Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hauts Elfes] Retours d'expériences V8


Touba

Messages recommandés

[quote name='Thibaud' timestamp='1314779214' post='1983980']
Je m'excuse Alaska, je n'ai pas bien compris ta demande. Tu veux que j'explique une synergie HE qu'on puisse appliquer a d'autres armee?
Mais dois-je ouvrir un nouveau post ou continuer sur celui-ci en m'appuyant sur des unitee HE?[/quote]
Franchement je ne sais pas, mais l'idée est tellement intéressante (placer ces régiment en 3 colonnes n'est déjà pas banal en soit) que je pense que la faire connaitre d'avantage qu'à travers les HE peut être intéressant. Surtout qu'elle doit pouvoir s'appliquer à d'autres armées (EN entre autre).

[quote]Alaska, tu es complètement HS.[/quote]
Mea culpa Aminaë! :blushing:
je me suis complètement fourvoyé, je croyais en avoir dit plus que ça... X-/

[quote]un tactica n'est pas forcemment là pour te dire comment jouer toutes les unités de ton LA.
Par contre, pour une unité donnée, il devrait te permettre de savoir ce qu'elle peut/doit faire[/quote]Je ne vois pas vraiment la différence entre ces deux phrases.
Mais m'étant lamentablement planté juste avant, j'ai un doute sur mes capacités de compréhensions! :lol:

En tout cas, puisqu'Ami (et Valius) est (sont) d'accord, j'éviterai le HS à l'avenir. :ermm:
Le genre de Tactica ci-dessous m'intéressant beaucoup moins (j'ai peur de revoir de la standardisation, avec tel domaine de magie et tel nombre de PdC, etc), je m'excuse d'avoir ralenti le débat et de l'avoir contourné.
[quote]- le livre de Hoeth oui/non? et tu verrais qu'en tournoi ce n'est pas ce qui ressort le plus.
- le msu he( abordé par Thibauld)
- princes dragons, rôle, nombre etc...
- les différentes utilisations des grands aigles(voir ulthuan vs nagaroth)
- les archers? en no limit bataille rangé? en scénarios?
- les lanciers: bloc indomptable? redirecteur de charge?
- la magie he: domaine de l'archimage? nb de mages? jouer sans magie? bannière de sorcellerie: qui la porte?
- la grande bannière? utilité et équipement?
- différents style de liste possible: offensive? défensive en gros pack avec quelques bloqueurs?
- s'adapter a l'adversaire...[/quote]

Alaska, qui espère se tromper., et vous lira avec plaisir. :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1314781879' post='1984037']
Le genre de Tactica ci-dessous m'intéressant beaucoup moins (j'ai peur de revoir de la standardisation, avec tel domaine de magie et tel nombre de PdC, etc), je m'excuse d'avoir ralenti le débat et de l'avoir contourné.
[quote]- le livre de Hoeth oui/non? et tu verrais qu'en tournoi ce n'est pas ce qui ressort le plus.
- le msu he( abordé par Thibauld)
- princes dragons, rôle, nombre etc...
- les différentes utilisations des grands aigles(voir ulthuan vs nagaroth)
- les archers? en no limit bataille rangé? en scénarios?
- les lanciers: bloc indomptable? redirecteur de charge?
- la magie he: domaine de l'archimage? nb de mages? jouer sans magie? bannière de sorcellerie: qui la porte?
- la grande bannière? utilité et équipement?
- différents style de liste possible: offensive? défensive en gros pack avec quelques bloqueurs?
- s'adapter a l'adversaire...[/quote]

Alaska, qui espère se tromper., et vous lira avec plaisir. :flowers:
[/quote]
Oh non a titre d'exemple, plusieurs domaines de magie sont jouables en He et dépendent de ta façon de joueur, de monter ton armée et surtout des tes gouts:
- vie
- mort
-ombre
- haute magie
- et je rajouterai même le métal pour l'avoir testé sur un archi

donc on ne risque pas d'arriver a une standardisation des listes étant donné les nombreuses options que l'on pourrait évoquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation

un tactica n'est pas forcemment là pour te dire comment jouer toutes les unités de ton LA.
Par contre, pour une unité donnée, il devrait te permettre de savoir ce qu'elle peut/doit faire
Je ne vois pas vraiment la différence entre ces deux phrases. [/quote]ouaip, ta phrase avait un double sens...
"comment jouer toutes les unités de ton LA" moi je le prend comme "comment utiliser tous les choix dispo, ne rien délaisser quoi".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
J'ai envie de dire que le travail est déjà bien entamé. Vous avez des trucs à dire sur les unités fantoches , faites le au lieu de reprocher l'absence de contenu ...

