Aller au contenu
Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

[quote]comme le sous entend le nom la gamme fine line de réaliser du travail de grande finesse sur de vraiment petit zones.
Pour l'interchangeabilité des embouts, seul l'aiguille et la buse changent dans ces kits, la partie qui contient la buse est toujours la même et donc l'embout qui va dessus reste également le même. [/quote]

Hum pas trop d'accord là.

Les aiguilles et les buses ne changent pas justement, se sont les mêmes.
Là où ça change, c'est justement au niveau des têtes.

J'illustre:

Tête "classique" (compatible buses 0.15 et 0.20)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7ultracius-3-20141117-210320.jpg[/img]

Tête "fine line" (compatible buses 0.15 et 0.20)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7ultracius-2-20141117-210320.jpg[/img]

La fine line est prévue pour recevoir cette bague:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7ultracius-20141117-211053.png[/img]

Pour des travaux de "précisions", tu peux obtenir le même effet en retirant le disperseur de la tête standard (Attention à l'aiguille!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question car j'ai 2 sets complets 0.15 et 0.20. Le 0.15 est livré avec la tête standard et le 0.20 avec la tête fine line. Je peux donc si le comprends bien inter-changer les 2 têtes. Néanmoins je pense que je vais garder la tête "fine line" car je la trouve plus commode pour nettoyer le bout de l'aiguille en cours de séance. Par contre, je ne pense pas que la forme de la tête influe sur la forme du spray de peinture mais plutôt sur le risque de crachottis à cause de la peinture accumulées sur les rebords de la têtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de buse , je déconseille la tête classique de la première photos, car on ne peut travailler sans la collerette, qui rend le nettoyage de l'aiguille avec les doigts impossible en cours de séance.

Tandis qu'en fine line, le U protège l'aiguille tout en la laissant un peu accessible, et surtout on peut l'enlever pour travailler "aiguille nue"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,

j'ai acheté hier un pistolet aerographe revell, celui ci pour être précis

[url="http://www.cdiscount.com/juniors/loisirs-creatifs-enfant/revell-39196-set-starter-class/f-1209003-rev4009803391960.html"]http://www.cdiscount.com/juniors/loisirs-creatifs-enfant/revell-39196-set-starter-class/f-1209003-rev4009803391960.html[/url]


30€ a joueclub soit dit en passant.

Enfin bref je voulais pouvoir faire une couche de base sans pour autant devoir acheter une bombe de chaque couleur GW à chaque fois, d autant qu'il non pas tout.

j'ai à peu près réussi à m'en servir mais mon problème étant surtout la dilution... J'ai utilisé des peintures qui daté avec des grumaux, certaines fois en touillant très bien ça passé bien, d'autres moins.

j'ai essayé de suivre leurs conseil "4 dose de peinture pour 1 d'eau" c'était plutôt très dilué comme un lavis, ce qui d ailleurs donnait un beau résultat ! Pratique pour les future journée lavis ^^

j'ai réussi au bout de pas mal d essaies à avoir un bon rendu ! Mais pour ce résultats j'ai vraiment utilisé beaucoup de peinture, j'ai même recommencé en netoyan le recipiant en verre ect.. Aussi j'aimerais savoir si vous avez des techniques pour doser la peinture de façon quasi parfaite sachant que je n ai aucun marqueur et que des pinceaux.. De quoi aurais je besoin ou comment puis je faire avec des pinceaux.. ^^

merci à vous!

dante46.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doser la peinture, il existe des flacons-pipettes vides (style ceux de Prince-Auguste) que l'on peut trouver sur pas mal de boutiques en ligne. Je m'en sers aussi pour doser les gouttes d'eau (avec un de ces flacons rempli... d'eau) et pour ma PVA diluée à 50%, afin de la poser de façon pratique sur les socles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse. Je vais regarder pour trouver ça. Et sinon en terme de quantité de dilution eau/peinture vous faites ça à combien ? J'ai vue beaucoup de 1 pour 1 mais j'ai crue comprendre que c'était plus pour les aerographe plus "expérimentés" ^^ pour de simple couche de bases, à combien diluez vous ? :)

merci

dante46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur ce genre d aerographe pour grosse tache nest vraiment pas rentable en peinture non...? J'ai l impression que des qu' il n y en a pas assez le tube n aspire plus... Je passe mon temps à en remettre et rediluer etc.. ><

[b]Merci de faire attention à l'orthographe ainsi qu'à la ponctuation.[/b]
[b]
[/b]
[b]Ultracius.[/b] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

J'ai un souci depuis peu avec mon compresseur/aéro.

J'ai l'impression d'avoir une fuite ou truc du style au niveau du manomètre ([url="http://www.bc-elec.com/fr/regulateur-de-pression-d-air-20126"]un modèle de ce style[/url]).
En effet; j'ai démonté et remonté avec de la bande teflon le système mano/aéro, je le met sous pression il monte et le compresseur s'arrête quand la pression est atteinte (c'est un sans cuve).
Quand j'utilise l'aéro, le compresseur se remet en route puis s'arrête quand j'arrête l'aéro. Mais au bout de quelques utilisations, le compresseur ne s'arrête plus et ce même si je ne pulvérise pas.
J'ai vérifié, et je pense que la fuite viendrait du petit robinet qui est à la base du mano pour purger le mano de l'eau.
En effet, quand il tourne sans arrêt, j'appuie sur le petit robinet pour virer la pression puis je le remet en position, l'aéro remonte en pression et s'arrête (ça marche pas à tout les coups, des fois en triturant le petit robinet sous pression cela semble permettre d'arrêter le souci).
J'ai essayé de nettoyer le mano en y injectant de l'eau, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà eu ce cas? et si oui et qu'il s'agisse bien de cette valve,y'a-t-il une solution ou quelque chose à faire pour résoudre le souci?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1421003540' post='2690830']
Généralement je peins avec une pression de 0.6 à 1 bar, et à j'ai l'impression que plus la pression est basse plus ça le fait.
[/quote]


Peut-être une piste ...




