Aller au contenu
Warhammer Forum

[lézards] Kroxis par deux ?


Qwepen

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de me monter une liste d'armée, mais je dépasse d'une cinquantaine de points. J'inclus pour l'instant trois Kroxis, et je me demandais si une unité de 2 avait une quelconque utilité, ou si je ferais mieux de grapiller mes point ailleurs.

Merci d'avance pour la réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Qwepen' timestamp='1315284004' post='1988372']
Bonjour, je suis en train de me monter une liste d'armée, mais je dépasse d'une cinquantaine de points. J'inclus pour l'instant trois Kroxis, et je me demandais si une unité de 2 avait une quelconque utilité, ou si je ferais mieux de grapiller mes point ailleurs.

Merci d'avance pour la réponse !
[/quote]
Tu veux dire des kroxis dans des skinks? Parceque des unités de 2 kroxi c'est pas possible, c'est 3+ la taille mini des unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Qwepen' timestamp='1315284004' post='1988372']
Bonjour, je suis en train de me monter une liste d'armée, mais je dépasse d'une cinquantaine de points. J'inclus pour l'instant trois Kroxis, et je me demandais si une unité de 2 avait une quelconque utilité, ou si je ferais mieux de grapiller mes point ailleurs.

Merci d'avance pour la réponse !
[/quote]

Comme le dit chéqué c'est 3 mini pour des krox seul.

De toute façon si tu débutes les krox ne me semblent pas être un bon choix qu'ils soient dans les skinks ou seuls, tu as d'autres choses plus utiles dans le jeu et moins cher en euros.

Pour 110 tu points tu peux quasiment rajouter 2x10 tirailleurs skinks (sauf si tu en as déja 3 unités) qui te seront bien plus utiles. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! au risque de me faire charrier par tout le monde, j'adore les unités de skinks avec des krox.

Par trois et 24 skinks ça permet de gérer à peu près tout... la seule chose, c'est qu'on ne peut la sortir qu'à partir de 2000pts , je veux dire par cela avec un slaan avec chair de la pierre.

Avec 1 krox +8skinks ça permet de faire plusieurs petits pâtés qui ne pourront par contre que charger de flanc ou les toutes petites unités.(je la joue que à 500pts)

Par 2 je n'ai jamais essayé mais ça ne doit pas faire des miracles... je pense que ça doit donner un combiné entre les 2solutions au dessus... mais surement moins facile à utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par trois et 24 skinks ça permet de gérer à peu près tout[/quote]t'as des exemples ? parce que de mon point de vue et de mon vécu, ça gere à peu pres rien.
Apres rien de mieux que de tester soi meme pour se faire une idée des points forts / points faibles.

[quote]la seule chose, c'est qu'on ne peut la sortir qu'à partir de 2000pts , je veux dire par cela avec un slaan avec chair de la pierre.[/quote]ouaip enfin avec +4 endu, tout tient hein, meme des snots...
Et dire que les krox avec skinks c'est bien, mais uniquement avec chair de pierre, c'est comme dire que c'est nul, ou plutot que chair de pierre c'est bien.

[quote]Avec 1 krox +8skinks ça permet de faire plusieurs petits pâtés [/quote]effectif 10+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha justement moi je suis en train de finir mes kroxigor et je me tatais de soit de faire un gros pack avec 3 krox et les skink ou soit me contenter de 2 kroxi. Je joue tranquille en famille donc pas de recherche d etre le plus fort de la table mais juste offrir un bon moment et quand meme avec d bonnes troupes ^^ donc si vous avez d autres avis, voir meme si c est mieux de jouer les kroxigor sans skink.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les voit jouer par 3 ou 4 krox avec une tranche de 10 a 15 skink/krox :

Au close contre du GDC tu fais donc 4/5 mort par tour, pendant que lui fait 10 mort dans du skink ...

Ce qui veut dire qu'en 4/5 tour tu as tué le pack de 18GDC et qu'il te reste encore les points de ton unité car lui n'a tué que du skink :D

Et en plus contre des gros monstre c'est des pruno F6, et lui ne peut même pas piétiné, car tu est unique comme unité !

Que demande le peuple ! et ça sans le soutien magique du slaan ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

[quote]De toute façon si tu débutes les krox ne me semblent pas être un bon choix qu'ils soient dans les skinks ou seuls, tu as d'autres choses plus utiles dans le jeu et moins cher en euros.

