Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] L'avenir de la section stratégie


Abhorach

Messages recommandés

[color="#0000FF"][quote][b]Mode Modo :
Sachez qu'ont réfléchis actuellement avec les autres modos à éviter les syndromes décrits ci-après et notamment en cherchant à faire revenir les vieux loups, sans qu'ils ne se fassent "ennuyer" par les p'tits loups ^^.

Alors si vous avez des idées, ma boite à mp est ouverte.

Je laisse ce sujet ouvert, mais je préviens que je vais modérer à la hache au moindre remettage sur la tronche/attaque perso.

Vous êtes capables de parler sans envoyer chier tout le monde, je vous fais confiance.[/b]

[b]Ne postez donc que si vous êtes capable d'apporter de l'eau au moulin sans agresser personne. Je ne ferais pas d'exception vous êtes largement prévenus.[/b] [/color] [/quote]

[color="#0000FF"]Sujet dissocié de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172803&pid=1976162&st=0&#entry1976162"]ce sujet[/url].
[/color]
[color="#000000"]PY, commence pas à donner les indications sur la force de cette liste, les gens vont finir par comprendre pourquoi elle envoie du poney ;) (ou du cheval vu ta signature qui me fait toujours autant rire)

Abho'[/color]

[color="#0000FF"]Edit Aminaë : bah c'est justement le but du topic. Élevons le niveau des foules au lieu de niveler par le bas.[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PY, commence pas à donner les indications sur la force de cette liste, les gens vont finir par comprendre pourquoi elle envoie du poney ;) (ou du cheval vu ta signature qui me fait toujours autant rire)[/quote]

:rolleyes:

Ok monsieur! ^_^

[quote]
Ensuite je commenterai juste la naine parce que sinon ca me prend trop de temps : pourquoi 2*5 marteliers sans champion?? ca retient rien au moins il faudrait les mettre dans le grand pac ou remplacer par des tueurs! aussi 2 maitre des runes en mousse avec leur unique runes je trouve ca des points gaspillés: il pourrait prendre 1 seul seigneur générer 2 dés lui mettre les runes et un peu le protéger (en pls je hais ces runes tueuse de sort c'est tout ou rien avec elle!)[/quote]

Je reponds en rentrant!

-Depart H-2-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y avoir grand monde sur le forum capable de discuter vraiment de ces listes.
l'IR est le seul tournoi par équipe et il regroupe moins de 200 joueurs ;
les restrictions ETC sont longues comme le bras et nécessitent des heures de discussion pour en tirer un métagame ;
les listes françaises sont souvent très conceptuelles, absolument pas envisageable dans un tournoi classique ;
les habitués des forums sont très formatés parce qu'ils lisent ici et ont du mal à sortir de cette vision monolithique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE] Edit Aminaë : bah c'est justement le but du topic. Élevons le niveau des foules au lieu de niveler par le bas. [/quote]
Oui, bah on va ptet pas donner toutes les solutions non plus.
Warhammer, c'est un jeu d'expérience. Il faut jouer pour comprendre la force d'une liste et ces différences subtilité.
Justement pour éviter l'effet « warfo » qu'on voyait dans les tournois dans les années 2006-2008, avec les gens qui arrivaient, voyaient telle liste, et la recopiaient...

Donc ceux qui ne voient pas l'intérêt d'avoir un ptit troll qui se balade dans la pampa, laissons les réfléchir, tester, et peut-être qu'on verra s'ils trouveront par eux même ;)

(et en même temps, quand je vois le niveau des interventions dans 99% des posts en stratégie, ce genre de subtilité leur passe totalement au dessus de la tête...)

Abho' Elite de Warhammer (private joke) Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec l'ami Abo
Si on doit donner toutes les ficelles sur un fofo de pourquoi les nuées chez les HL sont en 3x1 socle, que les trolls tout seul, c'est très bon, etc... et qu'on doit multiplier ça par le nombre de listes, ça va devenir vite un post à rallonge et à justifications.

