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Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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Hello,

 

 

j’ai deux questions pour les spécialistes :

 

question peinture: la gamme pro-color transparent apporte t’elle quelque chose ou est-ce qu’une des couleurs de la gamme opaque que l’on dilue plus aura le même rendu ?

 

question aéro: j’ai des aiguilles pour un aéro prince auguste, est ce qu’elles sont compatibles avec les aéros Harder & Steenbeck ? Je sais que Prince August n’est pas une marque d’aero mais une autre marque repackagée, d’ou ma question avant d’investir.

 

merci pour vos réponses

 

ashanys

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Il y a 2 heures, Ashanys a dit :

question peinture: la gamme pro-color transparent apporte t’elle quelque chose ou est-ce qu’une des couleurs de la gamme opaque que l’on dilue plus aura le même rendu ?

 

La gamme de peinture spéciale maquettes auto/moto voire customisation des casques et déco sur carrosserie ? 

 

Il y a 2 heures, Ashanys a dit :

question aéro: j’ai des aiguilles pour un aéro prince auguste, est ce qu’elles sont compatibles avec les aéros Harder & Steenbeck ? Je sais que Prince August n’est pas une marque d’aero mais une autre marque repackagée, d’ou ma question avant d’investir.

 

 

Pour quel aéro PA les aiguilles ?

 

Il y a de fortes similitudes entre le PA A112 et le INFINITY  H&S mais à voir avec ses buses.:unsure:

 

 

Modifié par Xewa'mak
Je suis fatigué
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OK c'est bien ce que je pensais à tester (et voudrais bien un retex svp), si tu veux faire du véhicule tout neuf sorti des manufactures Marsiennes ou autres, ou du Pimp my Land Raider.

Boutade ! mais pour les blindés et volants devrait le faire.

 

Si tu vas commander ton aéro là-bas (bon choix) téléphones-leur pour ton histoire d'aiguilles , non ? 

 

 

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  • 4 semaines après...

Salut ! J'ai un souci avec mon aéro : j'ai le pack Prince August avec le A011 et le compresseur sans cuve, et j'ai l'impression que depuis ce matin, il n'y a plus assez de pression d'air pour que la peintures soit projetée. Le flux d'air me semble faible, et le compresseur met plus de temps à se déclencher qu'habituellement quand j'appuie sur la gachette. Et ça m'a l'air pareil quand je retire le flexible côté aéro et que j'appuie sur le truc qui fait venir l'air sur le flexible, c'est faible et le compresseur met un certain temps avant de renvoyer de l'air.

J'imagine que c'est clair mais est-ce que selon vous c'est bien le compresseur qui est subitement en train de mourir ?

Modifié par Noadkajoo
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  • 4 semaines après...

S'il y a un soucis même quand tu débranches l'aéro, alors effectivement c'est probablement le compresseur qui est en train de rendre l'âme. Un compresseur sans cuve a tendance à surchauffer et donc s'user plus facilement qu'un modèle avec cuve (qui lui stocke l'air comprimé et s'arrête quand l'air est à la bonne pression, ce qui lui permet de ne pas tourner en permanence).

Modifié par Akolten
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  • 5 mois après...

Bonsoir  ! 

 

J'ai très récemment fai l'acquisition d'un pack aérographe (rm 3500 + rm 250). Je ne fais pour l'instant que des tests à blanc et des démontages pour l'entraîner.

Mais j'ai un problème : lorsque le système indique 4 bars (c'est ce qu'il y a de marqué sur la notice hein) , le moteur du compresseur ne s'arrête pas... Je n'ai pas trop essayé de continuer de faire tourner le moteur pour ne pas courir de risques...

 

Est ce que votre compresseur RM 3500 s'arrête de tourner pil à 4 bars ? 

 

Avez vous des solutions ? 

 

Merci d'avance^^

Modifié par Ugravis
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il y a 13 minutes, Ugravis a dit :

Bonsoir  ! 

 

J'ai très récemment fai l'acquisition d'un pack aérographe (rm 3500 + rm 250). Je ne fais pour l'instant que des tests à blanc et des démontages pour l'entraîner.

Mais j'ai un problème : lorsque le système indique 4 bars, le moteur du compresseur ne s'arrête pas... Je n'ai pas trop essayé de continuer de faire tourner le moteur pour ne pas courir de risques...

 

Est ce que votre compresseur RM 3500 s'arrête de tourner pil à 4 bars ? 

 

Avez vous des solutions ? 

 

Merci d'avance^^

Faut le régler en dessous des 3bars par contre 4 c'est un peu beaucoup je trouve.
2/2.5 c'est bien !

 

Après il se remet à tourner régulièrement pour garder la même pression.
Par contre idéalement si tu évite de trop faire des "session de projection d'air" en continue il aura moins besoin de tourner pour garder la pression.
J'espère que c'est pas trop confus ce que je raconte...

