Aller au contenu
Warhammer Forum

[Photo] Comment poster ses images sur le Warfo


Arkaal

Messages recommandés

Comme certains l'auront remarqué l'ancien tutoriel "comment poster ses images" a disparu, sûrement supprimé après le crash du serveur du Warfo !
Ce tutoriel étant indispensable pour la plupart des nouveaux arrivants, je vous en reposte un de mon cru ;)

Avant toute chose, il vous faut apprendre à faire des photos correctes ! Pour cela allez voir ces magnifiques tutos qu'Arkaal nous a pondu. Il est inutile de savoir poster des photos sur un forum, si vous ne savez pas les prendre correctement :) Voici les 2 tutos qui subsistent (selon votre niveau):

  1. Pour les Noobs
  2. Pour les Débrouillards

Maintenant que vous savez prendre des photos, rendez-vous sur le site d'Imageshack.us (cliquez) et créez un compte qui vous sera utile par la suite.
Vous allez tomber sur cette page (bien sûr sans les marquages rouges, qui ici me serviront à vous guider)
nouvelleimageq.jpg


Suivez les instructions qui suivent dans l'ordre et tout deviendra beaucoup plus simple ;)

1. Cliquez sur l'icône "Browse", le 1 sur l'image, pour pouvoir accéder à vos dossiers. De là à vous d'aller dans le dossier où vous avez rangé la photo que vous voulez mettre sur le forum. Quand c'est fait, sélectionnez-la et cliquez sur "Ouvrir". Le nom de votre image devrait apparaître dans l'encadré avant "Browse".

2. Le plus souvent vos images n'auront pas la bonne taille pour le forum, il faudra donc les redimensionner. Pour cela cliquez sur "Redimensionnement de l'image", le 2 cette fois-ci, ce qui vous permettra d'avoir deux options en plus : le choix de la taille de l'image, et le choix de la vignette (dont je ne comprends pas l'utilité personnellement). Cliquez sur le déroulant de taille et choisissez 800x600 (cf l'image en dessous), ce qui suffit largement normalement. Vous pouvez prendre un cran en dessous, ça marche aussi :P
imageshack2z.jpg

3. Quand cela est accompli vous n'avez plus qu'à cliquez sur "Télécharger maintenant", le 3 sur l'image. Votre image sera téléchargée depuis votre ordinateur.
ATTENTION : plus votre image sera grosse (en taille et donc en "poids") plus cela mettra du temps à télécharger. Le mieux est encore de réduire la taille de l'image sur votre ordinateur à l'aide de Paint par exemple. Pour cela ouvrez votre image avec Paint (ou autre encore une fois) et cliquez sur "Image" puis "Étirer/ Incliner". Dans la fenêtre qui s'ouvrira, changer les 100% par 50% (ou 25% si votre appareil a une grande résolution) mais seulement pour "Étirement". Vous pouvez également changer les options de votre APN pour prendre des photos directement à la bonne taille.

4. Quand la photo sera chargée, une nouvelle page apparaitra (cf image du dessous). Dans tous les liens proposés choisissez "Lien direct", copier l'adresse donnée. Enfin, sur le forum, vous n'avez plus qu'à cliquez sur l'icône picture.png "Insérer une Image" et à coller l'adresse lorsqu'on vous demande de copier l'URL. Cliquez sur OK, et votre image sera visible sur le forum.
imageshack3ec.jpg

EDIT Paps : vous pouvez aussi utiliser directement le lien situé en-dessous : "Code de Forum" et le coller directement dans votre message, sans autre manipulation.

J'espère que je me suis bien expliqué. Si vous voyez des problèmes ou des fautes, n'hésitez pas à m'envoyer un mp !

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.