Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Navire Terrestre de l'Empire


Harry the Potter

Messages recommandés

bonsoir à tous !


voilà je débute une armée sur le thème "brigade fluviale de Bibedorf" (qui se trouve au nord de Nuln)...

Pour le moment je viens de finir le bateau en lui même il me reste donc l'équipage. C'est sans grandes prétentions que je viens vous présenter mon travail.

Je considère dans mon "fluff" que cette brigade veille sur le Reik entre les Black Peaks et Nuln et sont donc basés dans le village de Bibedorf. Il appartiennent à l'armée de Nuln mais, ont comme particularité d'afficher du bleu sur leur tunique ainsi que la sirène de nuln sur leur boucliers, armures (comprenez par là que j'adapte mon historique au figurines FW xD).

Merci d'avance pour vos commentaires, et bien sûr de m'avoir lu.

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0210.jpg[/img] Modifié par Harry the Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail de peinture.
Pour avoir la pièce à la maison, je trouve que tu lui as pas mal rendu justice (j'aime bien la couleur cuivrée de la chaudière).

Deux questions, au passage :
- quelles teintes as-tu utilisées pour peindre le bois ?
- est-ce que, comme moi, tu envisages de le socler pour le jeu (juste histoire de le protéger pendant les parties et de savoir exactement ce qui est en contact avec lui) ?

En tout cas, bravo, et j'ai hâte de voir la suite de l'armée si elle est du même niveau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1312746166' post='1968132']
Très joli travail de peinture.
Pour avoir la pièce à la maison, je trouve que tu lui as pas mal rendu justice (j'aime bien la couleur cuivrée de la chaudière).

Deux questions, au passage :
- quelles teintes as-tu utilisées pour peindre le bois ?
- est-ce que, comme moi, tu envisages de le socler pour le jeu (juste histoire de le protéger pendant les parties et de savoir exactement ce qui est en contact avec lui) ?

En tout cas, bravo, et j'ai hâte de voir la suite de l'armée si elle est du même niveau !
[/quote]

Merci du compliment !

-pour le bois (attention ça pique les yeux) : - base de bestial brown + codex grey 1/1
-éclaircissement du même mélange 1/2
-éclaircissement codex grey pur
-passage de lattes en lavis de : scorched brown, dark flesh, deneb stone
-gros lavis devlan mud
-éclaircissement final au bleached bone



pour le socle : pour sûr j'y pense ! par contre le format ça reste un mystère pour moi ... un socle d'arach ? surtout qu'il n'y a rien dans les règles qui nous indique la marche à suivre :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juju' timestamp='1312788414' post='1968275']
Très chouette ton navire, belle pièce.
J'aurais bien aimé quelques photos de détails.
[/quote]

ossitodi ossitofai !

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0211.jpg[/img]

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0212.jpg[/img]

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0213.jpg[/img]

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0214.jpg[/img]

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0215.jpg[/img]

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0216.jpg[/img]

[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0217.jpg[/img]

voilà mon bon seigneur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

Je vois pas quoi dire d'autre pasque je suis encore à des années-lumières de ce résultat...

Tu as répondu pour le bois, mais je suis curieux à propos du rendu du cuivre... tu pourrais partager ta recette ?

Merci et encore bravon hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ça réchauffe le coeur de savoir qu'on a pas perdu 3 jours pour un résultat qui ne plait pas (mais de toute façon je l'aime moi ho mon BAAAteaaAAAAuuu... pardon)

pour le cuivre (ça pique moins les yeux que le bois)

-couche de base de bronze dwarf (plusieurs couches pour bon rendu)
-Brossage (désolé pour les antis ^^) bronze dwarf + mithril 1/1
-Lavis de devlan mud
-Brossage (mais alors trèèèès léger de mithril
-et le bonus pas obligatoire = un lavis d'un mélange de turquoise hawk + snot green


voilà :)

edit : bientôt en exclusivité sur hobby channel => l'équipage qui sort de perm et les fusiliers marins de Biberdorf Modifié par Harry the Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post : Un WIP des fusiliers marins :) .... j'espère que je ne me trompe pas dans le schéma de couleurs ...


[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0218.jpg[/img]



ps : du coup le topic devrait peut-être changer de place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quel schéma de couleur tu as choisi de respecter.
Pour Nuln, en général c'est entièrement noir, avec des rubans et des plumes colorées pour marquer les différents régiments. Donc à priori, tes arquebusiers respectent le schéma traditionnel de Nuln.
Après, comme tu as créé ta propre armée de garnison, tu es entièrement libre de choisir le schéma qui te convient. Personnellement, j'aurais plutôt fait les plumes dans un beau beige, avec l'extrémité noire ou bleue, mais c'est juste une question de goût personnel.
En tout cas, ton bleu est très beau, très vif, comme j'aime à m'imaginer les régiments impériaux.

