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Le Duc De Sang

[ENoirs] 2000pts

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Bonsoir à tous.

Je viens de me procurer le LA EN car je compte reprendre Warhammer sérieusement avec une nouvelle armée et j'ai jeté mon dévolu sur ces cher Druchii. Mais voilà, mes pôvre moyens d'étudiant ne me permettent pas de claquer des sous à tout va. Un peu de planification s'impose donc. Je vous soumet donc une petite liste de 2000pts qui me permettrais d'y voir un peu clair dans mes futurs achats (qui devraient donner mieux à un Sujet à long terme voir un CdA s'il l'occasion se présente). Je cherche à faire un liste un tant soit peu fluff mais qui resterais facilement optimisable pour du tournoi.

J'ai donc fait cette première liste après une première lecture du livre. Étant joueur CV et Impérial, j'aime l'infanterie et donc cette liste ne déroge pas à mes habitudes.

Au niveau de la stratégie et de la composition, il est vrai que je ne connais pas bien l'armée et que je n'ai joué que deux ou trois parties en V8 donc je suis ouvert à toute critique à ce niveau là mais en gros:

Le Dynaste rejoint La Garde Noire pour faire un régiment central qui ne devrait pas fuir et qui devrait infliger pas mal de dégâts. LA sorcière rejoint les arbalétriers qui chercheront à se positionner afin d'apporter un soutient de tir. L'hydre peu soit couvrir un flanc de l'armée soit avancer avec les gros des troupes. Les autres régiments constituent ma ligne de bataille avec en soutient les balistes.

Les harpies sont là pour aller embêter les machines de guerre adverse voir des unités de tireurs pas trop grosses (je ne sais pas trop ce que ça peut donner).

Voici la liste:

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Armée Elfes Noirs (1993pts)[/size][/u][/b][/color]
[b][size=2]2000pts[/size][/b]


[color=#ff0000][b][u][size=2]Héros (544.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Dynaste à 225.0pts = 225.0pts[/color]
Général, Armure Lourde, Bouclier, Cape en peau de dragon des mers, Cherche-coeur, Pendentif de Kæleth
[*][color=#267246]1 x Sorcière à 185.0pts = 185.0pts[/color]
Niveau 2, Cape sombre des étoiles,Oeil de Guidance
[*][color=#267246]1 x Maître à 134.0pts = 134.0pts[/color]
Cape en peau de dragon des mers, Mort Pourpre, Armure de Sang
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Unités de base (754.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x 12 Arbalétriers Elfes Noirs à 142.0pts = 142.0pts[/color]
Maître du Guet, Musicien, Boucliers
[*][color=#267246]1 x 20 Guerriers Elfes Noirs à 155.0pts = 155.0pts[/color]
Boucliers, Patricien, Musicien, Porte-étendard
[*][color=#267246]1 x 6 Harpies à 66.0pts = 66.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x 20 Arbalétriers Elfes Noirs à 240.0pts = 240.0pts[/color]
Maître du Guet, Musicien, Porte-étendard, Boucliers
[*][color=#267246]1 x Assassin Elfe Noir à 151.0pts = 151.0pts[/color]
Arme de base additionelle, Rune de Khaine, Danse du Destin
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Unités spéciales (320.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x 20 Gardes Noirs de Naggarond à 320.0pts = 320.0pts[/color]
Maître de la Tour, Musicien, Porte-étendard, Bannière du Meurtre
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Unités rares (375.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]2 x Balistes à répétition à 100.0pts = 200.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Hydre de Guerre à 175.0pts = 175.0pts[/color]
[/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i]

Je tient à remercier Targol pour son super logiciel! Pour faire les listes en code c'est super :-)

Merci d'avance pour vos commentaires

[EDIT] Le TAG est mis à jour et la liste également Edited by Le Duc De Sang

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Salut, et bienvenue dans la communauté druchii ;)

Juste quelques trucs pour ta liste :

La sorcière n'est pas légale, avec ses deux objets cabalistiques.
Tu ne joues pas de porteur de la grande bannière ? Car même avec un bon commandement pour la garde (10 avec le général), tu n'es pas à l'abri d'un test de Cd raté...
Et là, tu as pas mal de points en jeu, pour cette unité, donc il vaut mieux fiabiliser au max ce point là.

