karnby Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 Bonjours tous le monde. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tente ma chance quand même. Je viens de faire l'acquisition d'une vanne FPC pour mon Infinity et... je rencontre un petit problème. Lorsque je la connecte, l'air passe en continue dans l’aérographe. Je peux régler le débits avec la vanne mais il y a toujours un flux d'air qui passe même au minimum du minimum. De plus la gâchette deviens dur a enfoncé et ne s'enfonce de presque rien (contrairement a l'utilisation sans la vanne). J'ai essayé la vanne seule, sur le tuyaux d'air directement avec le raccord. Et la, aucun flux d'air ne passe. Et si j'appuie pas sur le petit machin qui sort (de la vanne) là l'air sort et je peux bien régler le débits. Je pense qu'il y au souci sur la connexion de l'un (la vanne) et l'autre (l'aero) mais je ne vois pas bien quoi Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci d'avance, et Désolé encore une fois si ce n'est pas le bon endroit sur le forum -_-' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
captainchaos Posted February 9 Share Posted February 9 je n'ai pas de vanne FPC sur mon attirail, je n'en ai d'ailleurs jamais eu. Merci de me faire découvrir cet accessoire dont j'ignorais l'existence. Mais étant un type qui travaille tous les jours avec des vannes et des fluides, je dirais que lorsqu'une vanne reste ouverte et ne ferme pas le débit, c'est qu'elle est grippée ou que quelque chose l'empêche mécaniquement de se fermer. Je doute que la vanne soit grippée si elle est neuve, même si ça peut arriver. Elle peut aussi avoir un défaut de fabrication. Les vannes neuves qui pètent, ça m'est arrivé... Est ce que c'est bien la bonne vanne pour ton appareil? Si je dis ça c'est qu'à mon avis, ton problème est que la gâchette enfonce le poussoir à fond, au repos. Du coup l'air passe à fond (position ouverte) et actionner la gâchette est difficile, parce qu'elle est en butée. Peut être l'as tu mal montée, sinon, je ne sais pas trop comme ça, sans voir. J'espère avoir pu t'aider quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkev41 Posted April 25 Share Posted April 25 (edited) Le 25/12/2022 à 14:50, karnby a dit : Bonjours tous le monde. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tente ma chance quand même. Je viens de faire l'acquisition d'une vanne FPC pour mon Infinity et... je rencontre un petit problème. Lorsque je la connecte, l'air passe en continue dans l’aérographe. Je peux régler le débits avec la vanne mais il y a toujours un flux d'air qui passe même au minimum du minimum. De plus la gâchette deviens dur a enfoncé et ne s'enfonce de presque rien (contrairement a l'utilisation sans la vanne). J'ai essayé la vanne seule, sur le tuyaux d'air directement avec le raccord. Et la, aucun flux d'air ne passe. Et si j'appuie pas sur le petit machin qui sort (de la vanne) là l'air sort et je peux bien régler le débits. Je pense qu'il y au souci sur la connexion de l'un (la vanne) et l'autre (l'aero) mais je ne vois pas bien quoi Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci d'avance, et Désolé encore une fois si ce n'est pas le bon endroit sur le forum -_-' Je me doute que tu as résolu ton problème depuis mais ça vient simplement du fait que ce n'est pas 100% hermétique de base. J'ai eu le même cas hier et il faut mettre du teflon dans le pas de vis (je l'ai mis au dessus où il y a le raccord rapide en direct avec l'aero) Ça se vends comme du scotch, ça coûte quelques euros en magasin de bricolage Edited April 25 by Arkev41 Grammaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts