Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur le fluff nécron


Kor Phaeron

Messages recommandés

Salutations!

Chaotique convaincu m'étant lancé dans les nécrons récemment, j'aurais souhaité un éclaircissement sur l'un ou l'autre point de votre part...

Primo, sur le plan galactique reprenant les mondes-nécropoles découverts par l'impérium, on note la présence d'un immense corps sphérique (métallique?), qu'est ce donc?:blink: La planète des Culexus, ou un ctan roulé en boule comme un gros chat?:lol:

Secundo, on note que les vrilles de la flotte-ruche Léviathan dévient leur trajectoire à l'approche de cet "astre", Est-ce parce qu'elles ressentent une sorte de malaise à cause de la présence des nécrons ou bien encore parce qu'elles se doutent qu'elles ne trouveront rien à boulotter sur place?

Voila, voila... en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne... à coup de rayon gauss?X-/ Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' espéce d' étoile de la mort je ne sais pas . Mais il ne faut pas oublier que les nécrons sont la race la plus avancée technologiquement parlant dans la galaxie d' ailleurs dans le codex chevaliers gris ont parle d' une planéte capable de se deplacer d' un systéme a l' autre persuadé d' avoir trouver un monde démon les chevaliers gris débarque et trouve des tas de croncrons en train de pioncer .

Si les nécrons qui sont encore en phase de réveil sont capable de déplacer des structures tellement grande qu' elles peuvent étre prise pour des planètes on se demande qu' elle va étre la suite .



Par contre on sait que les tyranides évitent instinctivement les mondes nécrons . (pas folle les bestiolles) Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Primo, sur le plan galactique reprenant les mondes-nécropoles découverts par l'impérium, on note la présence d'un immense corps sphérique (métallique?), qu'est ce donc?:blink: La planète des Culexus, ou un ctan roulé en boule comme un gros chat?:lol:
[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]On ne sait pas.

[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Secundo, on note que les vrilles de la flotte-ruche Léviathan dévient leur trajectoire à l'approche de cet "astre", Est-ce parce qu'elles ressentent une sorte de malaise à cause de la présence des nécrons ou bien encore parce qu'elles se doutent qu'elles ne trouveront rien à boulotter sur place?[/quote]On ne sait pas.[/size][/color]


[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est cool le flouffe nécron hein [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex tyrannide, il est écrit un passage intéressant.
Le premier contact avec les Nécrons se fait lors de la flotte-ruche béhémoth. Donc officiellement la première répertoriée à avoir atteint la Galaxie (j'ai bien précisé "répertoriée").
Une vrille de la flotte s'est séparée pour aller avoir le monde-tombeau. En arrivant sur place, les tyty ont remarqué qu'il n'y avait rien que des nécrons endormis. Comme il n'y avait rien a mangé d'organique, les tyty ont décidé de faire la sieste eux-aussi (hibernation pour éviter la dépense d'énergie).
Donc ça laisse supposer que les tyrannides évitent les nécrons parcequ'elles savent qu'ils n'apportent pas beaucoup de nourriture. Ensuite, rien ne nous dit que c'est la seule raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kor Phaeron' timestamp='1316017658' post='1993741']
Primo, sur le plan galactique reprenant les mondes-nécropoles découverts par l'impérium, on note la présence d'un immense corps sphérique (métallique?), qu'est ce donc?:blink: La planète des Culexus, ou un ctan roulé en boule comme un gros chat?:lol:
[/quote]

C'est la théorie de la sphère de Dyson ([url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Dyson"]ici[/url] pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une sphère de Dyson). Cette sphère métallique [i]"serait en réalité la prison de l'outsider et serait l’œuvre des Eldars"[/i].

C'est encore une des grandes théories du BG nécron, qui laisse plus place à la spéculation fumeuse plus qu'autre chose ...


