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Warhammer Forum
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Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de contacter la communauté car j'ai un petit soucis avec mon aéro évolution two in one. Les pièces étant nombreuses je ne voudrais pas les changer pour rien.

Je m'explique. J'ai deux problèmes qui sont peut-être liés, étant précisé que mon compresseur est réglé sur 1.2 bar.

  1. Le premier avec la 0.2 mm. Je n'ai quasiment plus de pression à la sortie de la buse avec aiguille. J'ai bien écarté le problème du bouchage. Tout a été nettoyé de fond en comble. L'aiguille étant un peu tordue, je me suis rendu compte que le jet n'était donc pas droit. En mettant une aiguille neuve, le problème est le même y compris pour le jet qui n'est toujours pas droit. Je me penche donc vers un changement de buse en me disant que l'aiguille qui n'était pas droite a peut-être fait prendre un faux pli à la buse et donc un manque de pression à la sortie ??? Mais peut-être que ce problème est aussi aggravé par un joint mais lequel ?
  2. La deuxième avec la 0.4 mm où là à l'inverse j'ai l'impression d'avoir trop de pression à la sortie d'air. Les conséquences sont les suivantes : avec de la peinture vallejo air qui d'habitude est nickel de chez nickel me fait désormais des effets mouchetés même en diluant alors que la peinture GW non air avec diluant n'en fait pas. Le changement de pression n'y fait rien sauf si je l'augmente sensiblement mais j'insiste sur le fait que cela ne le faisait pas avant. Avec la vallejo air j'ai l'impression qu'en appuyant à peine sur la gachette, tout un tas de petites gouttes mouchetées sortent instantanément. D'où pourrait venir ce problème : buse ? joint presse étoupe ? autre ?

Merci pour vos réponses

A bientôt

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Salut,

 

J'ai 2 modèles comme celui ci. Un 2 in1 et un silverline ( la seule difference c'est la butée réglable de la gachette)

 

Déjà, à mon humble avis, 1.2 bar c'est un peu faible (crachottis potentiels). Je travaille généralement entre 1.5 et 2.0 bar. Mais bon, c'est pas ça ton probleme je pense.

 

 

1- l'Aiguille tordue c'est uneprobleme. je te conseille d'acheter un kit aiguille+buse pour les remplacements et pas l'élément seul. Un set de joint est toujours utile aussi, et ça c'est pas trop cher.

Tu as peut etre faussé ta nouvelle aiguille dans ta vieille buse. Toujours essayer de garder la même aiguile et la même buse en couple, ils s'usent ensemble, se déforment ensemble.

 

2- J'ai eu ce probleme avec la 0.4. Essaye de trouver une loupe ou une binocullaire pour regarder de près. Il est possible que ta buse finisse en trompette. Cela arrive quand on pousse l"aiguille trop à fond, on fini par alaiser la buse dont l'extremité s'élargie. Je vais pas te mentir, elle est morte dans ce cas. Pareil, un nouveau kit aiguille+buse et tu gardes le reste en spare part on sait jamais.

 

Et vu le prix du kit aiguille+buse, et l'age de l'aéro et des joints, voilà comment on se retrouve à acheter plutot un second aérographe. :) Merci Fabrice Tran pour les conseils au passage.

Du coup, ça fait un aéro 0.2 et un aéro 0.4. C'est bien pratique en fait.

 

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Salut à toi et merci pour tes précieux conseils.

Je pense effectivement que cela provient du couple buse + aiguille et vu le prix des pièces séparées et celui du kit, en fait pour 3 € de plus sur le site aérographe discount tu te retrouves avec les kits complets pour 40 €. Je vais effectivement me fendre d'un kit 0.2 et d'un autre 0.4 + une poche de joint.

Maintenant je pense que ton analyse est bonne. A terme un aéro en 0.2 et un autre en 0.4 me semble la bonne alternative ?

 

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Après tout dépend du niveau d'usure global de l'aéro. Dans mon cas, il avait 9 ans et j'avais jamais changé le moindre consommable.

