Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM-BB-Autres] : Tyranides grimdark


Tiguitare

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon armée inspirée de "La chute du faucon noir" peinte pour le tournoi de Sete en un mois et demi et plusieurs litrons de café. (Photos prises au GW de Toulouse aujourd'hui.)

Au besoin si ça interesse quelqu'un, je ferai un tuto de la conversion de mes fusils lasers.

Les peintures utilisées sont GW, le vernis du talens 115, et les pigments...Je sais plus les pigments ?

Le bouzin:

110928122953278743.jpg

110928123020856153.jpg

110928123045699515.jpg

110928123113470575.jpg

110928123137651596.jpg

110928123204679327.jpg

110928123232432326.jpg

110928123257343566.jpg

Modifié par Tiguitare
TAG corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Excellente armée ! J'aime énormément. Je suis particulièrement séduit par les fusils: cela donne l'impression que le régiment n'est pas la spéciale "chair à canon" de l'Imperium mais plutôt "l'Héroïque Bataillon d'élite de la 5e aéroportée de...". Très stylé. Dans le genre "Easy company".
Autre point fort, l'effet d'ensemble très maîtrisé, notamment tout ce qui est poussière. Cela nous emmène dès lors sur un monde, une région particulière...
Les conversions sont très réussies de même. Les lunettes en jettent et ressortent habilement sur les figs. Félicitation aussi pour les valkyries.
N'es-tu pas tenté de peindre une épaulette sur chaque figurine en noir, avec un motif propre à la compagnie qui ressortirait discrètement?
En tout cas c'est du bonheur pour les yeux ton armée.
Je te souhaite bien du plaisir à jouer ton armée au Tournoi de Sète.
Amicalement
Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée. Peinture propre, efficace. Le tout est bien harmonisé. Un ensemble très beau. Comme quo il n'est pas nécessaire de passer années sur une armée pour un super rendu.Je note l'effort consenti en un mois de temps à réaliser des dégâts sur les armures. Petit regrets sur le soclage qui est un peu primitif. De même, je plussoie mon collègue du dessus sur le coloriage d'une épaulière afin de briser le ton un peu monochrome des figurines.
Beaux fusils lasers, je relève d'ailleurs la proposition pour savoir comment tu as réalisé les viseurs.
Mention spécial au Somalien qui se balade avec l'escouade QG.. un pion objectif, garde du corps ^^, conseiller ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Merci à vous deux ça fait chaud au coeur!

En effet j'ai regretté plus tard de n'avoir pas ajouter un petit détail distinctif pour casser le ton des figurines. Quand j'ai réalisé ma fig test, j'ai travailler avec des captures du film pour coller au mieux à l'apparence des rangers du film (ce qui explique par exemple les fusils laser noir avec des impacts metalliques plutôt qu'un schémas habituel).

Du coup, et surtout parce qu'une fois sur la table il fallait différencier qui allait avec l'escouade de qui, j'ai ajouter un marquage... Sur l'arrière du socle :D

Pour les socles boudu si tu savais tous les essais que j'ai fais!!! J'étais super pressé par le temps et il fallait que je prenne une décision du coup j'ai pris la facilité. Je reviendrai dessus un jour c'est sur! Peut être pour ajouter de l'herbe cramoisie ou des bouts de métal voir des petits éléments urbains.

Pour le somalien, il est une référence au personnage du film qui désigne la position des "objectifs" des delta-force, du coup c'est mon astropathe, soit celui qui améliore les jets de réserve pour faire arriver des valkyries (plutôt les vendettas en fait ahahah). De même comme pendant tout le film, les rangers surnomment les somaliens "les squelettes" du coup j'ai pris un zombis à qui j'ai bricoler une kalachnikov avec le fusil laser catachan.

Pour les fusils des GI, j'ai coupé l'arme un tout petit peu avant d'arriver à l'élément "cubique" de l'arme de base. Ensuite j'ai coupé le bout du canon et je l'ai collé sur le corps "raccourcis" du fusil laser. Un chargeur de bolter à la place de celui du fusil habituel, et enfin le viseur...

...
...
Alors vous avez deviné?
...
...

Aller je te file l'astuce, il s'agit d'antenne de vaisseaux impériaux pour battlefleet gothic coupées!

