Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Un rehaut, c'est comme un brossage, mais pas 'à sec'. Tu dilues un poil ta peinture, tu essuies le pinceau pour qu'il soit peu chargé. Et après c'est comme le brossage, tu frottes les reliefs, en insistant de moins en moins à mesure que tu éclaircis.

Avantages : c'est aussi rapide que le brossage, mais bien plus propre (pas de rendu poussiéreux). Ah et il faut moins forcer, donc c'est moins fatiguant et ça ruine moins vite les pinceaux.

Inconvénient : c'est un peu plus compliqué que le brossage pasqu'il faut savoir trouver le juste milieu entre la dilution et l'essuyage du pinceau.

Sur quasi toutes mes figurines, je commence par un rehaut général de scorched brown sur ma sous couche, par exemple. J'utilise aussi ça sans modération pour les métaux, ça me donne assez rapidement une base que je peux ensuite travailler (lavis, éclaircissements...).

Comme le brossage, ça marche bien sur tout ce qui est très texturé comme les écailles, les côtes de mailles, la fourrure.

Minus, et merci Golbarg pour la réponse ça me sera fort utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je crois que je fais déjà ça en fait. Je connaissais pas le terme. En gros du brossage pas à sec, ou tu passes le pinceau sur les reliefs avec un angle assez aigu.

Merci les topains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça !

De mon côté, bien motivé par ce changement, j'ai commencé le maître des runes. Sur les conseils de Golbarg, après mes bases classiques de brun et de tin bitz, j'ai donc commencé par la peau (il faudra encore rougir le nez par des glacis à la fin) et les poils. Il est donc bien roux.

Nain-Ju_B.jpg

La photo est pas glop, mais bon. C'est plus pour dire de montrer à Golbarg que c'est en cours. :wub: (et me motiver, accessoirement)

Edit : j'ai commencé le corsaire aussi, tant que j'y étais :

Nain-Ju_B2.jpg

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bel élan de motivation! :wub:

Par contre en effet, j'ai jeté un oeil à la fig en mangeant ce midi... On voit un ch'tit bout de tunique, donc je pourrai poser le jaune. Mais le rouge... à part le bouclier derrière, j'avoue que je ne sais pas trop où je vais pouvoir le mettre. Sur le casque, ça devrait passer, mais à part là je vois pas. Va falloir improviser.

T'as du le jeter fort ton œil... moi avant que t'attaque la peinture je trouvais la figurine illisible. :P

Si cela peut t'aider je verrais bien la chose comme ça: le casque, le bouclier et le bracelet (voir le chtit bout de tunique) en rouge Golbarg. La touche jaune du schéma n'apparaissant qu'à travers les métaux... ben ouais, les Lensois c'est pas les sang et jaune, mais les sang et or. Tout le défi sera de réussir à faire un or bien jaune sans passer par le NMM (ou alors tu te lances là dedans).

Et si ça ne passe pas, tu pourras toujours dire qu'on retrouve le schéma dans la barbe! :skull:

Sinon le champion corsaire commence rudement bien! J'adore le côté blême de sa peau... la teinte n'est pas sans me rappeler le personnage eldar noir du dio à Absalom (dont j'ai zoublié le nom). Avec lui ça sera tout simple de suivre ton schéma. Tu peux déjà t'entraîner à faire un joli cuir noir... parce que le "je passerais du vernis brillant" j'accepte pas. ^_^

PiWi, et il a choisi quel perso elfe Golbarg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du le jeter fort ton œil... moi avant que t'attaque la peinture je trouvais la figurine illisible. :P
Elle l'est. :wub:

Golbarg m'a refourgué ça un soir, tard, sous une lumière tremblotante et après m'avoir gavé de lasagnes. Résultat, je me retrouve avec une figurine assez... spéciale. :P (non mais je regrette pas hein, ça sera plus lisible à mesure que je la peindrai... enfin j'espère...)

Si cela peut t'aider je verrais bien la chose comme ça: le casque, le bouclier et le bracelet (voir le chtit bout de tunique) en rouge Golbarg. La touche jaune du schéma n'apparaissant qu'à travers les métaux... ben ouais, les Lensois c'est pas les sang et jaune, mais les sang et or. Tout le défi sera de réussir à faire un or bien jaune sans passer par le NMM (ou alors tu te lances là dedans).
Merci pour ton avis.

