Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] héros Banshee et champion Banshee


NevaR

Messages recommandés

Plop à tous,

le dernier WD ajout le nouveau héros CV : la Banshee.
Cette dernière possède comme son homologue la championne pour unité de spectre la règle "Cri funèbre". Mais un détail sur la description du "cri funèbre" dans le WD diffère de celle du LA. Le héros à la différence du champion n'a plus la phrase stipulant que la banshee peut "utiliser la règle [i]tenir la position et tirer[/i] en réaction à une charge".
Donc le Héros "banshee" ne peut plus réaliser de tir de contre-charge ? Ou est-ce juste un oubli à la différence d'un texte de WD en VO plus complet ?


D'avance merci pour votre réponse



P.S : le Terrorgheist lui aussi se trouve dans tir de contre-charge. Erreur ou règle bien réécrite dans la volonté de ne pas permettre de tir de contre-charge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? Les morts-vivants ont la capacité de tirer en réponse à une charge ?

Édit :

Je voulais juste souligné le fait que sans indication contraire, les MV ne peuvent tirer en réponse à une charge, du coup le hero banshee ne peut pas le faire sans une règle spéciale (comme le possède le champion banshee) Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi c'est une attaque de tir normale, donc tirs de contre charge autorisés (rien n'indique que c'est impossible). Je pense que c'était précisé pour la banshee V7 pour éviter les confusions. [/quote]Je ne poserai pas la question dans ce cas <_<


:D


Donc la banshee [b]héros[/b] ne peut [u]effectuer de tir de contre-charge[/u], et la version [b]champion[/b] peut [u][i]maintenir et tirer[/i][/u]. En gros j'autoréponds à ma question. Non, parce que le FER c'est bien, mais on sait jamais que la traduction française du WD est omis ce détail changeant pas mal de chose à mon gout. Ma question est plus sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : quelqu'un a-t-il le texte paru dans le WD british ? Parceque rien ne vaut la vo.

Pour moi, tel que c'est indiqué, en effet le Héros Banshee est moins douée que sa Rare consoeur mais une erreur de traduction serait SI surprenante... -_-

Muet, en attente d'un complément d'info avant sa prochaine partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarhantaï' timestamp='1312304780' post='1965458']
Ha ? Les morts-vivants ont la capacité de tirer en réponse à une charge ?

Édit :

Je voulais juste souligné le fait que sans indication contraire, les MV ne peuvent tirer en réponse à une charge, du coup le hero banshee ne peut pas le faire sans une règle spéciale (comme le possède le champion banshee)
[/quote]

Holalalalala Mon Dieu !

Je vais de ce pas me flageller avec mon LA CV que j'ai bien dû lire 1000 fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ha ? Les morts-vivants ont la capacité de tirer en réponse à une charge ?[/quote]

Autant pour les rois des tongs, c'est clairement préciser dans la règle spéciale "morts-vivants de Néhekhara" qu'ils ne le peuvent pas.
Mais pour les CV, j'ai beau relire plusieurs fois leur règle "morts-vivants", je ne vois absolument rien concernant les réactions aux charges et une quelconque interdiction de tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une regle dans les morbacs qui dit qu'ils sont obligé de maintenir leur position lors d'une charge ?

Sinon (pas le LA cv ^^) je ne vois pas trop ce qui l'empecherait, les armes qui ne peuvent pas maintenir et tirer on la précision dans leur règles, de même que celles qui peuvent tout le temps maintenir et tirer, donc si pas de précision tu peux maintenir et tirer comme n'importe quelle arme (c'est a dire si l'enemi n'est pas trop près etc ...)

Je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Banshee, en tant que champion d'une unité de Spectres, peut maintenir et tirer, cela est bien précisé dans le LA...
Le fait que cette précision n'apparaisse pas dans la description de la Banshee en tant que Héros du White Dwarf signifie-t-il que :
- Comme Héros elle n'est pas autorisée à faire ce qu'elle fait comme champion d'unité?
- La Banshee ne peut tout simplement plus maintenir et tirer, le texte du Dwarf remplaçant celui du LA?
- La Banshee peut dans tous les cas maintenir et tirer, cette précision ayant été oubliée dans le Dwarf? Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de base tout le monde peut maintenir et tirer non ?

