Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Règles spéciales de l'armée


Archaanges33

Messages recommandés

[quote]MORTS-VIVANTS

Les morts-vivants au service des flottes zombies ne sont plus que des êtres de chair pourrissante animés par la magie d'un vampire. La progression d'un navire rempli de ces créatures impies est un spectacle effroyable.

Toutes les unitées dotées de la règle spéciale Morts-vivants sont Indémoralisables, Instables e provoquent la Peur, comme décrit dans le livre de règles de Warhammer.
De plus, les unités de Morts-vivants ne peuvent jamais effectuer de marche forcée à moins de se situer à moins de 6ps d'une unité doté de la règle "Vampire" et lorsqu'elles sont chargées, elles ne peuvent que tenir leur position.[/quote]

[quote]L'AMIRAL

"Amiral" est le titre donné au Vampire de la flotte ayant le plus haut rang. C'est lui qui maintient dans la non-vie les membres de son équipage. Sans lui il serait impossible de réanimer les marins morts en mer afin d'en faire des zombies.

Votre force doit inclure au moins un Vampire qui sera l'amiral de la flotte. Si vous avez recruté plusieurs Vampires, l'amiral sera celui ayant le plus haut Niveau de Sorcellerie. Si plusieurs Vampires sont à égalité, choisissez lequel sera l'amiral. Vous devez l'annoncer à votre adversaire au début de chaque partie. L'amiral doit utiliser le domaine de la Non-vie.

L'amiral utilise ses pouvoirs afin de ranimer les corps sans vie des guerriers tombés au combat, ou de toute autres manières.
L'amiral, ainsi que toutes les figurines de l'unité qu'il rejoint, bénéficie de la règle spéiale Régénération (6+).

Si l'amiral est tué, l'armée se trouve privée du flux magique qui l'anime. A la fin de la phase au cours de laquelle l'amiral à été retiré comme perte, et au début de chaque tour suivant du joueur pirates zombies, toutes les unités amies de Morts-vivants présentes sur la table de jeu doivent effectuer un test de Commandement.
Si le test est raté, l'unité perd immédiatement un nombre de Points de Vie égal à la marge d'échec du test, sans sauvegarde d'aucune sorte.[/quote]

[quote]GRANDE BANNIERE

La bannière personnelle d'un amiral représente souvent un crâne, des os croisés ou tout autres choses d'aussi macabre. Celle-ci sert également de relais aux pouvoirs de son propriétaire.

En plus des règles normales de la grandes bannière, les unités de Morts-vivants situées dans un rayon de 12 ps autour de celle-ci perdent un Point de Vie de moins lors de la résolution des effets de la règle Instable, ou ceux liés à la mort de l'amiral de la flotte.[/quote]

[quote]ARMES A POUDRE NOIRE

Les morts-vivants au service des flottes zombies sont souvent armés jusqu'aux dents d'armes à poudre noire allant du pistolet au canon, en passant par le mousquet. Une vision pour le moins inhabituelle chez des morts-vivants! Ces armes sont malheureusement peu fiable du fait de l'humidité et d'un certain manque d'entretient.

Pour représenté le rique d'utiliser de telles armes, tout jets pour toucher donnant 1 provoque un incident de tir et c'est de plus l'utilisateur qui subit la touche.[/quote] Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si l'amiral est tuer[/quote]
Si tu ne veux pas que Molière et Chateaubriand et Flaubert sortent de leur tombeau pour te sucer le sang et t'entrainer dans les profondeurs, corrige-moi ça tout de suite. :)

Sinon, pas grand-chose à dire, ce sont les règles ordinaires des MV. La règle sur la poudre noire est un peu sévère non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais mettre la règle spé créature marine qui est présente dans le livre de règle, il n'y a donc pas besoin de le réecrire ici, par contre faut pas que j'oubli de le rejouter sur les profil des unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les règles et j'ai plusieurs problèmes :

1) L'Amiral est vachement boosté par rapport à un Général Vampire classique : il donne régénération 6+. De plus, les autres Vampires immunisent totalement leurs unités à la mort de l'Amiral, alors que normalement, ils se contentent de leur offrir leur Commandement !
Et à l'inverse, seules les sauvegardes d'armure sont interdites contre la mort d'un Général Vampire, pas les invulnérables.
Ces changements sont peut-être justifiés mais j'aimerais que tu les expliques, là je comprends pas vraiment...

2) La règle "Arme à poudre noire" risque d'être incompréhensible pour la caronade, puisque celle-ci effectue plusieurs tirs par tour (règles de mitraille). Elle peut donc subir plusieurs incidents de tirs par tour ! Je remplacerais donc la règle en disant simplement qu'en cas de 1, c'est la figurine qui a tirée qui subit sa propre touche. Dans le cas de la caronade, la touche va sur la machine et non sur les servants.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]utilisateur qui subit la touche.[/quote]
C'est une seule figurine qui subit les touches de sa propre arme, de fait si la même figurine fait 3 résultat de 1 pour toucher et qu'aucun autre n'en fait, alors seule celle-ci subira des touches.

Ah et oui pour les machines faut faire un encart pour signaler que lors des tir de mitraille c'est le canon qui subit la touche et pas les servants.

Par contre pour l'amiral, on va retiré la régén et c'est tout. La règle qui fait que les unité rejointe par un vampire immunise à la mort de l'amiral est largement compenser par le fait que la plupart de l'armée subira un nombre de touche importante à cause de ses armes à poudre noire. Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'amiral.

Par contre j'ai pas compris la phrase là :
[quote]C'est une seule figurine qui subit les touches de sa propre arme, de fait si la même figurine fait 3 résultat de 1 pour toucher et qu'aucun autre n'en fait, alors seule celle-ci subira des touches.[/quote]
Bon, exemple : 20 Haquebuziers tirent ; j'obtiens trois "1" ; mon unité subit combien de touches ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.