Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Les scénarios à l'ETC


Pasiphaé

Messages recommandés

[color="#0000FF"][b]Bon, je rouvre (ce sujet sera peut-être déplacé).

Je vous préviens que c'est à titre d'essai uniquement, donc :

Je vous invite sérieusement à mettre des glaçons dans vos slips et à vous pencher sur l'intérêt de vos réponses.
Je vous invite aussi à ne pas parler trop longtemps de 40K, parce-qu'on peut aussi comparer à d'autres jeux qui n'ont rien à voir et que ça va finir en troll.

En effet, à part critiquer, rien n'est proposé, donc çà ne fait pas avancer le schmilblick. Je considère ce sujet un peu comme un troll, donc je vous remercie de bien vouloir me démontrer le contraire par la qualité de vos interventions.

@ Sterz, prochain message de flood, c'est 20% et deux mois d'interdiction de[s] flooder [/s]poster.[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire le négatif je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce post, car de toute manière c'est un peu parler dans le vent, car il n'y aura jamais de scénars ou autre chose.
L'ETC est qq chose de très marginal connu par une très faible partie de la communauté internet, elle même une infime partie de la communauté battle existante, bref ce post est totalement un sujet à flood et grosse possibilité à partir en vrille puisque de multiples personnes vont s'exprimer sur un sujet sans en connaître le fonctionnement, les lobbys existants, les relations...

Autant discuter sur l'utilité d'une liste dans un format spécifique je comprend autant dresser des plans sur la comète c'est un peu du ""branlomane végétatif"" (entre beaucoup de guillemets)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour pouvoir intégrer des scénarios au format ETC il faut y aller progressivement.

Il y a deux façon de voir les choses :

-soit des scenar qui accompagne annihilation de l'armée adverse (du type donnée des points bonus sur les général/héros/gb), des scenarios qui peuvent aussi jouer sur certain élément des règles (les banières, le type d'unité -base/spécial/rare-) en donnant des règle en plus a ces unité dans ce contexte ;).

-soit une intégration partiel sur les tables (du type 2 parties sur les 8). La question qui se pose est de savoir alors quel table joue les scenars. On peux alors reprendre ici l'idée du "cliquage" (en inversant l'odre par rapport au cliquage des tables?) ou dire que des table fixes jouent les scenars (premier/dernière table, les deux table du milieux, les deux dernières/premières tables)

A mon sens le sujet est donc très vaste, car selon la façon dont on décide de déployer des scenario, le type de scenario jouable varie grandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez il n'y a pas de scénars car le système à l'ETC est un système de points de victoire pure départagée de 0 à 20...

Par pitié fermez moi ce post qui est totalement inutile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Guillaume, les restrictions ETC sont ce qu'elles sont et il est totalement inutile de se creuser la bouilloire pour essayer de trouver des bons scenars et autres trucs du genre. Les orgas s'en cognent.

L'important c'est d'y aller avec sa gueule de guerrier et de montrer [url="http://www.youtube.com/watch?v=AMJwtUz3110"]qu'on en a une paire[/url] :devil: . Le concept est simpliste mais c'est comme ça. Si vous trouvez ça bien, il ne vous reste plus qu'à vous insérez dans une équipe pour participer aux qualifs ETC. Sinon, ben inutile de perdre votre temps. ;)

[i]I see a red door and I want it painted black...
[/i] Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne sert à rien soyons clairs. Pour répondre à Reynald, l'ETC n'intéresse certainement pas des milliers de joueurs, ça reste un truc marginal, avec des règles à part, un délire à part. Perso je trouve ça moche mais c'est comme ça.
Y'a une poignée de tauliers qui ont leurs habitudes et qui les changeront pas comme ça, à partir de là autant souffler dans un violon, ça aura le même intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, effectivement, plutôt que de gaspiller vos ressources intellectuelles à pondre des scénars pour un ETC qui n'en a rien à battre, y a qu'à proposer un tournoi européen par équipe avec scénario, pour voir si une communauté internationale de joueurs serait branché par ce type de manifestation. Après tout, dans de nombreuses disciplines sportives ou ludiques, y a pas qu'un seul événement de stature international...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC c'est Warhammer-échecs. Les mêmes batailles sans scénarios, les tables sans trop de décors et surtout pas aléatoires, les restrictions de folie sur toutes les armées qui produisent des listes fort similaires ... Bref on retire un max de diversité-déséquilibre (ça va ensemble) et de trucs aléatoires pour que ce soient les généraux avec la meilleure exécution qui gagnent avec une très forte probabilité. C'est un fait assumé. Je ne porte aucun jugement de valeur à ce sujet, je comprends tout à fait l'intérêt d'une telle chose et je pense même que ça pourrait m'intéresser si j'avais du temps.

Seulement, l'objectif ce n'est plus de jouer une partie d'un jeu de batailles fantastiques. Avec un décor et des armées magnifiques, avec des situations inattendues, des évènements imprévus, des choses qui ne se déroulent pas comme prévu, des exploits épiques, des batailles ardues où on ne part pas favori mais où on essaie quand même, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.