[quote name='Kor Phaeron' timestamp='1316017658' post='1993741']
Secundo, on note que les vrilles de la flotte-ruche Léviathan dévient leur trajectoire à l'approche de cet "astre", Est-ce parce qu'elles ressentent une sorte de malaise à cause de la présence des nécrons ou bien encore parce qu'elles se doutent qu'elles ne trouveront rien à boulotter sur place?
[/quote]

Pas exactement, cette sphère est située en bordure, la flotte ruche a juste déviée de son chemin et l'a évitée. D’ailleurs les Xénobiologiste ont rapporté ce brusque changement de trajectoire bizarre ... Dont la direction pointe maintenant en plein cœur de la galaxie, alors qu'auparavant elle n'aurait traversé que les systèmes périphériques.

Voir ici par exemple en bas a droite la trajectoire de la flotte ruche et le brusque virage a gauche pour éviter l'anomalie : [url="http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110121215147/warhammer40k/images/0/04/The_Warhammer_40k_Galaxy_Map.jpg"]Carte de la Galaxie 40K[/url] Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes deux questions :

primo : La masse de métal me fait penser à un monde machine...

Secondo : Là, je pense que c'est plus compliqué qu'on le croit...
Revenons en arrière, en M-6O 000 000 (soit soixantes milions d'années avant JC).

Les Ctans sont en guerre, le nigthbringer est le maître de la bataille, il est le plus puissant et mêne le massacre. Seul quatres Ctans survivent :
-Le Nigthbringer
-Le Diceiver
-Le Dragon
-et un dernier dont j'ai oublié le nom...

Revenons maintenant en M40 000 :
-Le Nigthbringer est encore endormi dans son vaiseau géant et y est coincé car les marsouins détiennent la clé qui lui permet de se réveiller ou un truc dans le genre.
-Le Deceiver joue la même.
-Le Dragon est considéré comme l'omninessie, je suppose qu'il fait dodo sur Mars.
-Et le dernier... Et le dernier... (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Le dernier, c'est l'esprit de la ruche !
Rapelons-le, les Ctans ont besoin d'âmes pour se nourrir.
Si la ruche évite les nécrons c'est parce-que ceux ci sont dépourvus d'âme -et car il ne représentent pas de nourriture mais c'est secondaire-.
Si je ne me trompe pas sur l'identité de ce dernier Ctan, les tyranides sont à la fois l'inverse des nécrons et à la fois leurs “cousin biologique”.
Voilà je pense avoir tout dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverlord' timestamp='1316732668' post='1999001']

Revenons maintenant en M40 000 :[/quote]
Tout d'abord, un bon gros gloabal : "source?"
[quote]-Le Nigthbringer est encore endormi dans son vaiseau géant et y est coincé car les marsouins détiennent la clé qui lui permet de se réveiller ou un truc dans le genre.[/quote]
Uriel Ventris l'a libéré (source : la série Uriel )
[quote]-Le Deceiver joue la même.[/quote]
Lui, ça fait un moment qu'il se promène en liberté ( source : codex )
[quote]-Le Dragon est considéré comme l'omninessie, je suppose qu'il fait dodo sur Mars.[/quote]
C'est juste une des théories qui existe.
Passke bon, Pépé qui fait Terre-Lune à la nage au 12ème siècle pour y emmener un dragon, c'est pas crédible un demi-millième de seconde.
Et d'ailleurs, rien n'y indique de façon sûre que ce soit un C'tan qu'il y ait déposé.
[quote]-Et le dernier... Et le dernier... (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Le dernier, c'est l'esprit de la ruche ![/quote]
Ca pourrait se tenir si les tytys s'amusaient à bouffer les soleils ( ce qui n'est pas le cas ) et possédaient un corps de métal ( ce qui n'est pas le cas non plus ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et d'ailleurs, rien n'y indique de façon sûre que ce soit un C'tan qu'il y ait déposé.[/quote]
Les allusions dans Mechanicum sont quand même d'une subtilité telle que le fait que le dragon de Mars soit un C'Tan ne présente pas vraiment de doute.

