Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Liste d'armée 1500pts


Thraka93

Messages recommandés

Bonjour à tous, je commence les blood angels et j aurai besoin de conseils pour monter ma liste. Voilà un premier jet:

QG:

- Archiviste............................................................................................................................................................................................................. 145pts
- armure terminator et bouclier tempête
- pouvoirs épée de sang et bouclier de Sanguinus

Troupes:

- Marines tactiques *10...................................................................................................................................................................................... 225pts
- fuseur, multifuseur
- Rhino

- Marines d'assaut *9......................................................................................................................................................................................... 412pts
- gantelet énergétique
- Land Raider Redeemer

- Drop pod (vide).................................................................................................................................................................................................. 35pts

Elite:

- Dread archiviste............................................................................................................................................................................................... 210pts
- pouvoirs épée de sang et bouclier de Sanguinus
- drop pod

- Dread furioso.................................................................................................................................................................................................... 170pts
- griffes de sang
- drop pod avec balise de localisation

- Prêtre sanguinien............................................................................................................................................................................................. 50pts

Soutien:

- Dévastator *5.................................................................................................................................................................................................... 140pts
- lance plasma lourds *2
- lance missile *2

Attaque Rapide:

- Prédator Baal................................................................................................................................................................................................... 115pts

Total=1502

Donc voilà, maintenant j'attends impatiemment vos critiques et commentaires!
De plus je n ai pas vraiment de tactique envisagée.
Comme dit dans la description c'est pour jouer entre pote(et peut un jour un tournoi), donc je cherche pas forcément du super dur. Modifié par Thraka93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors quelques conseils :


Je ne comprends pas pourquoi tu prends un réclusiarque, car de une il a pas d'équipement et de deux, tu as pas de bête au close ( pour sa relance) donc peut être prendre un archiviste.

Sur le razor, je mettrai des lascan jumeles

Les dreads okay, mais dommage qu'ils ont pas de transports :S

Un multi fuseur sur le reedemer.

Pour les dévas, je regrouperai peut être les lance plasma lourds et lance missile tout en mettant un canon laser à la place du lance missile ;)


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour la déva, je pense qu'il n'est forcément nécessaire de remplacer les LM par des Lascan, le LM est plus polyvalent après je pense que l'escouade d'assaut est mieux dans le Land Raider avec la règle véhicule d'assaut, la tactique ne ferait que tirer au débarquement.

Ensuite je suis d'accord avec bapt pour le réclusiarque, prend un archi plutot, meilleur rapport qualité prix. Je suis aussi d'accord avec bapt pour le multi.

Pour moi booste l'escouade d'assaut, met un gantelet et ajoute lui un prètre sanguinien, ses règles le rendent beaucoup plus utile que le chapelain.

Après sinon ta liste peut être sympa et fun



Voila c'est tout :lol: Modifié par ptit joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils, j ai donc changé mon QG pour un archi, j ai supprimé une escouade tactique pour mettre l escouade d assaut à 10 et lui donner le landraider. J ai aussi regroupé les escouades dévastators par types d'armes. J' ai ajouté un prêtre pour les marines d'asssaut, et leur ai donné un gantelet. J'ai aussi rajouté un prédator baal pour contrer un surplus d'infantrie adverse au cas ou.
Pour l'archiviste, devrai-je prendre le bouclier ou les ailes de sanguinus en plus de la lance de sang?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Je suis pas expert non plus, mais moi aussi j'aurais mis des transports pour les dread.

Personnellement le furiso j'aime lui equiper le canon a frag+Lance Flamme Lourd le tout podé. tu a donc 3 gabarits de souffles efficace notamment contre la masse et qui peuvent tirer dés l'arrivé. je laisserais les poings de sang de base: si tu rencontre un véhicule tu pourra faire qqch d'efficace (et faire des coups mortels sur des troupe a plusieurs pv, voir des QG si ya un close). le tout pour 170 pts. je trouve ca rentable.

personnellement je n'aime pas le dread archiviste (pour le meme prix je trouve la version ci dessous plus efficace/moins risqué), surtout qu'il n'a rien pour arriver vite en contact: c'est donc un risque de le voir se faire tuer en chemin, je trouve.

