Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] 1000 points + 1000 points CG


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens poster en ces lieux car je vais bientôt faire quelques parties avec mon pote qui joue Chevaliers Gris. Le thème c'est de faire une armée de 2000 points avec 1000 points de gris et 1000 points de verts.

A première vue, on s'est dirigé vers un full boyz histoire de compenser la faiblesse numérique des chevaliers gris mais si vous avez de bonnes idées de synergie/stratégie je suis preneur. Je ne connais que très peu le codex CG donc n'hésitez as à proposer, ce n'est pas qu'une simple liste à 1000 points mais l'ensemble de la liste qu'il faut critiquer :)

Pour ma part je pensais partir avec cette base :

[b][u]Ork 1000 - Piétons (Orks) : 895 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (100 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup', 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*]Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 29x Fling'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/135 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Bazoogrot[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Mon collègue lui comptait partir sur du :

- Crowe
- 3*5 purif
- 1 Vindicare
- 1 Dread double autocanon munition psy
- 1 Nemesis

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Fling ou pistolboyz ?
Concernant les troupes CG, ne sont-elles pas trop petites ? J'ai l'impression qu'il y a vraiment peu de monde sur la table mais est-ce compensé par le peuple que je rameute ?
Que rajouter/virer de ma liste ?

On a vraiment une mauvaise visibilité de ce format à 2000 points donc merci d'éclairer nos lanternes car sur le sous-forum Gimp/CG aka "clef dans le dos" personne n'a encore aidé mon ami.

Merci à vous :) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investie tes 105 derniers points dans un Big Boss d'assaut sur black reach (ou un autre équipé pareil) et sa sera pas mal, le challenge étant de bien jouer les râres figs puissantes de l'armé pour ne pas les voire voler en éclat au 2 premiers tours! Mais c'est clairement bien come armée (seul hic: avant de pouvoir aligner 90 boys, faut avoir un temps de peinture que je n'ai pas, et je ne parle même pas de la patience requise!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Big Boss à moto était effectivement une option qu'on avait mis de côté.

Cependant ce n'est pas tant une critique sur la liste en elle-même que j'attends car celle-ci a déjà fait ses preuves, mais plutôt l'accord de la liste avec celle des CG vu ci-dessus, voir avec une autre configuration de liste CG ou Ork. En somme qu'est-ce qui peut être bon à jouer avec du CG, et inversement ?

:ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CG: la liste est forte faut juste voir l'équipement du Cuirassier! Vindicare gere les véhicules lourd, dread les legers, les purifs...une bande de 30 orcs :lol: et le Castellan n'importe quelle masse ou PI ou CM!

Chez toi par contre il n'y a pas un gars (mekano ou truc du genre) qui permet de faire des save de couvert? les gallettes ça pique un peu,non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue ork et à chaque fois je prend big boss pour avoir des nob en troupes .
Je sait pas si tu joue en annihilation ou en objectif parce que sinon tu met 10 nob avec un pince energetique un mediko et et sauvegarde invu dans un truck avec le big boss . Il son quasi invulnerable avec sauv invu et insensible à la douleur le seul probleme c'est le prix avec le big boss et les nob y'en a au moin pour 350 /400 point .
Vu que tes avec des chevalier gris t'auras moin de figurines mais au moin t'a une bonne unités capable de résister à tous et de tuer n'importe quoi .en plus elle compte comme troupe
donc pour moi retire le gro mek et au lieu de 60 boyz tu prend 10 nob un truck et des gretchins qui se mettrons devans les chevalier gris.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux changer le Big mek SAG contre un Big mek CFK mais j'ai du mal à voir l'efficacité de celui-ci car le CFK a un rayon d'action de 6ps donc il ne couvrira que deux pâtés de 30 boyz.