Juste un petit détail (mais comme c'est du WIP, ça n'est peut-être tout simplement pas encore fait) : soit tu perces les tubes des arquebuses, soit tu poses un petit point de noir pour simuler le creux des canons. Le résultat n'en sera que meilleur.

Une dernière question : tu pars sur quel type de soclage ?



Du coup, va falloir que je m'occupe de terminer le mien, de bateau à roulette... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1312888083' post='1969117']

Juste un petit détail (mais comme c'est du WIP, ça n'est peut-être tout simplement pas encore fait) : soit tu perces les tubes des arquebuses, soit tu poses un petit point de noir pour simuler le creux des canons. Le résultat n'en sera que meilleur.[/quote]

Ha non ! très bon conseil ! je n'y avais même pas pensé ... merci :)

[quote name='le caillou' timestamp='1312888083' post='1969117']
Une dernière question : tu pars sur quel type de soclage ?
[/quote]

Là c'est vraiment le domaine ou je pêche si je puis me permettre xD, les conseils sont les bienvenus :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir pour les yeux de contempler une pièce Forge aussi bien peinte.


La technique, le choix des teintes, le fluff qui va avec, tout y est. Mention personnelle pour la sirène. L'effet marbré (si je ne me trompe pas) est superbe.

Pour les arquebusiers, ça part très bien bien également mais j'espère des photos plus en gros-plan encore !
On a l'habitude voir le noir de Nuln (la plus merveilleuse des citées impériales, cela va de soi :shifty: ) combiné avec du rouge mais ton bleu bouscule cette habitude en bien.
Et je rejoins le caillou : les canons percés, y a qu'ça d'vrai ! ^_^

Et hop, encore un topic à suivre de près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1312891508' post='1969167']
C'est un plaisir pour les yeux de contempler une pièce Forge aussi bien peinte.
[/quote]

Merci ! :D

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1312891508' post='1969167']
La technique, le choix des teintes, le fluff qui va avec, tout y est. Mention personnelle pour la sirène. L'effet marbré (si je ne me trompe pas) est superbe.
[/quote]

HAAAAAA enfin quelqu'un qui remarque ! xD (nan parce que j'y ai passé du temps sur cette sirène qu'elle est belle ^^)

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1312891508' post='1969167']
Pour les arquebusiers, ça part très bien bien également mais j'espère des photos plus en gros-plan encore !
[/quote]

J'espère pouvoir faire ça rapidement ! (il y a aussi la peur du zoom qui rend moche ...)

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1312891508' post='1969167']
On a l'habitude voir le noir de Nuln (la plus merveilleuse des citées impériales, cela va de soi :shifty: ) combiné avec du rouge mais ton bleu bouscule cette habitude en bien.
Et je rejoins le caillou : les canons percés, y a qu'ça d'vrai ! ^_^
[/quote]

Merveilleuse cité que Nuln :D et pour les canons je viens de terminer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post désolé encore un fois :blushing:

mais c'est pour la bonne cause les fusiliers marins sont terminés il ne reste plus que le socle dont je n'ai aucune idée de comment faire. si quelqu'un a une idée ? :whistling:


[img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/81/51/imag0219.jpg[/img]


ps : le gros plan c'est pas terrible je trouve :( Modifié par Harry the Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Superbe en effet ton navire. Le rendu du bois est excellent notamment avec cette alternance de lattes foncées et moins foncées. :clap:

Le cuivre est très bien maîtrisé également (je note d'ailleurs ta recette :P). Tout comme les autres j'ai hâte de le voir terminé avec son équipage :rolleyes: !

Je vois que tu bosses en parallèle le reste de ton détachement : n'hésite pas à nous poster des photos de l'avancement du reste de l'armée ! Nous sommes preneur ! C'est un régal pour les yeux et source de motivation pour reprendre les pinceaux :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau navire, avec un contraste vraiment intéressant entre le bois et les blasons. J'aime bien aussi le bleu de la queue de la sirène. J'accroche un peu moins sur la chaudière, j'aurais peut être vu un peu moins d'effet cuivré ( mais peut être que celle-ci n'est pas finie ).
En tout cas c'est une belle pièce centrale d'une armée impériale. Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur Potter,

Ton sujet est proprement hallucinant et surtout quelle patience pour peindre toute cette surface !
Est-ce que tu es en mesure d'estimer le temps que tu as passé sur ce navire ?

Pour ton socle, j'imaginerai bien une mer d'herbes hautes avec 2 ou 3 bestioles qui dépasseraient, et les marins qui essaieraient de se faire un tableau de chasse.

Bon courage pour la suite Modifié par Vae victis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1314385640' post='1980802']
Bonsoir Monsieur Potter,

Pour ton socle, j'imaginerai bien une mer d'herbes hautes avec 2 ou 3 bestioles qui dépasseraient, et les marins qui essaieraient de se faire un tableau de chasse.

[/quote]

Je trouve l'idée de Vae Victis intéressante pour ton socle. Faire évoluer ton "bateau" au travers de hautes herbes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.