 

Du coup, l'achat d'un autre, avec des jeux d'aiguilles/buses complet se justifiait comparativement au prix des accessoirs seuls.

 

Si ton aéro n'a que 2 ans, peut etre que l'achat d'un nouvel aéro n'est pas indispensable. C'est juste un question de cout et de confort.

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  • 2 mois après...

Hello, 

 

Petites questions concernant l'aero. 

 

Si j'ai bien compris, si je veux faire une couleur style vert militaire, il me faudrait sous couche en gris ? 

J'ai des pots de peinture Army Painter. Avec la bonne dilution, ça passe ? 

Il fait forcément passer une couche de vernis mat pour des figurines à jouer ? 

Merci ! 

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il y a une heure, Roger01 a dit :

Hello, 

 

Petites questions concernant l'aero. 

 

Si j'ai bien compris, si je veux faire une couleur style vert militaire, il me faudrait sous couche en gris ? 

J'ai des pots de peinture Army Painter. Avec la bonne dilution, ça passe ? 

Il fait forcément passer une couche de vernis mat pour des figurines à jouer ? 

Merci ! 

 

Salut .. 

Pour du vert militaire .. il faut du vert militaire la game prince august en propose plein avec des couleurs plus réaliste que la game GW.

 

Moi je peind des space Marine vert militaire en ce moment et je pars d'un sous couche noir :).

 

Donc la couleur de ta sous couche va surtout dépendre si tu veux vert plus éclatant ou pas et des peintures que tu utilise.

 

Bon courage ??

 

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Mon aéro déconne depuis plusieurs jours et pas moyen de résoudre le problème. A priori c'est un problème standard : l'air part dans le contenant. J'ai regardé moults tuto, lu des pages de sujet sur les forums, rien n'y fait.

J'ai nettoyé intégralement l'aéro, vérifié que rien n'était bouché. Ne reste que deux pistes à mon avis, mais je suis pas sur de moi, donc si quelqu'un peut me donner son avis :

- 1 : le conduit entre mon contenant et l'aéro ne se visse pas bien, ou les joints ne marche pas?

-2 : je me rends compte que je n'arrive plus à visser solidement mes buses, comme si le pas de vis avait été faussé. Est-ce que cette situation ferait souffler l'aéro dans le mauvais sens?

 

Bref, je veux bien des conseils, mes deux options ne sont peut être même pas les bonnes. Mon aéro est un A011 de Prince August.

Merci d'avance.

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Il y a 3 heures, Skalde a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon aéro déconne depuis plusieurs jours et pas moyen de résoudre le problème. A priori c'est un problème standard : l'air part dans le contenant. J'ai regardé moults tuto, lu des pages de sujet sur les forums, rien n'y fait.

J'ai nettoyé intégralement l'aéro, vérifié que rien n'était bouché. Ne reste que deux pistes à mon avis, mais je suis pas sur de moi, donc si quelqu'un peut me donner son avis :

- 1 : le conduit entre mon contenant et l'aéro ne se visse pas bien, ou les joints ne marche pas?

-2 : je me rends compte que je n'arrive plus à visser solidement mes buses, comme si le pas de vis avait été faussé. Est-ce que cette situation ferait souffler l'aéro dans le mauvais sens?

 

Bref, je veux bien des conseils, mes deux options ne sont peut être même pas les bonnes. Mon aéro est un A011 de Prince August.

Merci d'avance.

 

Ton problème est simple .. l'ensemble n'est plus étanche joint ou en effet pas de vis abîmé et l'air remonte dans le gobelet ... :)

 

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il y a 13 minutes, le toy a dit :

 

Ton problème est simple .. l'ensemble n'est plus étanche joint ou en effet pas de vis abîmé et l'air remonte dans le gobelet ... :)

 

 

C'est donc au niveau de la buse que se pose le problème? J'espère que ce n'est pas le pas de vis du pistolet qui est faussé.

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  • 4 semaines après...

Salut à tous ! 

 

Si tu veux commencer l'aérographe, je te conseille d'en prendre un pas cher car tu vas forcément faire des erreurs et même casser ton compresseur ou ton aérographe. Donc autant de pas en prendre à 300 euros pour débuter d'autant que seul les matériaux change et pas la technologie dans un aérographe.

 

Si tu veux il y a des français qui ont un site spécialisé pour ceux qui veulent commencer, avec aéro/ compresseur/ pinceaux/ pot de nettoyage pas cher. Ils peuvent te donner des conseils, j'ai déjà acheté un aéro chez eux pour l'instant aucun problème il fait le taff. (Je crois qu'ils ont aérographe + petit compresseur à partir de 50 euros si je ne me trompe pas).

 

Le site Aérographe France : https://aerographe-france.com/ 

 

PS : DILUERRRR vos PEINTUREEES ! 

 

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,


Je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'avoue que je ne suis pas du tout adepte de figurines, mais je cherchais un forum dédié à la pratique de l'aérographe, et mon moteur de recherche préféré me sort irrémédiablement ce forum. Alors je me suis dit que je devrais tout de même y rencontrer des gens adorables qui pourront m'aider ? :)

 

J'ai acheté il y a quelques années une mallette Prince August A011 d'occasion, comprenant l'aérographe, un godet par gravitation, plusieurs godets par aspiration et un mini compresseur. J'avais fait un petit test rapide pas concluant puis plus rien pendant plusieurs années par manque de temps, et récemment je l'ai de nouveau sorti dans l'espoir de m'y mettre. Je pratique essentiellement le modélisme ferroviaire et de temps à autres quelques avions de ligne en plastique injecté.

 

J'ai voulu passer à l'aérographe pour avoir de fines couches de peinture, sans traces de pinceau et sans paquets de peinture. Fines couches pour ne pas masquer les minuscules détails.

 

J'ai acheté du primer blanc "Prince August", du diluant PA, du nettoyant PA, et des fioles de peinture PA (alors, pas la gamme Air, car je n'y ai pas trouvé les teintes qui m'intéressaient et que le vendeur de la boutique m'a dit "de toute façon si vous diluez la gamme classique ça marchera pareil"). 

 

Première chose : je découvre qu'il y a plusieurs tailles de buse, je n'ai aucune idée de celle qui équipe mon aéro, c'était la seule dans la mallette.

 

J'ai d'abord vaporisé du primer sur mes pièces, mais blanc sur blanc on ne se rend pas trop compte du rendu. Mais quand j'ai voulu pulvériser du vert olive sur mes flancs de pont métallique, j'espérais faire une belle couche uniforme, et je me retrouve avec des traces de passage, comme moiré. J'ai fait pas mal d'essais de dilution, soit c'est pas assez liquide et rien ne sort, soit c'est trop liquide et ça fait une flaque. Entre les deux, ça sort tellement faiblement que ça ne couvre quasiment pas. Il me faudrait passer au moins 20 couches pour couvrir, et encore. J'ai fait de nombreux essais en pulvérisant sur mon carton, et dans tout ça, tout à coup, je ne sais pas pourquoi, pendant 2 ou 3 secondes c'est sorti à peu près correctement, puis ça a de nouveau faibli.

 

Quand j'ai arrêté mes essais, le compresseur était tellement chaud que je n'ai pas osé le ranger avant une bonne heure. J'ai lu dans le début de ce post que la chauffe du compresseur pouvait chauffer l'air et provoquer des problèmes de peinture, mais je doute que ce soit mon seul problème.

 

Partout je lis de régler entre 1,5 et 2 bars, mais avec ce petit compresseur jouet, comment savoir à quelle pression on règle ? Il n'y a qu'une molette qui doit faire au moins 5 ou 6 tours d'une butée à l'autre.

 

J'ai cherché des vidéos tutoriels sur Youtube, mais la plupart du temps ça commence par "alors moi je suis pas pro, mais je vais vous montrer comment je me débrouille à peu près". Ce serait chouette de pouvoir s'offrir genre une demi journée de formation à l'utilisation d'un aérographe par la pratique, mais je n'ai pas trouvé ce genre de prestations.

 

J'ai vu aussi sur Youtube, quelqu'un affirmer que pour faire des traits très fins, il fallait retirer l'espère de petit bouchon qui est au bout, autour de la buse. J'ai tenté, si je l'enlève ça ne pulvérise plus rien, j'ai juste parfois une goutte de peinture qui tombe de l'aiguille.

 

J'ai une connaissance qui m'a dit "t'as bien mis le petit couvercle troué sur le godet ? si si c'est super important", alors j'ai tenté, c'est là que tout à coup pendant 2 ou 3 secondes ça a mieux pulvérisé, puis pareil. Et sur toutes les vidéos que j'ai vues, je n'ai jamais vu personne mettre ce couvercle.

 

J'ai plusieurs fois démonté mon aéro totalement, buse comprise, tout trempé dans le nettoyant, tout nettoyé, passé du nettoyant par le godet en pulvérisant dans le pot de nettoyage, je sais que mon aéro est totalement propre à chaque fois, mais c'est pas mieux.

 

Alors, qui pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe ? Est-ce que j'ai une buse trop fine sans le savoir ? Comment déterminer la taille de ma buse actuelle vu qu'il n'y a aucune inscription nulle part ?

 

J'investirais bien dans un compresseur avec cuve pour fiabiliser la source d'air (autant en régularité, température, réglage de pression), bien que je ne comprends pas comment un minuscule compresseur 3L coûte plus cher que le 50L que j'ai au garage ... Mais comme je ne me vois pas rouler ce gros engin dans mon séjour et encore moins à l'étage dans mon bureau, je pense que le mini compresseur à aérographe reste indispensable.

 

Est-ce que mon aérographe est défectueux ? J'avais choisi le PA A011 parce qu'à l'époque en cherchant rapidement sur Google il semblait avoir de bons retours des utilisateurs. Mais faut-il que j'investisse dans un autre modèle ? Avec juste un godet à gravitation "soudé", plus facile à nettoyer ? Avec 3 tailles de buses fournies ?

 

Mon but c'est de pouvoir faire des couches uniformes de couleur sur mes pièces, que ce soit une carlingue d'avion toute blanche, ou bleue (KLM par ex.), un trait uniforme après masquage, une couche uniforme beige et rouge sur un autorail, une belle couche uniforme sur des flancs de pont métallique etc., et par la suite de la patine de rails, ou de matériel roulant (j'ai bien dit par la suite !)

 

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre !

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  • 4 semaines après...

A première vue je dirais que ton probleme c'est la dilution.

 

Arrives-tu à appliquer ton PRIMER uniformement? Sans faiblissement? Normalement, même pur, il doit passer sans probleme. Si lui passe mais pas tes couleurs ( non "air" à priori), c'est un probleme de dilution.

 

Ya que 3 phases possible:

-trop dilué, tu vas accumuler une goutte sur la surface du modele et la pousser, effet araignée.

-pas assez dilué, tu vas crachoter des micro gouttelettes.

-dilution idéale: tout le spectre entre les 2 autres.

 

Suivant les teintes, genre orange, la couvrance varie, et peu nécessiter beaucoup de passages. D'ou le choix judicieux de la couleur du primer. Un bleu KLM sur base noire (bonne chance) ou blanche ne donnera pas le même rendu.

 

La pression est importante également, mais sans manomètre, tu navigues à l'aveugle.

 

Poste une photo qu'on puisse voir ce que ça donne. C'est insispensable pour pouvoir t'aider.

 

Il existe des sessions de découverte à l'aérographe. Quand la situation sanitaire le permettra, tu pourras faire à nouveau des recherches. Demande dans des clubs ou des boutiques. Voire même si il y aurait pas un gars sympa qui serait pret à donner 2h de son temps pour te faire une démo.