A titre d'exemple, quand on voit des questions sur pourquoi jouer 3 Niveau 1 de la lumière dans une liste impériale et qu'en plus, on trouve ça atypique, ça dénote juste que ce qui est considéré comme normal/courant en milieu dur est ressenti comme bizarre pour les autres joueurs ;) Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warfo c'est pas sensé être un forum d'entraide et tout? Nan par ce que franchement quand on voit les interventions, on dirait de vieux gripsous qui garde leurs stratégies trotroforte... Surtout quand ça viens d'un modé et d'un ex modé!

Bref, c'est même plus une question de niveler par le base, c'est carrément pisser sur les petits... Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise mentalité à mon humble avis. Je ne connais pas très bien le "milieu dur" de Warhammer, mais l'analogie peut être faite avec toute forme de "jeu compétitif", comme les jeux vidéos. "Cacher" ou "ne pas expliquer" des techniques subtiles qui fonctionnent bien est assez typique dans les mentalités occidentales, mais c'est à mon sens une belle erreur.

Souvent, c'est l'apanage de joueurs qui dominent leur scène locale parce qu'ils ont effectivement découvert l'une ou l'autre de ces techniques et les ont travaillées en profondeur. Ils en tirent ainsi un avantage mérité sur leur scène locale, et comme ils y tiennent, ils évitent toute forme de travail d'équipe / collaboration pour éviter que leurs "trucs" soit connus de tous.

Evidemment, sur la scène locale, ça marche du feu de dieu. Et puis subitement on va jouer à l'international par exemple, et là on tombe contre le top d'autres endroits qui connaissent parfaitement ces petits trucs, et c'est le drame parce qu'on ne sait pas quoi faire.

Avec une autre mentalité, après avoir utilisé quelques fois ces "trucs", ces joueurs pourraient les partager, les expliquer à "leur communauté" (comme celle-ci par exemple). Les conséquences sont souvent plus bénéfiques qu'il y parait : cela intéresse d'autres joueurs, qui l'implémentent aussi dans le jeu. Dès lors, des contre-stratégiques apparaissent, et les joueurs à l'origine de la découverte initiale peuvent commencer à anticiper la contre-stratégie. Bref, le niveau de jeu augmente de manière globale, et au bout du compte les "élites" sont poussées encore plus loin dans leur talent pour conserver leurs titres.

Argumenter que "rien ne vaut les explications, seul compte l'expérience" revient à dire que l'école ne sert à rien ; tout le monde devrait essayer de redécouvrir le Théorème de Pythagore seul dans son coin plutôt que de se le faire expliquer. Sauf que c'est une perte de temps énorme pour l'individu, et une opportunité ratée pour la société. Plutôt que chacun s'amuse à réinventer la roue, que celui qui l'a découverte l'explique une bonne fois pour toute aux autres, et qu'on travaille ensuite ensemble à inventer l'essieu et le frein.

My 2 cents. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Warfo ce n’est pas sensé être un forum d'entraide et tout? Nan par ce que franchement quand on voit les interventions, on dirait de vieux gripsous qui garde leurs stratégies trotroforte... Surtout quand ça viens d'un modé et d'un ex modé!
Bref, c'est même plus une question de niveler par le base, c'est carrément pisser sur les petits...
[/quote]

Euh le forum d’entraide a ses limites, quand tu regarde les réactions sur ces listes qui changent un peu car avec des techniques peu usitées et des limitations, la plupart sont pour dire « euh c’est trop nul » venant de la part des petits que tu cite…

Alors oui les « grands » pour continuer dans l’imaginaire que tu développe ne vont pas expliquer pourquoi ce n’est pas nul et comment ça marche…

Le gros problème du fofo est la: certains petits joueurs sont des grandes gueules sur le fofo mais il faut quand même leurs donner des techniques qu’ils n’acceptent pas, leurs donner des conseils avec lesquels ils ne sont pas d’accord… ils viennent pourrir des débriefs de tournoi ou ils n’étaient pas avec des on-dit que, pensent avoir la science infuse et maitriser l’ensemble du jeu car ils bashent dans leurs groupe d’amis… :blink:

Et puis il y a le « milieu dur » sur lequel nous avons le droit à la tirade ci-dessous…

[quote]
Très mauvaise mentalité à mon humble avis. Je ne connais pas très bien le "milieu dur" de Warhammer, mais l'analogie peut être faite avec toute forme de "jeu compétitif", comme les jeux vidéos. "Cacher" ou "ne pas expliquer" des techniques subtiles qui fonctionnent bien est assez typique dans les mentalités occidentales, mais c'est à mon sens une belle erreur.