Pour 110 tu points tu peux quasiment rajouter 2x10 tirailleurs skinks (sauf si tu en as déja 3 unités) qui te seront bien plus utiles[/quote]

C'est juste bien qu'un peu trop orienté à mon goût.

D'accord, en stratégie, on optimise, cependant, je dirais que :

1 les krox sont déjà achetés (donc l'idée peut être : qu'est-ce qu'on en fait sur la table... - me dis pas, on les mets à la poubelle, hein :lol: )

2 Tout dépend du milieu de jeu et l'armée qu'il affronte.


Donc, les kroxi, suivant la situation peuvent être intéressants.


On est d'accord, c'est pas ultime.

Perso, je préfère les jouer

[list=1]

[*]par 6 ou 8 : meilleur impact, meilleure resistance pour arriver au close et mettre des pains.

[*]en 2x3 ou 2x4 : plusieurs menaces, avec un front de 2, ça se faufile et avec un pâté ou un steg, ça peut avoir un bon impact, et par 3, c'est presque sacrifiable.
[/list]

Leur avantage, ils ont une bonne mobilité et on en voit peu sur les tables. Quand ils font leurs 12 premiers pas en direction des machines de guerre, l'adversaire les regarde tout de suite d'un autre oeil...


Malgré tout, ils ont une endurance et une sauvegarde plutôt moyenne (parfois bonne, parfois trop juste), une CC du même acabit que le reste des troupes, et une arme lourde qui les rend encore plus mou du genou.

En revanche ils possèdent un Cd confortable qui leur permet d'être plus indépendant (surtout s'ils partent en avance ou sur un flanc)


Avec les skinks, je joue uniquement le petit pâté avec 11 + 1 krox. Très maniable, très rapide, assez furtif, tiens bien au Cd même éloigné, peu orienter tout en mettant un ou deux pains significatifs.


Voilà pour mon avis sur les krox, perso, je les aime bien :) , mais j'évolue peu en milieu dur de la mort. Donc en milieu amical ou on réfléchit un peu quand même, plusieurs stratégies me semblent possibles avec eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh, merci pour toute ces réponses ! Un seul truc ou j'ai pas vraiment été clair je le reconnais, c'est que je n'ai pas encore les Kroxs, je les inclut juste dans mon ébauche de liste.
Ce qui me fait peur avec les Kroxs, c'est que malgré qu'ils aient une bonne force de frappe, ils attaquent en dernier, et non pas une résistance énorme. Donc les envoyer sur du GDC, même avec des Skinks, je suis pas sur que ça soit ultime...
Mais par trois, ils ont pas l'air géniaux, je retravaillerais ma liste. Mais j'aime les figs, je les inclurais surement un jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]t'as des exemples ? parce que de mon point de vue et de mon vécu, ça gere à peu pres rien.
Apres rien de mieux que de tester soi meme pour se faire une idée des points forts / points faibles[/quote]

Après les avoir testé de nombreuses fois en partie amicale ou tournoi, je peux en effet affirmer que bien joué(je ne veux pas insinuer quoi que ce soit), ça peut gérer de nombreuses choses...

Après c'est vrai qu'il ne faut pas envoyer cette unité au casse pipe toute seule, il lui faut toujours du soutien. personnellement j'utilise surtout cette unité comme appât, car elle permet d'enliser(indomptable) une unité tout en l'affaiblissant(9A F6).

En comparaison avec une unité de saurus(car je joue les deux dans ma liste à 2000pts) celle des Krox intrigue l'adversaire et lui fait peur (sur la table et dans sa tête), c'est un épouvantail à cavalerie, à monstre, bref, à plein de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 att fo6 CC3 ça fait peur à des gens? Enliser c'est bien joli mais quand ça signifie dans les cas des skinks+krox la perte de cette unité au final c'est pas un enlisement rentable, la prise de cette unité c'est jackpot, même les unités de saurus c'est déjà pas bien terrible, alors aller perdre encore des points plus judiceusement employés ailleurs c'est à mon sens une mauvaise idée à la base.
L'unité de krox seule c'est trop fragile, le moindre sort ou effet basé sur l'init et c'est le drame. Allez pouf le globe...plus de krox. Bref! pas très polyvalent en tournois, même si on peut bricoler des trucs parfois. En tournois il n'y a que trop rarement retour sur investissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.