Aller au contenu
Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

Je me documente sur l'aéro et je suis tombé sur cette vidéo. démystifier l'aéro

L'auteur est pédagogue et procède par étapes.

Mais je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes et  que cela prend en fait des "plombes" pour arriver au résultat final. Le fondu des couches est fantastique pour mes yeux de néophyte mais je n'ai pas été bluffé. C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SHAKALL a dit :

Je me documente sur l'aéro et je suis tombé sur cette vidéo. démystifier l'aéro

L'auteur est pédagogue et procède par étapes.

Mais je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes et  que cela prend en fait des "plombes" pour arriver au résultat final. Le fondu des couches est fantastique pour mes yeux de néophyte mais je n'ai pas été bluffé. C'est grave docteur?

 

Attention un aéro n'est pas une baguette magique ... il permet plein de chose mais certaine se feront toujours au pinceau ... enfin je pense...

 

Après comme avec un pinceau il faut pratiquer pour être bon ;) et cela te fera sûrement gagner du temps lors d'une session à la chaine après sur certain modèle tu peux faire 90% du boulot avec et gagner beaucoup de temps.

 

Moi je fais souvent mes bases d'unités avec soit environ 8-9 couches sur 10 figurines avec en 1h30 maxi.... alors qu'avec un pinceau pour le même rendu j'y passerai une dizaine d'heure pour les 10 figurines je pense.

 

Pour le la figurine d'expo individuelle je ne suis pas certain que tu gagne beaucoup de temps ...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Toy. Merci pour ta réponse.

L'idée n'est pas de participer à des concours, je serai déja assez content si j'arrive juste à pêindre des figurines sans avor l'impression que ma petite soeur a joué avec mes pinceaux ...

J'envisage: des chars pour "Chef de Char", des décors rapidement texturés pour que cela soit joli sans y passer ma vie, des figurines  de type Zombies, Barbares, Vikings, ... et de la sous-couche pour du 15 et du 28/32.

 

Le rendu final de la caisse peinte est sans doute trés bien mais cela ne transparait malheureusement pas sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, mon frère m'a laissé un aérographe et un compresseur qu'il n'utilisait plus en cadeau, du coup beeen... Je m'y met !

J'ai un compresseur "Mécafer - Compresseur silencieux 1L - Mecadeco" ainsi qu'un aero Aztek jesaispascombien de Testors en double action il semble...

 

Seulement voila, vous avez la l'ensemble de me connaissances de mes outils. J'ai bien regardé des vidéos tutos à droite a gauche mais je suis un peu paumé... Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kahrtolann a dit :

Seulement voila, vous avez la l'ensemble de me connaissances de mes outils. J'ai bien regardé des vidéos tutos à droite a gauche mais je suis un peu paumé... Des conseils ?

 

Essaye essaye essaye !!!! 

Trompe toi dans la dilution de ta peinture, recommence encore et encore !!! Appprend a faire des points, des lignes sur une feuille et après attaque sur les figurines !!! 

Voila il te manque juste une chose la pratique ! :):):)

A toi de jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense de plus en plus à l'achat d'un aéro et un seul problème me bloque :

 

je peint le soir une fois les enfants couchés et je pense au bruits.

est il possible de mettre le compresseur dans un "caisson" pour l'isoler un peu?

je ne sais pas si les compresseurs chauffent et je suppose qu'il faut quand même une entrée d'air pour que la cuve se remplisse.

 

Certains d'entre vous  ont déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso, 20 minutes après le couché ils dorment suffisamment. Je ferme la porte et en route. L'aéro est a 3 mettre de la porte.

 

Ca fais un ronronnement et ce n'est pas si bruyant.

 

Comme le bruit est grave c'est pas dis qu'un caisson baisse beaucoup le bruit... Et pour une longue session ca risque de chauffer pas mal.

 

Si tu as des enfants très sensible au bruit il te reste la cuve de 20L qui s'activera très rarement... Mais tu aura toujours le pschiiiiii (voir la hotte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

tu as quoi comme compresseur a cuve? celui que j'ai vu fais 47 db, je ne me rends pas trop compte du bruit effectif.

Mes enfants ne sont pas trop sensibles au bruit une fois endormi juste très curieux quand il ne le sont pas encore^^

 

Je testerais sans caisson on verra bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton message. J'ai le prince auguste basique annoncé 40db... Donc cherche plutôt de ce coté la... 47db c'est 4* plus de buit... Avec une petite cuve (la basique c'est 3L je crois) tu gagnera un peu en silence les premières minutes après le remplissage.

 

Dans les indispensable c'est l'embout attache-détache rapide, et si c'est humide chez toi, un truc anti humidité.

https://www.manomano.fr/p/piege-a-eau-dhumidite-en-ligne-pour-aerographe-filtre-a-air-bsp-1-8-15035009

 

Ca évitera que l'aéro crachote de la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous, 

j ai besoin de vos lumières. J ai acheté la sous couche blanche polyuréthane de chez vallero (grand format) mais j ai vraiment du mal à l appliquer. 

