un brun jaune, ici snakebite leather.

714807-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


On en a fini avec la rouille. On pourrait faire plus simple en peignant juste tout en orange, mais pour le temps que ça prend, j'aime autant faire les 4 étapes. Ca apporte de la profondeur, de la richesse et de la texture.
Normalement, ça ressemble plus ou moins à ça :

714808-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


<... à suivre...>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souite !

Alors, on a des bidons tout rouillés. On va maintenant les peindre. Mais d'abord, on s'amuse un peu.
Il nous faut :
- de la Drawing Gum (ou du Maskol, c'est pareil kif-kif)
- un truc peint "rouillé"
- de la mousse, genre mousse de blister, ou alors les mousses qu'on retire des mallettes de transport de figs. Au pire, vous avez au moins une vieille éponge ?

714809-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


5) Le masquage.
Je déchire un petit bout de mousse de blister, pour avoir un bord irrégulier. Je le trempe dans la Drawing Gum (je le fais dans le couvercle, plus pratique) et on tapote pour poser la gomme un peu n'importe comment. On peut faire de petites taches, des grosses, des zones plus concentrées ou au contraire vierges. Plus vous mettrez de gomme, plus la rouille sera apparente.

714810-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


6) La peinture d'origine.
On peint, une fois la gomme sèche, les bidons tels qu'ils étaient avant de rouiller. J'ai choisi un vert militaire. Ici, on peint "normalement". On peut utiliser des techniques de fou si on le fait par exemple sur une superbe fig ou un véhicule. Moi là c'est du décors, alors j'ai peint ça plif-plouf avec mon pinceau pourri.

D'abord la couleur de base. Vous pouvez voir que je ne me suis pas forcément préoccupé des recoins où l'orange reste apparent, puisque par la suite on va de toutes façons faire ré-apparaître la rouille :

714811-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


Base que j'ai éclaircie en y ajoutant du blanc :

714812-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


Et comme j'étais motivé, j'ai ajouté quelques marquages blancs :

714813-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


A ce stade, on a des bidons peints avec un rendu "classique". Je me suis occupé du socle, et j'ai donc obtenu ceci :

714814-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


Pas mal.
Mais ça manque de vécu. On va donc passer au plus rigolo : tout pourrir. :D


7) On fait sauter la peinture.
Le but ici est de retirer la Drawing Gum. En frottant la fig/le décor, on "arrache" la gomme. La peinture posée par dessus part donc avec, tandis que la peinture posée avant reste en place, et apparaît donc.
On peut frotter un peu avec ce qu'on veut, mais un petit truc tout con qui marche bien, c'est d'utiliser le bout de mousse de blister avec lequel on a appliqué la gomme. La gomme qui aura séchée dessus marche très bien, ça décolle bien la Drawing gum sans agresser la peinture.

Et paf un beau bidon écaillé !

714815-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin

En jouant sur la quantité de gomme qu'on a posée en étape 5, on peut moduler le rendu, depuis un léger piquetage, jusqu'à des zones qui tombent complètement en ruine.


On peut en rester là.
Moi j'ai découvert récemment le Streaking Rust d'Ammo, que je trouve génial. Alors vous imaginez bien que je ne me suis pas privé !

8 ) Les coulures de rouille.
Le Streaking rust, c'est en gros un lavis constitué de pigments rouille dans du medium enamel. On doit pouvoir faire ça soi-même avec des pigments, mais l'intérêt ici c'est que c'est prêt à l'emploi. On ne se pose pas de questions.
On commence par bien mélanger le produit. Puis on le pose là d'où on veut faire partir les coulures de rouille. Et on "tire" un peu le lavis vers le bas.
Aucun soin de requis, cette étape est réversible. En plus, on peut laisser sécher et venir y retoucher plusieurs heures plus tard. Parfait pour moi. :rolleyes:

714816-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


Et pour finir, je prends un pinceau propre, très légèrement imbibé de diluant (si on charge le pinceau, on "efface" complètement le lavis... cela dit ça peut servir). Et on vient tirer le lavis de haut en bas pour créer un voile qui se dégrade, et des lignes de coulure de rouille.
On a tout le temps qu'on veut pour cette étape. J'ai fini de peindre le décor hier soir, et ce matin avant de prendre les photos, j'ai retouché une coulure dont le rendu ne me plaisait pas.