FD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les allusions dans Mechanicum sont quand même d'une subtilité telle que le fait que le dragon de Mars soit un C'Tan ne présente pas vraiment de doute.[/quote]

On peut ajouter à cela le raid mené par un escadron de croiseurs légers necrons sur Mars, qui s'est fini par l’atterrissage de l'un d'entre eux pile sur le Labyrinthe de Noctis, suivi d'un bombardement intensif à fusion de la zone par l'AM, qui a refusé toute enquête extérieure sur le sujet malgré le caractère totalement exceptionnel de cette brèche dans les défenses terriennes.

Ensuite, c'est un peu du fluff kikitoudur aussi, mais ca reste plus crédible que pépé à la nage dans le vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste encore et toujours des allusions ;)
Qui plus est, qui découlent de la possibilité de faire 384 000 km ( +retour ) à la brasse en apnée ( sans compter le fait de quitter l'atmosphère ) en trimbalant un dragon sur son dos.

D'ailleurs, visiblement le dragon squattait là depuis un moment. Comment ça se fait qu'il se contentait de croquer une jeune fille de temps à autre, au lieu de faire comme tous les C'tan et de se goinfrer ?

J'veux dire, pour des types qui bouffent des soleils, une fille ( ou même un harem ), c'est comme si nous on gobait un moustique....

Bref, en dehors des méga-allusions de Mechanicum(ta mère), il n'y a vraiment rien qui tienne la route si on gratte un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas oublier que le coup du dragon sur mars c'est aussi un truc mis dans un roman pas forcément extraordinaire, et que le fluff nécron semble être amené à changer.
Donc rien ne dit que GW conservera ces idées.

Personnellement j'ai horreur de cette manie qu'a GW de réduire tout l'univers de 40k à ses quelques armées jouables et à 3 personnages. <_<
Du genre le chaos = Abaddon, le dieu machine = un C'tan ... Les concepteurs semblent avoir du mal avec les concepts plus profonds qu'un cendrier. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas emis de jugement de valeur sur la qualite du fluff necron, notez bien (et je le fait pas car je serais vulgaire). Reste que, au jour d'aujourd'hui, c'est ça ce qui est écrit.

Pour ce qui est de faire Terre-Mars, j'ai du mal a imaginer que ça soit un problème si insurmontable pour le psyker le plus puissant de l’espèce humaine. Il me semble d'ailleurs que, dans [i]The First Heretic[/i], il nous fait une teleportation largement plus impressionante que ce petit saut de puce spacial.

FD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raukoras "
Qui plus est, qui découlent de la possibilité de faire 384 000 km ( +retour ) à la brasse en apnée ( sans compter le fait de quitter l'atmosphère ) en trimbalant un dragon sur son dos."

384 000 Km, c'est la distance Terre Lune.
Entre la Terre et Mars il y a une bonne cinquantaine de millions de KM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléportation, ça passe par le warp, et je doute qu'un C'tan réagisse positivement à ce genre de traitement...

Donc on peut hélas tirer un trait sur cette solution qui aurait évité pas mal de problèmes, et il faut se contenter d'imaginer Pépé se faire une méga-bulle d’oxygène sur terre avant de partir en mode lévitation vers Mars avec son captif en remorque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe votre discution et je suis du même avis que raukoras.

Je fais actuellement des recherches sur la question à savoir : Le Dragon du Vide s'est il endormi directement sur Mars ou est ce que l'Empereur l'y a emmené ?

