Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

le Jar'Odd est superbe , joueur Briskars , je suis fan ( même si , le profil est fumé , à mon avis , Narf ...) . Pour ta bande de Mars Aurora , il me semble reconnaitre du Cawdor , comme base de conversion des piétons , mais d'où viennent les têtes ( du Mantic , peut-être ?) .

 

Et les Gros Messieurs , Il proviennent de quel gamme ? ( ça ne semble pas , être du Space Marine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est très réussi ce Frankenstein Cochon, j’aime bien l’effet que tu as fait sur la peau. Et la veste aussi !

 

Je vais essayer de suivre ton nouveau jeu, ça pourrait m’intéresser. Ta bande est très charismatique. Les autres bandes que j’ai pu voir sont chouettes aussi. 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 06/05/2020 à 10:40, paladin 62 a dit :

le Jar'Odd est superbe , joueur Briskars , je suis fan ( même si , le profil est fumé , à mon avis , Narf ...) .

 

Merci !

C'est la toute première fig Briskars que j'ai achetée il y a des années, sur un salon. Après je ne joue pas à Briskars donc pas d'avis sur le profil, pour le moment avec ces figs je joue à un jeu inventé simplissime et complètement aléatoire avec ma fille qui a peint les siens. Elle s'éclate.

 

Le 06/05/2020 à 10:40, paladin 62 a dit :

Pour ta bande de Mars Aurora , il me semble reconnaitre du Cawdor , comme base de conversion des piétons , mais d'où viennent les têtes ( du Mantic , peut-être ?) .

 

Et les Gros Messieurs , Il proviennent de quel gamme ? ( ça ne semble pas , être du Space Marine ...)

 

Faut lire le blog, tout est dit. ?

Les têtes viennent de Puppets War, très très bien je suis content. Par contre ça vient de Pologne donc c'est pas forcément le moment de commander, mais j'ai reçu les miennes juste avant le confinement.
Et les corps des gros messieurs (les Rangs 3) ce sont des centurions Space Marines convertis qui ont été modifiés pour être plus élancés.

 

Le 06/05/2020 à 17:13, roron a dit :

Salut !

Il est très réussi ce Frankenstein Cochon, j’aime bien l’effet que tu as fait sur la peau. Et la veste aussi !

 

Je vais essayer de suivre ton nouveau jeu, ça pourrait m’intéresser. Ta bande est très charismatique. Les autres bandes que j’ai pu voir sont chouettes aussi. 

À+

Merci pour mon cochon pas frais, je me suis éclaté à le peindre lui. Un peu long parce qu'il est immense, mais super agréable.

Et n'hésite pas à nous suivre, il y a un sujet en bas du WarFo, mon blog et la page FB. L'avantage c'est qu'avec du 40k on peut jouer, et on a presque tous du 40k. D'ailleurs un des testeurs a commencé ce sujet d'équivalence Mars/40k. C'est juste indicatif, mais ça donne des idées.

 

Le 06/05/2020 à 17:33, railschu a dit :

C'est une tuerie cette bande.

J'adore.

Merci Railschu !

 

Le 06/05/2020 à 18:34, Last Requiem a dit :

Ton sujet (et ton blog) est toujours un régal !

Penses-tu rajouter des figurines issues du gang des bouchers de Necromunda, pour rester dans le style cochonnou.

Le sergent s'appelle Napoléon ?

Ah putain c'est pas bien ce que tu fais.

C'est pas bien.

J'ai envie de les faire maintenant... c'est pas bien...

Y a une faction qui s'appelle Violence...

C'est pas bien...

 

Je n'ai pas encore écrit l'historique, je ne sais pas encore le type de noms que je leur donnerai mais Napoléon c'est marrant. Faudrait que je le relise tiens, je me le note dans un coin.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,  ben , j'ai mes réponses  . J'ai jeté un oeil , sur le Blog . Le côté "Sandbox"  , de Mars : Code Aurora , me séduit . Pas sur que j'y joue ( j'ai tellement de projets , liés aux règles éditées par Osprey ...) , mais j'adore cet aspect recyclage , de toutes les figurines , que l'on peut accumuler , au fil des années ( et Dieu sait , qu'on peut en accumuler ...) .

 

Je  vais voir , si mon cercle de joueurs , serait partant , pour s'y interesser . En tout cas , ta peinture est toujours aussi class' , et les règles que Vous créez ( je pense , que tu travailles de façon collégiale , avec un cercle d'amis passionnés , ça se voit ...) , sont très aboutis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu dans mon post quand même, je suis pas méchant. ^_^ 

Il y a tellement de gammes actuellement que je m'intéresse de plus en plus aux jeux génériques. Ne pas être restreint à une marque, pouvoir transversaliser sa collection, c'est quand même super intéressant.

Depuis que j'ai ouvert la page FB du jeu, j'ai encore découvert de nouvelles gammes proposées par des joueurs, c'est juste dingue tout ce qu'il y a !