Le travail de Touba ne se veut pas clos .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1314782074' post='1984043']
Oh non a titre d'exemple, plusieurs domaines de magie sont jouables en He et dépendent de ta façon de joueur, de monter ton armée et surtout des tes gouts:
- vie
- mort
-ombre
- haute magie
- et je rajouterai même le métal pour l'avoir testé sur un archi

donc on ne risque pas d'arriver a une standardisation des listes étant donné les nombreuses options que l'on pourrait évoquer...[/quote]
Je suis bien d'accord avec ça, et on pourrait même rajouter la bête!
Cependant, le warfo fait tout de même figure d'Evangile, il suffit d'aller en section liste d'armée pour s'en convaincre, et si les idées tendent légèrement à préférer tel ou tel config (ce qui est normal), j'ai peur de retrouver cette config sur nombre de liste.

[quote]ouaip, ta phrase avait un double sens...
"comment jouer toutes les unités de ton LA" moi je le prend comme "comment utiliser tous les choix dispo, ne rien délaisser quoi".[/quote]Evidemment (exemple) il ne s'agit pas de dire que le Griffon est bon si utilisait de tel manière (j'utilise quasiment toujours un griffon avec mon Empire (pour la fig, et j'avoue bien galérer à lui trouver une utilité dans les parties), mais de montrer que on veut s'en servir il peut (à la rigueur) servir de soutient ou chasseur de MdG. Si le Griffon coutais 100pts, on lui trouverait sans doute une utilité, hors le prix ne change pas les règles, donc l'utilité il doit bien l'avoir maintenant, même si ça n'est pas optimisé.[Bon, j'arrête les HS]

En tout cas, merci pour vos réponses. Et du coup, ce sujet là, il s'oriente sur quel question?

[EDIT]
[quote]J'ai envie de dire que le travail est déjà bien entamé. Vous avez des trucs à dire sur les unités fantoches , faites le au lieu de reprocher l'absence de contenu ... [/quote]DS tu as la réputation d'être un bon joueur, tu peux aussi participer (et accessoirement prendre ma place :lol: )! Je suis sur que tu en gardes sous le coude! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]Citation
J'ai envie de dire que le travail est déjà bien entamé. Vous avez des trucs à dire sur les unités fantoches , faites le au lieu de reprocher l'absence de contenu ...
DS tu as la réputation d'être un bon joueur, tu peux aussi participer (et accessoirement prendre ma place )! Je suis sur que tu en gardes sous le coude! [/quote]

Pas d'accord . Vous avez juste un champion de France qui vous fait un sujet et ça couine . Ensuite , il me surpasse largement . Et ya rien à dire sur les HA qui sont une mer** finie . Après tu peux te dire que t'as plein de rangs par rapport aux PdC ...Par contre ils servent à rien avec des carac d'unité de base en spéciale .

Que les HE sont faits pour être joués en pacs et pas en cavaleries cause de ASF . Les PDC sont tellement faibles si ils ne sont pas à leur tour de charge , je ne parle même pas des HA ... Ha si ! On a une belle note de composition en tournoi ! :lol:

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Thibaud' timestamp='1314785042' post='1984107']
Je crois que tout est dit la... Les Grands Joueurs ont dit...
[/quote]

Et le noob pleure ... L'unité est naze depuis la v7 .Faudrait ouvrir les yeux . Après t'aime le fun , moi aussi et j'en sors souvent du mou .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thibaud' timestamp='1314785042' post='1984107']
Je crois que tout est dit la... Les Grands Joueurs ont dit...
[/quote]
et? vous faites exprès de ne pas comprendre que malheureusement tout le monde n'a pas le temps de déblatérer sur les HA par exemple alors que les princes dragons c'est déjà clairement pas le top en HE... :whistling:

Pour ma part je préfère passer ma soirée à jouer ou à peindre plutôt qu'a débattre sur un sujet ou un tournoi avec te suffit pour s'apercevoir que c'est vraiment inutile...
<_<
Ce n'est pas une volonté d'imposer quelque chose aux petits joueurs en tant que grand joueur, c'est juste une volonté d'éviter de perdre son temps sur des sujets sans intérêts...

DS n'a fait qu'exposer une vérité générale, peut être pas avec le bon ton certes...Si tu arrive a me prouver le contraire sur une table, je veux bien en reparler... :)

ps: pour ma part, je considère que j'ai dit ce qu'il en était,( si certains veulent continuer en mp, c'est possible) mais nous avons ici l'exemple type du post qui fera fuir les "grands joueurs" :blushing: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous connaissez les galçons ? Ben mettez en quelques un dans vos slips respectifs !

Si l'objectif du post est un retour d'expérience, il faut le faire sur l'ensemble des unités. En lisan tle sujet, j'aurais plutôt tendance à l'intituler : retour d'expérience de tournoi (et là je suis d'accord les HdA sont un unité à la ramasse).

Pour un bon retour général, il faut tout commenter (les bonnes comme les moins bonnes...)

En milieu fun, j'en suis désolé, mais les HdA ont leur place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est froiiiiiddd!

