Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sartosa et les vampires


Salverius

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je m'intéresse au fluff de la cite de sartosa et plus particulièrement aux vampires qu'elle abrite ( cf: la figurine de vampire pirate existant dans la gamme)

Malheureusement, je n'ai pas trouve grand chose a cet égard, certains auraient-ils des éléments qui me permettrait d'en apprendre un peu plus sur cette dernière ?

Merci d'avance

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que le LA HL V6 faisait rapidement mention d'un combat entre les vampires de Sartosa et les Hommes-Lézards dans un marécage.

Sinon, dans un ancien supplément téléchargeable, GW avait détaillé les règles de leurs bateaux fantômes. Et avait donné en prime un tout petit peu de fluff dessus.
Ils disaient que le vents ordinaires n'affectaient pas les bateaux fantômes, mais que les Vents de Magie le faisait.
Et ils disaient aussi:
[quote]L’équipage d’un vaisseau fantôme n’a rien à faire pour que le navire se déplace, bien que certains morts-vivants continuent d’exécuter les tâches qu’ils faisaient de leur vivant, dans une parodie macabre des équipages mortels. Le vampire ou le nécromancien déplace le vaisseau selon sa volonté par le pouvoir de la magie. Le nombre minimum d’équipage d’un vaisseau fantôme est 1 : le vampire ou le nécromant en personne, et ce quelle que soit la taille du navire.[/quote]
[quote]Un vaisseau fantôme a connu de meilleurs jours. Beaucoup ne sont guère plus que des épaves récupérées par le Vampire ou le Nécromant qui les dirige.[/quote]
Voilà, c'est tout ce que je sais.

EDIT: j'ai trouvé de nouvelles infos, sur le site de GW:

[quote]La cité libre de Sartosa est le repaire des plus redoutables pirates du Vieux Monde.[/quote]
[quote]Vampire de Sartosa

Les capitaines pirates de la cité libre de Sartosa sont les terreurs des océans et parmi eux, nul n'est plus redouté que le seigneur mort-vivant qui pourchasse sans merci les marins innocents.[/quote]
Et rien d'autres. Je sais que c'est maigre, mais c'est mieux que rien. :blushing: Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lexicanum, il y avait ça à propos de Sartosa. Apparemment, les vampires ne doivent pas avoir une place très importante dans la société.

[quote]Sartosa est une île de taille moyenne proche de la Tilée, au sud plus exactement. Indépendante de la Tilée comme de l'Estalie, elle est administrée par des pirates depuis plus d'un siècle, bien que la population de l'île soit très hétérogène: Estaliens, Tiléens, Arabes, etc. Leurs lois basées sur une charte sont des plus surprenantes, pour quiconque n'a jamais vécu avec des pirates...

La ville des pirates, Sartosa, la Cité des Pirates, comme on l'appelle, est administrée plus sévèrement et plus efficacement que toute autre cité du Vieux Monde. Dans les limites du port, la loi des pirates s'applique, pardonnant les larcins mais appliquant souvent la peine définitive aux meurtriers, aux escrocs et aux traîtres. Les disputes entre les capitaines sont réglées par le Maître de Sartosa, le Roi des Pirates, élu chaque année au sein des capitaines pirates et par ses pairs qui se trouvent au port à l'époque propice. La cité est abritées par des murs, protégées des assauts maritimes par de gigantesques engins de guerre abrités à l'intérieur de la cité, ou encastrés dans de solides bunkers creusés dans les falaises avoisinantes. La mer, elle­ même, offre à Sartosa sa meilleure défense car le détroit qui sépare l'île du continent est animé d'un courant mortel ; d'ailleurs baptisé "le courant des pirates". Sa puissance est telle qu'aucun bateau ne peut accoster au nord de l'île. On ne peut approcher de l'île que par le sud, via les périlleux Sables du Crâne -une zone de bancs de sable sans cesse mouvante sur lesquels les bateaux peuvent facilement s'échouer. Seuls les pirates apprennent comment passer ces bancs de sable et le fait de révéler ce secret à un étranger constitue une trahison qui est généralement punie de la plus atroce des manières. Il arrive que même des bateaux pirates s'échouent sur les bancs de sable et, dans ce cas, la loi des Pirates leur applique la règle des épaves, ce qui signifie que leurs cargaisons peuvent être prises avant que les vents et les marées disloquent les bateaux. Cela donne lieu à des combats sauvages entre les bandes rivales, sans parler des hommes de l'équipage du bateau échoué qui supportent mal de voir leur butin durement acquis être pillé alors qu'ils sont en vue du port d'attache. Ce sont des fléaux pour les mers des environs, mais ils tiennent en respect les cruels corsaires d'Arabie, et les deux factions s'affrontent souvent mutuellement. Le reste de l'île n'est pas à l'abandon, et de nombreux paysans y élèvent des moutons où y possèdent des fermes, à l'ombre de l'ancienne citadelle naine désormais abandonnée.[/quote]
[img]http://whfb-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/4/4a/Warhammer_carte_Sartosa_1.jpg[/img]

EDIT: Et y a ça aussi.
[quote]En 1240, les cités de la côte d'Arabie étaient prospères. Les corsaires, à bord de leurs felouques de guerre pillaient les côtes de Tilée et d'Estalie. Pour contrer cette menace, les tiléens engagèrent davantage de Nordiques dans leurs drakkars. Il en résulta un grand rassemblement de corsaires et l'attaque de la forteresse nordique de Sartosa, qui fut prise dans un bain de sang. [/quote]
[quote]Une fois le Sultan repoussé en Arabie puis vaincu à Al Haikk, les Tiléens purent commencer à débarrasser la mer des corsaires. En 1501, Sartosa fut enfin reprise par une armée mercenaire menée par Luciano Catena. A l'époque, plusieurs contingents arabiens servaient les princes marchands de Tilée comme mercenaires.[/quote] Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait de belles parties de Mordheim à faire dans sartosa, je trouve que GW n'a pas poussé assez loin le concept de mordheim en l'intégrant dans un univers trop restreint et spécifique. C'est sûr que les joueurs n'ont pas l'occasion de créer des décors pour différentes villes néanmoins cela serait assez bon de pouvoir jouer dans différentes villes du vieux monde et d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il aurait de belles parties de Mordheim à faire dans sartosa, je trouve que GW n'a pas poussé assez loin le concept de mordheim en l'intégrant dans un univers trop restreint et spécifique.[/quote]

Au fond les règles de Morheim permettent de jouer n'importe où, et le supplément Empire en flammes propose même des scénarios typés Lustrie.
Donc avec quelques aménagement (sur les évènements par exemple, ou l'équipement disponible) c'est assez facile d'envisager des parties dans la cité pirate. Il y a même des bandes de pirates officielles ou "semi-officielles" (je crois).

Mais c'est très HS et devrait plutôt être abordé en section Mordheim ^^'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.