Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar][SM] Formations spéciales


Bourlux

Messages recommandés

Bonjour petit question en apoclypse avec les formations spéciales qui apportent des atouts stratégiques ou autres
Déjà pour le cas de la formation maître de chapitre, il est dit que chaque capitaine apporte un atout stratégique tant qu'il est en formation. Du coup on se retrouve avec une "escouade" de personnages indépendants. Voici donc plusieurs questions sur ces "escouades spéciales" constitués de personnages normalement indépendants:

Quand ils se font tirer dessus se comportent ils en tous points comme une escouade (sauvegarde armure majoritaire, test de moral suite aux pertes...)?

Quand ils subissent des pertes en assaut, doivent ils faire des tests comme si ils avaient perdu des membres d'une même escouade? (en gros il reste Eldrad à la fin tout seul, doit il faire un test de moral après avoir perdu tous ses potes durant la phase?)

Un capitaine peut il quitter la formation et y revenir plus tard pour pouvoir utiliser son atout stratégique?

Dans le conseil des prescients il est pas dit clairement qu'ils doivent rester en formation, peut-on les diviser ou faire partir un GP par exemple? (ils parlent de formation mais sans précision)

Tant que j'y suis j'ai utilisé l'atout stratégique "prise de flanc" à mon tour 2 et j'ai donc pu faire rentrer mes troupes gardées en réserve n'importe où. Au tour 3 je peux encore les faire rentrer n'importe où? (je pense que oui mais mon adversaire est contre)

Voilà j'attends vos lumières en espérant avoir mis le bon tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

[quote]Quand ils se font tirer dessus se comportent ils en tous points comme une escouade (sauvegarde armure majoritaire, test de moral suite aux pertes...)?[/quote]

Oui tu as tout dit ils se comporte comme une escouade.

[quote]Quand ils subissent des pertes en assaut, doivent ils faire des tests comme si ils avaient perdu des membres d'une même escouade? (en gros il reste Eldrad à la fin tout seul, doit il faire un test de moral après avoir perdu tous ses potes durant la phase?)[/quote]

Oui au CAC ils sont a tout points de vue compté comme des PI donc chaque perso tape les ennemies en contacte et les adversaire doivent bien précisé qui frappe sur qui pour ce qui ne sont pas au contacte. Pour les test de moral oui ils doivent e faire si il perde le CAC et tu le fais pour l'escouade en elle même et ça même si il reste Eldrad et qu'il a perdu le CAC.

[quote]Un capitaine peut il quitter la formation et y revenir plus tard pour pouvoir utiliser son atout stratégique?[/quote]

Pour moi oui il n'est pas préciser le contraire mais c'est dangereux (surtout pour l'utilisation des atouts).

[quote]Dans le conseil des prescients il est pas dit clairement qu'ils doivent rester en formation, peut-on les diviser ou faire partir un GP par exemple? (ils parlent de formation mais sans précision)[/quote]

Je ne sais pas trop la je dirais que tu peu le faire comme sa n'est pas précisé le contraire.

[quote]Tant que j'y suis j'ai utilisé l'atout stratégique "prise de flanc" à mon tour 2 et j'ai donc pu faire rentrer mes troupes gardées en réserve n'importe où. Au tour 3 je peux encore les faire rentrer n'importe où? (je pense que oui mais mon adversaire est contre)[/quote]

Oui tu peu le faire au 2ème et au 3ème tour il est bien préciser "les réserves stratégique" et c'est marqué quand le révéler "lorsque vous l'utilisez pour la première fois", donc a ton 2ème tour tu le déclare et tu rentre la moitié de tes réserves et au 3ème le reste.

Perso quand nous jouons a apo on limite un nombre de pts pour la prise de flanc car c'est abusé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement pour la prise de flanc ça fait très mal (même très très mal) quand on fait arriver plusieurs milliers de points de la sorte[/quote]

J'ai vu pire un joueur qui utilise redéploiement stratégique et avec une armée de space marines du chaos se met a 12 ps de toi au premier tour contre de la garde ^^. Tout simplement abusé je lui est même dit GW n'a jamais pensé que des personnes qui sont bourrin dans leur tête se dise tien si je faisais un "déploiement stratégique" avec cette atout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.