Blague a part, on sait tous que les HA c'est pas bien il n'y a qu'a lire un peu le topic, je me suis un peu laisser aller parce que c'est la 20eme fois qu'on le dit et en plus oui il n'y a que les death star qui compte.

J'essayait juste de montrer qu'il y a d'autres maniere de jouer et les death star moi j'en ai tellement vu que je trouve pas du tout interessant, car l'adversaire met trop de points dedans et il s'etonne qu'il perde parce que je reflechis la moindre. Bref jouez vos death stars et vos packs de 30 GP avec archi de la vie.

Meme pas peur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que débattre indéfiniment, il suffit simplement de changer le titre.
"Hauts elfes: retour d'expérience V8 tournois et optimisation" (un truc dans le genre)

Le cadre de réflexion sur les entrées hauts elfes sera bien posé et pas de dérapages sur les entrées connues (ou pas) comme faibles et par conséquent, jugées inutiles par les joueurs de ce cadre. (jusqu'au jour où un joueur va sortir une entrée boiteuse et faire une perf et peut être que ca fera réfléchir, qui sait :P)


Et pour réfléchir de l'utilisation des entrés considérées inutiles, un autre post avec un intitulé qui l'annonce aussi clairement.
"De l'utilité des heaumes d'argent si j'ai envie de jouer mes figurines de heaumes d'argent (que je trouve zolies) en amical ou en tournoi"
> Certes les princes dragons sont plus performants mais j'ai envie de jouer des heaumes d'argents. Qu'est il possible de faire avec, de ne pas faire avec parce que plus faibles etc..."


Bref, juste posé un cadre à la discussion plus précis (bien plus précis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit retour au début du sujet, et un petit rajout au post de Touba :
[quote][b]Grand Aigle
[/b]il apporte de la mobilité à l'armée mais une fois de plus il fait une cible de choix, il faut donc bien le protéger. On a ainsi un personnage électron libre qui vient filé un coup de main où il y en a besoin. Ne pas oublier qu'on peut mettre des personnages volants dans de l'infanterie, de la cavalerie … ça peut être sympa pour bénéficier d'une règle spéciale ;) A noter que si c'est un héros qui chevauche le Grand Aigle, le personnage possède désormais 3PV, de plus, le Grand Aigle n'est pas ciblable à distance comme au CàC, seul le personnage.
[/quote]

Je rajouterais que ton perso passe a endu 4 et qu'il n'y pas de répartition perso/aigle.

voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, mon avis sur mon arlésienne (l’armée que je kifferai trop de jouer mais dont la peinture me rebutera toujours)

Personnages
- Seigneur : Bien pour le Cd, mais les packs de bache bachant déjà tellement fort, pas fan du tout. A part pour miser dans un gros stellaire des familles pas si dégueulasse que ça, j’ai du mal à en voir l’intérêt.
- Seigneur mage : Ayant accès à tous les domaines et à des OM juste très sympas, un « must have » AMA dès qu’on veut jouer compétitif. Son Cd de 9 couplé à la bannière qui va bien permet même d’obtenir le même résultats qu’un seigneur. Après, livre de Hoeth ou pas, tout dépend du budget qu’on veut mettre dans ses personnages.
- Héros : La GB étant devenue indispensable, au minimum un de toute manière. Son équipement pouvant varier.
- Mage dragon : A oublier en V8
- Mage : Compte tenu des OM cabalistiques HE, ils sont toujours bien pratique, après, ça fait quand même cher pour des scrolls caddies donc faut bien choisir le domaine.

Troupes de base
- Lanciers : très bon rapport qualité prix, l’accès à l’étendard de discipline les rends ultras sexy en chausson de N4
- Archers : idem
- Gardes maritimes : Beaucoup trop cher par rapport aux autres choix

Troupes spéciales
- Patrouilleurs : Franchement bof, mais peuvent être bien pratique en partie scénarisées
- Guerriers fantômes : Idem que les patrouilleurs
- Char de Tirannoc : A 85 points, c’est franchement pas mal … ça permet d’éviter de monopoliser les gros régiments bacheurs sur le léger
- Char de Chrace : Trop cher pour la différence avec le char de « tout en toc »
- Heaume d’argent : Une cav qui encaisse moyennement, et qui tape pas très fort … j’en voit pas trop l’intérêt
- Prince dragon : Eux par contre sont plutôt sexy, et ce quel que soit le format …
- Lions blancs : Certainement la meilleure unité d’infanterie du jeu, plus il y en a mieux c’est.
- Maître des épées : A part bacher des lions blancs, ils font tout moins bien qu’eux …
- Guardes phoenix : Une autre possibilité de chausson à N4 … à voir.