Souvent, c'est l'apanage de joueurs qui dominent leur scène locale parce qu'ils ont effectivement découvert l'une ou l'autre de ces techniques et les ont travaillées en profondeur. Ils en tirent ainsi un avantage mérité sur leur scène locale, et comme ils y tiennent, ils évitent toute forme de travail d'équipe / collaboration pour éviter que leurs "trucs" soit connus de tous.
[/quote]

Je vais ici intervenir connaissant un peu ce milieu qualifié de dur pour clarifier quelques points :

- Les joueurs dont tu parle (enfin dans le cas de l’ETC) ne dominent pas juste la scène locale mais cela se situe plutôt au niveau national… :lol:

- Cacher leurs techniques, à Battle malheureusement c’est un peu dur étant donné que tu affronte quelqu’un qui verra cette technique… de plus la plupart de ces joueurs t’expliqueront avec plaisir entre deux parties les techniques en question…
Après oui, ils ne vont pas expliquer le pourquoi et le comment de leur liste sur le warfo pour les raisons évoqués au début de mon post mais suffit de regarder un peu ce qu’il est possible de faire et vous progresserez plus vite… :whistling:

[quote]
Argumenter que "rien ne vaut les explications, seul compte l'expérience" revient à dire que l'école ne sert à rien[/quote]

Et nous ne sommes pas à l’école mais dans un jeu… :D

ps: aucun rapport avec le thème du post mais je réponds juste aux différents propos ci dessus...
ps2: pour ma part, je pense que le débat risque d'être stérile étant donné qu'il s'agit d'un tournoi par équipe et avec limitations ce qui oblige à changer le regard sur les liste( et ça beaucoup n'ont pas l'habitude)...

édit pour Lolodie: peut être car notifier alors que j'évoque un état de fait sans citer personne ne sert à rien? :innocent: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fout un chouilla perso, vu que je n'ai pas de groupe de joueurs fixe et que je joue avec les joueurs ETC de divers pays.

Mais pour venir se faire mousser en disant: moi je sais moi je sais, puis fermer sa bouche, ou est l'utilité?

Bref, encore une forme d'élitisme du forum que je n'aime pas.

Expliquer à quoi sert le troll, ça va pas vous tuer ( même si quelqu'un l'a fait brièvement). De même pour les nuées, vu que ça diffère pas des masses du troll tu me diras.

C'est sur qu'expliquer les buts de la liste avant l'etc, c'est pas le must, mais juste après, oui. Faut bien apprendre quelque part pour les:

"certains petits joueurs sont des grandes gueules sur le fofo mais il faut quand même leurs donner des techniques qu’ils n’acceptent pas, leurs donner des conseils avec lesquels ils ne sont pas d’accord… ils viennent pourrir des débriefs de tournoi ou ils n’étaient pas avec des on-dit que, pensent avoir la science infuse et maitriser l’ensemble du jeu car ils bashent dans leurs groupe d’amis…"