En effet, elle est trop liquide et la peinture glisse sur la figurine, c est comme si j appliquais un lavis. 

J ai agité longuement le pot, j ai même mis une bille a l intérieur afin de bien mélanger... rien n y fait. 

J ai essayé également de baisser/augmenter la pression, toujours le même résultat. 

Est ce possible que cela vienne de la qualité du pot ? Certains d entre vous utilisent t ils cette sous couche et ont ils le même problème ?

par contre aucun problème avec la sous couche noire...

merci 

Modifié par jultras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jultras a dit :

En effet, elle est trop liquide et la peinture glisse sur la figurine, c est comme si j appliquais un lavis. 

 

Sans rajouter de diluant ???

Si c'est le cas baisse la pression et ouvre très peu la gâchette .. tu as essayer sur un bout de plastique autre qu'une figurine avec une sous couche noir .. un truc plat pour voir le résultat cela te permettra d'ajuster au mieux la pression et le débit de ton aero...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
il y a 41 minutes, CervusHammer a dit :

de sous coucher complètement une armée (avec de la vallejo noire)

 

Bon courage .. ça te permettra de le tester mais c'est en rien intéressant à faire.. je te conseil plutôt de sous coucher en noir et de faire un test en pré ombrage blanc ou gris !!! Sur les zone plate et les plus marqué de la figurine!!!

 

La sous couche rien de remplace la bombe noir !! 

Après pour la base métallique fait toi plaisir !!! Buse 0.4 et dilué unbpeu ta peinture quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer une armée en noir c'est un bon exercice pour prendre en main la machine.

 

Buse 0.4 mm, pression 1.75 à 2 bar. Utilise du Primer vallejo il est top. Dilution un peu plus de 50 pourcent. Tu vas le voir, si ça peine à couvrir, c'est que c'est trop dilué, rajoute quelques gouttes de peinture.

 

Le métallique air je connais pas.

 

Pour tes primaris blanc, tu aurais pu partir sur le primer gris vallejo, voir même à ajouter une micro touche de noir parcequ'il est très clair en fin de compte. Tu vas peut etre de galérer à ombrer avec ton départ en sous couche blanche...

Perso, je travaillerais que en éclaircissement zénithal, donc je te recommanderais de passer le primaris au gris, puis de monter au blanc. Essaye sur un mec pour voir. Chercher les ombres à l'aéro sur une petite fig, c'est pas évident.

 

Pour le débat des sous couches bombe VS aéro, je dirais que la bombe a son avantage quand on tripotte beaucoup le modèle. Le Primer aéro est une couche bien plus délicate, et donc fragile. Il devient donc necessaire de vernir le modèle à la fin. Vernis Talens 115 matt en bombe est une super référence.

 

Mes recettes perso c'est:

- Figurine sombre: bombe noire, aéro noir pour finaliser, et go pour peinture. Vernis matt à la fin.

 

- Figurine claire ou aux teintes mal couvrante (orange, beige etc): Primer Grey vallejo. Et vernis bombe à 2 passages (à 1h d'intervalle) si c'est pour le jeu.

 

La sous couche blanche jamais, sauf cas particulier pour peinture d'expo.

 

Jamais d'aérosol ou bombe blanche. Plus jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais diluer à 50%?? Ca me parrait énorme comme dilution pour du primer?

 

Ca fait plus de passage à faire mais toujours plus rapide que nettoyer un aéro encrassé.

 

Merci pour le tuyau de la gamme air metal Vallejo. Avec la boite indomitus, ça va être necessaire je pense.

 

Citation

z'en pensez quoi les gens?

 

Fait un test sur un seul modèle. Trouve ta recette. Ce serait dommage de crashtester une armée entière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir plusieur pot .

 

Je confirme la game vallejo Air et vraiment top !! Au pinceau comme à l'aéro j'adore l'utiliser .. facile à dilué fort pouvoir couvrant bref du bonheur cette games tu peux y aller les yeux fermés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je débute à l’aero et je galèré vraiment. 
J’ai un rm 250.
 

J’ai plusieurs questions :

 

-est c’est que c’est normal que ma tige (je ne sais pas comment ça s’appelle) soit toujours pleine de peinture lorsque je nettoie l’aero ? Si Oui, comment puis je nettoyer l’intérieur de laerographe ?

 

-à chaque fois que je commence à appuyer doucement sur la pression j’ai des crachoti de peinture qui apparaissent. Est ce que je fais mal le mouvement ? 
 

-j’ai essayé à plusieurs reprise de faire des bases en violet sombre de chez Games Workshop mais ma peinture finit toujours par faire des genre de gouttelettes et n’accroche pas. Dois je m’écarter du sujet ou bien baisser la pression peut être (je suis à 1,5 bar). 
 

