Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel film 40K "tout public" ?


Arnar Aenor

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour.

Pour ma part, je pense qu'il faut éviter le stéréotype du "mwa jèm kan sa tape for" .
je m'explique : il ne faudrait surtout pas décrire un guerre a l'échelle planétaire (sous peine d'avoir une super production américaine)
ou des surhommes dopés a la testostérone qui ne meurent jamais qui luttent contre des clowns verts qui se piquent a la farine

c'est pourquoi je pense également que le Thriller SF est une bonne idée : des meurtres, pas trop de perso, c'est gothique a souhait, ça fait flipper, et surtout, il y a des temps mort ou l'on peut fluffer un peu...

Pourquoi pas développer l'histoire d'un assassin (choisir le temple avec précaution) qui effectuerais une mission secrète pour tuer un dirigeant planétaire que l'inquisition soupçonne d'hérésie. l'assassin prépare son travaille de façon méthodique et impitoyable, on en profite pour visiter les coulisses de l'inquisition, et des haut dirigeants de l'imperium.
d'un autre coté, on observe la vie du dirigeant, insignifiante face a la froideur de l'assassin, qui ne sait rien de se qui se trame dans son dos, et qui joue le rôle de la victime, puisqu'il n'est pas hérétique.
on découvre alors qu'un complot parmi les "sous" dirigeants du monde s'apprête a le vendre au chaos. l'assassin ne sachant quel camp croire contacte l'inquisition. celle ci lui ordonne de tuer tous les généraux. mes le mal et fait, et des démons mineurs ne tardent pas a investir la ville en petit nombre. l'assassin continu la lutte mais la corruption du chaos commence a se faire sentir : il tu avec entrain et y prend un certain plaisir. l'inquisition fait alors débarquer un inquisiteur et une garde personnelle d'astrates pour tuer le démon. s'en suit une course poursuite et enfin le duel entre l'inquisiteur et le démon. on aperçoit alors dans le discours de l'inquisiteur son fanatisme. l'inquisiteur en sort gravement blessé mais vivant. comme image de fin, on voit la barge de l'inquisition détruire la planète et l'inquisiteur souriant face au spectacle.

en esperant que ça vous plaise, votre serviteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote]il ne faudrait surtout pas décrire un guerre a l'échelle planétaire [/quote]
Oui ça se défend, peut-être pas seulement d'un point de vue économique mais ça se défend.

[quote]on découvre alors qu'un complot parmi les "sous" dirigeants du [b]monde[/b] s'apprête a le vendre au chaos[/quote]
[quote]on voit la barge de l'inquisition détruire [b]la planète [/b]et l'inquisiteur souriant face au spectacle.[/quote]

C'est très contradictoire avec ta première citation. Tu semblais vouloir rester dans le modeste, sans tomber dans les excès d'une production hollywoodienne <_<

[quote]Pourquoi pas développer l'histoire d'un assassin [/quote]
Je trouve l'idée pas mal mais faudrait vraiment pas en faire le personnage principal. Ils sont psycho-conditionnés pour être uniquement concentrés sur leur cible. C'est peut-être pas le cas de tous les temples mais c'est l'idée que je me fais de ce type de zozo.


[quote]des meurtres, pas trop de perso, c'est gothique a souhait[/quote]
Tu sembles plus décrire un film d'horreur qu'un "film à suspense". Mais c'est vrai que Thriller peut avoir les deux sens. ^_^
Ca colle assez bien à 40k, par contre ce genre de film fonctionne plus sur des personnages que sur du fluff.
Je verrais bien une flopée de personnages bien ficelés confrontés à des" événements mystérieux et qui le resteront jusqu'au bout". Ca fonctionne mieux que le contraire qui serait "peu de personnages et une histoire où on nous dit tout ":ermm:
Moins on en sait mieux c'est. Je pense à la série Lost ou au premier Alien ...ou les films de Romero.
Dans tous ces trucs, ce sont les personnages qui font l'intérêt de l'histoire, et c'est sur eux, sur leurs réactions que se concentre le récit. Le monstre reste assez mystérieux et c'est pas vraiment le but du scénar de nous éclairer sur les motivations et les origines de la bestiole ou de son créateur/invocateur.
Bon c'est peut être contradictoire avec la raison d'être du Topic. Mais pas tant que ça, car l'important c'est de piquer la curiosité et d'intéresser..pas d'instruire. Faut faire confiance à l'intelligence et surtout à l'imagination du spectateur qui n'a pas besoin de tout savoir pour apprécier.
En gros le genre horrifique est né quand Tourneur a décidé d'envoyer paître les producteurs et de plus filmer les monstres dans ses films mais seulement leurs ombres.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue peut m'être un peu emporté sur la fin avec l' inquisiteur qui détruit la planète entière ^^ mais quelque part, cela reflète quand même une facette de l'inquisition, comme lorsqu'ils ont tué des milliers de civils sur Armagedon (je ne me rappelle plus de quelle guerre exactement, mais elle est décrite dans le codex SW) car ils avaient été temoins du chaos...