 

Edit : j'utilise du diluant de chez Ammo, qui a le gros avantage de ne pas sentir fort, contrairement au White Spirit. On le trouve là : http://www.migjimenez.com/en/11-thinner-glues-cleaners

Et voilà le résultat :

714817-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Drawin


A vous de jouer !

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto!

Tiens pour enlever la drawing gum tu peux aussi utiliser de la patafix. Ça marche pas mal sans abîmer la peinture, et tu peux enlever dans des endroits un peu relou facilement.

 

Sinon ça claque toujours autant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est long, de faire un tuto, alors je suis content qu'il vous plaise.

Pas bête la patafix, j'essaie la prochaine fois que j'utilise la drawing gum.

 

Pour le diluant Enamel, ça peut se faire avec du White Spirit. Mais franchement, ça pue, surtout qu'on met ça juste sous notre pif quand on peint. Du coup, y a des diluants faits exprès, comme celui vendu par Ammo, qui ne sent presque rien : http://www.migjimenez.com/en/11-thinner-glues-cleaners

Et franchement, à moins d'être à 3 euros prêt, faut pas hésiter tellement le gain en confort est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !
Eh oui, j'ai fini Pamela. Après moult hésitations, et après avoir réfléchi à toutes les propositions qui m'ont été faites sur les forums, je suis finalement parti sur un maillot vert, couleur qui va très bien aux rousses. Avec un léger effet de transparence, histoire de.
 
Voilà donc Pamela :
 
[url=http://images.dakkadakka.com/gallery/2015/5/25/716502-Apocalyptic%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Malibu%2C%20Pamela%2C%20Pink%2C%20Post%2C%20Resistance%2C%20Shooter.jpg]716502-Apocalyptic%2C%20Eden%2C%20Escape[/url]
 
 
[i]"Sorcière ! Sorcière !"
Ils ne cessaient de répéter ce mot. Ils le hurlaient tandis qu'ils la maintenaient au sol. L'un d'eux, après l'avoir rouée de coup, s'était dirigé vers un fourneau et en avait tiré une barre de métal rougi.
 
Pamela retira ses gants de cuir noir et regarda, une fois encore, l'intérieur de ses mains. Ses paumes portaient encore les cicatrices de cette nuit là. La marque de la sorcière, la signature du diable.
Elle n'oublierait jamais la douleur. Elle n'avait que douze ans, et on l'avait torturée, marquée à vie, puis laissée pour morte sans autre raison que la couleur de ses cheveux.
Mais elle avait survécu. Et en même temps qu'elle grandissait, son désir de vengeance lui aussi avait crû,  jusqu'à se muer en une haine implacable.
 
Pamela mit ses gants dans la poche de sa salopette, ramassa son arme et reprit sa progression dans le long corridor. En passant tout à côté, elle donna un coup de pied à la dépouille qui gisait au sol, envoyant voler des cendres dans les airs.
 
 
On lui avait brûlé les mains. Alors aujourd'hui, c'était elle qui brûlait tous ceux qui se mettaient en travers de sa route. Et cela n'avait rien à voir avec de la sorcellerie. Non, si elle pouvait transformer ses ennemis en un amas de cendres et d'os carbonisés, c'était grâce aux merveilles de la technologie.
[/i]
 
 
Et avec ses copains :
 
[url=http://images.dakkadakka.com/gallery/2015/5/25/716503-Alice%2C%20Apocalyptic%2C%20Duncan%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Freedom%2C%20Jack%2C%20Martin%2C%20Pamela.jpg]716503-Alice%2C%20Apocalyptic%2C%20Dunca[/url]
 
De gauche à droite : Alice, Jack, Martin, Freedom, Pamela et Duncan.
 