Troupes rares
- Grand aigle : Toujours aussi sexy
- Balistes : Elles n’ont plus que 2 PV, et du coup leur spam est bien sous-estimé AMA … reste que la concurrence est rude et que trouver les points pour les entrer dans les listes est compliqué

Reste ensuite à trouver une synergie de liste qui va beaucoup dépendre de la magie jouée par le N4 … et là quasiment tout est jouable si la liste autour est bien construite …

Les OM « Must Have »
- Les 2 parchemins à disposition si les sorciers qui les portent ont un autre intérêt (comme porter le +1 pour commencer ou le spam de magie de la lumière)
- Livre de Hoeth pour le N4
- Etendard du dragon monde ou Invu à 2+ contre la magie pour la GB en fonction du domaine choisi pour le N4
- Bannière de sorcellerie
- Etendard de discipline sur le chausson du N4
- Attaque magique sur un champion LB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre aussi pour ma part la section stratégie (par le plus grand des hasards) et voilà que je tombe sur plein de topics intéressants (déjà indiqués pour la plupart) loin de ce que c'était la dernière fois que je suis venu (2-3 ans ? :whistling: ). Je viens donc de m'enfiler les 3 pages de ce topic d'où le pavé de ce post (allez donc cherché un rafraîchissement avant de le lire ;)).

[quote name='Touba']On peut également sans servir comme le troll de Coco (spéciale dédicace ^^) pour arrêter les boulets de canon, 1 chance sur 2, à tenter (ou pas) …
[/quote]
[quote name='Touba']J'ai mis en gras parce que y en a qui comprennent pas l'humour, vu la polémique qu'à susciter le troll de Coco ainsi que toutes les réponses qui allaient dans tous les sens, j'ai juste voulu faire un peu d'humour, comme quoi j'aurai surement pas du ...[/quote]
J'ai moi-même mal saisi l'humour au premier abord (jusqu'à ce que je ressorte mon GBR en fait) donc à enlever tout simplement AMHA.

[quote name='Touba']On peut également relever leur règle de guide de la forêt, rien d'extraordinaire mais c'est bien. C'est pas pour autant qu'il faille mettre vos lions blancs devant une forêt lors du déploiement comme je l'ai souvent vu … Moi pas comprendre …[/quote]
Surtout que la règle [i]Guide des Forêts[/i] ne les immunises qu'aux effets d'un [i]Repaire d'animaux venimeux[/i]...

[quote name='Touba']Dragons
en fonction de comment sont jouées les règles de gabarit (style soleil violet, abîme de noirceur …), vous pouvez le sortir selon moi : si un test différent pour le dragon et le personnage sous leurs propres caractéristiques, le dragon mourra dans 67% des cas ; si un test pour toute la figurine sous la meilleure caractéristique, vous réduisez l'échec à 16%, ce qui est beaucoup plus confortable. Il faut par contre équiper le personnage en mode « boite de conserve » car il va aimanter tous les tirs et toute la magie. En ce qui concerne le CàC par contre, ça ramone : attaques du personnage et du Dragon, souffle et piétinement furieux. [b]Vous pouvez quasiment charger ce que vous voulez, en évitant de préférence les régiments de taille trop importante pour éviter de s'enliser[/b]. Enfin, entre le Solaire, le Lunaire et le Stellaire, je vous fais pas un dessin sur lequel est le plus fort. Après ça dépend des points que vous avez et de ce que vous voulez en faire[/quote]
Et surtout, si l'unité possède un champion, combinez votre charge avec un quelconque régiment possédant un champion aussi pour lancer un défi et éviter ainsi à votre Prince de ses retrouver en fâcheuse posture. Pour illustrer ce propos, si votre Prince prend le défi, il frappe et tue le champion (avec 2 ou 3 blessures excédentaires si vous êtes chanceux) mais le Dragon perd toutes ses attaques (cf. GBR p103) et vous perdez donc le combat à cause des bonus fixes généralement (et si vous ratez votre test de moral c'est juste le drame !).

[quote name='Touba']Griffon
ça a toujours été nul et ça le restera, ça coute très cher pour ce que c'est, le Griffon se fera en général descendre par des tirs ou de la magie, vous serez donc contraint de mettre votre personnage dans de l'infanterie, et vous avez payé le griffon pour rien.[/quote]
Surtout que pour 30pts de plus, vous avez un Dragon Solaire qui gagne +1E, +1PV, une svg à 5+ (anecdotique mais à noter) et une attaque de souffle (F2 certes...). Bref, on se demande ce que le Griffon fait là si ce n'est pour la figurine.

[quote name='Touba']Voir le messageThibaud, le 25 août 2011 - 19:25, dit :
Je trouve dommage que tu ne fait pas allusion au MSU haut elfe qui est vraiment puissant, car on dispose a mon avis d'une des meilleure troupe d'impact, les MDE, ou les lions blancs.

Enfin pour ceux qui veulent en savoir plus, en section listes, ralabougres a fait une formidable liste. Et comme je joue aussi ainsi j'approuve aussi le MSU.

Je viens de consulter la liste de Ralabougres. C'est assez spécial, je suis pas trop fan.
[/quote]
Peut-être cela ne te plaît pas mais je suis persuadé que le MSU HE possède un grand potentiel. Cependant, le jouer correctement demande énormément de doigté et donc à éviter pour les débutants en effet.