 

Mais normalement si tu règle ta pression à 2 et que tu lance ton compresseur il tourne un petit moment et il s'arrête au bout d'un moment ^^"

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Oui si ta pression et à 4 il va beaucoup tournée pour monté en pression (4 c'est énorme pour nos petites bêtes). Et puis le moindre lâcher d'air videra encore plus vite ta cuve.

 

À 2 bars ta cuve se videra moins vite et c est pression assez standard pour peindre à l'àero.

 

Bonne suite à toi.

 

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je recherche quelques tutos vidéo ou photo pour commencer. J'ai l'Aéro mais je ne sais pas trop par ou commencer en diluants, nettoyants et autre accessoires pour maintenir en vie mon nouveau jouet et l'utiliser pour déjà faire des couleurs de base. 37 Pages de Topic dur de trouver l'info dedans.

 

@+

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Il y a 3 heures, Koshon a dit :

Bonjour,

 

je recherche quelques tutos vidéo ou photo pour commencer. J'ai l'Aéro mais je ne sais pas trop par ou commencer en diluants, nettoyants et autre accessoires pour maintenir en vie mon nouveau jouet et l'utiliser pour déjà faire des couleurs de base. 37 Pages de Topic dur de trouver l'info dedans.

 

@+

 

Moi j'ai commencé par là

https://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a-manier-son-aerographe_a29.html

 

et là en vidéo

http://www.taistoietpeins.fr/tuto-video-debuter-a-laerographe/

 

 

Modifié par Kikasstou
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  • 2 semaines après...

Bonjour, alors tout d'abord je précise que je m’apprête à balancer mon aérographe par la fenêtre et à le faire brûler jusqu'à ce que je ne le vois plus et ensuite je jetterais les cendres dans les toilettes !!! 

Mais j'ai jugé plus sage de vous demander de l'aide ?.

 

Alors voilà mon problème : je dilue la peinture bien comme il faut, le compresseur marche nickel, et là, au moment de vaporiser la peinture rien ne sort à part de l'air. J'ai beau encore plus diluer la peinture, pousser le compresseur à un débit élevé mais rien n'y fait... J'ai été comme ça pendant 25 mins et là, surprise : mon aérographe me sort un TOUT PETIT bout de peinture en crachotant lorsque je relâche la gâchette de la peinture. En gros je tire la gâchette au max, rien ne se passe et quand je la relâche un bout de peinture sort en crachant... Et donc ça ne marche toujours pas du tout...

 

Voilà pour illustrer es propos :

 

img%5D

 

Donc au lieu de rager, après 40 mins je décide d'arrêter, je le nettoie et tout et voilà.

Par contre lorsque je le nettoie avec du produit ça sort bien par devant.

 

Je précise que ce n'est que ma quatrième utilisation. La première était pas trop mal et ça s'est empiré avec le temps jusqu'à ne plus pouvoir s'en servir.

 

Et j'ai également remarqué ceci ; l'aiguille n'est pas tout à fait droite mais ça doit provenir du corps, quand je la met sur une règle elle est parfaitement droite.

 

img%5D

 

J'espère vraiment avoir des réponses à ce gros soucis, 

Merci d'avance^^ !

 

 

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il y a une heure, Ugravis a dit :

Bonjour, alors tout d'abord je précise que je m’apprête à balancer mon aérographe par la fenêtre et à le faire brûler jusqu'à ce que je ne le vois plus et ensuite je jetterais les cendres dans les toilettes !!! 

Mais j'ai jugé plus sage de vous demander de l'aide ?.

 

Alors voilà mon problème : je dilue la peinture bien comme il faut, le compresseur marche nickel, et là, au moment de vaporiser la peinture rien ne sort à part de l'air. J'ai beau encore plus diluer la peinture, pousser le compresseur à un débit élevé mais rien n'y fait... J'ai été comme ça pendant 25 mins et là, surprise : mon aérographe me sort un TOUT PETIT bout de peinture en crachotant lorsque je relâche la gâchette de la peinture. En gros je tire la gâchette au max, rien ne se passe et quand je la relâche un bout de peinture sort en crachant... Et donc ça ne marche toujours pas du tout...

 

Voilà pour illustrer es propos :

 

img%5D

 

Donc au lieu de rager, après 40 mins je décide d'arrêter, je le nettoie et tout et voilà.

Par contre lorsque je le nettoie avec du produit ça sort bien par devant.

 

Je précise que ce n'est que ma quatrième utilisation. La première était pas trop mal et ça s'est empiré avec le temps jusqu'à ne plus pouvoir s'en servir.

 

Et j'ai également remarqué ceci ; l'aiguille n'est pas tout à fait droite mais ça doit provenir du corps, quand je la met sur une règle elle est parfaitement droite.