 

Hésite pas à me laisser un mot si vous vous lancez. L'avantage c'est que si vous avez du 40k, du Necromunda, du Deadzone, de l'Infinity (etc. parce que la liste est longue) tester le jeu ne vous coûtera pas grand chose.

 

 

De mon côté j'ai peint une deuxième bande. 

Pareil, toutes les explications sont sur le blog http://code660066.blogspot.com/2020/05/peinture-martiens-pour-mars-code-aurora.html

Et la photo :


Mars_Code_Aurora_MarsAttacks_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas méchant du tout ^^ ( je n'ai juste , pas pensé , à aller voir , narf ...) . Personnellement , je suis aussi parti , dans l'optique , stratégie de recyclage , depuis un moment déjà . Après avoir découvert , les publications Osprey .

 

Au club , Nous avons réussi à créé un groupe , pour jouer à "  Fistfull of Kung-fu" , et j'ai bon espoir , de développer un groupe pour " In Her majesty's Name" .

 

Je pense , que pour un joueur débutant , qui n'a jamais touché à une figurine , l'accès est plus facile ( règle simples , mais pas forcement simpliste , investissement en argent et en temps réduit , puisque petite bande , gammes piochés en vrac , etc ...) . Et pour un Vétéran , la réutilisation , de "vieilles"  figurines , multi-gammes , c'est rafraichissant , motivant , et enrichissant.

 

Votre démarche , avec Mars : Code Aurora , s'inscrit dans ce courant .

 

Tes Martiens , sont superbes , et Tu as même réussi , à mettre une touche de "Violet Minus" , sur les cerveaux ^^ . Pas de souci , pour un eventuel retour , je proposerais la chose , quand Nous pourrons , avec les collègue figurinistes du Club, en discuter de visu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 10:59, railschu a dit :

C'est très très chouette.

Bravo.

J'adore les explications que tu donnes sur ton blog.

 

Merci !

J'ai essayé de retracer un peu tout le cheminement pour les deux bandes, pour montrer comment de rien on arrive à la bande, en passant par l'idée, les changements d'avis etc.

 

 

Le 09/05/2020 à 11:54, paladin 62 a dit :

Je pense , que pour un joueur débutant , qui n'a jamais touché à une figurine , l'accès est plus facile ( règle simples , mais pas forcement simpliste , investissement en argent et en temps réduit , puisque petite bande , gammes piochés en vrac , etc ...) . Et pour un Vétéran , la réutilisation , de "vieilles"  figurines , multi-gammes , c'est rafraichissant , motivant , et enrichissant.

 

Je pense tout pareil. Quand je vois mes placards, quand je vois ce que j'ai de peint, de pas peint. C'est pareil chez mes potes (eh mentez pas les gars).

Et l'arrivée du plateau avec figurine fait qu'énormément a des figurines de tous types. Je pense qu'avoir des systèmes qui permettent de les réutiliser sont une bonne chose. Ca ne veut pas dire qu'on ne doive plus acheter de figurines, mais ça ouvre des portes. Et moi ça me plaît de pouvoir mélanger notamment.
Pour le violet, ça va j'ai été léger ! Et y en a même pas sur mes cochons !

 

Le 09/05/2020 à 12:19, BadKarma a dit :

Superbes ces bandes pour Mars Aurora.
Au-delà du recyclage, je trouve qu'on est dans de l'adaptation pur et simple à un concept, et ça rend super.
Bravo !
Je ne suis pas joueur, mais j'espère que ton jeu prendra bien dans le milieu ?

 

Ah ça ça me fait plaisir !

Le jeu permet de jouer telles quelles son 40k (ou autre hein) mais je voulais me faire vraiment une bande "de Mars".

 

Il y a 22 heures, gekko a dit :

Ha. Toujours un bonheur de voir ce que tu produits.

J'aime beaucoup la variété de tes coloris.

Sympas conversions sur tes cochons en livrée rouge.

 

Merci Gekko. C'est sûr que la mode du tout marron n'est pas passée par moi.

Content que ça te plaise en tout cas !

Bon, je galère à me décider sur la faction pour mes vieeeeeeuuuuuux eldars noirs. Le problème c'est qu'ils rentrent presque dans toutes les listes... Je vais réfléchir encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/05/2020 à 21:58, Minus_ a dit :

Bon, je galère à me décider sur la faction pour mes vieeeeeeuuuuuux eldars noirs. Le problème c'est qu'ils rentrent presque dans toutes les listes... Je vais réfléchir encore un peu...

 

J'ai fini par me décider en optant pour la faction Ordre.

Voici donc ma troisième faction peinte spécifiquement pour Mars : Code Aurora, en comptant mon Dirz ré-affecté ça me fait donc 4 bandes sur les 8 factions existantes.

 

L'article avec toutes les explications : https://code660066.blogspot.com/2020/05/peinture-eldars-noirs-pour-mars-code.html 

 

Pour la mise en couleur, j'hésitais. J'ai très envie de me faire une bande turquoise. Et cette couleur leur va bien. Cela dit c'est assez classique, du coup j'hésitais. C'est là que mon ami Dafalg'han m'a suggéré de les faire en blanc.

