Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres]Comment gérer chuck norris


Le Nain Géant

Messages recommandés

Je commence une campagne avec quelques amis, je vais jouer mes ogres et j'ai en face l'empire, haut(elfe, et démon. Notre adversaire démon veut et va jouer chuck norris, sur des parties à 2000 pts, avec l'armure d'obsidienne.
Et franchement, j'ai du mal à voir comment on peut gérer ce truc et l'empêcher de défoncer toute l'armée. On ne peut aligner que 2 boute-fers, et sont pas très fiable (d'accord j'ai trop l'habitude des canons nains :innocent: ). Le problème c'est que ça ne sera pas suffisant car il sera au CàC dès le tour 2 voir 1. Le rediriger c'est impossible avec la règle vol, de plus on est limité à 3 crocs de sabres, qui auront certainement encore d'autre choses à faire.
L'idée du chasseur sur mastauroc me vient à l'esprit, avec trucide-fauve, arme lourde et potion de force ou potion d'endurance pour le protéger un peu lors du 1er tour de CàC, mais il risque de se faire dégommer avant. De plus à la magie je ne pourrais aligner qu'un désosseur et il aura automatiquement la gastromancie, qui ne booste que les unités et non les persos comme le domaine de la bête. Et encore, il sera tellement cher, que je n'aurais plus grande chose pour l'armée derrière.

Là je suis complètement perdu, pour gérer ce machin, chose qu'avec les nains j'aurais moin de difficultés. donc si vous avez des idées je suis preneur.

Je sais ma question n'est pas très intéressantes niveau stratégie, mais j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup. Une chance pour moi, il débute à battle, ce qui fait, qu'il risque de commettre beaucoup d'erreurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chuck se deplace t il seul? Dans une unité?

Seul, tu peux gérer comme un bubu avec des gnoblards par 10 avec champion + défi (et tenace parce que rangs).

Si dans unité, ca va faire du point chez lui... Alors:
[list][*]soit une death star ogre (10 ventres durs avec tous les persos dedans),
[*]soit une bonne grosse unité de gnoblar pour prendre les pertes et rester tenace
[*]soit pleins d'unité sacrifiables (10 gnoblards a 25pts) + crocs de sabre (seuls à 21 pts).
[/list]

Reste les boutes feu, le tyran stuff plutot que le desosseur, le desosseur mort avec boucher gastro, etc...
Pleins de trucs possibles :)

verti' Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le rediriger c'est impossible avec la règle vol[/quote]pour moi chuck c'est un heraut sur gros dada, et ça vol pas.
Ou alors tu parles d'un bubu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1315561990' post='1990496']
Le chuck se deplace t il seul? Dans une unité?

Seul, tu peux gérer comme un bubu avec des gnoblards par 10 avec champion + défi (et tenace parce que rangs).

Si dans unité, ca va faire du point chez lui... Alors:
[list][*]soit une death star ogre (10 ventres durs avec tous les persos dedans),
[*]soit une bonne grosse unité de gnoblar pour prendre les pertes et rester tenace
[*]soit pleins d'unité sacrifiables (10 gnoblards a 25pts) + crocs de sabre (seuls à 21 pts).
[/list]

[u][b]Reste les boutes feu,[/b][/u] le tyran stuff plutot que le desosseur, le desosseur mort avec boucher gastro, etc...
Pleins de trucs possibles :)

verti'
[/quote]

Bof avec une 3+ + Invu à 4 contre les dommages directs je pense que c'est pas très intéressant de les lancer sur lui.

Par contre comme l'a dit Verti tu as pleins d'autres possiblités en sachant que le duel contre un perso ogre bien équipé est loin d'être gagné d'avance. Même chose pour le packs de 12 VD avec 2 cogneurs dedans qui peut temponer pas mals de trucs.

Enfin avec toutes les unités de réorientation que tu peux prendre pour pas cher tu peux l'orienter pendant pas mal de temps en le descendant à coup de craches-plombs.

[quote name='capopik' timestamp='1315562438' post='1990499']
[quote]Le rediriger c'est impossible avec la règle vol[/quote]pour moi chuck c'est un heraut sur gros dada, et ça vol pas.
Ou alors tu parles d'un bubu ?
[/quote]

Avec l'armure obsidienne il est a pied normalement. Mais je ne vois pas pourquoi il vol^^

Je pense qu'il parle du bubu en fait :) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe surement pour son petit nom, en fait je parle du seigneur démon de khorne qui a CC 10, init à je sais pas combien (10 je crois), moultes attaques et force 7 il me semble, et il a la règle vol. Bref un truc qui peut démonter toute ton armée sans problème au vue de ses caracs et qu'il a piétinement furieux. Vu cette dernière règla, les gnob par 10 c'est à oublier, même par 40, jen perd beaucoup trop par tour. De plus avec son mouvement de vol il pourra facilement éviter le pavé de gnoblard.

