Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Fiche n°8, charger plusieurs machines


Couacks

Messages recommandés

Voici la fiche 8, je suis désolé elle doit comporter de TRES nombreuses fautes (moi et l'orto ça fait 2)

Je la remettrais en ligne dans sa version corrigé au plus vite (probablement pas avant la fin de ce weekend, en même temps que la fiche de demain :( )

En tout cas bonne lecture ^_^

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/131491547830.jpg[/IMG]

Au passage je pense améliorer également le schema Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaucheurs d'araignée n'auront aucun mal à s'occuper d'un canon apo ?
Y'a pas comme une coquille ? :mrgreen:

Sinon, celle-ci est stylée. Le coup des règles que tout le mond eoublie, et qui sont rappellées est une très bonne idée.
Je note ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond de la fiche (les fautes seront corrigées sans aucun doute) je la trouve très bien construite et très claire. Pour quelqu'un comme moi qui revient en V8 et qui n'a pas poussé ses soldats sur une table depuis des lustres j'apprends des trucs auxquels je n'avais pas forcément fait attention en lisant les règles tellement les changements sont importants depuis la V6.

Donc un grand merci pour cette fiche mais aussi pour les autres, très bon boulot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! :clap:

Tu peux peut être rajouter que les perso ingénieurs peuvent là aussi avoir leurs utilités : ne faisant plus partis des machines, ils sont une unités supplémentaires à affronter pour impacter la seconde machine, ils permettent donc de tirer un tour de plus. C'est un peu ce que tu as écris avec le Troll, mais j'ai plus l'impression que tu parles de complètement arrêter (dans le sens tuer) les araignées plutôt que les "ralentir" par des points de règles.
Je suis entièrement pour le rappel de règles sommairement comme ici en tout cas. Car je n'avais pas encore fait cette manœuvre! D'ailleurs, je me demande si certaines "fiches de règles" (pas ici hein) n'illustreraient pas au mieux les règles délicates que l'on retrouve souvent en section idoine ([b]Sarhantaï[/b]?).

Bon, effectivement c'est bourré de fautes de syntaxes (la dernière phrase inverse totalement le sens) et d'orthographes, mais j'en fais au moins autant, voir plus. Par contre, je ne suis pas sur que notre cher instituteur (Usagi es tu là) ait corrigé le bousin comme c'est écrit dans l'entête! :lol: (je taquine, ne change pas ça!)

Pour ce genre de fiche, que tu sais pertinemment changer peu de temps après, peux tu mettre une indication genre "Bêta" bien en vu de tous? Cela peut éviter que certains prenne la fiche comme définitive car ne prenant pas la peine de lire le post. Mais bon, là encore, si ça te rajoute du boulot, pas la peine!

Alaska, qui va relire ces mouvements de charges en rentrant.

[EDIT] Grillé, 2 fois! X-/

[EDIT2] Il mériterait pas un nom ce "chef de guerre gob préféré"? Coua[b]r[/b]cks? Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles qu'on oublie souvent, y'a le coup de la svg de l'icone de fer maudit contre les attaques des servants de MdG au CaC, comment ça ça sert jamais ?
Sinon très sympa, je vais relire les charges parce que j'avais zappé que les charges étaient limitées par une roue de 90° max, je croyais que c'était juste une roue point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les chevaucheurs d'araignée n'auront aucun mal à s'occuper d'un canon apo ? [/quote]

[quote]la dernière phrase inverse totalement le sens[/quote]

C'était de l'humour! (en tout cas je l'ai pris comme tel)l. Un peu comme une certaine unité de gob qui massacre des guerriers du chaos. :innocent:




Sinon encore une très belle fiche de Couaks. Claire, concrète et agréable à lire. Un grand bravo à lui et ses collaborateurs!



[quote]

[EDIT2] Il mériterait pas un nom ce "chef de guerre gob préféré"? Coua[b]r[/b]cks? [/quote]

Iznogob?:ph34r: Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore désolé pour les fautes (je voulais surtout publier la fiche aujourd'hui et j'ai peur de manquer de temps ce soir une fois que j'aurais reçu la correction d'Usagi)

Sinon bien sur que c'est ironique pour le canon apo (quoique ....)

Il faut que je change le schema (car la la charge n'est pas optimisé, en fait les chevaucheur doivent garder le même angle mais tope la machine sur le devant, pour être le plus prêt possible de la seconde, afin d'avoir plus de chance de la toper avec l'irré)

Pour le nom du chef gobs ... hum j'y réfléchie :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir un vote : "le Chef y merit' un nom" ! :)

sinon excellent personellement je ne connaissait pas du tout cette regle et je fais parti des ignares qui aurait foncé tete baissée sur la premiere Mdg en effectuant une reformation derriere (et j'ai aussi tendance a mettre mes ballistes proches l'une de l'autre: que je ne ferais plus du coup !)

Je ne savais pas non plus que si l'unité qui engage une Mdg est a son tour engagée avec une autre unité, alors elle ne peut plus taper la machine tant que la-dite unité n'a pas ete proprement zigouillée.

Bref que du bon pour moi ;)

Par contre une precision meme si je me doute de la reponse : si une Mdg se fait charger par un monstre qui cause la terreur, et que celle ci rate le test : elle ne pourra pas tirer au prochain tour juste ou elle doit fuir et par consequent elle est automatiquement detruite ? (pour le moment je jouait la seconde solution en me penalisant donc si c'est pas la bonne) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damonk' timestamp='1314894422' post='1985317']
Par contre une precision meme si je me doute de la reponse : si une Mdg se fait charger par un monstre qui cause la terreur, et que celle ci rate le test : elle ne pourra pas tirer au prochain tour juste ou elle doit fuir et par consequent elle est automatiquement detruite ? (pour le moment je jouait la seconde solution en me penalisant donc si c'est pas la bonne)
[/quote]

C'est précisé dans les règles de terreur.
Quand on est chargé par une fig provoquant la terreur, on fait un test de panique.
Donc la machine ne tirera pas, si le test est raté.

Pour la destruction automatique, c'est en cas de fuite au CaC uniquement, il me semble. Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà fiche mise a jour, avec la correction d'Usagi3, le schema de charge corrigé, et une phrase rajoutée.

@Maréchal_Darsh : Voici le sujet ou l'on trouve toutes les fiches : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173164&st=0 Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1314914366' post='1985561']
Voilà fiche mise a jour, avec la correction d'Usagi3, le schema de charge corrigé, et une phrase rajoutée.

@Maréchal_Darsh : Voici le sujet ou l'on trouve toutes les fiches : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173164&st=0
[/quote]

Ok merci, j'avoue que j'ai appris un truc avec la double charge, histoire de rentabiliser un peu plus ma cavalerie légère!

J'ai hâte de voir ce que donneront les futurs fiches avec 3 épées! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.