Pas bête pour le bracelet en rouge. Concernant la tunique, devant on en voit très peu, mais derière si je me souviens bien on voit un peu ses épaules. Et sur les bordures, y a des entrelacs. Je pourrai donc claquer le rouge et le jaune.

Mais clairement, la majeur partie du jaune risque d'être apportée par le doré. Doré qui ne sera pas en MNM, pasque je n'aime pas ça (et il me semble que Golbarg n'en raffole pas non plus). Et que par conséquent, je n'ai jamais essayé.

Sinon le champion corsaire commence rudement bien! J'adore le côté blême de sa peau... la teinte n'est pas sans me rappeler le personnage eldar noir du dio à Absalom (dont j'ai zoublié le nom). Avec lui ça sera tout simple de suivre ton schéma. Tu peux déjà t'entraîner à faire un joli cuir noir... parce que le "je passerais du vernis brillant" j'accepte pas. ^_^
Merci. Je ne sais pas si ça passe en photo, mais le nain est plus rosé que l'elfe noir (et encore, le nez rouge n'est pas fait :wub: ).

J'ai plus poussé la peau que sur les autres figs car on voit le visage en entier, et puis merde c'est quand même un champion. Je suis assez content de la teinte, même si le dégradé n'est pas nickel. :( Je pense que la tête pendue à la ceinture recevra des glacis (vert ? violet ? rouge ? bleu ?) pour la défraichir un peu.

Par contre, tu vas bouder : la fig n'a pas de cuir apparent. :skull: Enfin si, il y a l'intérieur de la cape (mais elle ne sera pas noire) et les sangles/lanières. Mais les gants comme les bottes sont armurés.

PiWi, et il a choisi quel perso elfe Golbarg?
Aucune idée. Je verrai ça quand il viendra me piquer la fig, à notre prochaine partie.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds vraiment pas de temps, mon cher minus.

Golbarg m'a refourgué ça un soir, tard, sous une lumière tremblotante et après m'avoir gavé de lasagnes. Résultat, je me retrouve avec une figurine assez... spéciale. (non mais je regrette pas hein, ça sera plus lisible à mesure que je la peindrai... enfin j'espère...)

Tu as oublié de dire que je t'avais drogué aussi ^_^

Même si je ne l'ai pas trop regardé, je confirme que cette fig est un peu bizarre: beaucoup de poil et de métaux.

Sinon, pour l'instant, je trouve que c'est bien parti: le roux claque bien et la peau est nikel.

Pour le jaune, sur mes guerriers, il n'y en a pas tant que ça (juste sur la bordure de la cotte de maille). Du coup, comme dit l'ami piwi, le jaune peut être apporté par du doré.

Doré qui ne sera pas en MNM, pasque je n'aime pas ça (et il me semble que Golbarg n'en raffole pas non plus). Et que par conséquent, je n'ai jamais essayé.

Confirmation, je ne suis pas trop fan du MNM.

Au final, pour le côté "sang et or", c'est dommage qu'on ne voit pas ses dents: nez rouge et dents jaunes, un pur supporter de Lens :P:wub:

et il a choisi quel perso elfe Golbarg?

Ben, j'hésite encore. Il faut dire que minus a de sacrées vieilleries et ça, j'adore, mais je vais vite me décider et prendre ma commande chez lui :skull:

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire que je t'avais drogué aussi :ph34r:
Oui aussi.
Confirmation, je ne suis pas trop fan du MNM.
Je m'en doutais. :)
nez rouge et dents jaunes, un pur supporter de Lens :wink::P
:lol: T'es bête !!
Ben, j'hésite encore. Il faut dire que minus a de sacrées vieilleries et ça, j'adore, mais je vais vite me décider et prendre ma commande chez lui :clap:
Oh, si tu n'arrives pas à choisir, tu peux m'en prendre plusieurs. :) Sinon, j'ai un superbe dynaste old-chool que j'ai enfin récupéré y a pas longtemps. X-/

Allez, j'ai attaqué le rouge sur mon corsaire, et l'ai quasi-fini sur le nain. Par contre, ça a fort rosi à l'éclaircissement, donc je passerai peut-être des glacis de rouge pour re-rougir le tout. J'ai aussi peint le jaune, il manque juste un dernier éclaircissement. Je montre le nain de dos histoire de voir lesdites couleurs.

Nain-Ju_C.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, si tu n'arrives pas à choisir, tu peux m'en prendre plusieurs. Sinon, j'ai un superbe dynaste old-chool que j'ai enfin récupéré y a pas longtemps.