-les peintures citadel je l’es dilué au thinner vallejo, c’est une bonne idée ou bien c’est galère pour débuter ?

 

-j’ai l’impression que mon godet se vide extrement vite (0,3 pour la buse), j’ai à peine le temps de peindre, c’est parce que l’aerographe consomme beaucoup de peintures ? 
 

 

 

merci pour vos réponses cela m’aidera grandement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà si tu es débutant, tu peux t'entrainer à faire des lignes, des colonnes, et à colorier les carrés obtenus. En une après midi tu devrais comprendre le fonctionnement et tes problèmes de dilution.

 

La tige: l'aiguille ou la buse. L'aiguille tu la sors et l'essuis au coton tige alcoolisé sans appuyer. Plein de passage jusqu'à que ce soit propre. La buse, tu peux laisser tremper dans l'alcool, ou même l'acétone dans un fond de verre, mais retire les joints avant (Lol).

Le nettoyage après chaque session est indispensable. Il est tant chimique (thinner, alcool) que mécanique ( coton tige, écouvillon, etc..) Il ne faut pas croire que vider un godet de solution nettoyante suffit  à faire un nettotage correct. Comme une arme à feu, faut démonter les éléments, nettoyer, remonter. Oui, c'est chiant.

 

Les crachottis ont plusieurs origines: peinture trop visceuse, merdes séchées partiellment dans la buse etc. Il faut avoir une aiguille: https://www.ebay.fr/itm/Aiguille-pour-Nettoyage-Accessoire-Aerographe-Air-Brush-Wash-Needle-BD-470-14861-/353063550570. Elle permet de dégager la buse pendant le travail,. Quand ça commence à crachoter, tu demontes, cure TRES gentillment la buse, remontes et test.

 

Pour débuter, mieux vaut acheter une peinture "AIR". Trouver la dilution idéale pour des peintures standard ça se fait, mais mieux vaut bien connaitre sa machine et les principes de dilution avant.

 

Le manque d'accroche peut etre du au combo trop dilué+ trop forte pression. A tester. Le primer doit etre present bien sur, ça accroche mal sur le plastique brut (sauf mixer avec un verni air etc..mais là je complique)

 

Pour débuter je dirai de prendre des peintures AIR qui correspondent aux couleurs que tu vas pas mal utiliser. Le diluant : 60/40 eau/produit à vitre fonctionne à merveille.

Je dirais qu'il vaut mieux investir dans un nettoyant de marque (Vallejo etc..) que dans un diluant. Mais on peut très bien se passer d'acheter des spécialités commerciales.

 

Pour la conso rapide, je vois pas. 0.3 c'est une buse moyenne à petite. Ca devrait pas partir trop vite. Mais si tu es très dilué et que tu "pousses" tes goutelettes sur la fig, c'est que la pression est trop forte, ou que tu envoie trop de peinture par rapport à l'air. Généralement, on envoi pas mal d'air, et on surveille à envoyer un peu de peinture.

 

Si tu as l'occasion d'aller dans un club, une convention, etc..ou il y a une demo d'aéro, fais la. Ca va te débloquer direct!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baramyne a dit :

<SNIP la longue citation inutile du message précédent>

Merci beaucoup, ça m’est très utile ! 
je commençais à regretter ma depense de 200€. J’espère finir par y arriver afin de le rentabiliser. 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Flashbuck a dit :

Merci beaucoup, ça m’est très utile ! 
je commençais à regretter ma depense de 200€. J’espère finir par y arriver afin de le rentabiliser. 

 

Clairement la base c'est la dilution + un bon nettoyage de ton outils.

Ce n'est pas un outil simple à prendre en main au départ mais après le gain de temps et impressionnant.

Commence toujours sur une feuille de papier .

Quand tu projete air + peinture ça doit faire un rond qui se fonce si tu reste longtemp au même endroit.

Si ça fait du crachat.. ta peinture et pas assez dilué ou ta buse sale .

Si ça fait une flaque d'eau ta peinture et trop dilué. Prend le temps trouve le bon réglage et note si besoin le pourcentage d'eau et de peinture versé .

Fait ton mélange peinture-eau ou diluant dans un petit pot .. pas dans l'aero.

Et après une fois se réglage trouvé . Fait des lignes droite, courbe, des petits points, des gros bref fait plein de forme et après passe sur les figurines ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi, on viens de m'offrir un aero Prince August et son transfo d'origine est mort. Avec le nouveau transfo 12V et 1500MA, j'ai le moteur du compresseur AC02 qui saccade et le voyant vert du transfo lui aussi saccade sauf à l’arrêt ou le voyant reste fixe. Quel est le problème svp ?

 

On peut faire un mélange peinture-eau ou c'est toujours mieux avec un diluant ?

Je vais utiliser mes pots de peintures classiques GW et Prince August.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.