Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Ils ont pris la rouille, tes robots. :wink2:

 

Un peu, ouais. :lol:

 

 

Le rendu final est loin d'être déplaisant, mais l'angle d'attaque du background s'en trouve modifie. On n'est plus en présence d'une faction de techno-prêtres et de machines rutilantes, mais plutôt de gardiens de secrets antiques étant restés en mode veille pendant quelques éons de trop. On est à mi-chemin entre l'Adeptus Mechanicus et les nécrons, si on me permet la comparaison avec 40K.

 
C'est exactement comme ça que je les vois. Je les imagine bien, repliés, empilés dans le coin d'un antique labo souterrain, ressemblant à des sculptures ou à de vieilles machines dont on aurait oublié l'utilité.
Gardiens du silence, dormant dans le noir.
Mais je n'ai absolument pas lu le background, si ça se trouve ça va à l'encontre totale de ce que la Convergence devrait être, mais en ce moment j'aime bien peindre comme ça me chante, et me basant sur les figs ou sur une idée que j'ai en tête. C'est comme ça que je me suis retrouvé à peindre des Aurloks pour Alkemy qui sont tous des reptiles (et d'ailleurs, j'en ai d'autres à venir ;) ).
 
 

 

J'ai vu sur ton blog que c'était ta première incursion à Warmachordes, et je n'ai pas l'impression que la Convergence de Cyriss est très "newbies friendly", comme la plupart des factions mineures du jeu en fait. Est-ce que c'est également ton ressenti?

 
Je n'ai jamais joué à part une initiation au W-Day. Je suis un peu maso, je peins toujours mes figs avant de jouer. :D Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne gèrent pas le focus comme les autres factions, et c'est à peu près tout. Ca te donne une idée de mon niveau de connaissance des règles. Haha.
Je te dirai ça, mais ça serait pas surprenant que j'aie pris une faction pas facile. :P J'ai déjà fait le coup en prenant les Askaris à Eden, comme première faction y a plus simple.
Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu m'énerves toi ?!?

Jouant déjà à Hordes, les Cyriss me font de l'oeil, pour passer du côté Warmachine, mais je me retiens, vu que mes forces Everblight ne sont pas encore suffisamment avancées ...
Mais j'avais déjà défini comment je comptais peindre les Cyriss que j'achèterais un jour !

 

Et c'est quasiment le même schéma de couleur !!!

 

 

Bref, j'adore, comme toujours ;)

 

On pourrait avoir des gros plans ? J'aimerais bien voir comment tu as traité les zones bleues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et moi on doit avoir des ancêtres communs. Enfin des ancêtres de pitous, au moins.

Et pour une fois que c'est pas moi qui me fais souffler un schéma sous le nez, ben... je compatis. Je t'accorde la licence si tu veux le faire quand même, va. ;)

 

Tu veux un gros plan.

Alors v'là un gros zoom qui tache. Je préviens, c'est pas peint pour être beau d'aussi prêt, hein. Mais comme t'as demandé et que t'es pas le seul, v'là le zoom :

 

 

742107-Bronze%2C%20Caster%2C%20Cipher%2C

 

 

Tu veux les recettes aussi ?

(note que le bronze est moins bleu en vrai, plus vert, toujours ce turquoise qui passe plus bleu en photo depuis mon sorcier skaven, et ce quelque soit l'APN utilisé)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la bonne blague, j'ai percuté en cours de route que les Jokers (que j'ai achetés à l'ami Whispe) étaient peints en MNM. Merci Whispe. J'avais même pas tilté quand j'ai peint Stipan (peut-être que je le reprendrai un jour du coup...).

Sauf que moi j'ai JAMAIS peint de MNM, vu que je préfère le TMP.

 

Mais pour s'accorder avec le reste de la bande, et pour tester, ben je me suis lancé. Les images et le blahblah sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/09/eden-peinture-de-mishka.html

 
 
Et la tronche de Mishka :
 
Eden_Jokers_010.jpg
 
Z'en dites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minus,

 

J'en dis que si c'est ta première tentative de MNM, ça envoie méchamment du pâté. Tu as largement le niveau pour traiter des petites zones avec cette technique et obtenir un résultat convaincant. Pour en être également au début du chemin de mon côté, ce que je trouve difficile est de parvenir à un rendu crédible sur des zones étendues (une lame d'épée, une cuirasse, une couronne...), ce qui nécessite une bonne maîtrise du placement des lumières et des reflets. Mais je ne m'en fais pas trop pour toi de ce côté là, au vu de l'effet "diffraction" très réussi des bésicles de Michka.

 

Schattra, "coucou les petits zenfants!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schattra.

Oui, c'est la première fois que j'essaie le MNM. Evidemment c'est pas parfait, mais globalement je suis content. J'ai commencé en gardant le pot de Boltgun à côté pour tout recouvrir si je massacrais tout. ^_^

J'en ai attaqué une autre hier, avec plein de zones métalliques de toutes les formes (pointes, plats, cylindres, clous, formes à la con), on verra comment je m'en sors. :lol:

 

Et oui je suis content des bésicles (waoh j'avais pas utilisé ce mot depuis un moment ^_^ ), alors que c'est une zone que j'ai faite au final assez rapidement, au feeling complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Les lunettes je suis bien content aussi, surtout que ça s'est peint "tout seul".

 

J'ai fini Ma tout à l'heure, voilà la pépette :

 

 

Eden_Jokers_020.jpg

 

D'autres vues sur mon blog, comme d'hab : http://code660066.blogspot.fr/2015/09/eden-peinture-de-ma.html

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

Oui le ventre qui sort et les loches qui pendent, ce sont les principaux atouts de Ma. Ca et son sourire ravageur. :p

 

Pour la coupe de cheveux, il est vrai que je n'ai pas précisé la chose, rendons à César, tout ça (vu qu'il réclame indirectement :p )... c'est Lord T. qui a eu l'idée, et ça donne rudement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc rapide pour ce soir.