Si ça c'est pas faire de certains des petits u_u. D'ailleurs je me demande pourquoi je répond à ce trollage... d'habitude je notifie juste :-/. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote] [/color][/size][color=#330000]Warfo ce n’est pas sensé être un forum d'entraide et tout? Nan par ce que franchement quand on voit les interventions, on dirait de vieux gripsous qui garde leurs stratégies trotroforte... Surtout quand ça viens d'un modé et d'un ex modé! [/Quote][/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000]Euh, tu as vu ça où ? Le Warfo n'a jamais été là pour combler les lacunes des gens... C'est une passerelle, qui met en relation les gens, pour faire profiter le hobby. Il n'a jamais été question d'aider les gens à savoir jouer... On peut discuter stratégie globale, mais j'suis pas là - et mes collègues modo/ex modo non plus - pour vous apprendre à jouer. Au mieux, on est des animateurs de sections (ici, les sections modélismes), et au pire, des mecs qui sont là pour vous empêcher de foutre le bordel. [/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000]Rien à voir avec une mentalité de gripsous, c'est juste que quand tu as une certaine expérience de tournoi et de jeu, tu n'as juste pas envie d'affronter toujours les mêmes listes. L'effet liste warfo 2006/2009 est passé par là...[/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000]Je ne peux qu'approuver ce cher Valius dans ces propos. On parle pas de Kevin, 12ans, qui est le champion du Games local. [/color]
[color=#330000]Mais plutôt de, pour ne citer que lui, Cyno, top joueur France, amha meilleur joueur CV français, expérimenté dans les tournois locaux, nationaux, et européens, organisateurs de renom, trustant régulièrement le haut de T3 et des tournois. Et tout les joueurs (sauf le bim, parce qu'il parle trop ce bimbim !) font partie de l'élite de warhammer. (et pour que je complimente coco, faut y aller :D )[/color]
[color=#330000]
[/color]
[color="#330000"]Abho'[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1313764881' post='1975121']
[color=#330000]Euh, tu as vu ça où ? Le Warfo n'a jamais été là pour combler les lacunes des gens... C'est une passerelle, qui met en relation les gens, pour faire profiter le hobby. Il n'a jamais été question d'aider les gens à savoir jouer... On peut discuter stratégie globale, mais j'suis pas là - et mes collègues modo/ex modo non plus - pour vous apprendre à jouer.
[/quote]

Sans revenir sur le débat des petits et des grands, en tant que joueur très occasionnel (un ou deux tournois par ans et à peu près autant de parties à côté), c'est pas avec ma partie tous les 3 mois que je peux tester des trucs jusqu'à comprendre comment ça marche. Parce que faire des explications sur le metagame de tel ou tel truc, quoi qu'on en dise, ben, ca permet aux gens comme moi de se poser des questions et de tenter des trucs dans d'autres metagames. Là, on recoit le message : vous avez les livres et les LA, démerdez vous pour tout tester, et testez tout plein de fois parceque certains trucs sont bien que joués de certaines façons pas évidentes. Personnellement, une telle attitude me choque parce que des gens qui ne refuseraient pas des explications IRL (dans un tournois, comme dit précédemment, les gens ne sont pas avares de conseils) se permettent de le faire sur le forum.
Après, je sais bien que nous autres péons on a rien à réclamer, mais faut pas se plaindre de la nullité des conseils en section stratégie si jamais personne ne veut rien expliquer pour éviter une standardisation qui ne viendra même pas puisque tout est question de restriction. Moi, j'aimerai bien que quand on publie des listes comme ca, on me prenne par la main et qu'on m'explique certains trucs pas évident en fonction du contexte. Merci d'ailleurs pour l'explication sur les nains que j'aurai jamais trouvé tout seul. Modifié par Dark hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark hunter' timestamp='1313766811' post='1975136']
Personnellement, une telle attitude me choque parce que des gens qui ne refuseraient pas des explications IRL (dans un tournois, comme dit précédemment, les gens ne sont pas avares de conseils) se permettent de le faire sur le forum.