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que dans les chronologies qu'on peut observer, les dates ne coincident pas et il y a même des "contradictions fluffique".
En plus il faut interpréter les choses différemment comme par exemple la théologie impériale qui a tendance à faire de la propagande révisioniste voir inventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui m'étonne beaucoup c'est que dans les chronologies qu'on peut observer, les dates ne coincident pas et il y a même des "contradictions fluffique".[/quote]

Des contradictions fluffiques, des erreurs dans le background nécron ? Nooon ? Qui l'eu cru ? :innocent:


Franchement le background nécron actuel, et tout ce qui s'y rattache, est foireux. Point. Ce serait comme chercher la cohérence dans un épisode de oui-oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Hagen' timestamp='1317510486' post='2004608']Je vais finir par croire que l'Empereur est un C'Tan si ca continue ! :lol:[/quote]
Ah non ! L'empereur est un des Anciens. Les C'tans, on le retrouve plus dans la garde impériale : Yarrick est un C'tan, et Sly Marbo est le résultat d'un accouplement entre un C'tan et un ancien (tu ne veux pas savoir comment ça s'est passé !).
Et Roboute Guiliman est un squat géant qui a infiltré l'Imperium en se faisant passer pour un primarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1317512832' post='2004616']
[quote name='Hagen' timestamp='1317510486' post='2004608']Je vais finir par croire que l'Empereur est un C'Tan si ca continue ! :lol:[/quote]
Ah non ! L'empereur est un des Anciens. Les C'tans, on le retrouve plus dans la garde impériale : Yarrick est un C'tan, et Sly Marbo est le résultat d'un accouplement entre un C'tan et un ancien (tu ne veux pas savoir comment ça s'est passé !).
Et Roboute Guiliman est un squat géant qui a infiltré l'Imperium en se faisant passer pour un primarque.
[/quote]

Alors la c'est trop fort ! :D :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Avec le nouveaux fluff necron , on à plus de c'tan morts et des c'tan vivants mais pleins d'échardes emprisonnes (ce qui est moins cool mais passons) . Cette écharde peut donc appartenir a n'importe quel c'tan !
Et les échardes peuvent changer d'apparence et ne ressemble pas forcément a leur c'tan "souche" !
Et peut être que les sculpteurs n' ont pas voulu représenter un c'tan en particulier mais un "être de pure énergie trotropouissant " (vison réductrice s'il en est )
Donc a part un passage de fluff dans le WD (haha ) je crois qu'on peut pas savoir . Après je me trompe peut être . Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les échardes peuvent changer d'apparence et ne ressemble pas forcément a leur c'tan "souche" ![/quote]
D'un autre côté même les formes qu'on a en figurines ne sont que des ... "déguisements" pour un C'tan. Le deceiver n'apparait à priori presque jamais sous la forme qu'on connait (sauf pour la baston -> lieu où il n'est pas, en général, selon son fluff).

Et le coup des échardes est logique, les C'tan étaient tout simplement trop "puissants" et incohérents avec l'univers de 40k. Ils formaient quand même la principale aberration de l'ancien dex nécron.

[quote]Et peut être que les sculpteurs n' ont pas voulu représenter un c'tan en particulier mais un "être de pure énergie trotropouissant " (vison réductrice s'il en est )[/quote]
J'ignorais qu'un C'tan, même avant, était autre chose qu'un être de pure énergie troptropuissant ^^. Je veux dire... à part le Nightbringer qui est [i]tellement badass que son image devient représentative de la mort[/i]* pour presque toutes les espèces vivantes (même les humains qui à l'époque étaient à peine des singes, c'est cool hein. Cohérence powa) ils ne brillent pas spécialement par leur "personnalité". Même le deceiver est tellement vaporeux et "trotrocomploteur" qu'on sait finalement rien de lui, à part que c'est un Tzeentch-like en plus facile à pronnoncer.


*Pouah ! Rien qu'a l'écrire je me sens sale. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas , si les c'tan n'ont pas d'apparence définie a part le nightbringer , il est impossible de savoir qui est l'écharpe c'tan de la crypte , si toutefois elle est destinée à en représenter un en particulier .
(C'est aussi impossible d'avoir des représentations en figs de chacun des c'tan , comme les primarque ou les phénix . C'est dommage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'tan étaient tout de même nombreux, plusieurs dizaines voir centaines. Et pas tous de la même puissance.

Seuls quelques-uns ont marqué l'histoire (principalement à cause du dex C'tan V3) : Deceiver, Nightbringer, Dragon, Dépeceur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.