[quote name='Touba']Sinon Thibaud, ton armée MSU HE m'intéresse, peux tu nous faire un retour avec des résultats de parties stp ???
[/quote]
Ah, ça c'est beau ! +1

[quote name='Touba']Comme l'a dis Chaw dans le sujet sur l'avenir de la section, ce serait génial si les "grands" de battle pouvaient filer un coup de main aux nouveaux.[/quote]
26° sur T3 et un IR de gagné et il se sent plus pisser. :rolleyes: :P

[quote name='Thibaut']En passant les death stars de MDE, LB je n'ai rarement vu une grande efficacit[b]é[/b]... 2-3 sacrifice de l'adversaire et 500pts inutiles. Je les utilise plus pas petits packs en soutient des lanciers, soit par 6-7 m[b]é[/b]thode ralabougres ou 10-15 version d[b][/b]étachement. Par 20-25 c'est un format b[b]â[/b]tard, cher, donc cible prioritaire, et pas assez solide contre un bon blast ou des machines de guerre.[/quote]
+1
Cela reste tout de même des points facile à prendre et donc a jouer finement (là, je me répète un peu j'avoue).

[quote name='Valius']- les différentes utilisations des grands aigles(voir ulthuan vs nagaroth)[/quote]
Oh, que je t'aime. :wub:
Mais rendons à César, ce qui est à [url="http://www.ulthuan.net/forum/viewtopic.php?f=66&t=33028&hilit=Great+Eagles+tricks"]César[/url].

[quote name='DS']moi aussi et j'en sors souvent du mou . [/quote]
A ne pas mal interpréter. :rolleyes: :P

Knur' (taquin par moment) Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1314984225' post='1986194']
[quote name='Touba']Comme l'a dis Chaw dans le sujet sur l'avenir de la section, ce serait génial si les "grands" de battle pouvaient filer un coup de main aux nouveaux.[/quote]
26° sur T3 et un IR de gagné et il se sent plus pisser. :rolleyes: :P
[/quote]
Tiens salut Knur'

Sérieux faut vraiment arrêter avec T3 et sa légitimité douteuse, après l'IR j'avoue que :wub:

Sinon c'est cool que tu viennes poster ici. Je sais que tu ne joues pas du tout les HE comme moi, ce serait cool que tu viennes mettre un peu de ton savoir là dedans.

Touba

PS : au fait, on se refait une VRAIE partie quand tu veux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba']Je sais que tu ne joues pas du tout les HE comme moi, ce serait cool que tu viennes mettre un peu de ton savoir là dedans.
[/quote]
Je joue légèrement différemment (je ne suis pas un joueur sécure) mais il n'empêche pas que je suis presque entièrement d'accord avec ton analyse. ;)
Je réfléchirai à quoi développer à l'occasion (là je suis un peu pris de court).

[quote name='Touba']PS : au fait, on se refait une VRAIE partie quand tu veux ![/quote]
Avec le plus grand plaisir. :flowers:

Knur'

[EDIT] Bon, vu que Touba m'a mis la pression, j'ai un peu cogité et voici donc mon ressenti de tournoyeur sur les différentes entrées du LA.

[size="4"][b]SEIGNEURS[/b][/size]

Bon, tout a été globalement dis par Touba et Solkiss sur leurs apports à l'armée et je n'ai pas grand chose à ajouter mais quand même pour mon grain de sel.

[b]Prince[/b]
Je ne l'ai envisagé en V8 que sur un Dragon Stellaire ou à pied en mode tank pour donner du boost à mes GP (avec une GB qui frappe en plus, le pâté devient vraiment indéboulonnable). Je m'en passe tout de même assez souvent.

[b]Archimage[/b]
Sûrement l'entrée la plus évidente pour les seigneurs : les HE sont vraiment pas dégueux en magie alors autant en profiter. Son +5 pour dissiper est appréciable et il permet deux équipements en OM archi-classiques déjà développés.
A noter que je ne le trouve pas indispensable dès lors que vous décidez de jouer sans la Vie, l'Ombre, la Mort et voire la Haute Magie et le Métal (ce qui doit faire 90% des choix de domaines X-/ ) car ces derniers domaines demandent à connaître beaucoup de sorts pour être efficients.

Jouer sans Seigneurs est donc tout a fait envisageable et permet de se concentrer sur l'essentiel : les unités spéciales.


[size="4"][b]HEROS[/b][/size]

[b]Noble[/b]
Monsieur indispensable. J'en mets dans toutes mes listes si ce n'est que pour la GB (équipements développés par Touba). On note tout de même la difficulté à lui donner une protection potable s'il est à pied, surtout si l'on possède un autre perso combattant. Pour frapper par contre, ces Arme Lourde et puis basta.