J'avais commencé à tester des produits Ammo of Mig au printemps. J'ai donc commandé deux trois trucs en plus, pasque ça me semblait intéressant. 

 

Samedi soir, en passant devant le bureau, j'ai eu envie de tester rapidos sur mes avions Wings Of War. Pour rappel, ces avions sont vendus prépeints, simple mais propre.

Mon but ici est double : marquer les creux entre les panneaux (ce pour quoi le produit est fait à la base) et tant qu'à faire, ajouter un weathering (en détournant l'usage du machin).

 

Pour rappel, j'avais fait un premier essai sur mes japonais, ça donnait ça :

 

Me rev'là avec mes 3 avions.

Première photos, voilà ce que ça donne quand je pose le lavis (comme un goret, constatez vous même) pendant le séchage.

 

Lavis_WoW2_zps3cmtawjh.jpg

 

 

 

Et les 3 aéronefs Japonais une fois "nettoyés", là encore comme un cochon comme ça j'ai un weathering de feignasse. Normalement ça sert pas à ça, mais ça marche bien.  :P

 

Lavis_WoW3_zpsyxkqohte.jpg

 

 

 

Avec un lavis plus foncé, j'ai pu m'occuper des autres avions. On splortche le truc comme une brute, on attend le temps que ça sèche, on essuie comme un goret, et paf :

 
Lavis_WoW4_zps0ufz2qw2.jpg
 
 
Lavis_WoW5_zpsabgmyo9v.jpg
 
C'est toujours pas du grand art, mais on a en 10 minutes (pour 5 ou 6 avions) les panneaux qui sont marqués, et un weathering pas trop moche.
Si on veut y passer plus de temps (2 minutes maxi :p ) on met deux couleurs, ici du rouille puis du noir sur le dessous beige d'un avion, et on a ça :
 
Lavis_WoW6_zpsowome86s.jpg
 
 
Et j'ai à peine entamé mon pot, pourtant j'ai tartiné, j'ai vraiment pas été économe. Bref, moi je valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi.

J'ai fait un autre test des lavis Ammo of Mig, sur quelque chose d'un peu plus poussé. L'ami KaruN m'a donné cet été un tank Dystopian Wars, pour que je le peigne si j'avais envie. Ben j'avais envie. Alors je l'ai peint aujourd'hui.

Les photos sont pas géniales, mais j'en ferai d'autres quand j'aurai fait le socle. 

 

 

DyWa_001_zpsciammyma.jpg
 
 
DyWa_003_zpsyllgfgtu.jpg

 

 

Pour ceux qui n'ont jamais vu en vrai, c'est petit, ça fait environ 3 cm de long. C'est plutôt rigolo à peindre (sauf les douze mille rivets :rolleyes: ), ça change des piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime sur ce sujet, c'est que c'est une mine d'or des techniques improbables et qui marchent, des petits trucs de modélistes, bref ce sujet c'est le "Huggy les bons tuyaux" du Warfo. 

 

J'en profite pour faire l'inventaire des trucs qui m'ont plu : tout d'abord ton traitement de la rouille et du bronze oxydé, pour ta rouille c'est simple j'ai cru d'abord que c'était de la vraie rouille. 

 

Le char enfin, il a un petit air de domino's tank police, j'aime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime sur ce sujet, c'est que c'est une mine d'or des techniques improbables et qui marchent, des petits trucs de modélistes, bref ce sujet c'est le "Huggy les bons tuyaux" du Warfo. 

 

J'en profite pour faire l'inventaire des trucs qui m'ont plu : tout d'abord ton traitement de la rouille et du bronze oxydé, pour ta rouille c'est simple j'ai cru d'abord que c'était de la vraie rouille. 

 

Le char enfin, il a un petit air de domino's tank police, j'aime ! 

 

Haha, Huggy les bons tuyaux, j'adore.

Très content si vous trouvez chez moi des astuces ou des techniques utiles, puisque c'est comme ça que moi j'apprends. Je pique beaucoup aux autres, notamment sur les forums comme ici. Donc si je peux à mon tour aider/aiguiller/inspirer, la boucle est bouclée.

 

 

C'est génial Minus, toujours aussi bon!

Il y a une vraie finesse sur ce petit char, t'as du bien te faire plaisir dessus. Et il est vraiment convaincant!

 

Oui, je me suis bien éclaté à le peindre, l'échelle change, j'ai choisi un vert que je n'utilise jamais, et j'ai testé une nouvelle technique. Y avait foirage potentiel à la clé, mais non, j'adore le rendu au final.

Le seul truc "pas cool" c'est les 200 000 rivets à éclaircir. :p

 

 

Et tant que je suis là, Cyriss, le retour.
 
On m'avait fait remarqué que si le résultat était chouette, ça manquait quand même un peu de lisibilité. La solution la plus simple consistait à faire un lining, sauf qu'un beau lining c'est long. Du coup, j'avais fait l'impasse dessus volontairement.
Sauf que... ben entre temps j'ai reçu les lavis Ammo of Mig qui sont prévus pour ce genre d'utilisation, alors je me suis dit "voyons ce que ça donne". Et ça donne bien.
Merci à ceux qui avaient chipoté sur les détails, c'est encore mieux comme ça, sans se prendre le choux à le faire. Vite fait bien fait, parfait.
 
Sans plus tarder, la photo (l'article a été mis à jour sur le blog) :
 
 
Cyriss_006.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.