Oh, un à la fois, ça ira. Le dynaste old-school, il faudrait que je le voie.

Après pour les figs, le rouge a l'air bien, par contre pour le casque du nain, j'aurais vu du rouge que sur la partie sphérique et pas sur les renforts qui tiennent les cornes. Tu me suis ? :ph34r: Après je n'ai pas la fig sous les yeux et pis je t'ai laissé carte blanche :)

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dynaste old-school, il faudrait que je le voie.
Tu as eu bien 6 ans (et encore, je vise petit) pour le voir ! ^_^
pour le casque du nain, j'aurais vu du rouge que sur la partie sphérique et pas sur les renforts qui tiennent les cornes. Tu me suis ?
Oui, je vois. Je le sens bien comme ça, perso. Je verrai en avançant ce que ça donne.

De toutes façons, ça sera plus simple de les passer en métal plus tard que si j'avais fait l'inverse. A suivre, donc. :lol:

La barbouille n'a pas avancé, mais j'ai quand même un truc à montrer.

Las de voir mes figs tomber à chaque déplacement, j'ai investi dans des plaques en métal (achetées à Granbout) et des aimants plats à découper.

Voilà le résultat :

Aimantation_1.jpg

Je me demandais si de tels aimants suffiraient à faire tenir des figs en métal. Vous noterez donc la présence de Lokhir, qui confirme bien que oui, les figs métal tiennent. J'ai d'ailleurs aussi aimanté tous les corsaires en métal, et l'étendard qui ne tenait pas debout avant tient maintenant tête en bas.

Bref, je suis ravi de mon achat.

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ces aimants! A intégrer à mon projet Elfes Noirs alors... un jour! :lol:

Pour le rose j'ai eu le même problème que toi, mon cher frère me dit Blood Red + Chair brulé pour ne pas tirer sur le rose.

Personnellement j'ai essayé avec du bleached Bone -> Rose mais avec du Tallarn Flesh en petite dose, on peut éclaircir sans trop tirer vers le rose.

Voilà courage pour la suite à vous 2! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon meuble en kit préféré !

J'ai hâte que tu ressortes tes druchiis. Allez, fais pas ton timide. :zzz:

Pour le rouge du nain, je l'ai éclairci au chair elfe (je n'ai plus de chair bronzé, comme conseillé par Golbarg) puis chair elfe plus orange. Ca a plus rosi que prévu. Tant pis, je claquerai un glacis d'encre rouge dessus.

(tiens, Golbarg si tu peux amener un nain quand tu viendras, que je compare les teintes, juste pour voir)

Je n'ai pas peint beaucoup ces jours-ci, mais j'ai quand même trouvé le temps de finir le jaune sur le nain et d'éclaircir l'armure du champion corsaire. Ce n'est pas fini, il me reste à affiner certaines zones notamment. J'ai aussi posé une base sur certains métaux, pour plus de lisibilité.

Nain-Ju_D.jpg

Minus, lentement mais... lentement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille ce sujet d'assez près, même si je n'interviens guère. Les deux projets sont très sympa à suivre, avec une juste proportion de qualité et de quantité, de la vieille fig de fond de tiroir remise au goût du jour et des idées amusantes comme l'échange de persos.

J'aime bien le début de peinture du Maître des Runes, figurine que je trouve très jolie malgré un certain manque de clarté, comme on le remarquait plus haut. La barbe rousse est très réussie en elle-même, mais j'ai le sentiment qu'elle jure un peu avec le rouge presque pourpre de Golbarg. Ce sera peut-être moins flagrant après le glacis d'encre rouge, ou bien après un éclaircissement supplémentaire pour la blondir légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Baron !

Je surveille ce sujet d'assez près, même si je n'interviens guère. Les deux projets sont très sympa à suivre, avec une juste proportion de qualité et de quantité, de la vieille fig de fond de tiroir remise au goût du jour et des idées amusantes comme l'échange de persos.
Faut pas faire ton timide, on ne mord pas. Enfin Golbarg, parfois... mais moi non, promis !

Je suis content de voir que d'autres que nous aiment les vieux pitoux made in "long time ago". :clap: Pour ce qui est de l'idée d'échanger un perso, c'est Golbarg qui en est à l'initiative. Et c'est effectivement une chouette idée.