 

img%5D

 

J'espère vraiment avoir des réponses à ce gros soucis, 

Merci d'avance^^ !

 

 

Salut tu utilises quoi comme peinture ???

La soit tu as mal serré un bout et tu aurais des bulles dans ton godet ou ta peinture et encore trop épaisse ;)

Tu essayé avec du lavis ?? Car si ça marche avec c'est un problème de dilution uniquement dsl ....

 

 

 

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Là c'était du du blanc de chez GW. J'avais déjà envisagé la piste de la dilution mais j'ai pourtant beaucoup dilué... En fait la peinture passe partout mais c'est une fois dans la buse que ça bloque. 

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il y a une heure, Ugravis a dit :

Là c'était du du blanc de chez GW. J'avais déjà envisagé la piste de la dilution mais j'ai pourtant beaucoup dilué... En fait la peinture passe partout mais c'est une fois dans la buse que ça bloque. 

 

Bah je persiste avec la dilution.. la peinture c'est au moins 6 dose de diluant pour 1 de peinture. Déjà avec de la PA air je fais 50/50 donc avec du games tu dois être sur 30/70 ou 20/80.

As tu essayer du lavis type nul œil ??

 

A+

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Il y a 22 heures, le toy a dit :

 

Bah je persiste avec la dilution.. la peinture c'est au moins 6 dose de diluant pour 1 de peinture. Déjà avec de la PA air je fais 50/50 donc avec du games tu dois être sur 30/70 ou 20/80.

As tu essayer du lavis type nul œil ??

 

A+

 

Merci de ta réponse je testerais tout ça ? mais je ne garantis rien... 

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  • 4 semaines après...

Bonjour j'ai une petite question. Je me lance dans laerographie pour compléter ma peinture au pinceau. Et je voie un peux de tous sur internet... 

 

J'ai casi toute la game army painter et je me demander si il était préférable de passer sur une game air ( du genre vallejo) et donc de réinvestir ou si avec une bonne dilution ça passe à l'aise. 

 

Et pour parler de dilution, tous le monde a sont remède de grand mère. J'ai test vite fait eau déminéralisée + lave vitre. Mais es ce que prendre un flacon de thiner spécialiser en aérographie auras pas un meilleur effet ? je vous remercie. 

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Il y a 2 heures, Nyries a dit :

Mais es ce que prendre un flacon de thiner spécialiser en aérographie auras pas un meilleur effet ? je vous remercie. 

Ceci et le plus simple :) pas le moins chers mais le plus simple.

 Toute les peintures passent dans un aéro c'est juste une histoire de dilution :)

hésite pas à faire des tests ;) mais il faut mieux trop diluer que pas assez surtout avec un aéro chinois :)

 

a+

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  • 2 mois après...

Hello,

 

J'ai un soucis depuis peu sur mon aerographe.

 

Du jour au lendemain ma buse 0.4 me renvoi de l'air dans le godet, j'ai pas du tout le soucis avec un 0.3.

 

J'ai nettoyer : le nez, la buse, le bout de l'aero et quasiment tout ce qui était possible, et pourtant ça continue à me renvoyer de l'air.

Je sèche totalement sur le pourquoi du comment

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il y a 45 minutes, Makari a dit :

Hello,

 

J'ai un soucis depuis peu sur mon aerographe.

 

Du jour au lendemain ma buse 0.4 me renvoi de l'air dans le godet, j'ai pas du tout le soucis avec un 0.3.

 

J'ai nettoyer : le nez, la buse, le bout de l'aero et quasiment tout ce qui était possible, et pourtant ça continue à me renvoyer de l'air.

Je sèche totalement sur le pourquoi du comment

 

Tu as une entrée d'air quelque part ... un problème de sérage de la buse ou un fissure sur la buse ... je ne vois pas d'autre panne possible .

 

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Il y a 1 heure, le toy a dit :

 

Tu as une entrée d'air quelque part ... un problème de sérage de la buse ou un fissure sur la buse ... je ne vois pas d'autre panne possible .

 

 

Oui, j'ai le soucis avec mes 2 buses 0.4, je pense pas qu'elle soit fissurées.
Par contre le serrage c'est possible mais j'ai test avec différents joint, même résultat.

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Il y a 10 heures, Makari a dit :

 

Oui, j'ai le soucis avec mes 2 buses 0.4, je pense pas qu'elle soit fissurées.
Par contre le serrage c'est possible mais j'ai test avec différents joint, même résultat.

 

Met un nouveau jeu de joint alors... sinon démonte tout ... gros nettoyage et remontage ... le problème n'est pas mécanique donc soit un mauvais serrage de la partie buse soit des joints mort.

 

Bonne suite 

Modifié par le toy
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