Voilà m'sieur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour les socles, les touffes d'herbe brulée ajouteront très certainement plus de caractère à tes figurines. Cela atténuera fortement les impasses et raccourcis sur ta peinture. A l'avenir, je te conseille de prendre un sable avec des grains de diamètres différents. Là c'est beaucoup trop uniforme et peu réaliste. Des grains de bac à sable sont parfaits pour ça. Il donne du relief à ton socle et tu peux te passer de touffes d'herbe.
En tout cas je suis admiratif devant le résultat et surtout la performance d'un mois pour une si belle peinture.. Je suis envieux et jaloux !!!
Je suis assez fan du Somalien et de sa fonction d'indic.. bonne idée.
Le viseur.. fallait vraiment y penser.. je suis fan de l'idée et j'ai envie de copier mais de là à achter une flotte IG pour BFG je ne pense pas franchir le pas. Tu as un rapport quantité/prix vis à vis de ton armée concernant ces antennes ??? Ca se trouve en bitz ou pas ?
Au fait, c'est du 1500 ou du 2000 points ? Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 1250 points m'sieur! Je vais monter à 1500 en ajoutant des TdC en count-as des delta-force et peut être une vendetta de plus (mais c'est en escadron :( ) En tout cas la vulture punisher est prévue!!!

En fait, l'armée ne m'a pas couté si cher que ça puisque on m'a offert la plupart des valkyries à l'occasion de mon anniversaire, et pour le reste j'ai pioché ça et là dans mes (très nombreux rabiots). En fait ce que j'ai payé le plus cher ce sont les têtes avec lunette FW. Celles-ci n'existent qu'à l'unité dans l'escouade de vétérans avec fusil à pompe cadians FW, et j'ai trouvé un vendeur de bitz qui en avait, du coup je les ai toute prises!

Pour les antennes en fait j'ai une grosse flotte de vaisseaux BFG et chacun est fourni avec une grappe entière d'antennes diverses, si bien que puisqu'il n'en faut qu'une ou deux par vaisseau, il m'en restait un grand nombre. Du coup là encore ça ne m'a rien couté de plus.

Je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur ebay en tapant "Battlefleet gothic" et en épluchant les résultats internationaux (j'en ai déjà vu il me semble). Ce sont de minuscules éléments tu risques même d'en avoir plus cher en frais de port. Tu as aussi la possibilité de mettre un post en section appropriée sur le warfo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture sobre mais soignée, une bonne cohérence d'armée et des conversions qui vont bien : que demander de plus à une armée !

Je suis d'accord avec Noodle, ajoute quelques touffes d'herbes jaunies (celles de Army Painter, par exemple, sont géniales pour ça) sur les socles pour les habiller un peu. Tu verras, un socle un peu plus travaillé, ça ajoute toujours un plus esthétique à une armée.

En tout cas, tu as abattu un joli boulot, et j'ai hâte de voir tes prochains ajouts (et en particulier le Vulture-punisher, une pièce que je vais moi-même ajouter à ma GI car j'en suis absolument fan).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée que tu nous présente là !

Tous les petits ajouts (casques personnalisés, lunettes, poches, fusils...) sont discrets mais donne de la vie à tes pitoux. Et la peinture n'est pas en reste ! Par contre, un des gardes de QG tient son LP bizarrement... ^^

Sinon, de mémoire, dans la chute du faucon noir, ils n'ont pas de VAB ? Et le pilote du faucon n'est pas tranché au niveau de la taille ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah tu dois parler de celui avec le bandeau blanc! En fait il y a une lanière qui tient le LP au niveau de la poitrine, comme pour les armes modernes, c'est vrai que du coup on se demande ce qu'il glandouille comme ça :huh:

Pour les vab justement je pense ajouter une ou deux chimères avec le kit de roue d'une marque alternative super! En plus j'aimerai bien travailler le blanc ce coup-ci et faire des véhicules ONU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette armée, et surtout, pas mal le coup des fusils.Et bien sûr l'idée de l'adapter du fameux film.

Qui en tirera un scénario (une campagne arborescente avec Valkyrie abattue d'un coup de Canon Venin, ou de canon à fission pour rester dans le thème des "squelettes")?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua vraiment une très belle armée ça.
Le thème (la chute du faucon noir film magnifique) est excellent et tu le suis jusqu'au bout (avec le somalien tous ...).

Par contre pourquoi tu n'a pas mis les valkyries en noir de souvenir les black hawk porte bien leur nom même il ne sont pas noir ???
La vulture punisher sa va claquer référence au black hawk avec des mini gun ^^

Ps: pareil que les personnes au dessus sa manque d'herbe sur les socles et la pose du LP me choc aussi. Modifié par Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut creed,

En fait les black hawk dont j'ai trouvé les photos sur le net sont d'un gris très sombre, mais pas vraiment d'un noir mat. C'est pour ça que j'ai fait un brossage léger d'adeptus sur la sous-couche noire. Mais du coup cet aspect "clair" vient des pigments "terre de sienne" que j'ai utilisés et qui ont sensiblement "éclairé" l'appareil en le jaunissant. (et encore il y a eu une qui a fini au fond du carton parce que j'ai trop forcé sur les pigments a tel point qu'on aurait dit un engin de chantier!!!)

