Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (perso/unité) - Loups de Fer d'Aelfric Cyenwulf


Invité Khorne

Messages recommandés

Et surtout figurines appropiées

en fait je me demandais à partie de quoi je pourrais les convertir...une idée :innocent: ??

Corps et arme de guerrier du Chaos. Reajuster la tête du Maraudeur pour éviter d'avoir une figurine bossue.

Leur utilisation demande aussi l'accord de l'adversaire bien sûr :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je pense que vu que les Loups de Fer n'ont pas de règle spéciale, du moins à ma connaissance, tu peux faire des conversions de figurines afin que les armes des guerriers du chaos soient un peu plus grosses, ou bien tu leur donne des armes lourdes pour signifier leur valeur au combat.

Couleur du régiment, bleu foncé intense et acier assez clair pour le métal, tu sculpte (même sans green stuff) les boucliers des guerriers pour ajouter un œil au centre des croix du chaos. Pour les maraudeurs, il y a tout ce qu'il faut dans les grappes de bouclier, juste à suivre le schéma (bleu / acier).

Après, si tu gères bien à la peinture, tu fais plein de motifs en gris très foncé par-dessus le bleu des boucliers et sur la bannière, et puis tu improvises.

Perso, je suis en train d'écrire l'histoire de mon seigneur du Chaos, originaire d'une tribu de Kurgans Loups de Fer, et à cet effet, les chevaliers et les élus de mon armée seront peints comme des loups de fer. J'ai changé le bouclier de mon seigneur sur monture démoniaque (plus de bouclier cornu avec une tête de démon) en le remplaçant avec un bouclier de chevalier du Chaos, justement celui couvert d'yeux, vu que lui aussi aura un héritage visible des Loups de Fer.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que tu peints ton armée comme tu veux, le type en face aussi, et que l'intérêt c'est d'avoir une armée unique (perso, je déteste les pavés rectilignes, dans le sens où toutes les figs sont alignées, dans un même mouvement, et qu'elles sont impersonnelles ... ça va pour du Haut Elfe, de l'Elfe Noir ou pour les troupes régulières de l'Empire, voire même pour celles des Nains, et encore, mais pas pour du Chaos !).

Voilà, je voulais ajouter une ligne ou deux, et je me suis encore emballé ^^.

Post scriptum : Il y a une page sur les Loups de Fer sur le Lexicanum, mais c'est le même texte que sur le White Dwarf 118, les images en moins. Pas facile de trouver quoi que ce soit sur les Loups de Fer sur le web ... et tant mieux ! Vive l'imagination ! ^^

Modifié par GangrelduChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post scriptum : Il y a une page sur les Loups de Fer sur le Lexicanum, mais c'est le même texte que sur le White Dwarf 118, les images en moins. Pas facile de trouver quoi que ce soit sur les Loups de Fer sur le web ... et tant mieux ! Vive l'imagination ! ^^

Je le reprend du coup :

Les Loups de Fer d'Aelfric Cyenwulf

Les Loups de Fer d'Aelfric Cyenwulf sont des ennemis particulièrement dangereux. On pense que Les Loups de Fer sont originellement des Nordiques, mais ils vivent parmi les Kurgans depuis si longtemps que leur sang est désormais davantage Kurgan que Nordique. Il n'en demeure pas moins que les autres Nordiques les considèrent avant tout comme des Kurgans tandis que pour ces derniers ce sont définitivement des Nordiques. Nul ne sait comment eux-même se perçoivent, mais il est fort probable qu'ils se voient comme un peuple à part entière. Leur héritage nordique se décèle dans l'apparence de certains d'entre eux, car il en est dont les yeux sont bleus ou dont les cheveux sont clairs, tandis que leur peau est plus pâle que celle des Kurgans. Ils sont aussi légèrement plus grand et d'une allure plus noble que les autres nomades.

Les Loups de Fer aux yeux clairs sont considérés comme étant particulièrement favorisés par leur dieu, qui dit-on prône le changement. Les membres de la tribu pensent que ce dernier est responsable de tous les bouleversements de leur quotidien, qu'il s'agisse des saisons ou des prises de pouvoirs au sein de la tribu. Ils rendent grâce à ces bouleversements, même si leur dieu est souvent capricieux et imprévisible. Ils vénèrent également le loup (d'où leur nom). Ce respect ne les empêche toutefois pas d'en faire leur proie, car de nombreux guerriers portent la fourrure de cet animal. En revanche, nul ne sait si le loup est pour eux une autre divinité, un aspect de leur dieu tutélaire ou simplement un esprit familier.