... si jamais personne ne veut rien expliquer pour éviter une standardisation qui ne viendra même pas puisque tout est question de restriction. Moi, j'aimerai bien que quand on publie des listes comme ca, on me prenne par la main et qu'on m'explique certains trucs pas évident en fonction du contexte.
[/quote]
Comme je le dis dans mon message,ces personnes n'expliquent pas tous sur le fofo car il y aura toujours quelqu'un pour leur dire " mais c'est trop nul", " faut pas jouer cela" "moi la dernière fois contre mon petit frère ça ça a marché..." et c'est assez embêtant... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size="2"]en tant que joueur très occasionnel (un ou deux tournois par ans et à peu près autant de parties à côté), c'est pas avec ma partie tous les 3 mois que je peux tester des trucs jusqu'à comprendre comment ça marche. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On dépasse très largement le cadre de la discussion, mais bon. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est justement ce type de réponse qui pousse les gros tournoyeurs à ne pas dévoiler "leurs secrets". A quoi bon passer des heures à expliquer des concepts de stratégie, quand au mieux, on le fait à des gens comme toi, qui jouent rarement, sans vraiment se soucier du moindre errata, qui ne sont pas pendu aux informations des différents tournois, au pire, a des gens qui sont des "champions locaux" (pour reprendre une expression), et qui de toute façon, n'en ont rien à foutre ? Ce que je veux dire, c'est que, quand on est un joueur "du dimanche" (pas dans le sens mauvais, mais dans le sens, je joue le dimanche quand je me fais chier), a t'on vraiment besoin de savoir le pourquoi du comment de telle liste sortie à un instant précis dans un cadre ultra précis/compétitif ? Qqn de 'normal" jouera t-il un jour la liste du Pendi Penda en EN ? Non seulement elle sort des standards habituel, mais elle aurait peu de chance de faire un quelconque résultat en tournoi "classique", à moins d'être un joueur, justement, du niveau de Papy Pendi. Le joueur néophyte n'a aucun intérêt à jouer ce type de liste...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Avant de vouloir se lancer dans des listes concept, maîtriser les bases du jeu, monter une liste forte, c'est quand même plus important.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]On pourrait effectivement vous dire que prendre 3x1 nuées de la jungle, c'est mieux que 1x3, mais les explications ne vaudront jamais autant que l'expérience de l'avoir jouer/affronter. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Si on vous dit que ça sert, par exemple, à rediriger des charges, certains vont pas comprendre, ou vont juger ça peut utile, car ne sauront pas le mettre en place, le feront mal...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Et c'est justement là où l'IRL permet l'explication comparé au forum. (d'ailleurs, ça m'est déjà arrivé d'envoyer bouler un mec IRL qui voulait tout savoir de ma liste, du pourquoi du comment)[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Ca va faire vieux con, mais je me rappelle de discussion stratégique, où des mecs comme Skalf, Du-An-Ra essayaient d'expliquer des choses. Bah essayer, c'est un putain d'euphémisme ! Parce que en face, ça comprend pas, ça te sort des absurdités, ça connait pas les règles...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Enfin, jamais on vous prend pour des peons...Tout le monde n'a pas les mêmes attentes. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Un gros tournoyeurs n'a pas les mêmes attentes qu'un joueur occasionnel, et c'est normal ![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"](attention, pour précision, je ne dénigre pas les joueurs occasionnels)
[/color][/size][size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho'[/color][/size] Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1313769042' post='1975159']
[size="2"][color="#330000"](attention, pour précision, je ne dénigre pas les joueurs occasionnels)
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho'[/color][/size]
[/quote]
bah ça c'est sur, ça serait renier ce que tu es... :D

ps: monoligne informatif sur le "méchant" modo qui explique le pourquoi du comment du forum :ph34r:

[EDIT Abho'] Petit con va ! :P C'est vrai que je joue moins, mais attends que je revienne dans le circuit ! Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier mot avant d'en revenir au sujet principal, Warhammer est une passion et on aime partager sa passion. Mais je dis toujours une phrase quand je joue contre "les joueurs du dimanche": "tu vois, on joue au même jeu mais on a pas la même passion". Sa m'empêche pas d'être sympa avec, mais je vais plus parler fluff ou peinture avec que stratégie poussé. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un ovni alors, par ce que chercher les choses fortes ne m’empêche pas de jouer soft ou normal et de ne pas faire de tournois.

Mais bon si tu expliques ici une chose, rien ne t’empêche d'ignorer les crétins de services, non? Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finissons de dissiper les malentendus histoire de pouvoir revenir au (non)débat.

