Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la possibilité d'une Fédé


Celt

Messages recommandés

En même temps, quand on parle Fédé, on parle forcément événementiel.

Alors une grosse manif (type championnat/grand tournoi) doit avoir lieu dans en endroit facile d'accès et réunissant un maximum de personnes pouvant l'organiser (Paris/Lyon/Marseille sont de bons exemples). De plus les lieux doivent avoir des salles pouvant accueilir un certain nombre de joueurs (ces mêmes villes semblent convenir)

Pour ce dont tu parles Chéqué, je rappelle que l'équipe battle du warfo tente de faire la synthèse des QR et autres conventions, mais peu nombreux sont ceux qui daignent donenr un coup de main (peut-être les grands orga et grands tournoyeurs dont tu parles pourraient-ils lever la main pour le donenr ce coup de main ?)

Ensuite, ce qui fait que le TOS est boudé, c'est le jumelage avec le GD et donc son prix (perso je n'y suis pas allé pour cette raison...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'a que dalle à voir, vue la somme qu'on dépense pour traverser la moitié du pays... Le billet de Games Day 2011 était à 30€, soit le même prix que les GT (seuls) de jadis. Dont les 120 places partaient entre 53 et 112 secondes.

Et s'il s'agit de faire un "GD parallèle" sur Paris, vous verrez que rien qu'avec le coût des locaux, il s'agira de facturer le billet au moins autant, que ce soit le fait d'une entreprise ou d'une association. GW France s'en sort avec son salon parce qu'il y a de la vente sur place, pas seulement avec la vente des billets d'entrée : ce n'est pas de sommes de tirelire associative qu'il est question.

Tout cela est une plaisante discussion, mais elle ne mène à rien. Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine génération qui aura la même idée, comme les 5 ou 6 dernières fois. Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Parfois devant certaines enormites on se sent tenu d'intervenir...[quote name='jehan de la tour' timestamp='1315897499' post='1992787']3°Le départ de certaines pointures non remplacées et la volonté de « combler les vides » si possible
[/quote]?? De quoi parles-tu? C'est pas le depart de quelques has-been de la gurine incapable de s'adapter a un changement de version qui necessiterait de monter une fede!![quote name='jehan de la tour' timestamp='1315946452' post='1993287']2°Niveau régional ? ça se fait pour les échecs (c'est plus simple au niveau fourniture de matériel c'est exact). Après il existe plusieurs options de fonctionnement. Par ex la fédé peut posséder son propre matériel, racheter celui de clubs qui stopperaient leurs activités, soit avoir une liste de matériels dispo et se mettre d'accord avec les clubs pour pourvoir en décors, figurines...la fédé se portant garante du bon état de retour dudit matériel.[/quote]
Faut vraiment n'avoir aucune ou si peu d'XP de l'orga pour oser sortir un truc pareil!!
Le problème des decors justement c'est leur stockage et transport!!

Quand a l'arrogance de penser pouvoir faire mieux que le Games Day... Irez vous jusqu'au bout de votre demarche en n'y participant pas l'an prochain? Avez vous au moins discuter de cela avec l'orga GW?

Ne serait-il pas plus judicieux de proposer plus de choses pour le Games Day?

Enfin, pour cette fede, quelles grandes assos vous suivent? Au moins en RP:
Ludotheque de Boulogne? MGWA? Oniros Ares? Coubron? Boussy? Rueil? Sartrouville?

L'idee est bonne, tres même, mais votre naivete (dsl) joue contre...

Cocoricordialement,
Pitikok Modifié par Pitikok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Irez vous jusqu'au bout de votre demarche en n'y participant pas l'an prochain?[/quote]
Pourquoi ne pas participer? Nous ne sommes pas en guerre avec GW. Nous désirons faire "autres choses", libre des contraintes du GD.

[quote]Avez vous au moins discuter de cela avec l'orga GW?
[/quote]
Oui, jehan est en contacte avec eux et l'idée semble faire son chemin chez eux aussi.