J'aime bien le début de peinture du Maître des Runes, figurine que je trouve très jolie malgré un certain manque de clarté, comme on le remarquait plus haut. La barbe rousse est très réussie en elle-même, mais j'ai le sentiment qu'elle jure un peu avec le rouge presque pourpre de Golbarg. Ce sera peut-être moins flagrant après le glacis d'encre rouge, ou bien après un éclaircissement supplémentaire pour la blondir légèrement.
Pour le manque de clarté, je te le fais pas dire. Devant, y a que des poils. Et alors derrière, c'est toute une quincaillerie qu'il se trimballe !

Pour la barbe, je me réserve en effet la possibilité soit de la foncer (par des lavis) soit de l'éclaircir, en fonction de la façon dont les éléments s'accordent. Pasque pour le moment, j'ai fait le rouge, mais il risque de se prendre un glacis pour le dé-rosir, et il me reste tout l'or à faire. A suivre donc, faudra pas hésiter à me dire sur la fin si la barbe mérite une retouche.

Et tant que je suis là, j'ai un peu avancé mon Corsaire. Donc voilà une photo. Le nain n'a pas avancé, mais je le mets de dos comme ça on voit le jaune.

Nain-Ju_E.jpg

J'ai affiné les éclaircissements oranges, et peint l'intérieur de la cape. Et... c'est tout. ^_^

Minus, ça manque de nains par ici. :wink::P

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, le corsaire il aurait pas joué dans Tron ? :wink:

Nan je blague. En l'état ça flashouille un peu, mais si tu pousse encore les éclaircissements bien intensifs, ça va le faire bono.

J'aime pas trop cette fig, je trouve qu'elle a une grosse tête, ou alors bizarre, je sais pas.

Le nain commencerait presque à être lisible ! :clap:

Les aimants c'est cool, bien que je ne vois pas l'utilité de mettre la porte étendard la tête en bas.

Mes skavens sont tous aimantés en plaque depuis un bail, mais je trouve que c'est quand même achement moins costaud que les aimants néodymes. Pour les figs très lourdes, faut pas jouer au rugby avec la boîte de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, le corsaire il aurait pas joué dans Tron ? :wink:
:)

J'avais pas vu ça comme ça. :clap:

En fait, c'est ni plus ni moins le même schéma que celui qu'arborent ses petits camarades. Je le trouve chouette moi ce pitou. J'ai pas l'impression qu'il ait une si grosse tête, faudra que je compare avec les figs GW tiens. Par contre, il a de tout petits pieds, et vu la forme pointue de ses chausses, il doit vraiment avoir des pieds minuscules. ^_^

Les aimants c'est cool, bien que je ne vois pas l'utilité de mettre la porte étendard la tête en bas.
:) (décidément, t'as mangé du clown)

C'est juste une façon de dire que ça tient bien, rahlalala.

Mes skavens sont tous aimantés en plaque depuis un bail, mais je trouve que c'est quand même achement moins costaud que les aimants néodymes. Pour les figs très lourdes, faut pas jouer au rugby avec la boîte de transport.
En fait, je les ai surtout aimantés pour le jeu. Je joue quasi qu'à domicile, donc dans mon cas le but des aimants c'est plutôt de les maintenir sur le plateau de mouvement quand je les pose en biais sur une colline, quand j'accroche le régiment avec une manche ou que j'effectue un mouvement par trop enthousiaste.

Minus, qui est en ce moment en vitesse KaruN. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ni plus ni moins le même schéma que celui qu'arborent ses petits camarades. Je le trouve chouette moi ce pitou. J'ai pas l'impression qu'il ait une si grosse tête, faudra que je compare avec les figs GW tiens. Par contre, il a de tout petits pieds, et vu la forme pointue de ses chausses, il doit vraiment avoir des pieds minuscules. :clap:

T'as vu les oreilles d'un elfe? Ben pour les pieds c'est pareil! ^_^

Heureusement qu'il te plaît le pitou... j'ai eu peur d'avoir raté mon cadeau l'espace d'un instant.

Pour la peinture je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur Adioum, donc rien à ajouter là dessus. Le jaune du nain est sympa aussi, même si je préfère le jaune Golbarg plus crémeux. C'est fou tout les détails qui émergent de cette figurine une fois peinte. :wink:

Ah et pour le casque, je trouve moi aussi que les renforts cubiques devraient rester en rouge... ils sont vraiment dans la continuité de la partie sphérique, donc ça ferait bizarre de les voir peint d'une autre couleur. Mais ce n'est que mon humble avis.