apres si j'avais cette armée en face, perso ya de grande chance pour que je me mette a focus ton land raider (biensur ca depend de la liste d'armée que j'ai, mais bon). ya qd mm 1/3 de tes points dedans (j'imagine que ya aussi l'archiviste et le pretre, donc 580 pts) mais c ptet gerable d'utiliser tes dread en pod (les deux dc; dans quel cas y faut réussir a un intégrer un troisieme) pour tuer ce qui risque d'embêter ton land raider.
personnellement, peut être a tord, j'aurais fait des groupe d'assaut en razorback .donc 3x 5membres avec / sans gantelets en razo = 3*120/145= 360(rajouter un pretre si tu veux soit 410)/435

j'ai ptet un peu trop dénaturé ta liste :S en tout cas j'espere que ca donne des idée potentielles


malgré cela, je trouve ta liste plutot bien, et elle m'a aussi donnée quelques idées (j'adore les dread moi même, maisj 'ai du mal a les intégrer de façon a en faire une force de frappe conséquente..)

edit:
[quote]
Pour l'archiviste, devrai-je prendre le bouclier ou les ailes de sanguinus en plus de la lance de sang? [/quote]

si tu le pod pas bsoin d'aile, ni de bouclier: il est sur place et il peut fumi . j'aurais fait un don de colere, histoire d'avoir la relance sur le 3+ et de blesser sur 2+. avis personnelle Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne suis pas d'accord avec toi Allio, le dread Archiviste est trés sympa, il faut juste lui attribuer un rôle et faire en sorte de le laisser détruire ce qu'il y a autour.

Mon dread archi est soit podé, soit en Storm, si je le pod c'est en pleine troupe ennemi pour faire le max de dégat mais il est souvent accompagné d'un autre dread canon frag ou cdlm....
Le pouvoir bouclier de sanguinus l'aide lui et ces collégues a mieux résister, on peux sinon lui mettre lance de sang (si il perd toutes ces armes) voir ailes de sanguinus ( quoi un marcheur antigrav naaaaan)....

Podé avec son collégue tour 1 il peux logiquement se rentabiliser trés trés vite, accroché au storm il rajoute bouclier aussi en vol (sauf si il y a un autre archi ;) ).

Mais dans tous les cas il te rajoute un 2ém psy avec un blindage assez conséquent et une 2eme zone de protection, franchement si je suis l'adversaire avec les dread a l'arriére, le land devant je réfléchi à 2 fois avant de choisir mes cibles.

Sinon la liste est sympa mais je pense qu tu as une dévastator de trop.
Voilà allez courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais enlever la déva 4 plasmas lourd pour rajouter les pods au dread sinon sur ton dread archi, essaie puissance des héros, c'est toujours drôle d'avoir un dread avec 1d3 attaques en plus

c'est vrai que land va se prendre des tirs ou alors tu met un pod à la tactique et tu met ton land en frappe, pour le fun et pour le fait qu'il faut qu'il pète ton land en 1 tour et que même si il est pêté ton escouade est proche de l'ennemi. avec le Baal en attaque de flanc presque toute ta liste est en réserve et t'a la déva pour faire chier ton adversaire.

après tu dois juste faire une liste qui te plait ^_^


j'èspère avoir pu t'aider

ptit joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hello, je ne suis pas d'accord avec toi Allio, le dread Archiviste est trés sympa, il faut juste lui attribuer un rôle et faire en sorte de le laisser détruire ce qu'il y a autour. [/quote]

c'est pas que je doute de l'efficacité du dread archi, c juste que perso je trouve un dread frag+ LFL c a mon gout plus sur. apres, je l'es jms joué mais j'ai du mal a voir comment le rentabiliser sur des escouade de masse (like ork) par contre contre des troupe type SM, oui la effectivement..

par contre perso jchui assez frileux de sortir des dread ss pod; et mm la, je pense qu'il faut au moins en drop 2 .

effectivement je trouve aussi qu'une seul deva suffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en note tous vos commentaires, je vais donc supprimer une devastator, donner des ailes de sanguinus au dread archi et donner un drop pod au second dread(toujours avec griffes de sang).
Tout ça me laisse 105 pts vacants. Pensez vous que passer l'archi de QG épistolier, lui donner don de colère et épée de sang, et lui donner une armure termi avec bouclier tempête serai jouable en sachant que le landraider arrivera en frappe en pro?
Du coup niveau tactique, le dread furioso arrive tour 1 en frappe en pro avec le second dread qui le suis de près avec les ailes de sanguinus pendant que les tactiques prennent un objo avec le rhino. Ils sont couverts par 4 plasmas lourds. Et pour les tours suivants, quand ils se libèrent, le landraider arrive pour déposer l'escouade d'assaut+archi+prêtre au cac, le predator fait une attaque de flanc et essaye de se rentabiliser en crament un maximum de mecs!
Qu'en pensez vous (même si la tactique est très brouillon :whistling:)? Modifié par Thraka93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Land en Fep je ne suis pas super fan, je l'ai fait de temp en temp et franchement tu sers les fesses ;).
Ici le probléme est que tu perds 1 tour vu qu'il va fep ils ne pourront pas charger de suite.
Tiens d'ailleurs je me demande si une balise de localisation de scout marche pour la fep ...du LR


Si tu gardes ta config avec les pod de dreads, le baal en attque de flanc le rhino et le land pourront avancer sans se prendre trop de tir (d'ailleurs là tu prend bouclier de sanguinus pour donner la svg de couvert au rhino et au lr, sauf si la table est recouverte de couvert), normalement tu lui mettras des cibles de tous les cotés et tes véhicules vont avancer vite sur lui.