Aelfric Cyenwulf est le chef actuel des Loups de Fer, un "Haut Zar" (tel est son titre) impitoyable et extrêmement puissant. Il commande à une immense armée, car sa tribu a conquis et absorbé des dizaines de clans mineurs. Si les rapports de Kislev sont exacts (provenant de Kaspar Von Velten, ambassadeur de l'Empire à la cour de la Tzarine - NdR : voir série livre BI L'Ambassadeur - ), Cyenwulf aime à répandre la terreur au-devant de ses armées pour démoraliser et affaiblir l'ennemi avant l'attaque finale.

Les Loups de Fer font montre d'une révérence peu commune pour leur équipement militaire. Ils considèrent qu'un guerrier doit faire ses preuves devant la tribu et ses dieux avant de pouvoir brandir les armes les plus meurtrières. Ainsi, plus l'arme d'un Loup de Fer est imposante, plus élevé est son statut. On dit parfois que la taille n'est pas importante, mais ce n'est pas le cas chez Les Loups de Fer ! D'ailleurs, Aelfric Cyenwulf, l'homme le plus puissant de la tribu, manie une lame aux proportions colossales. On raconte en outre que certains de ses guerriers, considérés comme ayant été choisis par leur dieu, entrent dans une grande rage au début de la bataille et se débarrassent de leur armure avant de se jeter au combat.

Les Loups de Fer sont un peuple de guerriers accomplis, et leurs croyances veulent qu'un au-delà béni des dieux attende ceux qui meurent héroïquement au combat. Évidemment, de telles croyances font des Loups de Fer une tribu sauvage et courageuse à l'extrême. Pendant que les Impériaux préfèrent mener une existence paisible, les Loups de Fer recherchent les combats jusqu'à la fin de leur vie, et c'est ce qui les rend si dangereux. Pour eux comme pour les autres Kurgans, se battre est une expérience religieuse qu'ils souhaitent poursuivre jusqu'à ce que tous leurs ennemis, ou eux-mêmes, ne soient plus. Vu qu'aucune de ces deux éventualités n'est probable, les autres civilisations n'auront jamais de répit une fois que les Kurgans s'en seront pris à elles.

Autre passage à propos de Aelfric Cyenwulf

2518 : Le Seigneur Throt le Galeux et son armée du Malefosse affrontent la force barbare du Seigneur du Chaos Aelfric Cyenwulf. Celui-ci finit par rebrousser chemin pour s'attaquer à Kislev.

La série L'Ambassadeur contient pas mal de référence à Aelfric Cyenwulf. Il faudra relire tout ça.

Hum non mais bon

0-1 Elite maraudeur (+1F, +1Cd) avec arme lourde et armure lourde en spéciale

12 pts

Et surtout figurines appropiées

L'idée de faire Aelfric Cyenwulf et sa suite est tentante. Soit garder l'idée de maraudeur d'élite soit en faire des GdC. Dans tous les cas garder l'idée d'élite maraudeur est à mon sens un bonne idée au vu de la description de la tribu. Pour leur berserk, Rage Berserk des Déchus est approprié.

Dans tous les cas la Marque de de Tchar heu de Tzeentch (6+ invu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part que c'est mal orthographié il y a une petite référence dans WFRP2 - Tome de la Corruption p13

