Aller au contenu
Warhammer Forum

[Socles] Effet pavés


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par morikun , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Suite à des questions récurrentes sur mon blog (allez y, allez chercher bonheur ^^)et sur le forum spécial hommes-lézards, je vous propose de vous faire découvrir ma technique que j'ai baptisée "Socles Morikun Corn Flakes (ultra copiraillette et tradeumark au cas où GW voudrait me piquer ma dénomination)". Disons que je l'ai développé en présence de plusieurs facteurs scientifiques et sociologiques suivants : volonté d'avoir des jolis socles (comme micro art studio et autres...) - pas de thunes pour en acheter + beaucoup d'imagination + usage de la compétence récupération (+32).

Avec cette technique vous allez pouvoir paver des rues/temples/esplanades/cours... voire plancher des pièces/appartements/diorama façon Ikéa ^^

Vous pouvez en avoir un aperçu sur mon blog avec le socle du Seigneur Kroak où j'ai obtenu un pavement de cité-temple en ruine assez acceptable je dirais (et pour lequel j'ai eu de bon retours.

Aujourd'hui nous verrons pas à pas le socle de notre ami Chakax, Gardien d'éternité des Hommes-lézards sévèrement burné. Comme il ne sort quasiment pas de sa cité sans son boss, j'ai décidé de lui faire un socle de cité-temple en ruine.

1 ) Tout d'abord il nous faudra le socle de la fig en question (j'ai sous-couché le mien en blanc après tout dépend de la teinte que vous voulez obtenir), un bout de carton de boîte de corn flakes ou apparenté ( le principe étant de faire bien avec rien ^^), de la super glue et des ciseaux (ou si vous êtes une star un couteau de modéliste/cutter).

morikuncornflakes1.jpg

2 ) Ensuite, découpez les formes voulues dans le carton de corn flakes (moi j'ai choisi des grosses dalles en travers. Préférez le collage de la partie carton glacée pour pouvoir mieux travailler sur le côté carton brut (l'intérieur de la boîte quoi) mais dans ce cas le travail au lavis sera à proscrire car il sera bu dès la pose.

morikuncornflakes3.jpg

3 ) Puis c'est le freestyle suivant le but que vous recherchez. Personnellement j'ai voulu de grosses dalles en grès ou en marbre clair donc j'ai passé une couche de marron clair type snakebite leather.

morikuncornflakes4.jpg

4 ) Vu que le socle s'inscrit dans une cité temple en ruines, que la DDK (Direction des Districts de Kroxigors) ne peut être partout, certaines dalles sont fendues et/ou brisées. J'ai figuré ces failles en mélangeant le marron snakebite leather avec de l'os blanchi.

morikuncornflakes5.jpg

5 ) J'ai ensuite comblé les autres surfaces avec cette couleur sans dépasser les rainures pour donner l'illusion du pavage.

6 ) Vous pouvez vous arrêter là, le pavage est déjà pas mal visuellement (j'ai figuré d'autres fissures avec la couleur de base pour l'esthétique), et si vous avez l'objectif de socler 60 gonzes je vous comprends. De loin ça fera tout de suite plus propre... mais bon c'est Chakax là alors un peu de respect : j'ai encore mélangé ma teinte avec davantage d'os blanchi et j'en ai recouvert le dallage. Le truc c'est d'essayer de laisser un liseré de la couleur précédente pour donner de la profondeur.

7 ) Une fois ceci fait et comme nous sommes dans une cité-temple en ruine, quelques touffes d'herbe statique dans les rainures/fausses failles iront bien (et cacheront surtout la misère si vous avez fait des pâtés) et voici Chaqax prêt à s'expliquer de mano a mano avec n'importe qui ^^

morikuncornflakes6.jpg

Petit visuel de la fig que j'ai finie de peindre (avec le socle !) il y a 2 h. Le socle en lui même ne m'a pas pris plus d'une heure.

"Come get some !!" (Comme dirait notre bon vieux Duke Nukem).

Voilà voilà en espérant vous avoir été d'une quelconque utilité mes chers condisciples, vous pouvez conquérir le (vieux? futur ?) monde avec les socles "Morikun Corn Flakes".

Je reste votre serviteur.

Morikun

P.S : je ne sais pas si je vous l'ai dit mais mon blog est super méga/supra/giga/ultra(pas marine)/sa mère/autre... bien (enfin j'essaye) !!! Allez y !!

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.