[b]Mage[/b]
Très utile pour porter les OC que l'Archi ne peut pas porter (typiquement Cristal d'Anulii et Signe d'Assuryan) et apporter un peu de variété à la magie. Je le joue soit niveau 1 (Feu, Métal ou Bête), soit niveau 2 avec Bâton d'Assuryan (Haute Magie, Ombre).
Deux magos lvl 1 avec Feu et Métal plus quelques OCs de défense permettent une bonne magie offensive pour pas cher (juste pour toi Le Maître ;)).


[size="4"][b]MONTURES[/b][/size]

[b]Dragon[/b]
Stellaire, what else ? Ses 7 PV lui assurent une résistance hors norme (ne meure pas au premier boulet de canon) mais l'adversaire focalise tous ses tirs dessus (le sal*** !) et malgré ses 7PV, E6 et svg 3+, il descend vite vers le point critique (surtout qu'il est quasiment impossible à planquer). A envoyer au close au plus vite possible donc.
Le dragon pour l'Archimage est à oublier : cf. paragraphe Mage Dragon de Touba.
[b]
Griffon[/b]
Déjà assez développé.

[b]Char de Tiranoc[/b]
A oublier aussi : le perso devient trop facilement ciblable et vu la résistance relative du char, se retrouvera bien vite à pied. C'est un peu comme jouer un écriteaux: "Points à prendre !".

[b]Grand Aigle[/b]
On ne crache pas sur un petit électron. Par contre seulement sur le Noble qui y gagne plus que le Prince et surtout parce que c'est déjà pas facile à rentabiliser pour un Noble, alors pour un Prince...Je n'ai pas joué les arcs en V8 (ah, V7 et Arc du Patrouilleur/Voyageur...) mais seulement comme un impact mobile. N'a pas sa place en milieu dur tout de même AMHA : pas facile à protéger correctement (contrairement aux EN et GdC).

[b]Dada[/b]
Caparaçonné ou pas, jamais testé en V8. Déjà que j'avais du mal avec la cav en V7...
Intéressant pour un bus AMHA mais là c'est plutôt à vous de me dire.


[b]UNITÉS DE BASE[/b]

[b]Lanciers[/b]
La base la moins chère et donc la plus propice pour faire des rangs. Par 25 minimum (et jusqu'à 35-40). Certains semblent les aimer en hordes (50+) mais ce n'est pas mon cas : trop sensibles aux catas et puis, malgré les 50 attaques, F3 et sans l'empoisonné ce n'est pas la panacée. Je les joue donc par rangs de 5 et je pars du principe qu'ils ne feront rien au close excepté contre de la troupaille ou boostés à la magie (Ombre ou Bête). Bref, je les rentabilise le plus souvent lorsqu'ils ne font aucun close en temps que chausson/porte-avion à perso. ^_^

[b]Archers[/b]
Je les joue par 10-15+(E)M (suivant scénars). Jamais testé par plus de 15 vu qu'ils commencent déjà à attirer l'attention à ce format (alors que 10 ne prendrons rien avant le close la plupart du temps).
La base la plus rentable AMHA.

[b]Gardes Maritimes du Lothern[/b]
Jamais réussi à les jouer correctement malgré de nombreux tests début V8 : dû surtout à leur portée de 24ps.


[b]UNITÉS SPÉCIALES[/b]

[b]Maîtres des Epées[/b]
Pas joué depuis la V6 mais je commence sérieusement à les envisager. Au vu de leur fragilité, ce sera 10- (pour ne pas attirer l'attention) ou 35+ en horde pour faire un carnage. Cette unité profite à fond du domaine de la Vie vu sa fragilité.

[b]Garde Phénix[/b]
Par 5-10 pour tenir la Bannière de Sorcellerie et/ou servir de chausson à mago, par 15-20 (voire 25 mais 20 sont suffisants AMHA) pour une unité qui tient et frappe avec l'ajout de persos combattants. Par 30 en horde, ça peut surprendre mais surtout faire mal (passe sur des furies par exemple). Un petit sort de boost et ça ira encore mieux (Ombre ou Bête).

[b]Lions Bancs[/b]
Tout a été dis ou presque : inarrétables en horde (excepté par des GPs :P), tenaces, 3+ au tir, F6...Mais a été oublié un format plus subtil : par une dizaine. Ils jouent ainsi mieux sur la ténacité (parce que par 30, ne vous leurrez pas, vous gagnez tous vos combats ^_^) et en tant que frappe chirurgicale avec l'OM qui va bien (à vous de les trouver). A noter tout de même que ça meurent très vite au close (même en horde).

[b]Heaumes d'Argent[/b]
Intéressants seulement pour un bus mais ce n'est pas ma tasse de thé alors passons.

[b]Prince Dragons de Caledor[/b]
Des caracs qui laissent songeur. A jouer par 5-7 mais attention car la moindre perte leur fait perdre beaucoup en impact (et l'adversaire y veillera). J'avoue que je n'ai jamais réussi à les jouer correctement (et ce depuis la V6 :ph34r: ) alors je leur préfère les Chars de Tiranoc.