Je vais essayé de prendre mon pitou LP en photo pour vous le montrer sous un autre angle. Mais c'ets vrai qu'il a l'air bizarre vu comme ça. Je me suis tellement trituré pour trouver des poses différentes que j'ai du laisser parfois un peu trop voguer mon inspiration ahahah!

Pour l'herbe, j'ai commencé à faire des repérage de flocage, et je vais aller faire un tour dans un magasin de petits trains pour trouver l'herbe parfaite!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
très très joli armée, depuis le temps que ce film m'inspire et que je veut me faire une armée à thème je finirais peut être par me lancer quand je vois le résultat qu'on peut obtenir.
Par contre je vais contredire tout le petit monde la haut en disant que le manque d'herbe ne me gêne pas du tout. Une petite touffe par ci par là mais pas trop car je vient de revoir le film et l'herbe n'est présente qu'en très grande minorité.
A+, j'attend les vétérans et l'autre valkirie.

ps:un petit tuto sur la façon de les peindre serait-il possible? Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée , le thème est bien choisit et est fidèle dans l'ensemble . Félicitation ton armée ressort très bien . Bon maintenant si j'ai juste une critique à faire c'est sur le choix de la couleur de tes valkyrie que je trouve trop contrastant avec l'uniforme de tes "meuwines" , j'aurais rajouter des plaques de blindage de couleurs sable sur tes valkyries afin de faire un lien plus direct avec ton infanterie . Mais bon comme dit plus haut dans l'ensemble c'est du yabon .

Manitasdelavinas.

PS : Sa tourne comment une armée comme ça en tournois ? Parce que j'avais songé à m'en faire une similaire mais je suis quelques peu réticents à l'idée d'acheter 4 valkyries si c'est pour me faire rouler dessus :) . Modifié par Manitas_de_la_vinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique,un grand chapeau,ton armée claque !
De nombreuses personnes voulait se faire une armée dans ce style mais aucun n'as eu le courage de mener le projet a bout !
Tu pourrai mettre ta liste d'armée ?
et nous donner tes impressions sur l'efficacité de la liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIS !

Plus sérieusement tes figurines sont magnifiques, elles sont efficaces ! L'usure sur les "vitres" des tes "avions" WAW !

Deux trucs m'interpellent :

Je ne connais pas les règles de 40K, mais tu as le droit d'utiliser autant d'avions avec si peu de bonhommes ?

Et l'autre mais je pense qu'elle ne te concerne pas puisque les photos sont prises à ton GW. J'ai la même table chez moi, et je ne sais pas comment la peindre. J'aimerai réellement obtenir un résultat dans ce genre là. Sais tu commment ton mag s'y est pris ?

Encore bravo pour ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de votre intérêt pour mon armée.

@LECADIEN

Sous couche noire et métalliques en boltgun. 2 à 3 couche de Badab Black et une couche de devlan mud sur les métalliques. reprise des metalliques à la mousse de blister et noir chaos (sur les turbines), puis mousse de blister et boltgun sur les arrêtes (des turbines toujours). Grosse couche de pighments terre de sienne sur toute la maquette puis couche légère de vernis talens. Re-pigment léger sur les zones à revoir et decalcos. Puis vernissage final toujours au talens.

@Manitas

En fait j'ai vraiment voulu coller au plus près de l'uniformologie et des détails du film, où les black hawks sont gris/noir et les rangers en camo desert avec les gilets pare-balle kakis. C'est sûr que l'armée y aurait gagné en "cohésion" mais y aura perdu en référence au réalisme et au film.

C'est une armée très très sympa à jouer, déjà parce que ça impressionne beaucoup l'adversaire ensuite parce que c'est relativement efficace. C'est une armée rapide et d'impact. Les valk' sont des véhicules au rapport qualité/côut en point imbattable! (Nombreuses règles spé, transport, blindage, antigrav,...) Par contre contre une armée type Tau faut serrer les fesses sévère... Cela reste quand même efficace contre à peu près tout puisqu'il ne faut pas oublier que les vétérans sont très très bons aussi. Enfin turbo bosster au dernier tour avec un véhicule qui n'a plus d'arme et que l'adversaire à négligé, pour contester un objo, ça n'a pas de prix!

