Aller au contenu
Warhammer Forum

[général] Fiche 9, blocage paralléle


Couacks

Messages recommandés

[quote]L'attaquant ne pourrait pas non plus s'aligner sur une formation comme celle-ci[/quote]
L'attaquant non mais le bloqueur si, puisque si l'un ne peut pas s'aligner l'autre doit le faire, ensuite il ne faut pas oublier la règle des 1ps sur tes schémas. La parallèle est le plus simple pour le placement(avec une cavalerie légère ou un petite unité), il existe d'autre possibilités comme la tenaille mais c'est beaucoup plus compliquée à mettre en place et surtout ça demande un front assez grand, tout ça dépend de la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé à cette technique (en rdt avec beaucoup d'enterrés pour l'effet de surprise), mais je n'ai jamais cherché à la mettre en oeuvre, une redirection simple étant plus efficace (au final tu sacrifie 2 unités de redirection d'un coup sur une seule cible avec ce truc, ça commence à être cher).

L'obstacle majeur à l'application de cette technique est pour moi que les packs qui valent le coup d'être bloqué de cette manière contiennent souvent des persos qui se feront une joie de sortir pour dégommer les bloqueurs. Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zaltman' timestamp='1315319147' post='1988691']
J'y avait pensé à cette technique (en rdt avec beaucoup d'enterrés pour l'effet de surprise), mais je n'ai jamais cherché à la mettre en oeuvre, une redirection simple étant plus efficace (au final tu sacrifie 2 unités de redirection d'un coup sur une seule cible avec ce truc, ça commence à être cher).

L'obstacle majeur à l'application de cette technique est pour moi que les packs qui valent le coup d'être bloqué de cette manière contiennent souvent des persos qui se feront une joie de sortir pour dégommer les bloqueurs.
[/quote]

Pour revenir la dessus, le vrai seul avantage de cette technique est de permettre de bloquer une armée basé sur un seul pack de GDC, avec tout les perso dedans. Le fait que le GDC soit obligé de sortir ses perso permet, le tour ou ils sont sortis, soit de gérer le pack grace a une charge multiple, sans craindre la grosse force des perso (quelques chars pour gagner le close a l'impact et un pack avec pas mal de rang pour faire sauter l'indomptable), soit de gerer les perso le tour ou ils sont sortis (encore une fois avec un char, au MDG etc ...)

Mais comme tu l'as dit, dans 99% du temps, une redirection sera plus efficace :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour revenir la dessus, le vrai seul avantage de cette technique est de permettre de bloquer une armée basé sur un seul pack de GDC, avec tout les perso dedans.[/quote]
Sauf que les persos peuvent tout à fait charger seuls, et selon leur place dans l'unité, ils n'auront pas de problème pour s'aligner. Au final, tu auras fait perdre un tour à l'unité, mais tu en auras perdu au moins une malgré tout. Comme avec une redirection :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le GDC perd 2 tour, car les persos on du sortir, ils devront rerentrer ^^ ...

Ceci dit avec 2 unités on redirige deux fois çà fait aussi perdre 2 tour, par contre face à de l'infanterie monstrueuse death pack de mino/ogre) à 1 pas le perso peut pas sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gablag' timestamp='1315341589' post='1988940']
[quote]Pour revenir la dessus, le vrai seul avantage de cette technique est de permettre de bloquer une armée basé sur un seul pack de GDC, avec tout les perso dedans.[/quote]
Sauf que les persos peuvent tout à fait charger seuls, et selon leur place dans l'unité, ils n'auront pas de problème pour s'aligner. Au final, tu auras fait perdre un tour à l'unité, mais tu en auras perdu au moins une malgré tout. Comme avec une redirection :flowers:
[/quote]

Lis le reste de la phrase :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est effectivement une trouvaille, mais qui pour moi s'apparente plus aux problèmes de position théoriques posés aux échecs.

Objectivement c'est assez crade comme technique et effectivement elle fait partie de ces vides qui permettent quelques belles horreurs.

Je me demande s'il ne faudrait pas préciser dans le titre ou dans le corps du sujet qu'elle est destinée à contrer un genre très particulier d'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée

Dans la mesure où cette technique bien expliquée est contestable, pourquoi ne pas faire comme le post anglais dit Worstplay et regrouper ce genre de trucs dans un topic à part (en français). Ainsi, il suffirait aux organisateur de tournois désireux de bannir ces pratiques de leur tournoi d'inscrire à leur règlement "les technique listées dans le post worstplay sont à proscrire", avec un petit lien vers le post en question ou au contraire de laisser toute liberté aux joueurs s'ils cautionnent.

Les autres trucs du post anglais, notamment sur les tirailleurs sont encore bien plus crades d'ailleurs Modifié par Elkynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres trucs postés, tout comme celui-ci sont contrables. Les cas montrés c'est quand même à chaque fois une unité toute seule qui se retrouve bloquée par plusieurs autres...
J'aurais tendance à dire qu'il faut pas sortir de St Cyr pour que ces utilisations créatives des règles soient cantonnées à des sorties tout à fait marginales.
Y'a une différence entre le cas d'école et la mise en place sur la table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b][quote][MODO ON]
RAPPEL : nous ne sommes pas en train de discuter de la logique ou de l'aspect beau jeu.
Comme l'avait dit CHAW (de mémoire), pour certains groupes de joueurs, fuir une charge c'est contraire au beau jeu.
"Messieurs les anglais, tirez les premiers", si ça vous fait tripper jouez la comme ça, mais ne vous faites pas les hayatolah de ces methodes.

La tactique est légale [b]et fourbe[/b]. Ce n'est ni la première, ni la dernière, et elle ne me choque pas plus que de faire bouger des unités en reformation colonne plus reformation pour gratter des pas.

De toute façon, qu'elle me choque, moi ou quiconque, [size="4"][b][u]ce n'est pas le sujet.[/u][/b][/size]

Apres pour les détracteurs de ces tactiques "cheatées", si ce tactica permet aux orga de decider de la jouer autrement, il aura à minima permis à ces orga d'anticiper le "probleme".
[MODO OFF][/quote]

[/b][b]Second rappel, il n'y en aura pas trois.[/b][/color][color="#0000FF"][b]
[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.