[b]Chars de Tiranoc[/b]
Belle bête qui charge loin avec un impact intéressant (on regrettera tout de même l'absence de faux). L'ASF des auriges est bienvenu pour "compenser" l'absence de faux et envisager plus sérieusement les charges suicides contre les magos adverses.

[b]Char de Chrace[/b]
Un impact qui laisse rêveur encore mais quand on regarde sont prix et sa résistance, on commence a se dire que 2 Chars de Tiranocs ne seront pas plus mal, au contraire.

[b]Patrouilleurs Ellyrien[/b]
En base ils seraient beaucoup joué AMHA mais souffrent de la comparaison avec les Grands Aigles moins chers et en rare (où on n'a rien d'autre à mettre). Contrairement à Touba, je ne saurais trop conseiller les arcs qui ajoutent encore au prix de l'unité mais le Musico est indispensable et l'Etendard à mettre en cas de scénario en rapport.

[b]Guerriers Fantômes[/b]
Encore moins intéressants que les Patrouilleurs Ellyriens : à part pour chasser les MdG, je n'arrive pas à leur trouver une utilité. Enfin si, ils peuvent (s'ils n'y a pas de MdG en face) rester derrière vos pâtés et du coup servir à accueillir les magos quand le close approche tout en restant imprenables grâce au tiraillement.


[b]UNITÉS RARES[/b]
[b]
Grand Aigle[/b]
De la magie pure : sacrifiable, redirection, chasse aux MdG, charge de flanc/dos, créateur de 2° close...Un pur bonheur ! J'en mets toujours le maximum possible.

[b]Balistes[/b]
Même si elles ont perdu avec la V8 (plus de mali au tir, 2PV), elles restent fort appréciables pour leur tir (semi-)lourd non présent sur le reste du LA. Ne pas oublier la svg à 6+ si on tente de vous les retirer au tir léger et retenir ce vieil adage : "une MdG qui ne tire pas est uns MdG qui bouge".


[b]ORIENTATION DE LISTES[/b]

Premièrement, voyons la vérité en face, un HE ne peut pas jouer une liste "rétention de points" à la mode GdC ou CV : rien que les bases sont trop peu résistantes. C'est pour cela qu'il faut mettre le minimum en base (Ah, le temps des 2x10 Archers :rolleyes: ) et se concentrer au maximum sur les spéciales sans oublier les Grands Aigles ( :wub: ).
Ensuite, c'est comme vous voulez : on peut jouer de la bonne grosse horde de Lions Blancs ou du pack indéboulonnable de Gardes Phénix ou s'orienter vers une liste bien plus fine : le Multi Small Units (mon préféré)! Difficile à prendre en main (et donc à décourager aux débutants) mais qui permet de profiter au maximum de la règle "Armée d'élite" et de l'ASF.


Voilou, à vous de me dire ce que vous en pensez. Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonhjour à tous !!,

[quote] je pars du principe qu'ils ne feront rien au close excepté contre de la troupaille ou boostés à la magie (Ombre ou Bête)[/quote] <_<

Je reste dubitatif sur cette phrase, je n'ai (je pense) pas autant d'expérience que toi, mais dans mes parties mes lanciers ont toujours été rentabilisés.... Je les joue soit seuls par 20-25, soit (et c'est là que ça devient interessant ) avec un noble (GB ou pas à voir) par 25-30. Le noble est équipé classique genre arme lourde et une tite invul, je met une bannière qui boost un peu genre +1D6 au résultat ou ataques perforantes qui compense un peu la F3. Tu vas me dire MAIS TON PACK EST UN SAC A POINTS !!!!! oui c'est sur mais avec ces bannières ça peut surprendre, et au besoin faire tenir ton pack pour engluer.. (c'est pas degueu de tenir une horde de 50 orques noirs rageux le temps de faire impacter chars, cavalerie et autres..).

Un grand merci cependant pour le reste de ton post très utile selon !!!:clap:

cdmt Modifié par chewbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dada
Caparaçonné ou pas, jamais testé en V8. Déjà que j'avais du mal avec la cav en V7...
Intéressant pour un bus AMHA mais là c'est plutôt à vous de me dire.[/quote]

Pour l'avoir affronté quelques fois, le prince Svg2+ relançable invu 4+ tenace Cd10 est plutôt efficace.
Bon, c'est pas le dynaste fucking khæleth ou le lord de Tzointch, mais ça reste pas mal. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1314996071' post='1986333']
[quote name='Touba']Je sais que tu ne joues pas du tout les HE comme moi, ce serait cool que tu viennes mettre un peu de ton savoir là dedans.
[/quote]

[b]Char de Chrace[/b]
Un impact qui laisse rêveur encore mais quand on regarde sont prix et sa résistance, on commence a se dire que 2 Chars de Tiranocs ne seront pas plus mal, au contraire.