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Il avance bien mon pitou. J'en ai une cinquantaine d'autres, ça ne te dit pas de les faire aussi, minus :)

Sinon, pour l'instant, j'aime bien ce que je vois (mis à part la petite réserve sur les renforts rouges du casque, mais j'attends de voir la fig fini et puis j'ai dit que je laissais "carte blanche" donc je me tais :flowers: )

En tout cas, vivement le dorée!

Pour l'elfe, c'est vrai que les éclaircissements flashouillent mais comme c'est dans l'esprit de ton armée, ça me va. On ne le voit pas bien, mais j'aime bien aussi l'intérieur de la cape.

ça manque de nains par ici

Je suis en mode "gros rhume qui assomme" depuis dimanche, donc je n'ai pas eu trop envie de peindre, mais, là, ça va mieux, je m'y remet :ermm:

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu les oreilles d'un elfe? Ben pour les pieds c'est pareil! :wink:
:P

Les pauvres, ils doivent pas avoir un super équilibre.

Heureusement qu'il te plaît le pitou... j'ai eu peur d'avoir raté mon cadeau l'espace d'un instant.
Mais non, mais non... dors tranquille, je l'aime beaucoup moi.
Bon! Il avance bien mon pitou. J'en ai une cinquantaine d'autres, ça ne te dit pas de les faire aussi, minus :P
Je vais essayer de te le finir pour quand tu viendras. X-/

Par contre, après je retourne à mes pitous quand même. J'ai plein de machins à peindre. En plus Arkaal m'a obligé à reprendre mes orks après. :wink:

J'ai encore avancé un peu aujourd'hui, j'ai commencé l'or sur le nain, et l'ai presque fini sur l'elfe. L'elfe a vu ses cheveux redevenir noirs aussi.

J'ai du repeindre la main droite du nain, j'avais fait une énorme tâche de boltgun dessus. ^_^

Nain-Ju_F.jpg

Pour le nain, je me rends compte que l'or ne va pas du tout ressortir sur la barbe. Je pense donc que je vais passer tout ça en bronze oxydé à la place, comme ça ça ressortira bien mieux. Je laisserai par contre de l'or sur le sommet du bâton, le casque et ses bracelets. Golbarg, tu m'autorise à mettre du bronze ? :lol:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause. En attendant l'avis de Golbarg concernant le bronze oxydé, je me suis occupé du corsaire qui est maintenant fini.

Corsaire_T_appercu.jpg

(on clique pour plein de vues trotro-zoulies)

Ça n'est pas flagrant sur les photos, mais puisque le violet semblait vous manquer sur cette armée, j'en ai glissé à plusieurs endroits. <_< Saurez vous le retrouver ? :wink:

Minus, qui va donc se pencher sur le nain. (c'est rigolo, non ? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'épée et la tête du gars mort! Limite les ombrages du visage!

Sinon encore une très belle fig! <_< Le rouge de l'armure claque bien! :huh:

En plus Arkaal m'a obligé à reprendre mes orks après. wink3.gif
ah pardon, je manque à tous mes devoirs.

"MINUUUUUUUUUS!!!

Tu as osé défier les dieux du modélisme avec ton violet qui tache partout...

...mais tu as réussi à les impressionner par tes actes héroïques en finissant 2 CDA, gagner le Gothicomp 2010 & même réussi à t'élever modo modélisme du Warfo...

Pour tout ceci & t'apprendre l'humilité tu es condamné à peindre 2000 points d'Ork avant le 15 avril 23h59 et d'aller affronter la pire racaille du warfo pendant un weekend. Une fois le weekend terminé, tu pourras retrouver le chemin de ta demeure!"

*Fin de la voix en écho.*

Arkaal, Tortionnaire virtuel sur la Warfo, et tortionnaire IRL à distance, la classe, non?

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot, tant sur le nain que sur l'elfe noir.

Comme dit par le Baron, le rocher met bien la fig en valeur (et merci pour le violet, ça me manquait effectivement ! ^^).

Et joli boulot aussi sur le nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Ils sont sympa ces petits elfes noirs... Bon j'ai jamais été fan des armure rouge orange, je serais partant pour un petit lavis de Baal pour lier tout ça. Mais ça reste du très bon boulot, tu te fais bien plus chier que moi. :)

J'admire particulièrement ton traitement de la peau. Tu comptes ajouter quoi dans ton armée ? Furies ? Exécuteurs ? Gardes Noirs ?

Bonne continuation, un post que je vais suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.