A mon avis, il faudrait que tu revoies tes unités spéciales.
Les exécuteurs et les GN sont tous les deux très bons, mais tes effectifs sont trop faibles, et ils risquent d'être rendus inoffensif après la moindre salve de tir, même les plus légers... E3 et sauvegarde 5+, ça ne pardonne pas ^^.
Et pour la garde noire, l'étendard de Hag Graef est inutile. Car avec initiative de 6, ils frapperont en général déjà en premier, et ils relancent déjà tous leurs jets pour toucher au CaC. Préfère leur la bannière du meurtre, car F4 et -2 à la svg permet de faire beaucoup de dégats même dans la cavalerie lourde.

Les balistes, c'est un choix.
Mais elles sont de moins en moins jouées, car pour 100pts, tu n'as que 6 tirs... Alors que pour le même coût en point, 10 arbalétriers t'en délivrent 20. Et font donc potentiellement plus de dommages...

Bref, c'étaient mes deux centimes ^^.
Mais comme on s'oriente visiblement vers un style de jeu totalement différent, à toi de faire le tri dans ce qui te paraît cohérent ou non ^^.

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Je rejoins ce que dit Jaina sur tes effectifs, c'est trop léger pour la V8

Alors, l'armure des ténèbres, c'est nul pour un EN: tu as mieux pour moins cher:

-armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, heaume (n'importe lequel) => safe à 2+ pas cher
De même, déchire âme pas convaincu... avec les points gagnés prend le fouet d'agonie: +1 A, F5 perforant :wub:


Après tu manque de mobilité mais bon, vu que tu aimes l'infanterie ^^

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Cool une réponse déjà :-)
[quote]
bienvenue dans la communauté druchii[/quote]
Mange Tak!!

[quote]La sorcière n'est pas légale, avec ses deux objets cabalistiques.[/quote]

Aaargh! C'est vrai! On peut plus faire des portes PAM. Merci!

[quote]Tu ne joues pas de porteur de la grande bannière ? Car même avec un bon commandement pour la garde (10 avec le général), tu n'es pas à l'abri d'un test de Cd raté...
[/quote]
Ca c'est ma mauvaise habitude avec les mort-vivants... La panique je connais plus moi ^^ Je vais y réfléchir. Enfin il faudra surtout que je réfléchisse à la conversion à faire.
[quote]
Les exécuteurs et les GN sont tous les deux très bons, mais tes effectifs sont trop faibles, et ils risquent d'être rendus inoffensif après la moindre salve de tir, même les plus légers... E3 et sauvegarde 5+, ça ne pardonne pas ^^.
Et pour la garde noire, l'étendard de Hag Graef est inutile. Car avec initiative de 6, ils frapperont en général déjà en premier, et ils relancent déjà tous leurs jets pour toucher au CaC. Préfère leur la bannière du meurtre, car F4 et -2 à la svg permet de faire beaucoup de dégats même dans la cavalerie lourde.[/quote]

Ok c'est noté. Donc il vaut mieux que je vire un ou deux truc pour gonfler mes effectifs.
Est-ce qu'il faut 20 ou plutôt 25??
[quote]
Mais elles sont de moins en moins jouées, car pour 100pts, tu n'as que 6 tirs... Alors que pour le même coût en point, 10 arbalétriers t'en délivrent 20. Et font donc potentiellement plus de dommages...[/quote]

Oui mais la force est plus grande ^^. Et puis j'aime beaucoup les figurines!

Ah la base je voulais jouer des chars mais j'ai vu que GW ne les vendais plus. IMMENSE déception, je trouvais les figurines magnifiques.
[quote]
-armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, heaume (n'importe lequel) => safe à 2+ pas cher[/quote]

Bonne remarque, ça me permet de gagner des points pour monter mes unités.

Merci pour les conseils!

Le Duc de Sang Edited by Le Duc De Sang

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[quote]
[quote]
Mais elles sont de moins en moins jouées, car pour 100pts, tu n'as que 6 tirs... Alors que pour le même coût en point, 10 arbalétriers t'en délivrent 20. Et font donc potentiellement plus de dommages...[/quote]

Oui mais la force est plus grande ^^. Et puis j'aime beaucoup les figurines!