 
 
Et j'en profite pour vous signaler que je me lance dans le monde des blogurinistes :  http://code660066.blogspot.fr/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en jette ta Pamela. C'est bien vu d'avoir pris une nuance de vert désaturée pour le maillot. Ça ajoute un contraste intéressant avec le violet qui claque.
La bande dans son ensemble à un effet de groupe que je trouve saisissant. C'est du beau boulot Mister!

Il te reste des truc à peindre de cette boite Escape?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badkarma !

Pour Escape, oui il m'en reste à peindre. Mais j'avais participé au Kickstarter, donc j'ai plus de figs que la boîte de base. ;)

 

Pour la Résistance j'ai Ashton, qui est en cours, sur mon bureau. J'ai aussi le petit Jimmy, qui est le pilote de Freedom. Et puis la pièce, le Puppet Master, qui est un concept complètement barré ainsi que ses 3 Puppets.

Pour l'ISC j'ai tous les petits bots à faire (ça devrait aller vite) et bien le Dr Ito Kureiji.

 

 

Dans un premier temps, le but est de finir Ashton et de peindre des pions objos plus des décors. Après je passerai probablement à autre chose avant de revenir sur Eden un peu plus tard. J'ai du Kolaps, les figs sont déjà montées et c'est une tuerie. Je dois aussi peindre des figs pour Red Button's Nation, le jeu post apo qu'a inventé un pote, et puis j'ai un starter Warmachine qui attend son tour (et la vidéo de la Guerre au Garage m'a fait une petite piqûre de rappel). Faut varier les plaisirs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lord T. J'avions point vu ta réponse.

Le "maillot" est vert, mais foncé, désaturé, et en plus sali. Alors c'est plus verdasse que vert. ;)

 

Pour la transparence... J'ai 2 réponse :

1) après 200 ans sous terre, je ne pense pas que la priorité soit d'aller à la piscine avec un maillot de bain anti-uv, hydrodynamique et résistant au sèche linge.

2) je l'ai fait, pasque quelqu'un a dit que ça serait cool... et j'ai eu envie de tester.

 

:p

 

Pour les curieux, une partie illustrée plus bas sur le WarFo.
Mes résistants affrontaient les membres du Convoi de Syntaxerror (qui fait aussi ce CDA) et les Jokers d'Esprit.
 
 
 
Une tite photo pour vous donner envie :
 
29_05_2015_Eden_Multi_009_zpsolfgfvao.jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus!

 

J'ai découvert plein de trucs grâce à ce sujet, aussi bien en terme de systèmes de jeu alternatifs que de techniques de peinture et de modélisme. Je ne vais pas faire l'historique des 59 pages, mais je tiens à te remercier pour l'ensemble de ton œuvre, que je trouve très inspirante. 

 

Schattra, visite guidée du multivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shattra. Voilà bien le genre de message qui fait super plaisir.
Je suis plus que ravi si j'ai pu t'inspirer, t'aider, c'est vraiment cool.
 
 
Sinon, j'ai commencé à barbouiller Ashton, la quatrième fig du CDA Eden. Rien n'est fini mais tout étant commencé, on commence à avoir une idée de ce que ça va donner.
 
Eden_Resistance_039_zpswkxpewdc.jpg
 
 
Et je rappelle aux curieux que je débute un blog, avec en ce moment des articles sur Eden et bientôt d'autres trucs à suivre.
C'est là : 50 Nuances de Violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, j'ai fini de peindre M'sieur Ashton, le poète de la bande :

 

720279-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%

 

 

Et du coup, j'ai pu le jouer au tournoi Eden que mon club organisait le lendemain.

Voici une photo prise lors de la partie multijoueurs du tournoi, vous pouvez accéder à mon compte rendu avec une vingtaine de photos en cliquant sur l'image. ;)

 

[url=http://code660066.blogspot.fr/]719901-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%2[/url]

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minus,

 

Je n'ai pas l'impression que le lien ait été mis en place: j'arrive sur une page vierge quand je clique sur l'image (http://www.http.com//code660066.blogspot.fr/). C'est dommage par ce que ça donne très envie!

 

Très sympa ce Mr Ashton. C'est le petit frère de Duncan? En tout cas, il a de bien belles maniques, toujours pratique pour sortir les pizzas du four sans se brûler. :skull:

 

Schattra, cauchemar en cuisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y avait un double Http de l'enfer. Grrr. Merci.

