Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bête] Divers question que je peux me poser.


Hotgar

Messages recommandés

Alors voilà je me relance dans le monde de battle et avec ça je reprend avec une armée d'homme bête. Et forcément je me pose différente question. (Et j'espère être dans la bonne section)

Je suis tout fier avec mes petites figurines de bête et me voilà à monter mon unité de Gors mais là dilemme est ce que je les monte avec bouclier (pour le bonus de 1 à la save et en gros qu'il ait une save) ou avec l'arme add pour qu'il tape plus?

Donc voilà ma première question et merci d'avance pour vos réponses. Modifié par Hotgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapidement, si tu veux faire qqch avec des gors c'est par 40 avec bannière de la bête dedans (et donc la GB en coin) avec armes de bases additionelles en Horde. Avec la haine et la Force 4 ça devient une unité que ton adversire devra prendre en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois possibilités :
- 2 armes de base ;
- arme de base bouclier ;
- juste arme de base.

Et bien, j'ai testé les trois solutions avec des fortunes diverses et variées. Dans un premier cas, juste avec l'arme de base. C'est un bon chausson à chamane (par 30 et +) et qui coûte moins chere que les autres options. Au corps à corps, seule ton endu de 4 te sauve. Solution à ne pas négliger lorsque les points manquent.

2 armes de base : Je trouve l'option très bonne pour l'embuscade (par 20 pas plus), ça permet de mettre la pression sur ton adversaire. Attention, ça reste de la force de 3 !

Arme de base bouclier : solution défensive (40 gors) pour engluer ce qui tape très fort et prier que le 6+ invu dû au bouclier soit hors statistique. C'est aussi un chausson pour chamane.

Bref c'est une unité de base un peu chere qui peut-être boustée par la magie, qui permet d'engluer le temps que les renforts arrivent (même si là je préfère les ungors) et qui sert selon moi, plus de protection à ton mago qu'autres choses.

Attention, ce que je viens de marquer n'engage que moi !

A+ Modifié par Cruchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne les joue plus, je suis passé à l'ungor moi cher et ils sont plus nombreux donc tenace plus facilement etc etc et cotès impact 11 attaques force 3 ou 16 attaques force 3...

Après oui 3 solutions pour les jouer:

-sans rien! pour moi le meilleur choix, ca économise 1 pts par tête car dans tout les cas arme additionnelle tu ne gagne que 1 attaque par figurine au contact ca peut vite faire cher

-Arme additionnel: l'impact est franchement pas énorme... après la solution de la bannière peut en etre une mais devoir mettre 160 pts juste pour renforcer le tout alors que la dite bannière meur en 2 coup...

-Bouclier: 6+/6+ sur de la force 3 tu as les ungors qui font la même chose pour 3 pts de moins :)

Bon je précise j'aime aps les gors pour les raison du dessus, trop cher/pas asser d'impact (comparer au reste) mais si je devais les monter j'en monterais 50% en arme additionnelle et 50% bouclier (ou sans rien) comme çà pour le wysi tu peut tout gèrer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1311144671' post='1957434']

Bon je précise j'aime aps les gors pour les raison du dessus, trop cher/pas asser d'impact (comparer au reste) mais si je devais les monter j'en monterais 50% en arme additionnelle et 50% bouclier (ou sans rien) comme çà pour le wysi tu peut tout gèrer :)
[/quote]

Et tu as une unité qui ne ressemble à rien ! Super conseil ! Et en plus suivant les règles il faut que plus de la moitié de l'unité ai le bon équipement, pas la moitié tout court.

Perso pour moi des boucliers chez les HB, c'est péché. Donc armes de base supp pour moi. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec 50/50 tu en enlève un que tu veux pas et zou...

après une armée d'homme bête ca ressemble de toute façon à rien ^^ (et c'est çà qui me plait :) une armée HB trop "uniforme" pour moi il y a un soucis )

après le bouclier sur les gors ca sert pas des masses je confirme :) (pour çà j'ai mis la possibilité sans rien aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Etant donné qu'ils vont de toute façon mourir, moi je leur mettrai 2 armes histoire de que ça fasse plus de dégàts ou alors je mettrais rien. Personnellement en base j'ai opter pour les centigors avec un ghorros.