@Cydonia

L'armée entière est WYSIWYG, il n'y a aucun éqquipement sur les figs ou les véhicules hormis les armes. Du coup tu as la liste sur les photos :)

C'est sûr que toute armée de la garde est un défi peinture en soit, mais efficacité ou pas, la satisfaction d'avoir une armée finie, qui plus est GI est tellement grande quand le projet est accomplit que le jeu en vaut franchement la chandelle! Du reste la grosse difficulté de cette armée vient surtout des déplacements et des embouteillages aériens que cela implique sur certaines tables.

@Djeff

Oui, car les valkyries peuvent être regroupées en escadrons, tu peux même en avoir jusqu'à 9!

La table du CH de Toulouse est une table pré-moulée Citadel standard, sur laquelle est collé (au moins une tonne et demie!) du sable de modélisme. De mémoire, la couche de base est du caltan brown brossé en desert yellow puis en khemri brown. Je ne me souviens plus trop bien néanmoins, le mieux étant que tu passes un coup de fil un de ces quatre pour leur demander directement :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
ÇA c'est de la peinture d'armée!
Un schéma simple et vachement efficace, un traitement d'ensemble très qui est difficile à obtenir (par exemple, choisir les zones de contrastes dans toute une squad plutôt que sur un fig)... tout ça en un mois et demi. Bravo!

Sans compter les pitits clins d'oeuil qui font l'âme d'une armée, comme le robot du mechanicum ou le serviteur tout déformé.

Y'a plus qu'à faire un plateau de présentation et envoyer le bouzin pour Armies on Parade.
Putain, ça donne envie de faire de la valk'^^

Edit : Oublie pas de faire les symboles et numéros de régiment mec! ;)

Meka Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour les rangers: Après avoir convertis les casques et les f.lasers, sans sous-couche je passe du graveyard earth sur les tissus, les plaques armurées et les chaussures. Le graveyard adhère très mal sur du blanc ou du noir, et il faut plusieurs couches de peinture pour avoir une couleur propre. Du coup, appliqué directement sans sous-couche au premier passage c'est bon (et je gagne beaucoup de temps). Sur les gilets et les sacoches je passe du catachan green et les armes en noir.

Ensuite je passe un lavis de graveyard/badab black/eau sur toutes les parties précédemment peintes ainsi que du catachan/badab black sur les parties kaki. Enfin je trace les arrêtes des armes au boltgun en rajoutant ça et là des traces d'usure.

Je reprends mes reliefs en graveyard encore une fois pour éclaircir la figurine, et j'en fais de même avec le catachan.

Les plaques d'armures sont surlignées en graveyard/kommando kaki, et les éléments kakis en catachan/blanc. Des impacts et autre griffures sont peints sur les plaques d'armure et soulignés avec le mélange précédant. Du badab black est appliqué sur les métalliques

Les visage sont en bestial > dwarf flesh > elf flesh

Enfin, je vernis avec mon super vernis ultime, le talens!

Pour l'army on parade, figure toi que je n'y avais pas pensé, mais tu me donnes une idée là...

Comme expliqué plus haut, dans un soucis de réalisme je n'ai pas peint de marquages sur mes bonshommes, mais à l'arrière du socle (ce que l'on ne voit pas sur les photos) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est vraiment beau. Je suis bluffé par l'homogénéité dans l'application des couleurs, j'arrive jamais à avoir 2 escouades peintes avec une aussi belle cohérence dans les teintes. Les valkyries sont sublimes, et j'aime le côté "réaliste" de l'ensemble.

J'ai une question sur le commandant, d'où viennent les bras avec des plaques d'armures en plus ? C'est des bras standards ou il y a de la sculpture en plus ? (ça m'intéresse grandement pour mes troupes de choc en cours de réalisation...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poumpoumpah, à vrai dire je pense que je n'aurai pas obtenu cette cohésion si je n'avais pas laissé de côté toute vie sociale pendant un mois et demi pour ne faire que ça (et boire des mojitos le soir ahaha)!

Le torse du commandant est un torse FW, que tu peux trouver dans l'escouade de commandement cadienne il me semble!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1317504035' post='2004562']
En fait j'ai vraiment voulu coller au plus près de l'uniformologie et des détails du film, où les black hawks sont gris/noir et les rangers en camo desert avec les gilets pare-balle kakis. C'est sûr que l'armée y aurait gagné en "cohésion" mais y aura perdu en référence au réalisme et au film.

[/quote]

Très joli détachement, mais
pour pousser encore plus loin la ressemblance, tu aurais dû reproduire le schéma de couleur du patern des uniformes et des BA ;)

Et pourquoi pas une Escouade de Kasrkins pour représenter les D-boys. Modifié par chap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.