Normalement ça devrait marcher maintenant.

 

Je n'ai pas encore écrit le petit texte pour Ashton, du coup je ne sais pas si c'est le frère de Duncan... le petit ami d'Alice... ou les deux à la fois. Pas con ça, ça me permettrait de faire un fluff pour les 3 en une fois. :D

Et oui, il me faudrait les mêmes maniques, en plus ça serait la top classe. 

 

 

Et tant que je suis là...

Un de mes amis a inventé un jeu post-apo un peu dans l'esprit Mad Max, dont on fera des démos samedi au Convention Day à Lille. Du coup, il m'a défié, on a tous les 2 la même voiture à peindre. Voilà un WIP de la mienne :

 

11429670_990183737666997_331748686616632

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit, y a un peu de ça : des épaves roulantes, de la poussière, des armes artisanales, des mutants... :p

 

Voilà la voiture est finie.

Si des gens ici passent au Convention Day samedi à Lille, ils pourront la voir puisqu'on fera des démos du jeu. Les curieux peuvent déjà aller zieuter là : http://redbuttonsnation.forumactif.org/

 

 

Et la voiture :

 

 

720817-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Black%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon le petit smiley sur le rocket.

 

Après niveau pratique, j'ai un peu que le tireur et le pilote meure à cause de leur propre fusée : les ailerons de l'arme ne semble pas passer par l'ouverture découpée dans la plaque de métal qui la retient !

 

Du très bon boulot.

 

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce véhicule, en plus ça reste un peu dans le thème Eden vu que c'est Post-apo! ^^

 

Si je te dis qu'on aime le post apo à mon club, tu me crois ? :D

Le pire c'est que j'ai toujours pas vu le dernier Mad Max.  :crying:

 

 

Très bon le petit smiley sur le rocket.

 

Après niveau pratique, j'ai un peu que le tireur et le pilote meure à cause de leur propre fusée : les ailerons de l'arme ne semble pas passer par l'ouverture découpée dans la plaque de métal qui la retient !

 

Du très bon boulot.

 

Amareux

 

Le smiley, c'est spéciale dédicace par rapport à la dernière partie de Red Button's Nation qu'on avait joué, où les roquettes avaient été d'une efficacité impressionnante. C'était un 2Vs2, le smiley est pour nos 2 malheureux adversaires. :lol:

 

Pour la roquette qui passe pas... c'est pas faux. Mais je plaide non coupable, l'auteur du jeu a monté 2 voitures identiques et m'a demandé d'en peindre une. On a donc 2 voitures... dont la roquette est kamikaze. Je vais lui dire ça le fera marrer. :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Petitgars, et de rien pour les tutos.

 

Voilà la suite. Esprit, le créateur de Red Button's Nation et accessoirement ami, a lancé un défi sur le forum Warmania. Qui veut peut créer son propre avatar, un personnage qui l'incarne dans l'univers de RBN. Celui-ci étant ensuite "offert" à Esprit, afin de servir pour les démos sur les conventions, et pour illustrer le livre de règles. Pas mal de monde a répondu à l'appel et on commence à avoir une bande de baroudeurs assez sympa.

 

Voici le mien :

 

723865-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Avatar

 

La base est une figurine de Bamaka pour Eden, avec un fusil Hasslefree.

 

 

Et pour les curieux, voilà les figurines qu'Esprit a reçues à ce jour :

 

 

RBN_Groupe_002_zpsddro6qgw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est marrant comme concept.

On a balancé l'idée comme ça, en l'air à la base. Et les gens ont adhéré et participé d'emblée, avec tout et n'importe quoi. Ca donne une belle bande de tarés au final.

 

Faut que je peigne des voitures et quelques figs de plus pour avoir ma propre bande.

 

 

En attendant la suite (en vrac du Eden, du Kolaps, du Alkémy, du Warmachine...) voilà la photo finish de mon CDA Eden (ma la bande n'est pas finie, les renforts attendent leur tour ^_^ ).

 

 

724057-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.