Je trouve ça mieux car:
- T'as un héros pas trop pourris compris dans les coûts de base et en plus il boost la CC de l'unité de centigors où il se trouve.
- Une unité normalement en spéciale qui passe en base, donc techniquement une unité plutot bonne
- Les centigors malgrés ce que beaucoup disent sont plutôt bien, c'est juste qu'ils ont une initiative de 2, sinon le reste est correct
- C'est simplement l'unitée qui à le plus de sauvegarde d'armure chez les hommes-bêtes et ça c'est plutôt un argument convainquant
- Leur règle d'Ivresse est assez amusante ^^

Après y a les contres:
- Fig chère donc quand tu en perd une ça fait mal
- A cause de leur coût ça donne une armée assez élitiste et donc avec peu de figurine, mais moi j'aime ce genre d'armée. (mon amrée ne contient aucun gors, bestigors, ungors, sauf chaman)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ghorros c'est juste une grosse daube faut pas déconner ^^ (pour son prix attention):
-il coute presque 200 pts (25 pour la fig de centi+14 pour l'up en sabots sanglant et encore 155 pour l'up en ghorros)
-il a une save de 5+...

Après oui clairement une unité de centigors ca tape plus fort que du gors... mais bon soyons réaliste 10 centigors c'est 250 pts (sans ghorros) soit 35 gors ou 50 ungors... et la y a pas photo! Des centigors sans la masse des gors/ungors ils se font briser par a peu prêt n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1314126202' post='1978064']euh ghorros c'est juste une grosse daube faut pas déconner ^^ (pour son prix attention):
-il coute presque 200 pts (25 pour la fig de centi+14 pour l'up en sabots sanglant et encore 155 pour l'up en ghorros)[/quote]Il est marqué que l’unité peut inclure Ghorros à la place de son Sabot-Sanglant. Il n’y a pas à payer de Centigor, et encore moins l’option de Sabot-Sanglant (qui parle de «promouvoir» un Centigor) pour lui. Donc 155pts Ghorros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à la place de son" pour moi il faut un sabot sanglants pour avoir ghorros "a la place" donc 25+14+ le prix de ghorros... bon après je peux me tromper. Mais comparer au prix des autres héros ça me choque pas plus que çà qu'il coute presque 200 points, à 155 pts par contre c'est juste "donné"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut plusieurs avis pour ça, et quand j'ai demander au games (dans 2 games d'ailleurs), j'ai eût la réponse où il ne coûte que 155 pts. Et moi le "à la place de son" je l’interprète plus du style "à la place de promouvoir un centigor en sabot-sanglant vous pouvez inclure dans votre unité Ghorros" et ceci afin d'évité que tu es un champion + Ghorros, ce qui serait un poil dégeux je trouve.
Donc finalement moi je trouve que c'est pas chère, car il te fait changer de catégorie les centigors, a une bonne arme, certes il a juste du 5+ mais il a aussi du 5+ invu contre la magie qu'il transfère à l'unité.

Après c'est vrai les centigors c'est plus fort, plus endurant, mais c'est aussi moins nombreux, mais il me semble l'avoir dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1314130787' post='1978118']Juste vite fais en passant, pour le ghorros, tu le prends a la place du champion mais selon les mêmes modalités. Donc prix du centi + prix ghorros.[/quote]C’est bien sûr ça ? Parce que, pour les membres de l’état-major, on parle de «promouvoir» un Centigor (sous entendu, de le payer et de payer l’option). Or pour Ghorros, on dit juste de l’inclure dans l’unité, à la place du Sabot-Sanglant. On ne parle pas de «promouvoir» un Centigor là. Je l’interprète de la même manière que Guaruda : «à la place» veut dire que tu ne peux avoir les deux en même temps, mais pas que les modalités de paiement de l’option soit les mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même formulation que LA demon, et c'est joué comme ça. De plus il me semble même que la FAQ demon précisais que c'etait bien la même maniére que pour un champion normal, mais qu'au lieu d'un champion normal c'etait un champion spéciale. Donc cout de la fig de base + celui du perso spè
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1314133654' post='1978145']Même formulation que LA demon, et c'est joué comme ça. De plus il me semble même que la FAQ demon précisais que c'etait bien la même maniére que pour un champion normal, mais qu'au lieu d'un champion normal c'etait un champion spéciale. Donc cout de la fig de base + celui du perso spè[/quote]Effectivement ouais. C’est quand même vraiment pas claire comme formulation. Surtout si il faut aller voir la FAQ Démons -_- Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps Ghorros est considéré comme un champion, donc c'est que normalement on doit faire pareil que pour une fig normale. Mais tout les avis que j'ai eût dans le sens "Ghorros ne coûte que 155 pts" disait comme argument que le coût du centigor était inclu dans Ghorros.


