Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

Si c'est au niveau du filetage entre manomètre et compresseur que tu veux refaire le joint, il te faut juste mettre du Téflon en ruban. Le rouleau coûte 1€ et on peut t'expliquer l'application
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite question niveau technique d'éclaircissement.
J'ai regardé des vidéos sur le web présentant différentes manières de les faire, mais les essais sont fait avec des couleurs style marron, et donc l'éclaircissement final au blanc va bien avec la teinte.
Sur une couleur vive comme le rouge, est-ce qu'un éclaircissement au blanc ne risque pas d'être trop tranchant?
Quand je regarde les figurines peintes par les expert comme Vladd and co, on a l'impression que les éclaircissements sur certaines figs (ex chevalier eldar) sont aussi poussés à l'extrème mais la base est jaune.
Je n'ai pas trouvé d'exemple avec du rouge.
Auriez-vous des conseils à me donner pour ce type de teinte?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question au sujet de peinture.
J'utilise de la Hansa pro color (parfait bien pour l'aero)mais elle à un coté brillant qui peut être parfaitement dérangeant. Est ce qu'il faut la diluer avec un medium mat, ou est ce que passer un vernis à la fin est suffisant et je me prend la tête pour pas grand chose?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien faire un pré-ombrage très poussé jusqu'au blanc pur, puis appliqué un rouge flashy.

Et pour le renforcer, si je veux garder un rouge et ne pas tomber dans le jaune ou le orangé, j'accentue les ombres qui vont améliorer le contraste (marron ou violet selon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses.
J avais passé d abord une couche de khorne red sur une sous couche blanche.
Puis une autre couche de mephiston red.
Pour les parties cachées j ai ombré avec un voile noir.
J ai testé l éclaircissement avec du rouge orangé mais je n ai pas aimé.
Je me demande si je n'aurais pas du décalé d une gamme en utilisant le mephiston comme 1ere couche et du coup utiliser un rouge plus claire sur les parties exposées pour éclaircir alors avec du blanc. Cela aurait peut être été moins tranché et donc moins flashy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes avec l'éclaircissement au blanc pur sur le rouge, c'est que ça peut avoir tendance à te donner une teinte rose sur le rendu final.
Du coup, selon le résultat que tu veux obtenir, tu peux passer par du orange pour aller vers du jaune, ce qui va te donner un rendu "feu", ou tenter d'autres couleurs si tu veux rester dans quelques chose de plus froid.
Notamment, comme dit Scream, tu peux utiliser des blancs cassés qui vont beaucoup moins désaturer ton rouge, ou bien des nuances d'ocre si tu veux un éclaircissement relativement discret. Le vomit brown notamment marche pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Triskel:

Ma méthode pour le rouge:

Sous-couche noire.
Pré-ombrage au blanc.
Ombre avec un violet profond.
Filtre de rouge très dilué sur l'ensemble (bon les premières couches seront rose).
Éclaircissement avec du orange.

Voici ce que cela donne:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7ultracius-1-20140131-210519.jpg[/img]

@Servo:

[color=#330000][size=2][quote]J'utilise de la Hansa pro color (parfait bien pour l'aero)mais elle à un coté brillant qui peut être parfaitement dérangeant. Est ce qu'il faut la diluer avec un medium mat, ou est ce que passer un vernis à la fin est suffisant[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Verni mat et hop.....[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , un petit truc bizarre qui m'est arivé lors d'une séance d'aéro ...
Mon aiguille s'encrasse un peu au bout d'un moment ( classique) , donc je démonte , je nettoie , je remonte , mais plus rien ne sort ... Au contraire , l'air ressort par le tuyau du godet ... Je redemonte le bouzin , je le remonte , et là ça repart comme si de rien n'était ( pourtant , j'ai exécuté les mêmes gestes )[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]. A part une possession démoniaque , je vois pas pas d'où pourrait venir ce souci ... Mais si jamais quelqu'un pourrait m'expliquer , je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1413458025' post='2648508']
Hello , un petit truc bizarre qui m'est arivé lors d'une séance d'aéro ...
Mon aiguille s'encrasse un peu au bout d'un moment ( classique) , donc je démonte , je nettoie , je remonte , mais plus rien ne sort ... Au contraire , l'air ressort par le tuyau du godet ... Je redemonte le bouzin , je le remonte , et là ça repart comme si de rien n'était ( pourtant , j'ai exécuté les mêmes gestes )[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]. A part une possession démoniaque , je vois pas pas d'où pourrait venir ce souci ... Mais si jamais quelqu'un pourrait m'expliquer , je suis preneur !