[quote]quoi bon passer des heures à expliquer des concepts de stratégie, quand au mieux, on le fait à des gens comme toi, qui jouent rarement, sans vraiment se soucier du moindre errata, qui ne sont pas pendu aux informations des différents tournois, au pire, a des gens qui sont des "champions locaux" (pour reprendre une expression), et qui de toute façon, n'en ont rien à foutre ? [/quote]

Parce que justement, je n'en ai pas rien à foutre, que je connais tous les erratas et que comme un certains nombre de joueurs du dimanche, je ne suis pas joueur du dimanche par choix mais par obligation. ce n'est pas parce que je fais pas vingt tournois par an que mon univers ludique est celui des bizounours. Un certain nombre de gens doivent se trouver dans mon cas : vie familiale, déménagements, vie professionnelle sont autant d'obstacles pour jouer, mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas compétitif. Certes, je plaide pour une petite église, mais lire des discussions metagame, voir décortiquées des listes atypiques, c'est ca qui m'interesse, tout comme d'autres adorent lire des trucs sur des fondus de fou. La différence, c'est que les peintres, même si ils sont manchots, ben, ils l'ont leur contenu. Après, je le répète, je n'ai en aucun cas la prétention d'exiger quoi que ce soit des bons joueurs, mais je trouve quand meme ca dommage de ne pas pouvoir trouver ces discussions dans cette passion comme je peut le trouver dans certaines autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 à Dark Hunter, je dois dire que je suis exactement dans la même situation (c'est-à-dire que je ne joue plus par obligation).

Vu la qualité des réflexions sur la section "stratégie", je ne m'attends pas à trouver des discussions passionnantes. Or, pour une fois qu'un joueur tente d'expliquer des concepts intéressants, je constate qu'il est sommé de se taire.

[quote]Ca va faire vieux con, mais je me rappelle de discussion stratégique, où des mecs comme Skalf, Du-An-Ra essayaient d'expliquer des choses. Bah essayer, c'est un putain d'euphémisme ! Parce que en face, ça comprend pas, ça te sort des absurdités, ça connait pas les règles...[/quote]

Mais du coup, pourquoi prends tu la peine d'intervenir sur un topic dans le [u]seul[/u] but d'étouffer des explications ? A la limite si l'user en question est prêt à subir les supposés torrents de commentaires désobligeants, libre à lui, non ? Là, tu interviens avec l'étiquette modo pour dire en gros que la section stratégie ne sert à rien puisque si le débat devient intéressant, tout les noobs du village vont copier les listes et se trimballer avec en tournoi.
Pourtant, expliquer l'utilité d'un troll solitaire, ce n'est pas donner une liste (et je pense que la copie de liste ETC ne va pas donner grand chose dans des circonstances normales). D'autant que l'argument de formatage des listes avait justement justifié la suppression de la section liste... avant sa réintroduction ! Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
N'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Je plussoie largement abobiche . Rien qu'à voir la tronche de ce sujet où ça part en ouin ouin et où tout le monde raconte sa vie ; moi je joue ça , je fais ça aussi donc j'ai pas le temps" ...

Franchement , ça vire au bac à sable ce forum ! Quand je suis arrivé , on avait des gens qui savaient aligner 2 arguments et sans finir par " les CV c'est cheaté "

Maintenant , on a des gens qui reprochent ne font rien ,mais demande. Vous ne pensez pas que si preniez un peu de temps pour répondre histoire d'être constructif ça serait déjà plus plaisant à lire et à répondre?

Ensuite, les "gros kiki" comme j'aime les appeler , passent beaucoup de temps pour trouver une combo et l'affiner. Si c'est pour avoir des copycat en tournoi ça n'a aucun intérêt sauf la trombine du mec qui joue. Sinon ya longtemps que j'aurais donné les listes ETC depuis 3 ans...
Le mieux que je peux vous conseiller c'est de vous bouger un peu et d'aller en tournoi ( au moins 1 par an) histoire de voir autre chose et de comprendre les autres points de vue, enfin s'ouvrir quoi .

Et non on ne se mord pas quand on perd, non ça gruge pas à toutes les tables, et non toutes les armées ne sont pas ignobles à regarder. Et même qu'en vrais je suis gentil (mais pas trop non plus ) .