Donc comment le jouez-vous pour l'optimiser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alois16051997' timestamp='1313076422' post='1970503']
Moi je joue ork et à chaque fois je prend big boss pour avoir des nob en troupes .
Je sait pas si tu joue en annihilation ou en objectif parce que sinon tu met 10 nob avec un pince energetique un mediko et et sauvegarde invu dans un truck avec le big boss . Il son quasi invulnerable avec sauv invu et insensible à la douleur le seul probleme c'est le prix avec le big boss et les nob y'en a au moin pour 350 /400 point .
Vu que tes avec des chevalier gris t'auras moin de figurines mais au moin t'a une bonne unités capable de résister à tous et de tuer n'importe quoi .en plus elle compte comme troupe
donc pour moi retire le gro mek et au lieu de 60 boyz tu prend 10 nob un truck et des gretchins qui se mettrons devans les chevalier gris.
[/quote]

Ou pas, premier tour le truk, il tombe et tu as 400pts à pied qui vont servir de cibles vivantes. Les nobs ce n'est pas invulnérables car des termis,des cavaliers, tonnerre, des plamas,lance des tenebres à foison des EN, des vindi, obusiers, un petit fouet de Slaanesh pour les ballader,arme de force CG et j'en passe...
Vaut mieux 60pvs que 20pvs et 3 fois plus d'attaque,non?

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1313079797' post='1970532']
Je peux changer le Big mek SAG contre un Big mek CFK mais j'ai du mal à voir l'efficacité de celui-ci car le CFK a un rayon d'action de 6ps donc il ne couvrira que deux pâtés de 30 boyz.

Donc comment le jouez-vous pour l'optimiser ?
[/quote]

Couvrir 60 boyz c'est mieux que 0! je dis ça, juste comme ça! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on sera déjà en infériorité numérique avec les CG, je pensais plus partir sur du hordeux afin d'avoir de l'élite (CG) et pas mal de monde (Ork) histoire de tenter un chouilla de déborder les adversaires. Les nobz on y a pensé mais ça fera encore moins de monde sur la table.

J'ai posté en section règle pour le CFK car je n'ai encore rien trouvé à ce jour de clair et précis sur la règle du champ de force. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à un éclaircissement d'un point de règle sur le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172504"]CFK[/url] je pense mettre de cette petite merveille à toutes les games. Bref, voici la liste à l'heure d'aujourd'hui et toujours avec ses 115 points restants.

[b][u]
Ork 1000 - Piétons (Orks) : 885 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (90 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup'[*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color][list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*]Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 29x Fling'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color][list][*] 29x Fling'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (135 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Bazoogrot[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Donc où les mettre ces points ? [i]
[/i]A brûle pourpoint voici les options qui me viennent à l'esprit :[i]
[/i]-[i] Kopter scie circulaire + armes spé dans les boyz
- Armes spé dans les boyz
- Ajouter 2 boit'kitu ou en ajouter 3 en rognant un boyz dans chaque escouade

[/i]Question supplémentaire : fling ou pistol'boyz ?[i] [/i]Je pensais partir sur 2 pâtés de fling'boyz et un de pistol'boyz afin d'avoir un gros impact au CaC mais surtout plein de dakka pour la saturation tout en avançant pépère, mais j'hésite avec 3 pâtés de fling'boyz ou 3 pâtés de pistol'boy, tout simplement[i] :D
[/i] Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool t'as mis le champ de force custom!!! Et oui 60 boyz à couvert c'est mieux,nan?

Après mes potes eux jouent des nobz à moto mais je na sais pas combien ça coute?Il y a aussi les Kopters mais j'ai jamais vu leurs efficacités!?

Un big boss peut être sympa aussi à voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liste CG qui t'accompagne est composé de troupes de Purif dans du Razorback avec une troupe en soutien psycanon, tu peux effectivement mettre de l'elite en plus.