et pour les sous dirigeants, l'idée était de rester dans la menace, ou un assassin puisse se débrouiller en attendant une poignée d' astrates pour finir le boulot (par exemple 2-3 démon mineurs)
mais tu as raison, "monde" est exagéré, une citée ruche est déjà amplement suffisante.

[quote][color="#330000"][size="2"]Je trouve l'idée pas mal mais faudrait vraiment pas en faire le personnage principal. Ils sont psycho-conditionnés pour être uniquement concentrés sur leur cible. C'est peut-être pas le cas de tous les temples mais c'est l'idée que je me fais de ce type de zozo.[/size][/color]
[/quote]

c'est pas faux, mais ils sont quand même surveillés 24h/24 par des inquisiteurs pour éviter qu'il ne sombre dans le chaos, ce qui prouve bien qu'il y a un risque, d'autant plus qu'un partie des temples ont fait sécession lors de l'hérésie d'Horus.
et justement l'idée, c'était qu'au début il soit uniquement concentré sur sa cible, mais que face au chaos, il finisse par se faire posséder (au hasard une démone de slannlesh pour un brin de romance ? Mais que dans un sens bien sur, faut pas exagérer ).

[quote][color="#330000"][size="2"] Le monstre reste assez mystérieux et c'est pas vraiment le but du scénar de nous éclairer sur les motivations et les origines de la bestiole ou de son créateur/invocateur.[/size][/color][/quote]
ben justement, le but n'était pas que le démon fasse un cours sur le warp de A à Z, mais que il reste mystérieux (limite un petit brief en 1 minutes au début du film sur le fait que les démons existent et que les hommes sont facilement corruptible point.


voila, j'espère que je t'ai éclairé sur mon idée Modifié par nnexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personnellement je vois pas comment faire un film sur 40k sans marines ni chaos, c'est quand meme la base du truc.

Je voyais bien quelquechose comme ca:

- on commence en voyant "par les yeux du personnage", genre en position dominante au milieu d'un charnier, tout explose autour il regarde vers le ciel, on voit un gros gros vaisseau et un "trait " de lumière en sortir et taper le sol. alors que la lumière aveugle tout, on entend dire une phrase genre "ainsi meme les anges tombent" (en fait on voit des yeux du heros, en sarcophage dreadnought, la fin du film (oui c'est un effet classique mais qui est bon))

- on commence à la gênese du marine, à savoir son recrutement sur sa planete. Il ne connait rien à l'impérium et juste sa région. Il fait comme nombre des planetes chapitres, une épreuves de force pour atteindre "le plateau des anges". Cela permet de suivre quelqu'un qui append en meme temps que le spectateur et aussi de s'identifier en partie au heros, celui-ci n'étant pas encore conditionné.

- une fois choisi, on voit son développement en cuve, ses implants, etc... et on peut entendre une voix expliquant le chapitre utilisé, son historique bref et ses objectifs à cour terme.

- la suite du film nous mène dans des opérations diverses, au début tout va bien ca défouraille (occasion de rencontrer la Gi en galère contre une autre race gene ork), ensuite y a un truc qui cloche (chaos). On fait mourir le heros (quoi!!!!) puis rez en dreadnought (ce qui lui permet de "rater" une période durant laquelle le chaos se développe), ensuite baston entre frères (un de ses collègue est tourné vers le chaos), enfin sur la planète de l'affrontement final on retourne au début. A voir pour la fin si on veut laisser un doute "à l'américaine" pour une suite ou si on clot le truc)

Oui comme certain d'entre vous l'ont surement remarqué, s'inspirer de Fulgrim et La fuite de L'einsteinstein (houla je me rappel plus de l'orth ^^) dans la BL.

PS: si vous voulez à tout pris partir sur un pauv' GI, il est aussi possible de l'incorporer à une suite d'inquisition, pour lui faire rencontrer du monde il y a pas mieux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, je me permait de donner mon opinion.

