Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Technique] Astuce : vernir au Klir


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Death-From-Above , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Bonjour à tous !

Étant figuriniste mais aussi maquétiste, je suis étonné de voir que trop peu de monde parle du Klir sur le WarFo :huh:

:!: Le Klir, qu'est-ce ?

Eh bien le Klir est un produit d'entretien et de protection pour les sols : carrelage, plastique, pierre, etc. Il protège et fait luire :flowers:

Mais le Klir peut aussi être utilisé en tant que vernis, et c'est ici que nos amis Eldars et Nécrons ont intérêt à écouter :lol:

Le Klir a également la particularité de protéger le plastique transparent de la colle cyano et de ses effets de séchage indésirables (ah, combien de maquettes foutues...). Un passage au Klir, appliqué au pinceau sur la pièce, et vous pouvez coller votre verrière à la cyano avec peu de risque (avec cette phrase, je n'en prends pas :P ) de la voir blanchir. Une verrière de Falcon ou un Fusil à Fission auront alors un éclat très brillant, une protection contre la cyano et un vernissage de base.
Attention à ne pas avoir le pinceau trop lourd, sinon le Klir va s'accumuler dans les coins. Au pire, un lavage à l'ammoniaque dilué le fait partir, même sec.

Peut aussi être utilisé comme vernis brillant tout bête, pour finaliser une rivière par exemple.

Enfin, le Klir a le bon goût, au sens figuré du terme, d'être vendu à bas prix en supermarché. J'ai payé mon bidon d'1L moins de 5 euros.

Voilà, j'espère que ma petite contribution sera appréciée :wink:

Bon hobby à tous !

Je n'ai pas encore parlé de sécurité... Si vous avez du bon sens, vous savez déjà tout ; sinon, on ne sniffe pas le Klir à l'excès, on ne le boit pas et on fait attention à ne pas l'inhaler si on le pulvérise à l'aéro.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.