La tempête se déchaîne

L'attaque annoncée se produisit finalement en 2521. Menée par Surtha Lenk et Aelric Cyanwulf, une immense armée de guerriers du Chaos, de démons et de maraudeurs fondit sur le Kislev et écrasa les défenseurs kislevites avant de se déverser plus au sud, dans l'Empire. Profitant de leur avantage, ils anéantirent Wolfenburg, taillèrent l'armée du Hochland en pièces et poursuivirent leur chemin. Il fallut attendre la bataille de Mazhorod pour que l'Empire réussisse finalement à briser l'élan des envahisseurs et a les renvoyer là d'où ils étaient venus. Les habitants du Vieux Monde poussèrent un soupir de soulagement, imaginant qu'ils avaient réussi à faire reculer la menace. Ils avaient tort. L'armée de Lenk n'était qu'une avant-garde.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour le 2), l'idée de régiment de renom est tentante, mais difficile à comprendre niveau fluff. Aelfric c'est quand même un seigneur du Chaos (maraudeur, soit), je le vois mal aller vendre ses compétences martiales au plus offrant. Une liste d'armée alternative, c'est plus de boulot, mais quelque part ça sera plus logique. Par contre on risque de devoir faire sauter pas mal d'unités, mais qui peuvent être remplacés par la garde de Aelfric et par des Maraudeurs berserks.

Pour le 1), il est cité dans des bouquins de la BL, si j'ai bien compris ?

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien imaginer un régiment de renom accessible uniquement aux armées de Guerriers du Chaos. Ca s'est déjà vu il me semble, un régiment limité à une seule race.

Je suis pas sûr en officiel. À vérifier.

La façon de voir les Loups de Fer peut aussi être comme les Épées du Chaos d'Archaon, les Zimmortels de Grimgor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je trouve le régiment très intéressant, ça donne envie de le jouer...

je le vois plutôt sous la forme "Archaon + épées du chaos"

un perso spé avec sa troupe!

Ça pourrait donner quelque chose comme ça...

Les Loups de Fer d'Aelfric Cyenwulf : L'armée d'Aelfric Cyenwulf doit inclure au moins une unité de Loups de Fer qui sont des maraudeurs avec la marque de Tzeentch, +1 en F, +1 en Cd et portant des armes lourdes et armures lourdes pour 12 pts.

Opinion ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donnerait la possibilité d'avoir un bouclier pour 1 point supplémentaire.

En base ?

Qu'en est-il de leurs "Enragés" ? Possibilité de jouer des Déchus (ou une unité similaire non armurée et donc moins chère) en base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donnerait la possibilité d'avoir un bouclier pour 1 point supplémentaire.

En base ?

Oui à mon sens

Qu'en est-il de leurs "Enragés" ? Possibilité de jouer des Déchus (ou une unité similaire non armurée et donc moins chère) en base ?

J'aime.

Peu de temps pour rédiger... mais dès que j'en ai un peu plus je le fait si personne n'a fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?455143-Champions-of-chaos

Aelfric Cyenwulf - Aelfric Cyenwulf ravage northern Kislev. Cyenwulf is beaten at Urzebya by an army of the Empire and the Ice Queen. He leads unique Norscan cavalry called the iron wolves, while he himself rides a daemonic steed.


La source n'est pas citée mais je dirais le roman L'ambassadeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

ToDoList et réflexion

* Donner une règle spéciale pour recruter les Loups.

* Loup unité de cavaliers maraudeurs ?

* Une autre pour les Berserks ?

* Profil de Aelfric Cyenwul suivant le modèle du Maraudeur au Drakkar volant dont j'ai zappé le nom ^_^

* Compilation de son fluff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://es.warhammerfantasy.wikia.com/wiki/Aelfric_Cyenwulf

Les sources

 

Fuentes

    Novela: El Embajador de Graham McNeill

    Novela: Los Dientes de Ursun de Graham McNeill

    White Dwarf 106 “Los pergaminos Perdidos de Weirde el Sabio”

    Warhammer Fantasy JdR: Herederos de Sigmar (2ª Ed. Rol)

    Warhammer Fantasy JdR: Tomo de Corrupción (2ª Ed. Rol)

    Warhammer Fantasy JdR: Realm of the Ice Queen (2ª Ed. Rol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

998 (2522)

Tempête du Chaos. La puissance des Dieux Sombres s’affirme au nord, les tribus se ralliant sous la bannière d’Archaon. Les armées du Chaos menées par Surtha Lenk et Aelfric Cyenwulf dévastent l’essentiel du Kislev du nord. Lenk est vaincu par le Boyarin Kurkosk à Mazhorod et Cyanwulf est battu à Urzebya par une armée de l’Empire alliée à la Reine de Glace. Archaon est à la tête de ses armées victorieuses, mais finit par connaître la défaite aux portes de Middenheim, face aux défenseurs de l’Empire.