D'ailleurs quelles sont les armées les plus jouées de tes potes ?

J'ai une liste d'armée assez similaire mais en 2000 pts, je rajoute juste un storm gavé au totor d'assaut, un 3éme dread, un Land speeder et des troupes.

Mais l'idée est la même dread Tour 1 sur ses arriére ou au milieu des troupes ( archi + furioso canon frag) mes blindés sont en formation pour profiter au max de la capacité de l'archi, et au moment de la charge c'est mon prêtre (inclus dans la garde d'honneur) qui prend le relais pour optimiser la frappe.

Je n'ai pas eu assez de point pour le Baal mais je vais y réfléchir car l'attaque de flanc avec un blindé scout et rapide .....fait qu'il devient une cible de choix ce qui laisse encore le temp a tes troupes d'avancer. (et si l'archiviste dread ou autre n'est pas loin il peux même le sauver avec son bouclier ;)).

Allez Vive les BAs
Sinon les aides de Francois et le Tactica sont de bon conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes potes jouent chevalier gris (mon adversaire le plus fréquent) et orks. C'est pour ca que la pa 2 des plasma et la pa 3 du baal intéressement :D.
Est-ce que tu pense qu'avec les points de la 1ere déva en moins, il vaut mieux prendre un petit blindé style prédator ou whirlwind, ou alors booster l'archi avec armure termi et prendre un pod pour le dread archi ou un rhino pour la deva qui reste?
Tu a raison pour le LR, il vaut mieux ne pas le faire arriver en FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une chose, je pourrai donner un module à la devastator, du coup les dreads font l'assaut orbital ensemble au premier tour, derrière l'ennemi, et si j'équipe un de ces deux pod d'une balise de localisation, je peu ensuite faire FeP la deva derriere les lignes ennemies, couverte par les dreads et dans le bouclier du dread archi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thraka93' timestamp='1316281071' post='1995661']
Je pense à une chose, je pourrai donner un module à la devastator, du coup les dreads font l'assaut orbital ensemble au premier tour, derrière l'ennemi, et si j'équipe un de ces deux pod d'une balise de localisation, je peu ensuite faire FeP la deva derriere les lignes ennemies, couverte par les dreads et dans le bouclier du dread archi!
[/quote]

tu veux faire arriver tes deva dans les ligne ennemies, juste? pars ce que si c'est le cas, je trouve pas ca rentable (limite dans ce cas prend plutot une G.H. voir veteran d'appui nn?). non je pense que g mal compris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podé la déva est un fausse bonne idée car ils seront soit géné par tes propres troupes, soit génés par les modules d'attérissage.
Par contre en rhino pourquoi pas tu pourras même jouer avec le mouvement du rhino pour les couvrir aprés leur tirs ( ils tirent et hop le rhino se replace devant).

Aprés tu peux prendre un pod vide juste histoire de poser les 2 remplis au tour 1.
Sinon pour compléter une escouade de scout camoufler avec lM ou bolter lourd, ou une moto d'assaut voir un land speeder pq pas.

Aprés on a l'autre option: avec les points de la déva + le pretre sanguin, tu prend une garde d'honneur que tu pod Tour 2 en prévision de l'attaque des sm d'assaut. (armé soit de fuseur et de lf) soit full fuseurs ou full flamers.

Ton pretre est un peu plus protéger et au pire tu pourras les réembarquer dans un vl pas détruit....
Allez faut que je me sauve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'a raison pour les dévastators, mais je préfère les garder quand même :wub:.
Du coup je met un pod vide pour faire un assaut orbital avec les dreads. Et avec la balise de loc, je me reserve la possibilité si l'envie m'en prend de dropper le land raider(c'est quand même un truc que je veux essayer :devil:!!!). Et j'aime bien l'idée d'avoir mon archi bien à l'abri dans son armure termi et derrière son bouclier pour taper du blindé avec force10 et faire bénéficier l'escouade de son bouclier si elle est pas engagée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.