[/quote]

Simplement une petite saleté qui devais boucher la buse, lorsque tu as remonté l'aiguille, tu as dû éjecter ce qui bouchait la buse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je débute à l'aero (j'ai un H&S Silverline), ma question est assez simple: est-il normal que la peinture que je viens d'appliquer sur la figurine mette un temps fou (des fois plus d'une heure) à sécher? Du coup je suis obliger d'arrêter la séance d'aero et de me taper le nettoyage pour attendre que le tout soit sec. J'ai essayé de moduler l'ouverture de la buse et cela semble améliorer mais ça reste toujours long pour le séchage. J'utilise de la PA air.

J'ai un autre soucis qui peut-être est lié. Je trouve que la PA air polyuréthane blanche est particulièrement liquide comme trop diluée. La peinture dégouline presque alors qu'avec la peinture de sous-couche grise polyuréthane je n'ai pas ce problème. Du coup j'ai mis le blanc de côté, je préfère faire une sous-couche grise et appliquer du blanc ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai eu ce problème, c'est quand j'ai utilisé une peinture PA air très peu dilué et que j'ai mis une très grande quantité de peinture d'un coup pour couvrir au premier passage en pensant que je gagnerai du temps ... résultat plus d'une heure de séchage.

LA PA air, je la dilue à 50/50 minimum, plus pour les couleurs sombres.
Passage de très fines couches, peu de peinture à chaque fois, cela nécessite 3 à 5 passages pour la couche de base, mais comme les couches sont fines elles sèchent très rapidement et au final ça va vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='celtikiller' timestamp='1413799407' post='2650494']
La seule fois où j'ai eu ce problème, c'est quand j'ai utilisé une peinture PA air très peu dilué et que j'ai mis une très grande quantité de peinture d'un coup pour couvrir au premier passage en pensant que je gagnerai du temps ... résultat plus d'une heure de séchage.

LA PA air, je la dilue à 50/50 minimum, plus pour les couleurs sombres.
Passage de très fines couches, peu de peinture à chaque fois, cela nécessite 3 à 5 passages pour la couche de base, mais comme les couches sont fines elles sèchent très rapidement et au final ça va vite.
[/quote]

Effectivement je ne dilue pas la peinture car je pensais que ça allait rendre encore plus long le séchage, visiblement je me suis trompé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Avec quoi diluer, de l'alcool ou le diluant PA Air?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également la PA Air et je ne la dilue quasiment pas, sauf pour les couleurs qui ont tendance à encrasser très vite l'aéro (le blanc par exemple), et je n'ai aucun problème de temps de séchage.
Ceci dit, si tu fais des couches épaisses et que tu utilises une aiguille de gros diamètre, il est possible que la peinture mette longtemps à sécher.
Mais bon, je ne suis pas sûr que mon exemple soit très parlant vu que le climat sous lequel je suis -et subséquemment le fait que je peigne en extérieur - aide sans doute à un séchage rapide (Guadeloupe)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ZeFennec' timestamp='1413806098' post='2650569']
J'utilise également la PA Air et je ne la dilue quasiment pas, sauf pour les couleurs qui ont tendance à encrasser très vite l'aéro (le blanc par exemple), et je n'ai aucun problème de temps de séchage.
Ceci dit, si tu fais des couches épaisses et que tu utilises une aiguille de gros diamètre, il est possible que la peinture mette longtemps à sécher.
Mais bon, je ne suis pas sûr que mon exemple soit très parlant vu que le climat sous lequel je suis -et subséquemment le fait que je peigne en extérieur - aide sans doute à un séchage rapide (Guadeloupe)...
[/quote]