Ah la base je voulais jouer des chars mais j'ai vu que GW ne les vendais plus. IMMENSE déception, je trouvais les figurines magnifiques.
[quote]
-armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, heaume (n'importe lequel) => safe à 2+ pas cher[/quote]

Bonne remarque, ça me permet de gagner des points pour monter mes unités.

Merci pour les conseils!

Le Duc de Sang
[/quote]

La doublette de baliste, je la joue encore. F4 et -2 à la safe et touche sur du 4+ au minimum...la cavalerie aime pas en général. Et puis de temps en temps quand on t'offre un flanc ^^

Oui, les char sont sublimes, vivement qu'ils nous en sortent dès dans la même veine en plastique (avec les CN et les harpies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

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Je suis pas sûr que les exécuteurs soient nécessaires, d'autant plus qu'ils sont chers à l'achat, un pack de furies feraient des ravages par contre (cher à l'achat tout de même aussi). Pour les points retirer les balistes te permettrait d'en récupérer (pour des furies et des GN).

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[quote]Je suis pas sûr que les exécuteurs soient nécessaires, d'autant plus qu'ils sont chers à l'achat, un pack de furies feraient des ravages par contre[/quote]

J'aime bien les figs des Executeurs c'est pour ça. Après je vais peut être les retirer pour faire un gros pack de Gardes Noirs.

Et puis les balistes c'est aussi beaucoup parce que j'aime la figurine!

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Oublie pas que les gardes, c'est 20 maximum, dans une unité...
Donc comme leur nombre reste limité, utilise des unités comme écran, pour offrir des couverts lourds. Les harpies sont bien, dans ce rôle.

Maintenant, si tu préfères les figs d'exécuteurs, rien ne t'interdit d'en sortir un pack de 30, voire plus. Très redoutable contre la cavalerie, et soutenus par un chaudron de sang, tu les rends tenaces, et tu peux leur offrir des attaques supplémentaires ^^.
De plus, tu peux mettre une grande matriarche avec chaudron de sang. Ca règle à la fois le problème du chaudron, et de la grande bannière, pour la (modique ?) somme de 225pts.

Sinon, est-ce que tu penses que les corsaires sont vraiment utiles dans ta liste ?
Pour le même prix, tu peux sortir une unité de 20 arbalétriers avec boucliers, et état major complet. Ils te donnent des tirs supplémentaires que l'adversaire devra gérer, en plus des balistes, et peuvent se reformer en 4 rangs de 5 avant les corps à corps.
Assez polyvalents, au final.
Même si les lanciers sont bien meilleur marché, pour faire de grosses unités.

Pour tout ce qu'on te dira sur le forum, oublie pas : joue les figs qui te plaisent.
Exécuteurs au lieu de Gardes. Présence de baliste. Ca se voit de moins en moins en tournoi. Mais c'est ce qui te plais, vas-y !
Ca reste de bonnes unités, comme un peu tout le LA, en fait ^^

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[b][Modération]hello!
Le TAG n'est pas bon, merci de modifier ca!
Sinon je chipote, mais pourquoi mettre les unités de base avant les héros, les rares avant les spés :P ?[/b]

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Voilà j'ai refait une liste en suivant vos conseils.
J'ai fait un choix entre les Executeurs et la Garde Noire et j'ai choisis de garder ces derniers, booster à 20 cette fois avec la Bannière du Meurtre.
J'ai ajouté un assassin parce que j'aime le coté "surprise" et puis les figs sont sympa, après je sais pas trop au niveau des dons ce qui est efficace ou pas...

Enfin voilà une liste que j'aime bien avec pas trop de figs à peindre ce qui tombe bien vu que j'ai pas des masses de temps, des machines de guerre et des monstre.

Les Executeurs viendront plus tard, quand je gagnerais des sous ^^

@ Laerthis: C'est pour faire parler les modos!! ^^ Nan plus sérieusement c'est le logiciel de Targol qui met les listes dans cet ordre et j'ai pas vu comment modifier encore, mais sur la MaJ de ma liste j'ai remis dans l'ordre "à la main".