Qu'il soit précisé pour le champion c'est une chose, mais si ce n'est pas précisé "ne peut pas maintenir et tirer", qu'est ce qui l'empéche ?

C'est plus ça que je ne comprend pas trop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1312359214' post='1965695']
Ok dac et comme le cri n'est pas vraiment une arme de tir, la banshee hero ne pourrait pas maintenir et tirer ?

J'ai pas le GBR sous les yeux, mais si c'est ça c'est plutôt moche pour elle :D
[/quote]

C'est ça.
C'est pour ça qu'il y avait un Q&R qui autorisait la Banshee de l'unité à tirer : sans ce Q&R, elle peut pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien partout, effectivement rien n'empêche les morts vivants CV de faire des tirs de contre charge. C'était pas en V7 que les immu psycho ne pouvaient que tenir la position en réaction à la charge ? Me souviens plus trop et j'ai pas le GBR V7 chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 17 du GBR : "... Evidemment, cette réaction ne peut être choisie que si l'unité dispose d'armes de tir".
Page 24 du dernier WD : "Une Banshee peut utiliser le Cri Funèbre pendant la phase de tir,..."
La Banshee dispose-t-elle d'une arme de tir? Non... Le Cri Funèbre s'utilise lors de la phase de tir et les blessures sont réparties comme celles causées par des tirs, mais ce n'est pas une arme de tir.
Donc, à moins que cela ne soit précisé (et cela ne l'est pas dans le WD, mais bien dans le LA), elle ne peut pas maintenir et tirer. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1312377405' post='1965879']
Page 17 du GBR : "... Evidemment, cette réaction ne peut être choisie que si l'unité dispose d'armes de tir".
[/quote]

Et pourtant une Banshee en tant que "champion" ne dispose pas non plus d'arme de tir mais peu quand même "maintenir et tirer"... pour moi c'est bêtement un oubli qui sera corrigé dans une prochaine modification du Q&R CV.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nass' timestamp='1312400749' post='1966115']
[quote name='Judge Death' timestamp='1312377405' post='1965879']
Page 17 du GBR : "... Evidemment, cette réaction ne peut être choisie que si l'unité dispose d'armes de tir".
[/quote]

Et pourtant une Banshee en tant que "champion" ne dispose pas non plus d'arme de tir mais peu quand même "maintenir et tirer"... pour moi c'est bêtement un oubli qui sera corrigé dans une prochaine modification du Q&R CV.
[/quote]

Je prends le sujet un peu a la fin ( voir même carrément) mais si on extrapole ça veut dire que toutes les figurines disposant d'une attaque de tir n'étant pas une arme ne peuvent pas faire un tir de contre charge? Je pense aux monstres ayant une attaque de souffle par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souffle c'est même clairement indiqué :
[quote name='GBR p67']Du moment que la figurine n'est pas au corps à corps, elle peut utiliser son attaque de souffle [u]pendant la phase de tir.[/u][/quote]

Après c'est durant le CaC avec son initiative. donc non pas de souffle en réaction à une charge ;)

Sarhantaï, qui se demande bien qui utiliserai son attaque de souffle durant le tir de contre charge plutôt qu'au CaC, même si c'était possible ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarhantaï' timestamp='1312836542' post='1968816']
Pour le souffle c'est même clairement indiqué :
[quote name='GBR p67']Du moment que la figurine n'est pas au corps à corps, elle peut utiliser son attaque de souffle [u]pendant la phase de tir.[/u][/quote]

Après c'est durant le CaC avec son initiative. donc non pas de souffle en réaction à une charge ;)

Sarhantaï, qui se demande bien qui utiliserai son attaque de souffle durant le tir de contre charge plutôt qu'au CaC, même si c'était possible ...
[/quote]

Effectivement mon exemple était très mauvais. :crying:

En cherchant un peu j'ai trouvé l'homme arbre et les incendiaires comme ayant des attaques de tir qui ne sont pas des armes.

Je ne sais pas pour les incendiaires mais j'ai toujours vu jouer l'homme arbre pouvant maintenir et tirer. Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.