 

Finalement, j'en viens à penser que l'aérographe c'est comme la guitare electrique. Tu peut t'en sortir avec une mauvaise gratte sur un bon ampli, mais pas le contraire. Il te faut un compresseur correct. Pour ton usage je pense qu'un compresseur air sec sans cuve (genre PUMA) est suffisant. A 80 euros tu trouves. Pour des sessions d'applats de base de 30-50 minutes c'est bon. Ensuite ça chauffe.

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  • 6 mois après...

Hello messieurs, 

 

Je dispose d'un aérograpge H&S Evolution

Depuis aujourd'hui, j'ai une fuite d'air au repos. Après consultation de divers forum, j'en ai déduis deux causes possibles

- La première, la tige qui ne revient pas parfaitement en place (devrait être résolu par une lubirification de ladite tige)

- Le joint qui est usé

 

Bon,  j'ai lubrifié mais ca ne change rien. Jen déduis que c'est le joint.... Est-ce facile à changer? Je n'ai pas trouvé de tuto. Quand je vois celui qui est à coté de la buse, j'ai l'impression qu'il est un peu incrusté dans ladite buse.... Donc, j'hésite un peu à faire tout cela moi même

 

preneur de vos retours d'expérience svp

 

Merci

 

Salverius

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Si tu nettoies ton aero à l'alcool à 90°, tu peux en effet avoir tes joints bouffés et tu peux trouver des kits complets pour changer l'ensemble de tes joints, c'est pas si compliqué. 

Cela fait combien de temps que tu utilises ta buse avec ton aiguille ? Avec le temps et les manipulations, la buse et/ou aiguille peuvent être abîmées et laisser passer de l'air. 

 

Lorsque j'ai eu le même soucis, c'était ma buse et mon aiguille qui étaient à changer (j'avais d'abord changé intégralement les joints qui n'ont pas resolu le problème). 

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Tu pourrais également essayer de regarder ta buse avec aiguille en place à la loupe. Il est possible qu'elle se soit évasée, et finisse en trompette. Auquel cas, l'aiguille ne bouche plus vraiment la buse, d'ou la fuite. Dans ce cas, la buse est morte malheureusement.

Ce peut etre dû au fait de replacer l'aiguille "trop à fond" au moment du remontage.

 

Le kit de joints est toujours bon à avoir (PKpro).

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Il y a 17 heures, Gikimili a dit :

Si tu nettoies ton aero à l'alcool à 90°, tu peux en effet avoir tes joints bouffés et tu peux trouver des kits complets pour changer l'ensemble de tes joints, c'est pas si compliqué. 

 

Cela fait combien de temps que tu utilises ta buse avec ton aiguille ? Avec le temps et les manipulations, la buse et/ou aiguille peuvent être abîmées et laisser passer de l'air. 

 

Lorsque j'ai eu le même soucis, c'était ma buse et mon aiguille qui étaient à changer (j'avais d'abord changé intégralement les joints qui n'ont pas resolu le problème). 

 

Clairement, plusieurs années.

 

Il y a 5 heures, Baramyne a dit :

Tu pourrais également essayer de regarder ta buse avec aiguille en place à la loupe. Il est possible qu'elle se soit évasée, et finisse en trompette. Auquel cas, l'aiguille ne bouche plus vraiment la buse, d'ou la fuite. Dans ce cas, la buse est morte malheureusement.

Ce peut etre dû au fait de replacer l'aiguille "trop à fond" au moment du remontage.

 

Le kit de joints est toujours bon à avoir (PKpro).

 

Je vais voir si je trouve une loupe mais j'ai des jeux d'aiguille / buse en rab.

Je vais donc tester cela avant de tenter tout remplacement des joints.

 

Merci pour ces précieux conseils

 

Salverius

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  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

J'en appelle aux bonnes âmes et aux grands sages du forum.

En préambule, je préfère préciser que j'utilise des aérographes depuis bientôt une vingtaine d'années, donc pas vraiment un total newbie.
Sur deux de mes aéro, j'ai installé deux vannes FPC il y a environ 2-3 ans. Toujours très content de ce petit accessoire qui fonctionne à merveille.