Le Duc de Sang Edited by Le Duc De Sang

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[quote]1 x Maître à 134.0pts = 134.0pts
Cape en peau de dragon des mers, Mort Pourpre, Armure de Sang[/quote]

L'armure de sang c'est nul (du moins trop cher pour ce que c'est)...Et je suis pas un grand fan de la mort pourpre. Pour le meme prix, tu a -1F mais +1 attaque et la même modification de safe: le fouet d'agonie (qui est entre nous la meilleur arme EN dans les moins de 50pts et pour pas cher)

[quote]
1 x Dynaste à 225.0pts = 225.0pts
Général, Armure Lourde, Bouclier, Cape en peau de dragon des mers, Cherche-coeur, Pendentif de Kæleth[/quote]
Le cherche coeur, ça a l'air bien sur papier mais en réalité vu que tu as déjà la haine c'est pas utile. J'ai fais des statistiques une fois pour rigoler et dans toutes les configurations que j'ai testé (bon, pas toutes mais un certain nombre quand même) la lame hydre est supérieure

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Pour l'assassin, la danse du destin fait un peu gadget. Rares sont ceux qui le protègent, car il sert en général de "kamikaze", si on peut dire.
Objectif : mettre au tapis un adversaire ciblé, puis certainement mourir, mais on s'en fiche ^^.

Dans ta configuration, il aura entre 5 et 7 attaques empoisonnées... Mais avec juste F4 (perfo s'il est dans la garde). Ca sert à mouliner dans l'infanterie, mais au final, tu n'arriveras jamais à amortir son coût en points...
En gros, tu fais un sacré cadeau à l'adversaire.

En plus spécialisé, c'est plus intéressant de jouer rune de khaine et toucher mortel (pour le coup fatal), voire même rajouter le lotus noir, histoire d'annuler les attaques empoisonnées (qui sont autant de coups fatals que tu ne pourras pas tenter) et de relancer les 1 pour blesser.
Ca reste une combinaison assez chère, mais basée sur le one shot.

La deuxième option est étoiles de lacération et fléau des hommes, pour avoir un tireur (CT 9) capable de t'amocher sérieusement n'importe quel type de monstre isolé, char, etc... en harcèlement, ou même en tir de contre charge.

Voilou !

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Un point me chiffonne dans ta liste : a quoi servent tes persos combattants ?

Loin de moi l'idée de vouloir optimiser ta liste, mais concernant le dynaste, il est à pied donc peu mobile, et s'il est bien protégé, il manque singulièrement d'impact. 4 attaques force 4, c'est bien léger pour une figurine à plus de 200 points. Quel rôle envisages tu pour lui ?

Dans la même veine, à quoi sert ton noble ? Il a l'air exclusivement tourné vers la cogne, mais est-ce indispensable si tu te payes en plus un assassin ? Et son équipement paraît cher par rapport à une bonne vieille arme lourde. Enfin, c'est une figurine en carton qui rapporte beaucoup de points, combo dangereux.

Le problème de tes persos, c'est qu'on a l'impression qu'à part cogner (et encore, pas si fort que ça) ils n'apportent pas grand chose à ta liste. Le dynaste apporte son commandement (pas indispensable à la garde cela dit, mieux vaut Cd9 relançable que Cd 10) mais ne va pas faire grand chose d'autre (sauf peut-être bloquer une autre figurine en défi). Quant à ton noble, il n'est utile qu'au close, là où il reste relativement fragile.

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[quote]Un point me chiffonne dans ta liste : a quoi servent tes persos combattants ?

Loin de moi l'idée de vouloir optimiser ta liste, mais concernant le dynaste, il est à pied donc peu mobile, et s'il est bien protégé, il manque singulièrement d'impact. 4 attaques force 4, c'est bien léger pour une figurine à plus de 200 points. Quel rôle envisages tu pour lui ?

Dans la même veine, à quoi sert ton noble ? Il a l'air exclusivement tourné vers la cogne, mais est-ce indispensable si tu te payes en plus un assassin ? Et son équipement paraît cher par rapport à une bonne vieille arme lourde. Enfin, c'est une figurine en carton qui rapporte beaucoup de points, combo dangereux.