BOit'ki'tue ou moto nobz. Le Kopter avec la scie circulaire si tu la places bien elle pourra faire très mal sur un vindicator dès le 1er tour d'après ce que j'ai pu comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kopter, sur le papier c'est pas mal, mais en faite à cause de leur prix, ya mieux pour moins cher!! ENORME problème de ton armée, t'a aucun F10[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]! Tu joue contre du CG je te rappel!! Enfin bon, après, c'est toi qui voit.... pour les points restants, un Big boss est limite indispensable pour régler le problème de la F10. Encore mieux (mais là faudra que tu gratte quelques points): un BB à moto (pincé, évidament, avec corps de cybork et tout le tralala...), Et le must: avec un squig d'attaque! (6 attaques CC5 et F10 en charge qui se déplace de 12ps par tour, et qui charge ensuite!! {Au 2eme tour t'a parcourut 30ps!!!!!!} = toi: [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] + ton ennemi: [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! D'accord, donc je rectifie: Les 90 boys sont parfaits! ne les touche pas!! Par contre le gros mek ne devra pas aller avec eux: il ira couvrir les grosses unitées CG qui seront plus utiles (et qui du fait de leur nombre encaisseront moins bien). Les boites, à mon avis elles seront surclassées par les CG donc elles sont, je pense, inutiles. Le BigBoss à moto que je t'ai décrit plus haut reste un super choix en 2eme QG (profil toujours aussi intéressant).
FeelTheWay, si tu pouvais aligner des vindicator (ou leur équivalant CG) sa compléterais bien le manque de puissance de feu coté ork (qui eux compensent ton manque de population^^). Ton dread double autocanon, RAS, c'est un super choix! Pour les purifs... Prends en que 2 troupes pour gratter des points a remettre sur du tire d’appui (vous avez la dose de troupes avec les orks^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les boit'kitu je les joue en bonus. C'est à dire que si l'ennemi leur tir dessus tant mieux, ça fera ça d'économisé sur le reste, et s'il les laisse arriver ben tant pis pour lui. 135 points l'unité bonus je trouve ça peu cher payé.

Pour le BB à moto il était dans ma tête dès le début de la liste mais le bestiau fait quand même 135 points avec sa moto, son corps de cybork et sa pince, ce qui fait dépasser ma liste de 20 points donc faudrait que je vire un boy par unité et ma liste ferait 1002 points. Si les orgas râlent je vire encore un autre boy ... Ca me chagrine de ne pas partir avec de bons gros pâtés de 30 mais je ne vois vraiment pas où rogner les points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux économiser tes 20 points tu peux enlever les emblèmes de tes Nobs ainsi que l'armure lourde de ton Gromek:
l’emblème ne te sert qu'à partir du moment où tu n'est plus sans peur càd qu'il faut que ton unité ai perdu 20 boys : tu peux la considérer comme déjà perdu
de même l'armure lourde ne te servira que très peu (au tir c'est toi qui choisis comment allouer les blessures et au cac il faut toujours éviter de mettre son gromek en contact comme ça il n'est pas ciblable )

Drahl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je te rejoins sur l'armure du Gromek, autant pour l'emblème je reste dubitatif. Avoir 10 boyz c'est toujours très bon et ça peut toujours tenir un objectif ou défourailler au corps à corps avec un peu de chance. Néanmoins c'est un choix que je retiens car il reste pertinent vu les points dont j'ai besoin.

En gros le choix se pose ainsi : je vire un boy dans chaque escouade ou un emblème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu veut: dans les deux cas sa change pas grand chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], mais personnellement, je suivrais le conseil de drhal: 10 boyz avec ou sans embleme, soit sa se fait tuer en un coup, soit sa se fais pas attaqué du tout..... à toi de voire^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feeltheway, sérieusement, quand tu arrive à 10 boys, tu fais des tests de moral tout le temps (et les emblemes ne changerons rien: une test quand t'a plus que 1/3 de tes effectifs, que tu le relance ou pas, tu finiras par le rater!) Tu peut éventuellement gratter un tour, mais pas plus (sauf avec une chance de cocu ><'), et de toute façon, au tour suivant, il ferons rien, si ce n'est moins! Je sait ce que tu va me dire: "Ils peuvent tennir un objo en fin de partie!"... Crois y si sa te chante, mais personnellement, si en fin de partie je voit un choix de troupe ennemis aussi facilement destructible que 10 boys orks, et qui en plus risque de prendre un objo, je le détruit sans hésiter!! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.