Je me suis dit "non". Voilà.

Ce sont des méchants. Des Eldars NOIRS. Et puis peindre du blanc, sérieux... Mais je les ai sous-couché en noir puis zénithal blanc, comme je fais souvent. Et en fait, j'ai trouvé que ça leur allait vraiment bien.
Du coup, je suis parti là-dessus, en improvisant le reste du schéma sur le pouce. J'ai songé un moment à faire du noir et blanc uniquement, mais je pense que ça aurait manqué d'impact. Alors j'ai intégré du orange fluo au schéma, ainsi que du rouge.
Comme ça ça claque bien sur la table, tout en restant sur une tonalité unie et une palette réduite.


Et je trouve que ça marche. Ils ont l'air bien menaçants.

 

 

MCA_Ordre_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'attaque ma cinquième escouade pour Mars : Code Aurora.

Cette fois, une bande de Fortune. C'est un commando hétéroclite monté pour réaliser des missions merdiques dont personne ne veut.

 

104216498_3373826865969327_3340823700161

 

 

Il me manque une fig de sniper, la fig prévue est merdique du coup je dois me rabattre sur un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette bande !

Ça donne des idées pour ces fichus space marines dont je ne ferai jamais rien ?

Tu as les références des autres figs ? J'aime particulièrement celle de gauche avec son look Judge Dredd.

 

Sinon tes vieux Eldars noirs sont top avec ce schéma. On en oublie leur côté vieillot.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 11:23, roron a dit :

Sinon tes vieux Eldars noirs sont top avec ce schéma. On en oublie leur côté vieillot.

 

Merci, ça fait plaisir. C'est clair qu'ils sont pas tout jeunes, mais je trouve que le schéma claque pas mal. :D 

  

Le 15/06/2020 à 11:23, roron a dit :

Excellente cette bande !

Ça donne des idées pour ces fichus space marines dont je ne ferai jamais rien ?

Tu as les références des autres figs ? J'aime particulièrement celle de gauche avec son look Judge Dredd.

 

Héhé, pour le coup j'ai ratissé large. Toute la bande est faite avec des figs que j'avais - oui parce que le but du projet à la base, quand j'ai créé le jeu, c'était d'utiliser ce que j'avais accumulé - il n'y a que la snipeuse que je dois remplacer parce que celle que j'ai est un tirage résine raté, qu'on m'avait donné mais qui demanderait trop de boulot pour être utilisée telle quelle.

Donc derrière on a un Primaris avec un lance-flammes de Chevalier-gris il me semble, une épée de Space Marine et une tête de la gamme Eden. Ah et un bout de corde de guitare.

Ensuite, un robot mineur assemblé avec un Centurion Space Marine qui me restait (les deux premiers sont chez mes Hybrides porckos).
A droite, un Terminator dont j'ai remplacé le torse par celui d'un Space Marine, les bras par ceux d'un Devastator, et la tête vient aussi de la gamme Eden.
Devant, à gauche on a un Copp, qui est un des tous premiers tirages pour un jeu d'escarmouche post-apo en développement appelé Warbound. Son créateur, Bounit, explique tout son processus créatif sur Youtube, c'est super intéressant. La fig sera donc disponible prochainement.

A côté, le pistolero vient de Maelstom's Edge, avec une tête... de la gamme Eden (ben oui, y a plein de têtes variées dans cette gamme alors pour faire une bande hétéroclite c'est parfait).

Vient ensuite Nicolescu, du jeu Kolaps. Jeu disparu pile quand il commençait à y avoir une gammes suffisante, et une règle enfin stabilisée. Mais le créateur travail sur une relance sous une forme différente, je suis ça de prêt. J'adore cette fig en particulier, je l'ai déjà peinte comme on peut le voir ici.

Enfin, Alicia Von Gaut de la gamme WarForge (elle aussi disparue) qui avait été créé par des amis.

 

Tous les socles sont imprimés en 3D en 32mm et 40mm.

Valà, là j'ai tout sous-couché, dès que j'ai décidé de la couleur principale je me lance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, ça finit bien ces salissures !

 

Je me suis permis un petit montage avec des marquages voir ce que ça donnerait (c'est toujours plus simple par ordi).

Révélation

50068474537_290c7f99e0_k.jpg

 

Hâte de voir le reste de la bande !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon roron...

Faut qu'on parle.

 

C'est quoi cette suggestion de merde ? Hein ?

Le temps de peinture par fig a doublé. Mec... merde quoi...

 

Bon, ok, c'est bien mieux avec. Mais quand même ! :D

107035062_3423640937654586_8267451041880

 

 

Bref, merci, c'est ton montage qui m'a motivé.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh mince, c'était mieux sans finalement ?

 

Je t'avoue que je ne m'y serais pas forcément risqué à ta place surtout après les pigments ? mais tu as très bien relevé le défi !

Et en plus à main levée ! Ça claque, bravo !

Et bonne idée pour les chevrons sur les côtés des lance-missiles.

 

Maintenant la suite hop hop hop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.