Mais revenons au sujet de base.Donc Gors ou Ungors? Moi je dirait plus Ungors disposé en Horde avec des Lance et en plus tu peut leur mettre Ungrol Quatre-cornes qui est le seul héros à pouvoir arriver en embuscade, mais il empèche aussi d'utilisé le Cd du général. Donc à prendre si ton général est un Chaman ou un Chef minotaure, à moins que tu le fasse obligatoirement entré en embuscade à l'opposé de ton général (mais à un endroit utile quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix Gor/Ungor, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Pour les gors, je préfère arme de base et bouclier sur les gros packs de ma ligne de bataille. Payer l'arme de base revient à 30-40 pts pour 3-4 attaques supplémentaires de F3 (généralement, on a un perso dans l'unité qui prend une place). Je trouve cela cher pour ce que ça fait. A côté de cela, on est en carton et on vole. Sinon avec une GB bannière de la bête ou des lames mentales, les armes de base sup dans les gros pavés peuvent se justifier.
A côté, il suffit que je réussisse 5 Svg sur la partie pour rentabiliser le prix des boucliers. Dans mon optique, je vois les Gors et les Ungors comme des bloqueurs (en carton) au coeur de ma ligne de bataille.

Pour les Gors en embuscade, je préfère les armes de base. Arrivant (généralement) près de l'ennemi, ils ont moins à subir de tirs et de magie. Comme je les joue en petites unités de 10-15, le surcoût est raisonnable pour 5-6 attaques en plus. Le surplus d'attaque leur permet d'inquiéter même les machines de guerre naines.

Pour ce qui est de les jouer sans rien, je pense comme Gorthor que c'est la meilleure façon de les jouer. Par contre, je ne peux pas imaginer des guerriers allant au combat une main dans la poche donc je m'y refuse (mais c'est pas faute d'être tenté).

Pour les Ungors, je garde arme de base et bouclier. La lance leur donne quelques attaques F3 supplémentaires au prix de la parade. A part avec une GB de la bête et/ou la fureur de Wyssan, ça ne me branche pas du tout.
En embuscade, ils permettent de mettre des unités de 20-30 gars dans le dos ou le flanc ennemi pour pas cher.

Mon seul reproche aux Ungors (que je trouve mieux que les gors à points égaux) sont :
-l'impossibilité de bouger ses persos Gors dans l'unité
-leur Cmd encore plus moisi que celui des gors qui incite à leur donner une nounou.

Un héros minotaure est pratique pour les immunisés à la psycho, mais à utiliser avec méfiance.

Après il y a peut-être des utilisations qui me sont passées sous le nez.

Pour Ghorros, content d'apprendre qu'il coûte moins cher. J'aime la figurine.
Pour les centigors, tout le monde leur jette des pierres. J'en joue régulièrement 5 tout nu. Ils passent inaperçu à côté des bus de minos et de bestigors (qui ont tendance à captiver l'attention de l'ennemi) et ils vont chercher un flanc ou un dos d'unité. Ca reste 10A F5 (avec haine parfois). Dans un flanc, ça fait toujours plaisir. Je ne dis pas que c'est "Ze choix de la mort qui tue", mais ça peut faire quelque chose (généralement grâce au fait que l'adversaire les sous-estime cruellement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les centigors le hic c'est si le gars en face connait ton LA...

Après pour les persos spe il est très fréquent que les parties se fassent sans car il déséquilibre "trop"... bon pour les HB c'est pas trop le cas à part 2 ou 3 mais le sujet à déjà été débattue il y a longtemps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.