Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme le laisse entendre le titre, je m’intéresse à la gamme Finecast. Tout le monde se souviens des critiques portées sur la résine de part son prix, et les nombreux défauts qui sont apparus.

3 mois plus tard qu'en est il de la qualité des tirages ? Les figurines souffrent elles toujours de nombreux de défauts, ou l'entreprise a elle trouvé des moyens pour améliorer la qualité/contrôle de qualité Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première figurine Finecast il y a une semaine, à part 2 bulles d'air que j'ai du reboucher à la GS, une corne d'un casque légèrement tordue et une ligne de moulage apparente sur la cape, aucuns problèmes. On est loin de ce que j'ai pu voir/entendre des autres figurines.

Donc pour moi, actuellement, je suis assez content de cette résine :)

PS: il s'agissait d'un Voïvode EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attends avec impatience qu'ils stabilisent leur production en Finecast. Il y a trop de références que je souhaite acquérir et dont le poids et les ennuis de montage dut au métal me repoussaient.

Pour avoir eut un Zagstruk en main, il y avait pas grand chose à retoucher, et quel bonheur à convertir.

Sakartoune qui a hate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passais sur le site GW et j'ai remarqué ce nota sur chaque produit finecast:

[i]"En raison de la forte demande, chaque produit Citadel Finecast est limité à cinq par client."[/i]

Est-ce vraiment la raison ou plutôt un moyen de réguler la distribution d'un nouveau produit ?

Blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1315037828' post='1986453']
Bonjour,

Je passais sur le site GW et j'ai remarqué ce nota sur chaque produit finecast:

[i]"En raison de la forte demande, chaque produit Citadel Finecast est limité à cinq par client."[/i]

Est-ce vraiment la raison ou plutôt un moyen de réguler la distribution d'un nouveau produit ?

Blair_o
[/quote]

Justement, dans mes souvenirs c'était 3 par clients. Donc si je ne me trompe pas, ça pourrait vouloir dire qu'ils commencent à mieux gérer leur production et à prendre leur rythme de croisière.

Par contre, je continue à me demander si c'est si répandu que ça les commandes qui dépasseraient les quotas.

Edit pour en dessous :
[b]si répandu que ça[/b] : je me doute que les gens n'achètent pas 5 exemplaire d'un personnage nommé mais même pour les unités, ça voudrait dire, par exemple pour les SM :
- 5 chapelains à réacteurs dorsaux
- 5 archivistes terminator
- 25 vétérans d'appui
- 5 techmarines
- 25 vétérans d'assaut
...
Bref, ça fait beaucoup pour une seule commande (à moins que ça soit pour le total des commandes passées par une personne) Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1315038245' post='1986458']
[quote name='blair_o' timestamp='1315037828' post='1986453']
Bonjour,

Je passais sur le site GW et j'ai remarqué ce nota sur chaque produit finecast:

[i]"En raison de la forte demande, chaque produit Citadel Finecast est limité à cinq par client."[/i]

Est-ce vraiment la raison ou plutôt un moyen de réguler la distribution d'un nouveau produit ?

Blair_o
[/quote]

Justement, dans mes souvenirs c'était 3 par clients. Donc si je ne me trompe pas, ça pourrait vouloir dire qu'ils commencent à mieux gérer leur production et à prendre leur rythme de croisière.

Par contre, je continue à me demander si c'est si répandu que ça les commandes qui dépasseraient les quotas.
[/quote]
Tout le monde ne doit pas pouvoir le faire mais certains doivent acheter pusieurs fois les mêmes boîtes pour les unités. Il faudrait être un peu barge pour commander 5x le même perso mais les unités, ça doit pouvoir se faire facilement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai commandé deux figurines FINECAST : un prêtre liche et un nécrotecte roi des tombes, il y a un mois.
Elles avaient plusieurs défauts (bulles et coulages). Par ailleurs, les petites pièces (fouet, bâton et armes) sont très très fragiles voire réservées aux vitrines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un émissaire noir, j'avais peur des défauts mais pour l'instant, vu d'ici, rien à signaler. Je suis soulagé car certains ont quand même eu de grosses déconvenues (je pense à Absolom qui a clairement une dent contre le Finecast :whistling: ).

Bon après on peut difficilement obtenir suffisamment d'avis sur le forum pour se faire une bonne idée de la qualité de la gamme finecast : même si le sujet atteint 6 pages ce sera finalement une infime proportion des clients qui donnera son avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En ce qui me concerne, je n'ai rencontré que peu de problèmes avec les figs Finecast. Aujourd'hui encore je me suis acheté un Bragg en boutique GW et il ne présentait pas de défaut. Dans tous les cas, pour les achats en boutique, il est toujours possible de faire ouvrir les blisters avant achat. Vous pouvez être surs d'avoir des figs impecs comme ça...

++ Modifié par GrandVoulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynyrve' timestamp='1315041563' post='1986493']
[quote name='Xahendir' timestamp='1315038245' post='1986458']
[quote name='blair_o' timestamp='1315037828' post='1986453']
Bonjour,

Je passais sur le site GW et j'ai remarqué ce nota sur chaque produit finecast:

[i]"En raison de la forte demande, chaque produit Citadel Finecast est limité à cinq par client."[/i]

Est-ce vraiment la raison ou plutôt un moyen de réguler la distribution d'un nouveau produit ?

Blair_o
[/quote]

Justement, dans mes souvenirs c'était 3 par clients. Donc si je ne me trompe pas, ça pourrait vouloir dire qu'ils commencent à mieux gérer leur production et à prendre leur rythme de croisière.