 

Sources :

WJDR2 - La Reine des Glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de conserver ces prémisses de la rdv en tant qu'avant goût de la fdt.

En effet, on nous dit dans l'intro de Nagash que l'avant garde d'archaon attaque l'Empire et le kislev avant même 2523. Ce qui justifie d'ailleurs la création du bastion doré.

Je pense donc à la chronologie suivante :

2519 couronnement d'archaon

2520-21 invasion de la norsca

2522  l'année que nul ne peut oublier : invasion de surtha lenk, de cyenwulf, et crom affronte grimgor aux portes du kislev.

Fin 2522 : le sang de Sigmar, création du mur de foi.

2523 la vague suivante de chez déferle, gelt crée le bastion doré

 

Cyenwulf à donc sa place dans la fdt, ce serait dommage de l'abandonner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 17:41, Dreadaxe a dit :

* Profil de Aelfric Cyenwul suivant le modèle du Maraudeur au Drakkar volant dont j'ai zappé le nom ^_^

 

J'ai un peu de mal avec Wulfrick le Vagabond

99800201038_ExhaltedHeroOfChaos01.jpg

 

Maj ToDoList et réflexions

  1. Donner une règle spéciale pour recruter les Loups à la manière d'autres unité de personnages.
  2. Les Loups unité de cavaliers maraudeurs dans ce cas pourquoi pas leur donner Avant-garde ?
  3. Unité de Berserks ?
  4. Profil de Aelfric Cyenwul suivant l'upgrade de Wulfrick le Vagabond sur un Héros Exalté ? +1CC +1I
  5. Compilation de son fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre idée : inclusion des wolf-kin forgeworld ?

 

ca tombe bien, des concepts de loups garous et autres serviteurs du loup norscans pour total war viennent d'être publiés :

https://www.artstation.com/artwork/q5aE2

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 21:54, Thindaraiel a dit :

autre idée : inclusion des wolf-kin forgeworld ?

 

Pourquoi pas… C'est un peu le Berserk plus plus

 

Description

https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/fw_warscrolls/aos-warscroll-skin-wolves.pdf

 

Citation

Things of pure nightmare that were once men, Skin Wolves, draped in tatters of human skin, are terrors of incomparable malice and fury, able to shred their victims to ribbons with their long-clawed fingers and feast upon their flesh with their fang-studded canine snouts.

 

La traduction du collectif Fendulac, Louloutte, la Taverne du Gobelin, GW France, JB, ilmarith

Relecture et corrections : JB, Falanirm, Montcalm, Runelord, Dreadaxe

Mise en page : Dreadaxe, Fendulac, JB

 

RSvZnSr.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎10‎/‎2017 à 20:06, Dreadaxe a dit :

Profil de Aelfric Cyenwul suivant l'upgrade de Wulfrick le Vagabond sur un Héros Exalté ? +1CC +1I

 

Si je comprend bien, ça donnerait un seigneur du chaos avec le profil suivant :

  M CC CT F E PV I A Cd
Aelfric 4 9 3 5 5 3 8 5 9

 

Equipement : arme lourde, armure du chaos

 

Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch

 

Le ‎15‎/‎11‎/‎2010 à 11:56, Dreadaxe a dit :

Cyenwulf aime à répandre la terreur au-devant de ses armées pour démoraliser et affaiblir l'ennemi avant l'attaque finale

_ terreur ou une règle spéciale qui déclencherait un test de terreur à toute l'armée ennemie en début de bataille (peut être que cet effet serait bien pour un parchemin de bataille). Mais bon peut être puissant comme effet... peut être remplacé le test de terreur par un test de Cd, si échoue l'unité ne fait rien au premier tour.

_ Les loups de Fer : Si votre force inclut Aelfric, une unité de maraudeurs qui a la marque de Tzeentch peut être améliorée en Loups de Fer. Cette unité doit porter des armes lourdes et gagne +1 F et +1 Cd. 

_ d'autres règles spéciales ?

_ un ou plusieurs objets magiques ? rien ne transparait du fluff que j'ai lu, donc si on en met il faudrait que cela reste des objets magiques mineurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.