Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - Floi Main de Pierre.


Messages recommandés

J'ai eu une petite réflexion sur Floi Main de Pierre quant à sa règle spéciale qui annule une autre règle spéciale de l'adversaire. J'ai pensée à deux situations :

Contre Saruman. Ce dernier décide, au 4ème tour d'une bataille, d'utiliser son Palantir. La question est de savoir si Floi peut empêcher ça grâce à sa règle. En lançant un élan héroïque et en annulant la règle "Palantir" pour récupérer l'initiative ? Il ne peut pas ?

Contre le Wyrm des cavernes. La règle de ce dernier "Charge draconique" stipule qu'il peut se déplacer de 20cm et qu'il charge comme une monture monstrueuse. Si on lui supprime durant un tour cette règle, de combien de centimètres pourra-t-il se déplacer ? Toujours de 20cm car il s'agit d'une capacité physique, pas d'un pouvoir ? Il ne peut plus se déplacer durant ce tour ?

Voila les questions que je me suis posé sous la douche (:D) et qui m'ont gênée ;).

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne fait pas d'émeutes à ce que je vois. Mais ce nain pourrait me gêner dans le futur, c'était juste pour régler à l'avance certains problèmes.

A vous de répondre ;).

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Contre Saruman. Ce dernier décide, au 4ème tour d'une bataille, d'utiliser son Palantir. La question est de savoir si Floi peut empêcher ça grâce à sa règle. En lançant un élan héroïque et en annulant la règle "Palantir" pour récupérer l'initiative ? Il ne peut pas ?[/quote]

Non vu que l'action ce déroule avant la phase d'initiative, Floi ne peut utiliser son pouvoir à ce moment là. Donc en toute logique il ne pourra pas reprendre l'initiative. Tu peux faire un mouvement héroïque mais bloquer sa règle spéciale n'auras aucun autre effet qu'un point de volonté perdu.


[quote]Contre le Wyrm des cavernes. La règle de ce dernier "Charge draconique" stipule qu'il peut se déplacer de 20cm et qu'il charge comme une monture monstrueuse. Si on lui supprime durant un tour cette règle, de combien de centimètres pourra-t-il se déplacer ? Toujours de 20cm car il s'agit d'une capacité physique, pas d'un pouvoir ? Il ne peut plus se déplacer durant ce tour ?
[/quote]


Héhéhé, non pas du tout, dans cette règle il précise juste la distance que parcours la race Wyrm, c'est un rappel. par contre cela influeras sur le reste de la règle spéciale, il se déplaceras toujours de 20cm mais ne pourras plus faire tomber ses adversaires lorsqu'il gagne le combat.

La notion "Les wyrm des cavernes ce déplace de 20cm" est une généralité et non une règle. Ce n'est pas un rajout, exemple des chevaux ou qu'y ont une règle qui permet d'avancer plus vite: 28 à la place de 24, ici ça marcherait mais il se redéplacerait du coup de 24 et non de 0.


J’espère t'avoir apporter les réponse que tu souhaitais avoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fourbe Gobelin']par contre cela influeras sur le reste de la règle spéciale, il se déplaceras toujours de 20cm mais ne pourras plus faire tomber ses adversaires lorsqu'il gagne le combat.[/quote]
Je n'en suis pas sûr. Un Wyrm compte comme une Créature Monstrueuse, or cette règle est une règle générique (c'est-à-dire évoquée dans les règles générales du jeu) avant d'être une règle spéciale. Floí ne peut pas empêcher un cavalier de renverser, aussi aurais-je tendance à dire qu'il en va de même pour le Wyrm. Après tout, la règle spéciale Charge Draconique n'en est pas vraiment une ; il s'agit plus d'un fourre-tout permettant de caser les informations que les concepteurs ne pouvaient inscrire ailleurs dans le profil.

Shas'El'Hek'Tryk, exégétique. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.