Mais bon ça fait longtemps que je n'ai pas eu une discussion intéressante et construite sur cette section , ce qui me fait parfois regretter d'être à la retraite .

Enfin , tout ça pour dire jouez donc ces listes et essayez de comprendre ou de garder 2 ou 3 combinaisons .

D.S. jeune vieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autoquote, je trouve cela génial!

[quote]Je suis plus que curieux de la technique du troll solitaire de Coco.Il me semble qu'il amène plus de problèmes que de solution.[/quote]

Pour les gens qui ont du mal à comprendre, je me demandais pourquoi un troll tout seul, le pack de snots semble plus iniqué puisque non stupide, on peut me répondre gentimment comme cela a été fait par la suite, ma remarque permet juste de poser une question sur une liste. Si vous ne voulez par répondre parce que vous me prenez pour un jambon, libre à vous mais le flammage petit bras, c'est trè fatiguant.

[quote]Cette armée peaux vertes est assez déstabilisantes, elle est clairement faite pour les dégâts longue distance et l'attaque à outrance. [/quote]

J'imagine que cette deuxième remarque était encore plus stupide puisque personne ne l'a relevé. Je sais maintenant que si j'ai besoin d'un chouïa d'explication, je demanderai directement à cocofreeze. Pour les dieux de battle du forum, ne descendez surtout pas parmi nous pour la sainte parole. Accesoirement, je joue en milieu mou comme vous dites à plus de 3000 pts, et avec TDM, donc, c'est sur que nous ne sommes pas du même monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je le dis dans mon message, ces personnes n'expliquent pas tout sur le fofo car il y aura toujours quelqu'un pour leur dire " mais c'est trop nul", " faut pas jouer cela" "moi la dernière fois contre mon petit frère ça ça a marché..." et c'est assez embêtant... [img]public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][/quote]

Effectivement, je retiens bien que ceci décourage les anciens de poster, ce que je comprends parfaitement.

Ceci étant, c'est parfois surement malgré-lui que le "quelqu'un" en question ne comprend pas, justement parce-qu'on ne lui explique pas.

On comprend bien que le chien se mord la queue.

[b][color="#0000FF"]Mode Modo :
Sachez qu'ont réfléchis actuellement avec les autres modos à éviter ces syndromes et notamment en cherchant à faire revenir les vieux loups, sans qu'ils ne se fassent "ennuyer" par les p'tits loups ^^.

Alors si vous avez des idées, ma boite à mp est ouverte.

Je laisse ce sujet ouvert, mais je préviens que je vais modérer à la hache au moindre remettage sur la tronche/attaque perso.

Vous êtes capables de parler sans envoyer chier tout le monde, je vous fais confiance.[/color][/b]

[b][color="#0000FF"]Ne postez donc que si vous êtes capable d'apporter de l'eau au moulin sans agresser personne. Je ne ferais pas d'exception vous êtes [size="3"]largement[/size] prévenus.[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Je plussoie largement abobiche . Rien qu'à voir la tronche de ce sujet où ça part en ouin ouin et où tout le monde raconte sa vie ; moi je joue ça , je fais ça aussi donc j'ai pas le temps" ... [/quote]

Tu es un brin excessif, la plupart des joueurs restent à juste titre perplexe face à des listes ETC. Après il s'agit d'un forum accessible au public, il faut savoir accepter la diversité des membres, ce qui comprend le Ouiouinage intensif de la part de certains users.

[quote]Maintenant , on a des gens qui reprochent ne font rien ,mais demande. Vous ne pensez pas que si preniez un peu de temps pour répondre histoire d'être constructif ça serait déjà plus plaisant à lire et à répondre?[/quote]

Il ne s'agit pas de reproche, mais d'interrogation sur la direction donnée au forum. Personnellement, j'ai participé à une dizaine de tournois ici et là mais mon emploi du temps ne me le permet plus, je reste donc humble car j'ai conscience que j'ai quitté le circuit depuis un moment. En revanche ça ne m'empêche pas d'éprouver de la curiosité intellectuelle pour les nouvelles trouvailles et techniques, et de vouloir en savoir plus.