J'ai depuis peu un Prince August, sur la notice il est bien dit que la pression ne pouvait se réguler sous une certaine limite (0,3 bar de mémoire).

Certes, ici les valeurs sont plus élevées, mais ce n'est pas le même modèle.




Sinon, pour visualiser la fuite, peut-être passer du mir au pinceau autour du mano. Ca devrait faire des bulles ...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bourinattor' timestamp='1421240631' post='2692408']
Je trouve ça faible comme pression? Suis-je le seul?
[/quote]

ça dépend du travail que tu veux faire. Un travail de précision se fait avec une bonne dilution, distance faible et une basse pression. Si tu sous couches ou peint allègrement toute une figurine alors tu reste en dilution, distance, pression standard.

En précision (peindre des plaques de char différemment des autres) je suis à 1bar maxi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !




Bien entendu, on peut utiliser des peintures métalliques.

Le must, peu utilisé pour les figurines, mais beaucoup pour les voitures camions et avions, ce sont les peintures alclad. Assez technique (couche de base noire spécifique, puis la couche de métal la plus fine possible), mais un rendu extraordinaire quand bien maîtrisé.

Pour ma part, en acrylique classique, je dilue avec de l'alcool à brûler.

En revanche, je trouve que les peintures citadel sont trop pigmentées et ne conviennent pas à l'aéro. Je préfère Gunze, Tamiya ou Prince August.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les princes August classique ou air sont très bien. J'utilise de l'eau et du diluant pour peinture aérographe. Createx zen fait et liquidex aussi... L'intérêt des princes August c'est le pot qui permet de remplir directement le godet. Je n'ai jamais tester les tamiya directement visé a l' aérographe mais sinon je n'aime pas le format du pot pot le remplissage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xen :

[quote]Actuellement je cherche une manière d'aborder la peinture à l'aerographe sur les Tyranides. J'avoue que je galère un peu, pour ne pas en foutre sur la peau quand j'essaye de faire la carapace. Du coup il me semble avoir vu sur certain sujet du scotch archi, mais très fin, vous me conseillez ça comme technique ? Avez vous déjà entendu parler de quelqu'un qui ferait une démo, car j'en serais bien preneur histoire de me lancer avec les bonnes méthodes. [/quote]

une bonne technique sur youtube, mot clef : "tyranid trygon airbrush"


[quote]+1 pour la patafix, le scotch c'est bien mais mais pour qu'il ne recouvre que la peau et pas la carapace, bonjour la galere...[/quote]

le scotch te permet de couvrir et protéger l'ensemble de la pièce, et tu finis les parties visibles avec de la patafix.
persoo., avec un cure dent, que j'utilise comme une "spatule" (la patafix adhère sur mes outils de sculptures.

après, j'utilise un compresseur de garage Michelin, 50L, je vais passer à un 24L, avec régulateur de pression inclus, raccord rpide sur second régulateur et filtre d'air, et aérographe "RPC" à 10 euros en 0.2, 0.4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et tous.

Bon je reconnais que je ne me suis pas cogné les 30 pages du topics alors toutes mes confuses si le point a déjà été abordé :)

 

Je me faisais une réflexion l'autre jour: est ce que vous utilisez un masque ou une quelconque protection quand vous utilisez votre aéro?

Aussi bien avec les produits pour le nettoyage qu'avec les peintures d'ailleurs, parce que par moment je me demande si c'est bien bon de respirer toutes les petites particules (que j'ai surtout repéré l'autre jour quand j'ai bossé avec une lampe de bureau à côté de moi). 

 

Merci d'avance de vos retours :)

 

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aldhyr, je n'utilise moi même pas d'aérographe (mais j'aimerai tant) mais une peintre que je suis pas mal a sorti un article intéressant sur son blog.

 

Ici : http://www.coloureddust.com.pl/2015/03/airbrush-faq-english-version.html#4.3, tu peux voir le type de masque (et les refs) qu'il porte.

 

J'ai souvent lu qu'il fallait un masque ou une hôte d'aspiration pour peindre à l'aéro si tu tiens à tes poumons (entre autre chose qui me freine vu la quantité de matos ^^)

 

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour m'être mouché après séance et après avoir fait de l'aéro sur mon bureau même dans une enceinte, j'ai eu des particules dans le nez et sur mon écran de PC...

 

Le mieux est d'être dans un endroit ventilé, un masque genre chirurgien au minimum, des lunettes de travail englobantes, une combinaison anti radiation... ça dépend toujours des moyens financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour 

Je souhaite prochainement faire l'aqcuisition d'un aérographe et ni connaissant pas grand chose mis a part ce forum je vous demande votre avis sur ça: http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Evolution/c39_84/p346/A%C3%A9rographe-Evolution-Two-In-One-et-Compresseur/product_info.html

 

J'ai orienté mon choix en fonction des différents postes mais je suis friand de vos avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution est une valeur sûre, tu peux y aller les yeux fermés. Le compresseur peut suffire pour débuter, mais tu verras assez rapidement que le bruit n'est pas négligeable et les variations de pression parfois problématiques. Le premier investissement par la suite sera sans doute de le remplacer par un compresseur avec cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.