Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos avis sur Mordheim


hipusnitu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila maintenant 1 an que notre bande de potes (4 a 5) a arreter de jouer a warhammer battle, aprés 5 ans de jeu intensif:
Tout ça à cause de divers inconvénients à nos yeux; vous connaissez les joueurs dont les armées ne sont jamais peintes a 100%, les figurines qui ne tiennes pas debout, les malettes à trimballer, les diverses engueulades à cause des points de régles, sans compter que personne ne les interprètes de la méme maniere, les parties de 6 ou 7h finissant aux petit matin fatigué, le prix des figurines...

A nous 5, on a essayer toutes les armées, jouer sur plein de configurations (dont une partie a 8), lu et relu les régles...

Seulement aujourd'hui on se rend compte que ça nous manque pas mal, on aimerai voir quelquechose de plus simple, court en temps de jeu, plus rapide a préparer (je pense a la peinture) et moins onéreux... pour exemple mon ancienne armée de Nurgle m'a couté pas loin des 600 euros rien qu'en figurines.

Quand je vois qu'avec un budjet de 100 euros maxi on peux se faire plaisir je me demande si Mordheim ne serai pas mieux pour nous...

[b]Ma question est simple: En tant que joueur de longue date ou méme débutant ayant déja joué, pouvez vous me donner votre impréssion générale? surtout en comparaison de warhammer battle...
[/b]
Merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la lecture de ton message il me semble que Mordheim devrait parfaitement convenir à ton groupe de jeu, puisque globalement il n'a pas toutes les contraintes que tu soulignes (prix, temps de peinture, durée, etc...)

Je n'ai pas joué à Mordheim depuis des années mais j'ai le souvenir d'un système de jeu bien pensé et facile à adapter (un peu comme Necromunda) pour créer des règles ou des scénarios, ce qui permet de ne pas avoir deux parties qui se ressemblent.

L'avantage par rapport à WHB est déjà qu'il sera plus facile d'avoir 2 bandes peintes (une quinzaine de figs au maximum) sur une table convenable (les décors de la boîte de base agrémentés de 2 ou 3 autres décors simples de type fontaine, potence, barricades etc...suffisent pour jouer). De plus les parties sont globalement moins longues.

Mais surtout le principal avantage que je vois est que vous pouvez facilement dans ton groupe jouer dans le cadre d'une campagne avec vos bandes qui évolueront au fil des parties :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

La différence avec Battle ?? Ben c'est tout simplement que ça n'a plus rien à voir....
Le jeu est équilibré :lol: bien pensé pour les campagnes et donc tu conserve de l'intéret après moults et moults parties. Le jeu est superbe en 1vs1 mais le mode multijoueur :shifty: est également bien sympa.
En fait ça ressemble à de l'escarmouche en battle V5 ^^

Vous allez carrément retrouver vos petits par rapport à Battle. Les règles sont sensiblement les mêmes (profils, tour de jeu, système de combat...) tout en étant plus détaillé car finalement 15 gus se baladent sur la table ^^

Bref, c'est le jeu idéale pour vous :D Faut absolument que vous vous y mettiez.

En plus la majeur partie de vos gurines de battle trouverons leur placent dans la sombre cité des damnés.
Vous pourrez également, et ça avec le même budget qu'une armée de battle, avoir moults bandes pour varier les plaisirs !!!

Bref, c'est parfait :lol: (je suis parfaitement neutre dans l'histoire :devil: ).

La gamme de Battle étant parfaitement compatible, vous trouverez un tas de gurines, customisable (merci GW et sont plastique) à souhait. Il faudra mettre la main à la pâte pour les décors mais c'est que du plaisirs....

Est ce que je t'ais dis que le jeu était bien, je ne me souvient plus !! :D

Donc c'est décidé vous vous mettez à Mordheim :D :clap:
Bienvenu parmi nous alors.....
En plus la communauté est super sympa de ce côté ci, et la bière coule à flot donc... Faut pas se priver ^^

Une dernière question géographique: Vous êtes d'ou ?? 8-s

Sur ce.... Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, on cherche un jeu sympa et rapide... alors mordheim ca a l'air bien sympa et puis on connait deja le monde de warhammer, d'autant plus qu'on est super branché Warhammer JDR...

on essaye de voir d'autre jeu concurrent ;)

pour ce qui est des figurines on a déja tout vendu il y a 1 an environ, donc on repart de zéro... et justement si vous avez une idée budget pour une bande et quelques accesoires...

pour notre secteur c'est le Sud 77 en desous de fontainebleau...

merci pour vos réponse les gars!