[quote]Le mieux que je peux vous conseiller c'est de vous bouger un peu et d'aller en tournoi ( au moins 1 par an) histoire de voir autre chose et de comprendre les autres points de vue, enfin s'ouvrir quoi .[/quote]

Donc pour toi la section stratégie n'a même pas de raison d'être ? Le forum est justement censé être un instrument pour pallier les lacunes de chacun par la discussion et le partage.

En l'occurence, on va plus loin que les discussions sur la valeur des membres et la valeur des discussions. Moi ce qui me choque, c'est de voir :

[quote]PY, commence pas à donner les indications sur la force de cette liste, les gens vont finir par comprendre pourquoi elle envoie du poney ;) (ou du cheval vu ta signature qui me fait toujours autant rire)[/quote]

[quote]:Ok monsieur! [/quote]

Autrement dit : il ne faudrait pas que les discussions sur la section "stratégie" se mettent à être stratégique. Je dis ça sans animosité Abhorach, je pense que le caractère ingénu de ton intervention en révèle beaucoup sur la place de la section strat (endroit où on laisse les noobs divaguer entre eux). C'est un peu dommage que les rares interventions de joueurs chevronnés aient pour but de limiter les autres interventions.

Il est vrai que l'uniformisation des listes a été un fléau en V6, mais je crois que les craintes actuelles sont un peu excessives. La réintroduction de la section "listes" depuis un bon bout de temps a-t'elle eu cet effet? De toute manière, le but n'est pas de donner une manière "clé en mains" de jouer, mais au contraire d'expliquer comment se servir de certaines clés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas un qui a compris que ma "tentative de censurer ce méchant PY" est une grosse blague ?

Y en a pas un qui a compris que PY est un ami, que je le flamme un peu, et qu'il me répond en retour sur le ton de la blague ?

Faut vraiment que je mette 250 smiley quand je raconte une connerie ?

Abho' [color="#0000FF"][*Snip* => met un glaçon dans ton slip (avec des smileys) :lol: :lol: ].[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1313942462' post='1976247']
Y en a pas un qui a compris que ma "tentative de censurer ce méchant PY" est une grosse blague ?

Y en a pas un qui a compris que PY est un ami, que je le flamme un peu, et qu'il me répond en retour sur le ton de la blague ?

Faut vraiment que je mette 250 smiley quand je raconte une connerie ?

Abho' *Snip*
[/quote]

Oui, oui ,non, non. ^^ C'est précis comme réponse non ? lol. Zen, inspire, expire, surtout ne craque pas camarade ! :(

La distance entre le premier et le 12eme degré n'est jamais évidente pour tous le monde, plus il y a de lecteurs plus il y potentialité d'incompréhension, l'habitude tend à trouver plutôt les modos super sérieux et pas en mode blagoune, il fait chaud en France et [s]l'alcool [/s]le rosé (cé pas un alcool cé dé fruits qu'on me souffle dans l'oreille, ouch!) coule à flot...
:lol: Y'en a des raisons de voir trouble !

Plus sérieusement, en mode critique, on pourrait dire que les anciens qui ont une grande habitude du forum tendent à suivre leur propre chemin sans regarder le paysage, ici les "nouveaux/moins anciens" ? Comme sur le trajet du matin vers le taf, à force on ne voit plus la beauté du XXeme (ah bon, laquelle?) arf ! C'est une conséquence classique, pas d'offense, qui induit plusieurs vitesses dans l'utilisation de la section, donc risque d'accident sur la route.

Le mp est une solution, mais pas satisfaisante j'en conviens. Une section strat' fermée avec mot de passe comme les sujets à long terme ? Avec règles strictes et tout et tout ? Pour adapter les vitesses des users ? Je vous fais confiance pour trouver une idée applicable, c'est bien veai que c'est dommage de voir des sujets supprimés ou pollués à cause de messages malvenus.

Muet,
en mode tapis roulant :D Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.