[/quote]

Pour rentabiliser le char de Chrace, il faut tout sauf jouer de manière brutal, frontale (sauf peut-être contre les CV) et bien utiliser il peut faire des merveilles

- NE JAMAIS le mettre en première ligne car il va attirer tous les tirs, il faut le cacher derrière un élément de décor/unité et de préférence sur un flanc.
- NE JAMAIS le faire charger seul sur des packs mais toujours en combinaison avec une autre unité pour limiter les figurines en contact avec lui

La manière la plus efficace de l'utiliser, c'est un peu comme un prédateur qui se cache en attendant le bon moment pour bondir sur sa proie. Il faut profiter au maximum du décor et attendre que l'ennemi soit engluer au cac pour "bondir" sur lui et/ou que l'opportunité d'une charge combinée se présente, les 2A de F6 ASF, 4A F5 et les 1d6 touche de F5 feront le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbi' timestamp='1315123868' post='1986989']
Le noble est équipé classique genre arme lourde et une tite invul, je met une bannière qui boost un peu genre +1D6 au résultat ou ataques perforantes qui compense un peu la F3. Tu vas me dire MAIS TON PACK EST UN SAC A POINTS !!!!!
[/quote]
Une invu et une bannière magique sur ton noble, c'est surtout illégal ;)
En faisant ça, certes tu auras des points au résultat de combat, mais ta GB ne tiendra pas le 2em round (voire le 1er si tu joues la bannière perfo), donc au final tu y perds plus qu'autre chose.
Pour moi les lanciers ont un gros intérêt : gérer la masse qui cogne (type maraudeurs de khorne), ce que les élites ont du mal à faire (il y a aussi l'option archers, mais généralement ils doivent aussi s'occuper des petites entités).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1315130356' post='1987042']
[quote name='chewbi' timestamp='1315123868' post='1986989']
Le noble est équipé classique genre arme lourde et une tite invul, je met une bannière qui boost un peu genre +1D6 au résultat ou ataques perforantes qui compense un peu la F3. Tu vas me dire MAIS TON PACK EST UN SAC A POINTS !!!!!
[/quote]
Une invu et une bannière magique sur ton noble, c'est surtout illégal ;)
En faisant ça, certes tu auras des points au résultat de combat, mais ta GB ne tiendra pas le 2em round (voire le 1er si tu joues la bannière perfo), donc au final tu y perds plus qu'autre chose.
Pour moi les lanciers ont un gros intérêt : gérer la masse qui cogne (type maraudeurs de khorne), ce que les élites ont du mal à faire (il y a aussi l'option archers, mais généralement ils doivent aussi s'occuper des petites entités).
[/quote]

La bannière magique ne doit pas être la GB, mais celle du régiment de lanciers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faenor' timestamp='1315131313' post='1987055']
[quote name='Anwarn' timestamp='1315130356' post='1987042']
[quote name='chewbi' timestamp='1315123868' post='1986989']
Le noble est équipé classique genre arme lourde et une tite invul, je met une bannière qui boost un peu genre +1D6 au résultat ou ataques perforantes qui compense un peu la F3. Tu vas me dire MAIS TON PACK EST UN SAC A POINTS !!!!!
[/quote]
Une invu et une bannière magique sur ton noble, c'est surtout illégal ;)
En faisant ça, certes tu auras des points au résultat de combat, mais ta GB ne tiendra pas le 2em round (voire le 1er si tu joues la bannière perfo), donc au final tu y perds plus qu'autre chose.
Pour moi les lanciers ont un gros intérêt : gérer la masse qui cogne (type maraudeurs de khorne), ce que les élites ont du mal à faire (il y a aussi l'option archers, mais généralement ils doivent aussi s'occuper des petites entités).
[/quote]

La bannière magique ne doit pas être la GB, mais celle du régiment de lanciers.
[/quote]
Non plus, étant donné que les lanciers n'ont droit qu'aux bannières de 25pts ou moins, et que les deux bannières citées sont bien plus chères que 25 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LM']Pour l'avoir affronté quelques fois, le prince Svg2+ relançable invu 4+ tenace Cd10 est plutôt efficace.
Bon, c'est pas le dynaste fucking khæleth ou le lord de Tzointch, mais ça reste pas mal. ;)[/quote]
Intéressant sûrement mais ne me branche pas trop quand même :
- ne peut pas aller sur un GA et avoir une résistance suffisante aux canon/cata pour être viable ainsi
- nécessite des cavaliers pour l'[i]Attention Messire ![/i]
- résiste moyennement aux pires trucs à locker : Dragon, Seigneur de Tzeench (justement), Kaelouth, horde de LBs, furies coup fatal (bon c'est les même chose avec les deux autres aussi).
Reste intéressant pour sûr mais pas bloqueur pro pour un milieu bien dur comme je l'attends.

Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.