Le problème des crocs de sabre, c'est qu'ils leurs faut 2 tours pour pouvoir le rediriger dans la bonne direction. 1 tour pour se placer, le 2ème pour charger. Même s'il débute à battle, il devrait éviter ce genre d'unité en passant au dessus et donc hors de portée ou de ligne de vue de mes chatons.

La death star ogre, je la verrais plus avec des mangeurs d'hommes, bien que les ventres-dur peuvent faire mal avec leurs armes lourdes, mais ils devront plus gérer l'unités de sanguinaires ou des démon de tzeench voir les démonettes. Qui plus est je n'aime pas trop jouer ce genre d'unités, bien que cela peut m'arriver et sera certainement le cas pour une partie contre lui.

De plus si je fait un perso uniquement contre lui, va falloir plus d'unités que le démon afin de placer les miens au bon endroit.

Il est le genre de joueur débutant à mettre 50% de son armée en perso, il aura certainement la sirène sur son PGB aussi, en gros il va faire son armée bien crade avec ses persos.

De ce que j'ai pu apercevoir de son armée, un gros pavé de sanguinaires, 6 incendiaires, des démonettes sur montures (je ne connais pas assez les démons pour donner les bons noms), et un autre pavé de tzeench pour la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu ne pourras pas le gerer autrement qu'en le bloquant avec des Gnoblars (1 tour ou il ne tue que le champion) ou avec les canons (je te conseille de les jouer en doublette). Une fois toucher, c'est du 2 pour blesser, une petite invu a 5, et derrière 1D6 pv, donc en 2/3 touches de canon tu l'a tué, si il se rapproche trop, mitraille (tu peux esperer lui mettre 2pv)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une solution, mais au vue de leurs commandement, il faut que le gégé et le PGB reste à côté d'eux, donc préparer une unité pour les protéger des tirs d'incendiaires, de la magie, pendant que d'autres unités aillent au CàC et bouffer le reste des démons. Et c'est dommage que le gégé, certainement un désosseur et le PGB reste derrière, car le reste de l'armée seront certainement trop loin pour profiter de leurs avantages, même si j'attend pour charger mon adversaire.
De plus il m'en faut au moin 3 du même accabit, car s'il le place au mauvais endroit et c'est foutu, il a beaucoup plus de mouvement que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu préconise une grosse unité de 12 ventre-dur pour faire F7 en touche d'impact + 18 attaques de F6, ça fait cher l'unité, mais cela est faisable. en mode mangeurs d'hommes l'unité coûteraient beaucoup trop cher, même si 3 fig en moin suffise pour la F7 en touche d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bubu ira peut être tout seul dans des ogres : il a 7A relancent pour toucher 3+/2+, certes, mais il ne piétine pas.
Donc dans des 8 buffles :
Il fera 6 voir 7 blessures.

A la riposte, tu lui balance 18A à 5+/6+ soit 1 blessure avant sauvegarde.
C'est sur, tu perds le combat, mais avant de commencer à tester en négatif, il faudra qu'il te tue 5 ogres, soit 15PV, soit 3 phases de close.

Mais, ce que tu peux faire, c'est mettre un perso avec une invu 2+ contre le feu dans l'unité, il va te charger avec bubu et probablement te lancer un défi. Tu le refuse ou l'accepte avec le champion. Tu vois s'il a F7. S'il a F7 c'est qu'il fait des attaques enflammées, du coup au round suivant, défi : avec ton rang + baba, bah il perd auto le combat + les attaques de perso à l'arme lourde...

Bubu n'ira par contre pas tout seuls dans des ventres durs (par 8) : il fera ses blessures pareil, mais la riposte, il va pas aimer les 2blessures subies...


Enfin, un bon tyran des familles avec une bête invu à 4+ et une badine du trompeur, s'il n'a que F6 (ce qui arrivera s'il se fait prendre une fois avec l'invu 2+)... Lui te fais 2,33 blessures avant sauvegarde, toi tu lui en colle 1 à 2 blessures aussi (mais après sauvegarde). Bref, il meurt avant toi et il coûte plus cher que toi.

Mais bon, le problème du bubu, c'est qu'il choisit ses combats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.