p.s: on adore la bière aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer une bande de mercenaires de base c'est 30-35 euros avec la boîte milice de l'empire à laquelle tu rajoutes éventuellement une figurine spéciale ou deux pour faire des héros. Mais avec des rabiots tu as de quoi en décorer plus d'un dans la boîte de la milice. L'idéal est d'avoir plusieurs bandes à faire en même temps dans ce cas tu peux prendre 2 milices de l'empire,1 boîte de fantassins impériaux, 1 général de l'empire par exemple etc etc pour te faire de bonne composition de bandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même que pour bien jouer à Mordheim mieux vaut avoir des décors urbains. Jouer à ce jeu sur une plaine d'herbe verte ce n'est pas le must.
C'est le seul détail "chiant" je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je plussois mes camarades pour dire que je suis passé de battle a mordheim pour les mêmes raison (temps d'une partie, budget ...) et que je suis plus qu'accroc à ce jeu. Effectivement, le seul bemol, c'est qu'il faut une table bien rempli de decor pour que ça devienne interressant, et la ça prend du temps à réaliser (moi en même temps c'est ce qui m'a le plus branché à faire). Si vous vous mettez à tous pour achetez des fig plastique divers (regardez aussi les sites d'encheres ou le section vente pour des lots) une bande peut revenir à une trentaine d'euros.
Voila, bon courage et bienvenu dans la cité des damnés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve à mordheim qui est déficient c'est le cadre fluffique, à savoir qu'il est trop centré sur mordheim et comme les règles (d'évolution de bandes, pierre magique, évènement aléatoires, etc) lui sont liées il faut faire toi même tes règles pour l'adapter à un autre environnement ou univers. Je confirme concernant les décors il vaut mieux en avoir beaucoup mais c'est assez facile de construire des trucs de base soit même dans un premier temps puis après d'en faire de vrais. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à battle, mais je voudrai ajouter un point qui n'a pas été cité.

Le livre de règle est gratuit en français dans la section téléchargement du site GW. Pas besoin de dépenser pour un gros bouquin dont seule 1/5 du livre est utile...

On trouve (sur le site et sur le livre) toutes les bandes qui plaisent à chacun, et puis les parties sont relativement plus courte que warhammer (je joue à wh40k), tout dépend du nombre de joueur. Une partie à 3 ou plus sans alliance aura aussi tendance à être longue, tandis qu'un bon 1 vs 1 sera plus rapide, suivant le scénario.

Je peux que conseiller Mordheim, c'est sur ce jeu que j'ai découvert GW, je me suis fait mes dents, aiguisé mes dagues, et j'ai vraiment plongé dans l'univers de la cité des damnés qui reste un des meilleurs à mon gout.

Pour une somme relativement modique (il faut quand même avouer que pour le prix d'une seule grosse fig warhammer, on a toute une bande fonctionnelle), pour pouvoir faire un vrai JdR sur plateau, faire évoluer tes personnages suivant tes goûts et surtout ta chance, avancer, t'équiper, rechercher la gloire ou la richesse, t'amuser entre pote du début à la fin, etc etc... Que dire, je trouve ce jeu génial !
Maintenant il y aura toujours un peu de chipottage de règles, mais c'est tellement vite assimilé, et puis avec le warfo comme guide, tout rentrera dans l'ordre. De toute façon personne n'est jamais vraiment d'accord sur une règle, ou une ligne de vue ^^

Et puis si t'aimes les règles optionnelles, libre à toi d'en créer. Je me souvien d'une partie où chaque figurine hors de combat était un verre à boire.. Imaginez l'état final du skavens quand il est parti en déroute :D

Pour conclure, Mordheim, c'est que du plaisir, et que de bons souvenirs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Mordheim est un univers sympathique permettant qui plus est d'utiliser la gamme Battle sous forme d'escarmouche donc beaucoup plus court en terme de jeu et de peinture. Le principal inconvénient est effectivement les décors médiévaux-urbains à avoir plus y en a mieux c'est :rolleyes: mais des extensions permettent également de jouer à Khemri et Lustria ainsi que dans les campagnes du vieux monde (Empire en Flammes téléchargeable gratuitement sur le site de GW).

Il vaut mieux commencer progressivement avec les bandes du livre des règles puis étoffer les règles en utilisant les règles optionnelles du livre puis les extensions.

L'aspect escarmouche et bande évolutive est vraiment un plus.

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer je joue sur le 94 et le 91, qui n'est encore pas trop loin car la communauté Mordheim est tout de même relativement dispersé mais si tu as déjà 5 joueurs de ton côté c'est pratique pour débuter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.