Selon moi, plutôt que de suivre le parcours d'un héros(ou héroine) de l'imperium, ou du moins un humain(e) auquel on puisse s'identifier, pourquoi ne pas prendre un mec déja soldat, voir même un vétéran, qui commence à avoir des doutes:
-pourquoi je combat?
-qui je combat?
-est ce que je suis un gentil?
-est ce qu ceux d'en face sont-ils aussi terribles?
etc...

Au fur et à mesure qu'il fouine discrétos pour pas se faire choper, il découvre des mensonges, des cachotteries, des trahison.
Et finalement, il pourrait trahir, rejoindre le chaos, les tau ou les eldars car il comprend que de toute façons l'humanité est terminée(je ne le pense pas, mais ça peu être intéressant).
Ou alors, suivre le groupe d'assassins envoyés tués Horus.
J'ai même une idée sur un chapitre de SM se battant pour la liberté des peuples(un peu trop gentil celui-là)
Enfin bref, on est pas obliger de montrer des batailles, ou de situer l’histoire aux 41ème millénaire.

PS : je verrais bien une référence au bibliothécaire de Terry Pratchett avec les Jokaeros ^^ Modifié par ekrazator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,
Moi j'aime bien l'idée de suivre un space marine dans sa vie, de son recrutement en tant que scout, jusqu'a son incarceration en dreadnought (c'est un peu le meme principe que le héros de la BD 40k sur les BT). Le film serait vu a travers des souvenirs du dread qui se souvient de certaines batailles (meme racontées rapidement pour certaines avec quelques images histoire de faire voir les "ennemis de l'Imperium").

Maintenant je pense que l'histoire de l'assassin est trop complexe pour quelqun qui débute à/découvre 40k, bien que refletant l'atmosphere de l'époque. Il faut au moins de l'Astartes, qui prend une grande place dans le fluff.

Après il y aurait aussi le garde impérial qui va e batailles en batailles, de mondes en mondes, et de conflit en conflit. Il faut se rappeller que dans 40k, il n'y a QUE la guerre (pas de répit, pas de paix, pas rémission...etc <_< )
donc cet esprit doit etre représenté obligatoirement pour moi.

Voilà j'ais donné mon avis :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr que le SM est emblématique de 40k, mais même si je joue Imperium, j'aimerais voir un film où c'est l'Imperium qui est( à juste titre) considéré comme "méchant".

Enfin bon, c'est ptet juste moi qui débloque ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin,
Un film sur warhammer 40k vue par un ork, ça doit pas donner grand chose :P
" Alors ça, cé lé zoms, y sont tout blancs é tout frêl' é kek'fois et bah yz ont dé zarmures et y viennent du ciel pour la baston" :lol:

En tout cas on pourrait voir le systeme limite nazi de l'empereur ( faut l'reconnaitre que tuer quelqu'un parce qu'il n'est pas comme toi :rolleyes: ) du point de vue d'un heretique ça le ferait pas non plus quoi.
" Eux c'est des fiottes et massacrer des mondes c'est bien " ou meme plus comprehensif " Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône des crânes !!" mais encore " Tu veux manger un bout d'mon ventre ?? " et aussi " Viens la que je te fouette pour donner du plaisir a mon dieu :shifty: ".

Donc bof <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonjour ,

j'ai une idée avec un SM ,

1) On commence avec un capitaine des SM , il mène ses hommes à l'assaut d'une forteresse xenos . Au millieu de l'assaut un missile explose , le capitaine est touché et il tombe inconsient .

Tout devient noir .

2) Au lieu de se relever , il revient dans ces souvenirs , à une époque où il n'était qu'un simple garçon sur un monde appartenant au SM .
Il décide de tenter sa chance auprès du chapitre . Arrivé à sa destination , il passe une à une les épreuves et notre personnage est accepté . Il recoit les organes qui feront de lui un SM , puis il apprend les techniques de combat , l'histoire de l'imperium (et tout ce qu'on veut expliquer de l'univers de warhammer40K ) . Il participe à sa premiere bataille contre des xenos.

Tout redevient noir .

3) Le capitaine devient à peine consient , ouvre les yeux mais voit flou 2 ou 3 personne (on réalité des apothicaires) et il les entend dire qu'ils ne sont pas sur de le sauver , puis il retombe inconsient.

4) Dans ces souvenirs, il revoit la bataille qui lui a permis de quitter les scouts pour devenir un vrai SM.

5) Tout deviens noir , puis il se rappelle un autre souvenir où on lui accorde le rang de sergent .

6) Il se réveille juste assez long temps pour entendre qu'il va devenir un dreadgnouth .

7) Redevenus inconsient , il revoit sa promotion en temps que capitaine .

8) La fin du film avec notre héros devenu un dreadgnouth .

voilà mon avis. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.