Le problème de tes persos, c'est qu'on a l'impression qu'à part cogner (et encore, pas si fort que ça) ils n'apportent pas grand chose à ta liste. Le dynaste apporte son commandement (pas indispensable à la garde cela dit, mieux vaut Cd9 relançable que Cd 10) mais ne va pas faire grand chose d'autre (sauf peut-être bloquer une autre figurine en défi). Quant à ton noble, il n'est utile qu'au close, là où il reste relativement fragile.[/quote]

heu.... bonne remarque. Il est vrai que j'ai souvent tendance à faire des personnages peut être un peu trop mou. Après les Elfes Noirs sont une armée que je ne connais pas du tout. Je n'ai jamais joué contre eux et je ne les ai encore jamais jouer ^^

Quels sont les différentes optiques des Maîtres et des Dynastes?? Parce que à la lecture des OM des cette armée, ils ont l'air plutôt combattant. Après je ne sais pas si il est pertinent de jouer un personnage monté dans une armée d'infanterie ^^

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Sans vouloir donner toutes les combo crades, il y a plusieurs possibilités.

-Un truc très joué est le dynaste sur pégase avec couronne de commandement, pendentif de Kaeleth et heaume du dragon. Et tu peux lui ajouter une arme magique à 25 pts (je t'ai déjà parlé du fouet d'agonie? :whistling:)
Cela te donne un perso très mobile, tenace avec une safe 2+/1+ et une invu proportionnelle à la force, donc capable d'arrêter un boulet de canon. En plus de cela, il a 5 attaques perfo F5 (sans compter le pégase)


-Pour ta GB, ne met que des points d'OM dans sa survie. Il est trop dangereux de tenter de lui donner trop de punch, on se contentera de 4A perfo F4 (qui reste quand même honorable, mais sans plus)

-En général, avec les EN, les nobles doivent choisir entre frapper fort OU survivre (et accessoirement peuvent porter des OM pour la défense de leur unité) par contre nos sorcières sont redoutables (vive le sort puissance des ténèbres de série), on peut en abuser tant qu'il reste des points

(-il reste aussi l'optique chaudron de sang mais je n'ai pas testé car je n'ai pas la figurine ^^)

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[quote name='fennec' timestamp='1315849232' post='1992550']
-Un truc très joué est le dynaste sur pégase avec couronne de commandement, pendentif de Kaeleth et heaume du dragon. Et tu peux lui ajouter une arme magique à 25 pts (je t'ai déjà parlé du fouet d'agonie? :whistling:)
[/quote]

Pour un total de 105pts d'OM :P
Mais sinon, oui, l'idée est là. Via tous les OM à disposition (livre d'armée + GBR) tu as largement moyen d'équiper tes personnages de façon à les rendre très résistants, ou très spécialisés.

Pour les combinaisons régulièrement jouées, tu peux jeter un oeil sur le site "ulthuan vs naggaroth" (rubrique elfes noirs), ou si tu n'es pas anglophobe, sur le site druchii.net
Comme ça, tu auras moyen de te faire une idée par toi-même des combinaisons utilisées, intéressantes, ou même originales.

Voilou !

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le dynaste c'est Oeuf de dragon, Khaeleth, Heaume, Mort pourpre ou fouet, Pegase :)
Le Maitre c'est cape de hag graef, fouet, GB, Pegase.
La niv 4 c'est Dague, Talisman de préservation, Executrice.
La grande matriarche c'est chaudron de sang, GB.
La niv2 c'est pam.

Bon apres il faut choisir ces perso en fonction de la liste afin qu'il s'articule autour.
Tout est la. >_< Edited by minh

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La niv4, ça se sort aussi avec juste la dague.
Car au delà, ça commence à revenir cher.
Surtout après la cascade ^^.

Pour le dynaste, je préfère la version avec Couronne de Commandement, Kaeleth, Heaume et Déchire-Âmes.
Ca permet de scotcher un fer de bretonniens.
Voire même 2 :P

Comme quoi, chacun peut se faire sa propre opinion, via les différents forums.
les combinaisons ne sont pas fixe, fort heureusement ^^

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Ui on peut sortir la niv 4 avec juste dague sa depend du format.
Pour le dynaste je prefere la version avec le souffle plus polyvalente, et puis c'est toujour utile.

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