J'utilise du 0.2mm. Par contre, je travaille dans mon garage mais je n'ai pas "a priori" de problème d'humidité. J'ai installé un petit déshumidificateur au cas où. Je n'ai jamais noté la moindre humidité au niveau des purges du compresseur. Par contre je me demande s'il n'est pas possible qu'il y ait de la condensation dans l'aero et non pas au niveau du compresseur. La température est relativement faible, du genre 14/16°C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'avais mal réglé la pression de mon compresseur, j'étais presque à 3bars... maintenant la peinture sèche plus vite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Par contre, j'ai une autre question sur la peinture à l'aéro, je trouve que la peinture à l'aéro est beaucoup plus fragile par rapport à une sous-couche en bombe+peinture au pinceau. Est-ce normal?
J'utilise les peintures polyuréthane de chez Vallejo (PA) pour sous-coucher et de la Model Air ainsi que la nouvelle Game Air. Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'apprête à acheter mon premier Aéro et faire le grand saut pour tester le tout. Je me dirige vers un combo Evolution 2 in 1 avec un compresseur RM 3500, un classique donc :)
[size=2]Avec je pensais acheter une station de nettoyage, un petit kit de nettoyage et un capuchon pour godet 5 ml.[/size]

Auriez-vous des idées de chose à acheter de suite avec l'achat initial pour rendre l'expérience plus facile ? Quelque chose à ne surtout pas oublier ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Cabfire,[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]je t'invite à consulter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210665"]ce topic[/url] réservé justement aux questions sur l'achat d'aero et de matériel.[/b]
[b]
[/b]
[b]Lahaina.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J''ai vu sur des videos ou autres que des peintres pro utilisaient dans certains cas du diluant de la marque, par exemple du diluant Vallejo pour de la peinture vallejo et dans d'autres cas un mélange à base d'alcool (liquide vitre ou autres). Ma question est de savoir pourquoi ils utilisent un diluant à base d'alcool alors qu'ils disposent du diluant approprié? Les effets obtenus sont-il différents?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Triskel' timestamp='[url="tel:1413361496"]1413361496[/url]' post='2647825']
Bonjour et merci pour les réponses.
J avais passé d abord une couche de khorne red sur une sous couche blanche.
Puis une autre couche de mephiston red.
Pour les parties cachées j ai ombré avec un voile noir.
J ai testé l éclaircissement avec du rouge orangé mais je n ai pas aimé.
Je me demande si je n'aurais pas du décalé d une gamme en utilisant le mephiston comme 1ere couche et du coup utiliser un rouge plus claire sur les parties exposées pour éclaircir alors avec du blanc. Cela aurait peut être été moins tranché et donc moins flashy.
[/quote]

Hello,Je passe un peu là par hasard, d'où le délai de réponse...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Pour l'éclaircissement final, le wild rider red est pas mal. Etant élève de Vladd, c'est ce qu'il m'a fait utiliser pour les marines.Base noirePré ombrage blanc (pour moi l'étape cruciale)Rouge PAAir 3 (ou rouge feu d'abord pour une base plus sombre) en 2 à 3 passagesFinition au WRRPour l'ombrage visant à casser un peu le noir, un lavis violacé.

Si ça peut aider...
Obone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamember' timestamp='1415884993' post='2663011']
encore une question de ma part, quelqu'un a-t'il déjà testé le kit "fine line" pour les H&S evolution? Quelle différence avec l'embout normal? Les embouts 0.15 et 0.20 sont-ils interchangeables?
[/quote]

Hello,

comme le sous entend le nom la gamme fine line de réaliser du travail de grande finesse sur de vraiment petit zones.
Pour l'interchangeabilité des embouts, seul l'aiguille et la buse changent dans ces kits, la partie qui contient la buse est toujours la même et donc l'embout qui va dessus reste également le même.

L.

EDIT : il semble que mes propos ne soient pas clair...ce que je voulais dire c'est que le kit soit fine line ou classique l'aiguille et la buse sont les même. Les embout 0.15 et 0.20 sont les même, par contre une tête classique ne vas pas sur un embout fine line et inversement puisque l'un est à vis l'autre s'emboite simplement dans l'embout. Modifié par lahaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.