Mais voilà. Après une pause de quasi une année où j'ai laissé mes aéro confortablement dans leurs écrins et rangé à l'abri, j'ai ressorti le matos il y a qq semaines.
Et là, constatation terrible, mes vannes FPC ne semblent plus faire leur travail, surtout celui de réduire le débit d'air (en même temps, c'est leur unique boulot).
Je ne panique pas, je démonte tout ça, je démonte les vannes elles-mêmes et j'aperçois un dépôt un peu crasseux (comme un verni qui aurait croûté) dans la bague de réglage. Mais aucune usure notable sur le métal des deux pièces.
Je nettoie tout ça et j'en profite pour remplacer les joints.
Je remonte le tout... et aucun changement, mes vannes ne réduisent plus du tout l'air (ou alors si peu que je n'arrive pas à le percevoir). J'ai vérifié : aucune fuite d'air nul part.

Est-ce que ce syndrome parle à quelqu'un et aurait une solution ? Car clairement, à 45€ la vanne, elle est pas drôle (la vanne).

Un grand merci d'avance à mon futur sauveur.

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La réponse m'intéresse aussi. J'ai pas la vanne réglable mais j'ai un vieux et un nouveau evolution, et j'ai constaté qu'à 2 bars, le vieux n'a plus de pression, quand le neuf marche au top. 

 

Idem, j'ai nettoyé, graissé, changer les joins. Aucune fuite constatée. Mais un débit 3 fois moindre sur le vieux modèle. Impossible de savoir pourquoi. 

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Il y a 1 heure, Baramyne a dit :

Idem, j'ai nettoyé, graissé, changer les joins. Aucune fuite constatée. Mais un débit 3 fois moindre sur le vieux modèle. Impossible de savoir pourquoi. 

 Là faut allez voir du côté "mécanique" des éléments, notamment la buse. Elle est récente ? Car j'ai eu ce genre de problème avec une buse légèrement fendue (impossible à voir à l’œil nu). Tu auras le même problème avec une buse déformée si tu as tendance à avoir un peu trop la main lourde quand tu viens mettre l'aiguille en butée.
Sinon n'hésite pas à mettre ton aéro sous pression et le plonger entière dans l'eau pendant que tu l'actionnes pour voir si il n'y pas une fuite indécelable.

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  • 4 mois après...

Bonjours tous le monde.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tente ma chance quand même.

Je viens de faire l'acquisition d'une vanne FPC pour mon Infinity et... je rencontre un petit problème.
Lorsque je la connecte, l'air passe en continue dans l’aérographe. Je peux régler le débits avec la vanne mais il y a toujours un flux d'air qui passe même au minimum du minimum. De plus la gâchette deviens dur a enfoncé et ne s'enfonce de presque rien (contrairement a l'utilisation sans la vanne).

J'ai essayé la vanne seule, sur le tuyaux d'air directement avec le raccord. Et la, aucun flux d'air ne passe. Et si j'appuie pas sur le petit machin qui sort (de la vanne) là l'air sort et je peux bien régler le débits.
Je pense qu'il y au souci sur la connexion de l'un (la vanne) et l'autre (l'aero) mais je ne vois pas bien quoi 😕

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! :D


Merci d'avance, et Désolé encore une fois si ce n'est pas le bon endroit sur le forum -_-'

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  • 1 mois après...

je n'ai pas de vanne FPC sur mon attirail, je n'en ai d'ailleurs jamais eu. Merci de me faire découvrir cet accessoire dont j'ignorais l'existence.

Mais étant un type qui travaille tous les jours avec des vannes et des fluides, je dirais que lorsqu'une vanne reste ouverte et ne ferme pas le débit, c'est qu'elle est grippée ou que quelque chose l'empêche mécaniquement de se fermer.
Je doute que la vanne soit grippée si elle est neuve, même si ça peut arriver. Elle peut aussi avoir un défaut de fabrication. Les vannes neuves qui pètent, ça m'est arrivé...