[quote]Ne serait-il pas plus judicieux de proposer plus de choses pour le Games Day?[/quote]
GW limite beaucoup les animations lors de cet évènement. (cf. La table heroquest/warhammer quest réalisée pour l'occasion et qui au dernier moment a été plus ou moins mis à l'écart)
De plus, si cette convention voit le jour, elle serait tournée vers le Hobby en général (ce qui inclus gw mais aussi les autres marques et autres jeux) ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Pitikok

Déjà je commence par le fin du message qui est plus positive et qui conforte que l'idée est loin d'être aussi délirante (d'ailleurs, je le répète, tu n'es pas le seul). D'ailleurs si on ne bougeait qu'en étant certain du résultat, le monde serait encore au temps du feu et des cavernes (pour faire un parallèle).

Sur le reste :

1°Je parle d'un "remue-méninges" c'est à dire proposer des idées, en ayant déjà discuté avant, pour voir la réception de celles-ci.

2°Une organisation fédérale peut se décliner, aussi, par région. C'est une question de modèle à organiser

3°Cette discussion a aussi pour but de faire bouger, réfléchir, ouvrir des perspectives, susciter des interrogations sur "que pourrait-on faire de mieux et comment ?"

4°[quote]Quand a l'arrogance de penser pouvoir faire mieux que le Games Day...[/quote], arrogance ?? Vouloir faire quelques chose de différent ? Pour nous, il n'a jamais été question de refaire le GD. Mais comme le dit phénix, de proposer une manif plus large. Je vois mal GW accepter des jeux concurrents lors de sa propre manif, tient se serait amusant que je leur pose la question histoire de voir la réaction.

5°D'autre part précision concernant GW (et pour compléter le 4°) :

*Nous sommes en bon termes avec eux, et les relations interpersonnelles jouent un grand rôle. Donc nous serons bien présent au GD 2012.
* [quote]Ne serait-il pas plus judicieux de proposer plus de choses pour le Games Day?[/quote] C'est en discussion actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand a l'arrogance de penser pouvoir faire mieux que le Games Day... Irez vous jusqu'au bout de votre demarche en n'y participant pas l'an prochain? Avez vous au moins discuter de cela avec l'orga GW?[/quote]
M'a fait bien rire ça!
C'est faire pire que le GD qui me semble presque impossible... Genre faire croire que l'univers du jeu de figs n'existe pas en dehors de GW et que payer 30€ pour entendre gueuler WAAAGH est l'ultime expérience en matière de hobby... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GD n'est pas si mal, il n'est juste pas adapté à la demande d'une grande partie du hobby. trop restrictif, trop centré sur ses concours et plus sur son publique. Mais si on regarde de près ce qu'ils font et avec quels moyens (financier : petit budget au sein de GW, personnel Une seule personne en charge de l'organisation,temps cette personne doit géré un poste normal à coté) l'évènement n'est pas mal. Personnellement, je m'y suis ennuyé, j'ai trouvé gros à redire, mais je ne peux en condamner que la direction de GW. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='P T-L' timestamp='1315955665' post='1993339']Tout cela est une plaisante discussion, mais elle ne mène à rien. Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine génération qui aura la même idée, comme les 5 ou 6 dernières fois.[/quote]
Toujours ravi de voir que lorsqu'on demande à des gens de parler d'hypothèses et de projets, ils se contentent de rire...

Allez, je ferme. Pas pour cette raison (c'est limite si je m'en tape, vous m'avez tous tellement désespéré que c'en est triste), surtout parce que vous avez enfreint plus ou moins collectivement :
- La règle de tenue des sujets du Warfo (rester sur un seul fil de discussion)
- La règle énoncée au début du topic (on ne parle pas d'un [i]simili[/i]-GD)

Bravo messieurs (-dames ?).
Si quelqu'un a quelque chose de [u]vraiment[/u] intéressant à rajouter, dans un sens ou dans l'autre (la modération n'a pas de parti pris, quoi qu'on en dise, du moins pour moi), qu'il m'envoie un MP.
Une synthèse des arguments principaux devrait faire son apparition d'ici quelques jours. Vous pourrez peut-être en débattre à nouveau à tête reposée à ce moment-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.