Par contre, je continue à me demander si c'est si répandu que ça les commandes qui dépasseraient les quotas.
[/quote]
Tout le monde ne doit pas pouvoir le faire mais certains doivent acheter pusieurs fois les mêmes boîtes pour les unités. Il faudrait être un peu barge pour commander 5x le même perso mais les unités, ça doit pouvoir se faire facilement...
[/quote]


En faite cette restriction concerne particulièrement les revendeurs et autres boutiques indépendantes.
Celle-ci subissent un réapprovisionnement au compte-gouttes ( j'attends mes gorgones EN depuis 3 mois à cause de cela...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai pour l'instant monté 4 figurines Finecast : 2 gardiens des ruches et 2 venomthropes.

La [b]majorité[/b] des pièces ont au moins 1 défaut, si ce n'est plusieurs. Sur certaines (venomthrope notament), les pièces sont en si mauvais état que l'on ne voit plus la "gravure" originale dessus.

Alors certes, ces modèles sont plus facile à monter que leur contrepartie métalique, mais par contre, il faut être un accro du green stuff pour rattraper tous les détails merdiques (quand c'est faisable).

Pour ma part donc :
[size="5"][b]Epic Failcast...[/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commandais mes finecast sur le site discount Wayland. Wayland dans son deuxième mois de vente avait littéralement arrêté de les vendre en raison du nombre de retour clients.

A présent, pour infos, ils ont mis un PDF de reviews sur les fig Finecast après concertation avec GW :

http://www.waylandgames.co.uk/images/finecastfaults/finecast_review_part-2_FINAL.pdf

CA permet de savoir les figs qui n'ont à priori pas de soucis, et celles où ça merde encore.

En parallèle, j'ai monté mon Ventre de feu ; aucun soucis grave, hormis une seule petite bulle "manque de matière".

Amical partage, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JCK' timestamp='1315930079' post='1993105']
CA permet de savoir les figs qui n'ont à priori pas de soucis, et celles où ça merde encore.
[/quote]
Ça permet surtout de voir que 15% des produits Finecast inspectés par Wayland [u]sans ouvrir[/u] le clampack est foireux, ce qui fait quand même 1 sur 6. Personnellement et en tant que consommateur ça me semble énorme et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'en inspectant les figs de plus près (en ouvrant la boite en somme), le pourcentage de "fail" serait pas loin d'être doublé.

En tout cas, merci pour le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1315934333' post='1993160']
Je suppose que la théorie comme quoi "figu récente = moins de problèmes" se tient.
[/quote]
Ouais enfin cette "théorie" relève davantage de la rumeur que du fait avéré à mon humble avis. Suffit de jeter un œil sur le pdf de wayland avec les deux nécrotectes RdT qui ont de gros défauts ou encore ce [url="http://ere-we-go.blogspot.com/2011/07/this-is-about-finecast.html"]tourmenteur eldar noir[/url]. Ces deux modèles n'ayant jamais été produits en métal, je suis enclin à penser que le problème vient du moulage finecast d'une manière générale et pas d'un souci de transition métal/résine... Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bilan des figs achetés/gagnées:

-le perso de l'empire avec 2 armes de bases: aucun soucis
-le vovoïde EN gagné: aucun soucis
-la cockatrice (gros monstre): aucun soucis, montage agréable (quand je regarde mes téradons je suis heureux que la résine se monte facilement :-| )
-Démon de tzeench sur disque (gagné lui aussi le petit): aucun soucis

Les -:
-une grande fragilité des pièces fines (tentacules, lames.....)
-le prix, comme toujours GW ne se prive pas de vendre à prix d'or ses bébés, et si je n'avais pas gagné le vovoid (première finecast pour ma part) je n'aurai pas tenté le coup vu les retours qu'on a eu au début.
-le problème d'approvisionnement des revendeurs anglais (maelstrom......), j'ai reçu la cockatrice la semaine dernière commandée il y a plus de 2 mois^^

Donc pour ma part le bilan est positif Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j ai achete un orc sauvage sur sanglier vers le debut et j ai eu vraiment aucun probleme...autant je viens de commander un skaven et la figurine est vraiment en mauvais etat : l arme gauche inexistante , le bout de la queue manquant, des trous un peu partout...bref je vais galerer... Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais commandé sur internet (ouais je sais...) Canis des loups et autant au premier coup d'oeil ça rend bien autant ) l'ouverture on voit tout les défauts:

- La moitié du réacteur dorsal bouffé.
- Les griffes tordues voir cassées ou fendues au bout.
- Le visage qui déconne (et ça c'est pas rattrapable).
- Sans parler des bulles et des carottes...

Je vais voir à mon GW local si je peux le changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1316620892' post='1998191']
J'ai une question qui me passe par la tête : les figs exclusives (comme pour le Games Day) seront-elles produites en résines, ou bien elles disparaîtront ?

Le premier cas m'a l'air le plus probable, mais ne sait on jamais...
[/quote]
Si j'ai bien compris le principe, le métal est condamné à disparaitre pour la résine (avec tous les avantages et inconvénients connus). Donc si la figurine exclusive continue à apparaitre, [b]en toute logique[/b], elle sera en résine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'il y a une semaine j'ai commandé un Sinople chez mon revendeur et renvoyé pour cause de multiples problèmes...
Aujourd'hui il reçoit le nouveau, je passe regarder et ... Les même problèmes...
Bref y a des gens qui ont eu le Sinople sans aucun probs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.