 

Est ce que c'est bien la bonne vanne pour ton appareil?
Si je dis ça c'est qu'à mon avis, ton problème est que la gâchette enfonce le poussoir à fond, au repos. Du coup l'air passe à fond (position ouverte) et actionner la gâchette est difficile, parce qu'elle est en butée.
Peut être l'as tu mal montée, sinon, je ne sais pas trop comme ça, sans voir.

J'espère avoir pu t'aider quand même.
 

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  • 2 mois après...
Le 25/12/2022 à 14:50, karnby a dit :

Bonjours tous le monde.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tente ma chance quand même.

Je viens de faire l'acquisition d'une vanne FPC pour mon Infinity et... je rencontre un petit problème.
Lorsque je la connecte, l'air passe en continue dans l’aérographe. Je peux régler le débits avec la vanne mais il y a toujours un flux d'air qui passe même au minimum du minimum. De plus la gâchette deviens dur a enfoncé et ne s'enfonce de presque rien (contrairement a l'utilisation sans la vanne).

J'ai essayé la vanne seule, sur le tuyaux d'air directement avec le raccord. Et la, aucun flux d'air ne passe. Et si j'appuie pas sur le petit machin qui sort (de la vanne) là l'air sort et je peux bien régler le débits.
Je pense qu'il y au souci sur la connexion de l'un (la vanne) et l'autre (l'aero) mais je ne vois pas bien quoi 😕

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! :D


Merci d'avance, et Désolé encore une fois si ce n'est pas le bon endroit sur le forum -_-'

Je me doute que tu as résolu ton problème depuis mais ça vient simplement du fait que ce n'est pas 100% hermétique de base. J'ai eu le même cas hier et il faut mettre du teflon dans le pas de vis (je l'ai mis au dessus où il y a le raccord rapide en direct avec l'aero) :)

 

Ça se vends comme du scotch, ça coûte quelques euros en magasin de bricolage

Modifié par Arkev41
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  • 6 mois après...

bonjour, j'ai survolé le sujet sans rentré dans les détails peu être ma question a t'elle déja été traité

 

les peintures AK 3g sont conviennent elle à l'Aero avec quelle dilution ?

pour  débuté que pensez vous du basic starter set de 14 couleurs ?

le starter set basilean abess est-il un bon complément ?

un avis sur le set de peintures métalliques ?

 

les peintures prince auguste font elles aussi bien pour moins chère a l'Aero j'ai du mal avec la prince auguste au pinceau j'ai eu une mauvaise expérience je préfère la GW mais comme je lis partout que la GW bouche les aéros et que la GW air n'offre que peut de couleur je cherche ....

 

merci pour vous réponses

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  • 3 semaines après...
Le 22/11/2023 à 16:23, aekold69 a dit :

bonjour, j'ai survolé le sujet sans rentré dans les détails peu être ma question a t'elle déja été traité

 

les peintures AK 3g sont conviennent elle à l'Aero avec quelle dilution ?

pour  débuté que pensez vous du basic starter set de 14 couleurs ?

le starter set basilean abess est-il un bon complément ?

un avis sur le set de peintures métalliques ?

 

les peintures prince auguste font elles aussi bien pour moins chère a l'Aero j'ai du mal avec la prince auguste au pinceau j'ai eu une mauvaise expérience je préfère la GW mais comme je lis partout que la GW bouche les aéros et que la GW air n'offre que peut de couleur je cherche ....

 

merci pour vous réponses

Je vais bientôt débuter l'aéro mais voilà les infos que j'ai à gauche à droite, prince auguste (Vallejo) pas de soucis, il faut bien diluer, AK et GSW parfait. Pour GW je ne sais pas.

 

Les starters sets AK sont biens, tu as aussi les packs avec un thème, j'ai acheté le pack lave AK et j'en suis content. Puis pour AK tu as aussi la chaine off youtube qui fait des tuto.

Modifié par NoxxMos
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